Topic de Operadk :

C'est grave de ne pas assister à l'euthanasie de son chat ?

Oui oui c'est moi le fragilin

Mais t'as été abandonné ton chat dans les mains d'un véto pour l'expédier dans l'au delà :rire:

"Achever quelqu'un" en parlant d'un chat
:rire:

Le 11 avril 2023 à 23:25:19 :

Le 11 avril 2023 à 23:23:27 :
10 ans... Insuffisance rénale...

Croquette éco+ spotted :(

purina one

Fontaine à eau ?
Nourriture liquide ?

D'ailleurs si tu aimes ton chat, donne lui des Sheba soup, il va kiffer :ok:

Le 11 avril 2023 à 23:25:41 :
Avant on les mettait dans un sac dans la rivière

Ceci, les humains c'est plus ce que c'était https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/4/1658430762-risitas-selection-naturelle-les-golems.png

Le 11 avril 2023 à 23:20:47 :
Je comprends pas non plus cette mode de faire euthanasier ses animaux, ils ont fait comment les animaux avant les humains ? Ils crevaient de manière naturelle et c'était très bien comme ça.

"l'accompagner jusqu'au bout", l'accompagner jusqu'au bout c'est le garder avec soi chez soi jusqu'à ce qu'il s'éteigne naturellement et ne pas vouloir l'achever.

On va me dire qu'un chat/chien est ingérable dans son vieil âge car il chie partout, mais c'est comme ça, faut assumer l'animal, d'ailleurs ça prouve juste que l'être humain ne veut que du consommable et considère la vie animale (hors viande je parle) consommable.

On consomme les meilleures années du chien/chat de par sa compagnie, mais quand il va mal et est vieux on s'en débarrasse, ça a un côté cruel et malsain.

On te parle d'une maladie incurable qui va faire que la fin de vie de ton animal va se faire dans la souffrance, pas d'un animal sénile qui pisse et chie partout, ne mélange pas tout stp :(

Et à l'époque ils laissaient pas crever leurs animaux de compagnie dans la souffrance, le daron de la famille allait lui mettre un coup de pelle derrière la tête et fin de partie. :(

Le 11 avril 2023 à 23:20:47 :
Je comprends pas non plus cette mode de faire euthanasier ses animaux, ils ont fait comment les animaux avant les humains ? Ils crevaient de manière naturelle et c'était très bien comme ça.

"l'accompagner jusqu'au bout", l'accompagner jusqu'au bout c'est le garder avec soi chez soi jusqu'à ce qu'il s'éteigne naturellement et ne pas vouloir l'achever.

On va me dire qu'un chat/chien est ingérable dans son vieil âge car il chie partout, mais c'est comme ça, faut assumer l'animal, d'ailleurs ça prouve juste que l'être humain ne veut que du consommable et considère la vie animale (hors viande je parle) consommable.

On consomme les meilleures années du chien/chat de par sa compagnie, mais quand il va mal et est vieux on s'en débarrasse, ça a un côté cruel et malsain.

Ok le religix :rire:

Faut pas faire parce que ça a toujours été comme ça :rire:

Les low iq de ce forum :rire:

Si y'avait qu'eux on serait encore bloqués à l'âge de pierre :rire:

Le 11 avril 2023 à 23:26:06 :
Par contre je pense que ne pas etre avec au moment de la mort est une erreur, quelque soit le choix, c'est des regrets assurés. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

je peux être avec lui avant et partir non ?

purina one

Pâtée sans céréales et sans sous produits animaux c'est la base.

https://www.maxizoo.fr/p/animonda-carny-adulte-6x400-g-poulet-dinde-et-lapin-1286766/

4€79 le kilo pour que ton chat mange de la bonne qualité, ait le poil soyeux et soit en pleine forme sans problème de santé

L'auteur , l'euthanasie a domicile t'en penses quoi ?

Best solution

Courage Khey,

Perso j'ai accompagné mon premier chat à l'euthanasie, c'était très dur mais je regrette pas de l'avoir fait car j'étais avec lui même si c'était pas facile :-(

Pour le deuxième je n'ai pas pu être présent et c'est ma mère qui s'est occupée de cela et en vrai je regrette un peu de ne pas avoir été présent...

En tout cas fait comme tu le sens, profite de tes derniers moments avec lui c'est le plus important :ange:

Le 11 avril 2023 à 23:27:53 :

purina one

Pâtée sans céréales et sans sous produits animaux c'est la base.

https://www.maxizoo.fr/p/animonda-carny-adulte-6x400-g-poulet-dinde-et-lapin-1286766/

4€79 le kilo pour que ton chat mange de la bonne qualité, ait le poil soyeux et soit en pleine forme sans problème de santé

qu'est ce qui te prouve que c'est de la qualité et pas pire que les purina one ?

ça reste une grande marque

Le 11 avril 2023 à 23:28:38 :
Courage Khey,

Perso j'ai accompagné mon premier chat à l'euthanasie, c'était très dur mais je regrette pas de l'avoir fait car j'étais avec lui même si c'était pas facile :-(

Pour le deuxième je n'ai pas pu être présent et c'est ma mère qui s'est occupée de cela et en vrai je regrette un peu de ne pas avoir été présent...

En tout cas fait comme tu le sens, profite de tes derniers moments avec lui c'est le plus important :ange:

je vais laisser ma mère y aller et je vais attendre dans la voiture

Le 11 avril 2023 à 23:27:16 :

Par contre je pense que ne pas etre avec au moment de la mort est une erreur, quelque soit le choix, c'est des regrets assurés. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

moi je te conseille de faire ca mais pas de rester

c'est traumatisant

Le 11 avril 2023 à 23:26:53 :

purina one

Fontaine à eau ?
Nourriture liquide ?

D'ailleurs si tu aimes ton chat, donne lui des Sheba soup, il va kiffer :ok:

Fontaine a eau quelle différence ?

Le 11 avril 2023 à 23:27:58 :

Best solution

pour moi c'est presque pareil

Le 11 avril 2023 à 23:26:04 :

Le 11 avril 2023 à 23:14:40 :

Le 11 avril 2023 à 23:11:37 :

Le 11 avril 2023 à 23:06:47 :
Non , décider de stopper la souffrance de l'animal c'est d'être fragile au point de pas supporter que son chat ou chien souffre, souffrir ça fait partie de la vie,
Ils sont capables de le supporter, si ils le supportent plus alors ils s'éteignent,

Ça fait partie de la vie c'est comme ça

Que ça soit pour les animaux ou les humains

Après si tu me parles d'un cheval ayant fait une chute et a qui il faut mettre un coup de fusil car de toute manière il sera mort dans une heure c'est autre chose

Mais un chat qui peut vivre encore 2 semaines auprès de toi et s'éteindre sans que tu ne lui fasses subir l'euthanasie et la mort dans un lieu froid et inconnu pour moi y'a pas de débat

Ne croyez pas que le chat ne vous en voudra pas. Il quittera ce monde en se sentant abandonné et trahi

Si tu voyais ton chat peser 2kg au lieu de 8, le voir cracher du sang et s'isoler pendant des semaines au bout d'un moment tu finis par céder, faut quand même être un sacré fils de pute pour le laisser souffrir alors qu'on a la possibilité d'abréger ses souffrances, t'es juste un religix à la con qui veut laisser faire le cours des choses alors que la science peut nous éviter bien du mal dans cette vie de merde.

Non, il a raison. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
Mon chien avait un cancer du Pancreas et je l'ai fait euthanasier mais c'était vraiment un choix de merde. C'est la facilité. Meme en sachant qu'il n'aurait pas vécu plus d'un ou deux jours de plus c'est dur de se dire qu'on lui a enlevé quelque jours en sa companie. Je regrette beaucoup :-(

Mon chat est mort d'une anémie et j'ai décidé de le sortir du véto pour qu'il reste avec moi. Il est partit dans la nuit dans mes bras, il en a chié de 17h à 3h du matin, je voulais pas le remettre dans sa caisse pour le redescendre au véto, le déranger, faire la route et l'euthanasier. Je me demande encore si j'aurai pas mieux fait de le faire partir chez le véto dans l'après midi.
On se dit tout les temps qu'on a fait le mauvais choix, pour certains c'est bien de l'avoir gardé jusqu'à la fin avec moi, pour d'autres j'aurai du abréger.
Tant que le titi a eu une belle vie, personne ne devrait juger votre façon de procéder pour la fin.

C'est vrai, il n'y a probablement pas de bonne solution

Vas y
Moi j'ai retardé le moment car elle était encore un peu en vie, mais je pense qu'elle a souffert pour rien.

Le 11 avril 2023 à 23:29:48 :

moi je te conseille de faire ca mais pas de rester

c'est traumatisant

oui je vais l'embrasser une dernière fois dans la voiture et ma mère ira :-(

Le 11 avril 2023 à 23:30:07 :

Le 11 avril 2023 à 23:27:58 :

Best solution

pour moi c'est presque pareil

Pour le chat non justement

Zéro stress pour lui

10 ans c'est chaud

Mais quand le chat clamse à 15 ans, voire plus, c'est moins choquant car il devient un peu zinzin Alzheimer squelettique et donc naturellement, tu t'en détaches un peu, ce qui rend la séparation moins brutale.

Surtout quand il commence à avoir des chiasses explosives sur le canapé, tu commences même à vouloir le piquer un peu plus tôt :rire2:

Tu peux oui, mais c'est trés rapide une euthanasie, et le véto il en a vu d'autre pleurer. Il n'y a pas a avoir honte :(

Données du topic

Auteur
Operadk
Date de création
11 avril 2023 à 22:47:35
Nb. messages archivés
233
Nb. messages JVC
214
En ligne sur JvArchive 208