[ALERTE] Le GIEC MENT ; il n'y a pas de RECHAUFFEMENT ANTHROPIQUE CLIMATIQUE
Le 21 avril 2023 à 19:47:52 sereinepyj a écrit :
Franchement ça me fera toujours rire les citadins du forums qui hurlent au hoax alors qu'ils n'ont jamais vu un arbre de leur vie
Il suffit d'avoir vécu ces 10 dernières années en campagne pour comprendre qu'il y a un réchauffement (anthropique) climatique et un effondrement de la biodiversitéDans mon jardin j'ai un beau cerisier en fleur et il y a à peine 7 ans il était peuplé d'abeilles, aujourd'hui il ne fait plus de fleur car les abeilles crèvent toutes à cause des pesticides et des espèces parasites qui subsistent grâce climat chaud. Mon oncle agriculteur tourne à plus de 50% de pertes (d'abeilles) par an alors qu'en 2000 c'était à peine 10%
Pour les potagers, c'est aussi la merde, des invasions de limaces, qui étaient autrefois pas un problème puisqu'elles se faisaient bouffer par les hérissons et les oiseaux (et d'autres insectes) : 2 animaux qui sont en train de creverJe parle même pas des rendements catastrophiques des agriculteurs locaux qui enchaînent les sécheresses et qui galèrent car les industriels polluent les sols.
Enfin bref, les climatosceptiques vous êtes vraiment les petites soumises des grandes boîtes américaines
Vous vous sentez oppressés par le débat environnementaliste alors que 95% du temps c'est juste de la comm, du marketing ou du greenwashing, c'est à dire RIEN de concret
En attendant, toujours plus de pollution, rien d'important n'est fait, mais vous chouinez quand même h24 sur le travail des chercheurs qui n'est presque JAMAIS sérieusement pris en compte
la réponse est dans ta question l'ahuri
aucun lien avec un réchauffement, mais bien un lien avec la production à forte rentabilité qui doit utiliser la chimie pour contraindre la nature
Le 21 avril 2023 à 19:55:46 :
Le 21 avril 2023 à 19:48:15 :
Débat inutile, vous ne pouvez rien changer à votre échelle de toute façon, tout le monde devra souscrire à un pass climatique pour avoir accès aux services restreints par celui-ci.La climatologie est un discipline qui touche a tout les pend de la physique. c'est un sujet qui nous dépasse dans l'ensemble et qui depasse aussi un paquet de bac8.
on doit s'en remettre au consensus.
et le consensus c'est de la science, et celle ci a bien été écorné avec toute les conneries raconter par les labo les politiques et les pseudo expert de plateau sur le cobib.
en plus il on pas tord même si 99% des sachant sont d'accord, il reste quelque irréductible qui vont dans leur sens.
et je crois aussi qu'il on pas tord en disant que le réchauffement va être une bonne excuse pour restreindre nos liberté.
Il suffit pas d'avoir fait bac+8 pour comprendre qu'un surplus de CO2 entraîne une hausse des températures. Ce sont chaque année des dizaines de milliards de tonnes de CO2 rejetées, imagine le truc, forcément que ça grimpe à une vitesse fulgurante comme le témoigne le graphique
Le 21 avril 2023 à 19:47:52 :
Franchement ça me fera toujours rire les citadins du forums qui hurlent au hoax alors qu'ils n'ont jamais vu un arbre de leur vie
Il suffit d'avoir vécu ces 10 dernières années en campagne pour comprendre qu'il y a un réchauffement (anthropique) climatique et un effondrement de la biodiversitéDans mon jardin j'ai un beau cerisier en fleur et il y a à peine 7 ans il était peuplé d'abeilles, aujourd'hui il ne fait plus de fleur car les abeilles crèvent toutes à cause des pesticides et des espèces parasites qui subsistent grâce climat chaud. Mon oncle agriculteur tourne à plus de 50% de pertes (d'abeilles) par an alors qu'en 2000 c'était à peine 10%
Pour les potagers, c'est aussi la merde, des invasions de limaces, qui étaient autrefois pas un problème puisqu'elles se faisaient bouffer par les hérissons et les oiseaux (et d'autres insectes) : 2 animaux qui sont en train de creverJe parle même pas des rendements catastrophiques des agriculteurs locaux qui enchaînent les sécheresses et qui galèrent car les industriels polluent les sols.
Enfin bref, les climatosceptiques vous êtes vraiment les petites soumises des grandes boîtes américaines
Vous vous sentez oppressés par le débat environnementaliste alors que 95% du temps c'est juste de la comm, du marketing ou du greenwashing, c'est à dire RIEN de concret
En attendant, toujours plus de pollution, rien d'important n'est fait, mais vous chouinez quand même h24 sur le travail des chercheurs qui n'est presque JAMAIS sérieusement pris en compte
oui mais on est d'accord les problèmes que tu avances sont pas uniquement liés au rechauffement?
alors rejoint le debat parallèle:
penses tu que le réchauffement soit vraiment le problème ecologique le plus urgent?
moi je pense qu'il est mineur et qu'on l'utilise pour faire de l'ombre aux vrais problemes. Cf mes autres post.
Le 21 avril 2023 à 19:53:04 :
Le 21 avril 2023 à 19:51:59 daronron a écrit :
Le 21 avril 2023 à 19:48:54 :
Le 21 avril 2023 à 19:45:35 :
Tous les potos d Elon Musk qui ne croit pas au rechofchof https://youtu.be/-7mc80D4n5U?t=2604 bizarre que les plus haut Qi du monde et Elite mondial sont au même niveau que les fameux Descos du 18 25 que vous pensez complotiste, les climatixelon el famoso bac+8 spe climat.
il est par sure mars lui depuis?Tu te poses même pas la question du pourquoi, Fascinant ton système de pensé le golmon
non enfaite t es juste un énième golem avec une pensée de gauchiste qui croit détenir la vérité a qui cest impossible de remettre en question c'est fondamentaux putaint le mec il sait pas accorder son participe passé, il confond à et a, c'est et ses et il pense qu'on va le prendre au sérieux
Wow, gros argument encore ça. Tu n'es pas venu à l'esprit que j'avais un correcteur automatique qui changeait et que ça m'arrivede laisser passer des fautes l Ahurix?
Le 21 avril 2023 à 19:48:21 :
Le 21 avril 2023 à 19:43:19 :
Le 21 avril 2023 à 19:42:25 :
La Californie la Bretagne etc devait plus exister a cause de la monté des eau en 2000.
C'était la théorie des années 80Sans oublier le trou dans la couche d’ozone qui devait exterminer toute vie sur terre d’ici 2020.
Ça leur permet d'éviter de parler de la pollution plastique etc ...on te vend un faux combat...le climat ,comme si nous simple humains on pouvait agir sur une chose aussi cosmique .
Le réchauffement climatique a commencé à la fin de l'ère glaciaire juste pour infos.
exactement
on est d'accord
voilà
c'est plus ou moins ce que je disais aussi
Le 21 avril 2023 à 19:53:25 :
Bon évidemment j'ai pas lu les 19 pages, mais ayant nombre de connaissances en matière de climat, je peux répondre à l'auteur.L'évolution sur 8 ans ne permet pas de conclure à quoique ce soit. Nous ne mesurons à travers nos instruments que la température À LA SURFACE de la planète. Hors, le réchauffement climatique anthropique augmente l'énergie du système terre dans son entier, fond des océans compris.
Ainsi, les échanges entre le fond des océans et sa surface peuvent avoir une incidence sur la température de la surface de la terre. Les phénomènes "La Nina", en amplifiant les remontées d'eau froide ("upwelling"), ont tendance à refroidir le climat à la surface de la terre. Au contraire, les épisodes El Nino limitent l'upwelling et conduisent à un climat légèrement plus chaud.
Si tu regardes, tu vois qu'en 2015-2016, il y a eu un épisode El Nino très conséquent, qui a réchauffé considérablement la planète. Au contraire, depuis 2020, La Nina a dominé. L'absence de réchauffement dans les températures de surface n'est donc qu'un artefact lié à ces 2 phénomènes. Le fait qu'une période La Nina soit aussi chaude qu'une période El Nino 8 ans auparavant prouve que le réchauffement climatique a en fait continué durant cette période.
tres intéressant
Le 21 avril 2023 à 19:54:36 :
Le 21 avril 2023 à 19:48:42 :
Le but de cette manoeuvre est de nous taxer et de restreindre notre liberté.C'est la manipulation COVID mais pour 20 ans au moins.
C'est la réalité, il faut abandonner certaines libertés de la société moderne et industrielle, il faut arrêter les transports, les choix de consommation (vêtements, alimentation, immobilier...), les métiers qui dépendent de l'industrie et de la technologie (informatique, ingénierie, administration...), il faut arrêter les voyages, il faut en gros revenir à une société pré-industrielle,
ca sert a rien bordel, même si l EU arrêté d'émettre du fameux gaz a effet de serre ca ne changerait strictement rien au problème
Donc ca sert strictement a rien d'arrêter et de priver les libertés aux citoyens pour cette escroquerie
Le 21 avril 2023 à 20:05:16 :
Le but de cette manoeuvre est de nous taxer et de restreindre notre liberté.C'est la manipulation COVID mais pour 20 ans au moins.
C'est la réalité, il faut abandonner certaines libertés de la société moderne et industrielle, il faut arrêter les transports, les choix de consommation (vêtements, alimentation, immobilier...), les métiers qui dépendent de l'industrie et de la technologie (informatique, ingénierie, administration...), il faut arrêter les voyages, il faut en gros revenir à une société pré-industrielle,
ca sert a rien bordel, même si l EU arrêté d'émettre du fameux gaz a effet de serre ca ne changerait strictement rien au problème
Donc ca sert strictement a rien d'arrêter et de priver les libertés aux citoyens pour cette escroquerie
Oui le problème est mondial, tous suivront la même direction de l'UE car ils seront confrontés aux mêmes problèmes.
Le 21 avril 2023 à 19:47:52 :
effondrement de la biodiversité oui
réchauffement climatique c'est du pipo
edit: et je parle même pas de toutes les conneries d'espèces invasives qui sont en train de littéralement tuer à petit feu notre faune et flore sans que personne en parle et là par contre ça va jusqu'aux vers de terre ,on parle de sol là,ce qui nourrit.
Le 21 avril 2023 à 19:58:52 :
Le 21 avril 2023 à 19:55:46 :
Le 21 avril 2023 à 19:48:15 :
Débat inutile, vous ne pouvez rien changer à votre échelle de toute façon, tout le monde devra souscrire à un pass climatique pour avoir accès aux services restreints par celui-ci.La climatologie est un discipline qui touche a tout les pend de la physique. c'est un sujet qui nous dépasse dans l'ensemble et qui depasse aussi un paquet de bac8.
on doit s'en remettre au consensus.
et le consensus c'est de la science, et celle ci a bien été écorné avec toute les conneries raconter par les labo les politiques et les pseudo expert de plateau sur le cobib.
en plus il on pas tord même si 99% des sachant sont d'accord, il reste quelque irréductible qui vont dans leur sens.
et je crois aussi qu'il on pas tord en disant que le réchauffement va être une bonne excuse pour restreindre nos liberté.Il suffit pas d'avoir fait bac+8 pour comprendre qu'un surplus de CO2 entraîne une hausse des températures. Ce sont chaque année des dizaines de milliards de tonnes de CO2 rejetées, imagine le truc, forcément que ça grimpe à une vitesse fulgurante comme le témoigne le graphique
Deja l'et de serre par le co2 est un effet de la mécanique quantique. donc oui cela me dépasse.
après la climatologie ne s'arrêtes pas a cela
Le 21 avril 2023 à 20:07:44 :
Le 21 avril 2023 à 20:05:16 :
Donc ca sert strictement a rien d'arrêter et de priver les libertés aux citoyens pour cette escroquerieOui le problème est mondial, tous suivront la même direction de l'UE car ils seront confrontés aux mêmes problèmes.
bah non le but, c'est de consommer le plus de gâteau possible le plus rapidement, plus que les autres et pendant cette phase là d'essayer de trouver des solutions
pas la décroissance pour ce faire vassaliser complètement par une puissance étrangère pendant qu'on est en mode punk a chien mode décroissance 0 tout Triskel
Le 21 avril 2023 à 20:06:07 :
Le 21 avril 2023 à 20:03:06 :
Chaud les golems soumis à l'escroquerie climatique"Mé Klaus Schwab il parl du rechaufement klimatique come toute les zélites, ducou c forcement fau come la propagande du Covid"
En même temps mec, faut être un peu idiot pour croire que les mecs comme Schwab sont dotés de bonnes intentions et qu'ils pensent qu'au bien de l'Humanité
1990 : "en 2010 le trou dans la couche d'ozone va tout brûler"
2000 : en 2015 le niveau de la mer aura augmenté de 1m25 et le trou de la couche d'ozone nous aura tous tué d'ici 10 ans
2015 : la planète va mourir cette fois ci d'ici 2020 c'est certain
2020 : "quoi ? Vous niez les prédictions quand au réchauffement climatique ?"
2030 : C\est la bonne cette fois il va y avoir qqch
Le 21 avril 2023 à 20:15:30 :
Le 21 avril 2023 à 20:06:07 :
Le 21 avril 2023 à 20:03:06 :
Chaud les golems soumis à l'escroquerie climatique"Mé Klaus Schwab il parl du rechaufement klimatique come toute les zélites, ducou c forcement fau come la propagande du Covid"
En même temps mec, faut être un peu idiot pour croire que les mecs comme Schwab sont dotés de bonnes intentions et qu'ils pensent qu'au bien de l'Humanité
Mais c'est pas parce que vous ne connaissez que Schwab que c'est le cas de tout le monde
Le 21 avril 2023 à 19:41:32 :
Le GIEC la plus grosse arnaque de ces 20 dernières années.
Mais bon, ça donne du travail à nos euro députés pour nous pondre des lois liberticides.
Vivement l’atome pour ceux la.
This.
Données du topic
- Auteur
- -__-COUSINED
- Date de création
- 21 avril 2023 à 17:43:32
- Nb. messages archivés
- 467
- Nb. messages JVC
- 441