C'est grave de ne pas assister à l'euthanasie de son chat ?
Le 11 avril 2023 à 23:31:13 :
10 ans c'est chaudMais quand le chat clamse à 15 ans, voire plus, c'est moins choquant car il devient un peu zinzin Alzheimer squelettique et donc naturellement, tu t'en détaches un peu, ce qui rend la séparation moins brutale.
Surtout quand il commence à avoir des chiasses explosives sur le canapé, tu commences même à vouloir le piquer un peu plus tôt
Oui il a que 10 ans, je suis dégouté, il y a encore 5 jours il était normal il se frottait aux meubles, il ronronnait etc
Le véto m'avait dit qu'il lui restait un mois, cancer du mésentère.
Je la sortait prendre le soleil dans mes bras, parfois elle avait un sursaut et venait sur mes genoux, le reste du temps elle restait cachée.
Un jour elle avait vraiment plus de force, j'ai décidé de l'emmener le lendemain, mais elle est morte dans la nuit, quand j'étais sorti.
L'insuffisance rénale c'est l'une des causes principales de mort des vieux chats
Il aura bien vécu. Soit au moins là pour le moment où ils l'endorment par première piqûre, ensuite il saura même pas ce qui se passe
Tu t'en voudras beaucoup plus de ne pas avoir pu dire au revoir par la suite
J'ai perdu mon chien pendant que j'étais en formation, ma mère ma appeler pour me dire le décès et je m'en veux de pas avoir été présent pour ces derniers moment.
Là dernière fois que je l'ai vu on était aller au vétérinaire en voiture, j y repense tous les jours.
Le 11 avril 2023 à 23:28:46 :
Le 11 avril 2023 à 23:27:53 :
Le 11 avril 2023 à 23:25:19 :
Le 11 avril 2023 à 23:23:27 :
10 ans... Insuffisance rénale...Croquette éco+ spotted
purina one
Pâtée sans céréales et sans sous produits animaux c'est la base.
https://www.maxizoo.fr/p/animonda-carny-adulte-6x400-g-poulet-dinde-et-lapin-1286766/
4€79 le kilo pour que ton chat mange de la bonne qualité, ait le poil soyeux et soit en pleine forme sans problème de santé
qu'est ce qui te prouve que c'est de la qualité et pas pire que les purina one ?
ça reste une grande marque
Bah tu regardes la composition.
Sur les Purina t'as des sous produits animaux (des os broyés en gros, aucune bonne chair), du soja et d'autres céréales : les chats sont des carnivores, ils vont pas manger du tofu ou du maïs.
Sur le lien que je t'ai donné :
Composition
44 % de poulet (foie, viande, estomac, gorge, graisse), 16 % cœur de dinde, 10 % de viande de lapin, carbonate de calcium, chlorure de sodium.
Teneur en humidité
79%
Que des viande donc.
Le 11 avril 2023 à 23:33:03 :
Clairement tu va regretter toute ta vie si tu n y assiste pas.
J'ai perdu mon chien pendant que j'étais en formation, ma mère ma appeler pour me dire le décès et je m'en veux de pas avoir été présent pour ces derniers moment.
Là dernière fois que je l'ai vu on était aller au vétérinaire en voiture, j y repense tous les jours.
peut etre que tu aurais été encore + traumatisé en assistant à l'euthanasie
Le 11 avril 2023 à 23:32:57 :
L'insuffisance rénale c'est l'une des causes principales de mort des vieux chatsIl aura bien vécu. Soit au moins là pour le moment où ils l'endorment par première piqûre, ensuite il saura même pas ce qui se passe
Tu t'en voudras beaucoup plus de ne pas avoir pu dire au revoir par la suite
il a que 10 ans ....
Si il en avait 15 je comprendrais
Le 11 avril 2023 à 23:30:56 :
Le 11 avril 2023 à 23:29:48 :
Le 11 avril 2023 à 23:27:16 :
Le 11 avril 2023 à 23:26:06 :
Par contre je pense que ne pas etre avec au moment de la mort est une erreur, quelque soit le choix, c'est des regrets assurés.je peux être avec lui avant et partir non ?
moi je te conseille de faire ca mais pas de rester
c'est traumatisant
oui je vais l'embrasser une dernière fois dans la voiture et ma mère ira
Je déconseille, ton animal va pas comprendre pourquoi tu t'en vas ça va lui causer un dernier coup de stress avant de partir et en même temps pas sympa pour la daronne de la laisser seule dans ce moment difficile
Le 11 avril 2023 à 23:29:15 :
Le 11 avril 2023 à 23:28:38 :
Courage Khey,Perso j'ai accompagné mon premier chat à l'euthanasie, c'était très dur mais je regrette pas de l'avoir fait car j'étais avec lui même si c'était pas facile
Pour le deuxième je n'ai pas pu être présent et c'est ma mère qui s'est occupée de cela et en vrai je regrette un peu de ne pas avoir été présent...
En tout cas fait comme tu le sens, profite de tes derniers moments avec lui c'est le plus important
je vais laisser ma mère y aller et je vais attendre dans la voiture
C'est déjà ça, comme je te disais le plus important c'est d'être avec lui dans les derniers moments. Normalement les vétos peuvent te laisser seul avec ton chat vivant quelques minutes avant son euthanasie, essaye de faire ça si possible !
Après je peux comprendre pour la fin que c'est dur de voir ça... Encore courage clé
Le 11 avril 2023 à 23:33:28 :
Le 11 avril 2023 à 23:23:27 :
10 ans... Insuffisance rénale...Croquette éco+ spotted
purina one
https://www.maxizoo.fr/p/animonda-carny-adulte-6x400-g-poulet-dinde-et-lapin-1286766/
4€79 le kilo pour que ton chat mange de la bonne qualité, ait le poil soyeux et soit en pleine forme sans problème de santé
qu'est ce qui te prouve que c'est de la qualité et pas pire que les purina one ?
Sur les Purina t'as des sous produits animaux (des os broyés en gros, aucune bonne chair), du soja et d'autres céréales : les chats sont des carnivores, ils vont pas manger du tofu
Les croquettes de base, c'est sec. Donc ça ne règle pas le problème de l'insuffisance rénale.
Il faut surtout investir dans une fontaine à eau pour l'insister à boire beaucoup et lui donner beaucoup de bouf liquide avec de la sauce
Le 11 avril 2023 à 23:34:01 :
Là dernière fois que je l'ai vu on était aller au vétérinaire en voiture, j y repense tous les jours.peut etre que tu aurais été encore + traumatisé en assistant à l'euthanasie
Tu te fais des idées, il n'y a rien de traumatisant. C'est instantané, comme une anesthesie.
De toute facon tu va devoir voir et porter le corps j'imagine
Le 11 avril 2023 à 23:35:06 :
Courage Khey,Perso j'ai accompagné mon premier chat à l'euthanasie, c'était très dur mais je regrette pas de l'avoir fait car j'étais avec lui même si c'était pas facile
Pour le deuxième je n'ai pas pu être présent et c'est ma mère qui s'est occupée de cela et en vrai je regrette un peu de ne pas avoir été présent...
En tout cas fait comme tu le sens, profite de tes derniers moments avec lui c'est le plus important
C'est déjà ça, comme je te disais le plus important c'est d'être avec lui dans les derniers moments. Normalement les vétos peuvent te laisser seul avec ton chat vivant quelques minutes avant son euthanasie, essaye de faire ça si possible !
Après je peux comprendre pour la fin que c'est dur de voir ça... Encore courage clé
oui je pense pas que j'ai la force de voir ça
Le 11 avril 2023 à 23:36:11 :
Le 11 avril 2023 à 23:34:01 :
Là dernière fois que je l'ai vu on était aller au vétérinaire en voiture, j y repense tous les jours.peut etre que tu aurais été encore + traumatisé en assistant à l'euthanasie
Tu te fais des idées, il n'y a rien de traumatisant. C'est instantané, comme une anesthesie.
De toute facon tu va devoir voir et porter le corps j'imagine
Non ma mère va y aller
Le 11 avril 2023 à 23:33:28 :
> Le 11 avril 2023 à 23:23:27 :
>10 ans... Insuffisance rénale...
>
> Croquette éco+ spotted
purina one
Sur les Purina t'as des sous produits animaux (des os broyés en gros, aucune bonne chair), du soja et d'autres céréales : les chats sont des carnivores, ils vont pas manger du tofu
Les croquettes de base, c'est sec. Donc ça ne règle pas le problème de l'insuffisance rénale.
Il faut surtout investir dans une fontaine à eau pour l'insister à boire beaucoup et lui donner beaucoup de bouf liquide avec de la sauce
Il faut surtout donner 0 croquettes. C'est de la merde.
Mon chat mange uniquement la pâtée du lien que j'ai envoyé, elle boit même pas d'eau.
Dernière prise de sang il y a 3 mois : absolument 0 souci de santé, reins en parfait état vu que la nourriture est tellement humide qu'elle a même pas besoin de boire.
Le 11 avril 2023 à 23:36:15 :
oui je pense pas que j'ai la force de voir ça
Ça fait partie de la vie, tu sacralises un peu trop la chose je crois
en même temps le véto a pas proposer un traitement pour l'insuffisance rénale ?
Normalement il propose pas l'euthanasie tout de suite
Données du topic
- Auteur
- Operadk
- Date de création
- 11 avril 2023 à 22:47:35
- Nb. messages archivés
- 233
- Nb. messages JVC
- 214