C'est grave de ne pas assister à l'euthanasie de son chat ?
Le 12 avril 2023 à 00:04:32 :
Le 12 avril 2023 à 00:03:15 :
Je traverse exactement la même situation actuellement avec ma chatte (une tigrée européenne) qui a 10 ans, je suis complètement briséelle a quoi comme symptome ? tu lui donnais quoi à manger ?
Elle est atteinte aux poumons (cancer), alimentation classique
J'ai vraiment du mal à me dire que je vais devoir m'en séparer, surtout dans de telles circonstances
Le 12 avril 2023 à 00:05:31 :
Le 12 avril 2023 à 00:04:32 :
Le 12 avril 2023 à 00:03:15 :
Je traverse exactement la même situation actuellement avec ma chatte (une tigrée européenne) qui a 10 ans, je suis complètement briséelle a quoi comme symptome ? tu lui donnais quoi à manger ?
Elle est atteinte aux poumons (cancer), alimentation classique
ah oui c'est pas l'insuffisance rénale
elle mange des croquettes ?
Malgré la tristesse de cette situation et ma peine de la voir autant souffrir durant ses derniers instants, j'étais content d'être à côté pour la caresser, c'est le mieux que l'on puisse faire dans ces instants
Le 12 avril 2023 à 00:02:29 :
Le 12 avril 2023 à 00:00:38 :
Le 11 avril 2023 à 23:55:20 :
Le 11 avril 2023 à 23:54:01 :
Le 11 avril 2023 à 23:47:26 :
> Le 11 avril 2023 à 23:45:26 :
>> Le 11 avril 2023 à 23:40:40 :
> >> Le 11 avril 2023 à 23:38:25 :
> > >en même temps le véto a pas proposer un traitement pour l'insuffisance rénale ?
> > >
> > > Normalement il propose pas l'euthanasie tout de suite
> >
> > il a rien proposé du tout, il a un cachet par jour mais je vois que mon chat ne va pas bien, il mange quasiment plus, il est resté couché toute la journée
> >
> > je sais juste que ca va se terminer en euthanasie
>
> pas de prise de sang ?
si, créatinine à 32 et l'urée a baissé ( c'est positif pour l'urée )
il avait 20 de créatinine et un urée plus élevé il y a 2 mois
ah ouais chaud c'est une insuffisance rénale chronique assez avancée. Cela dit je crois que le seuil létale est plutôt vers 45 ou il y a décès par crise d'urémie
t'es sur ? ça peut pas monter plus haut ?
si quand le taux monte et atteint 44-45 le chat meurt d'un coma urémique comme les humains . Le problème avec son taux actuel c'est qu'il faut pas qu'il se déshydrate parce que souvent le chat veut plus rien avaler. Normalement il perfuse le chat pour le réhydrater comme pour un animal abandonné.
Je pense que le véto anticipe peut etre la fin . Comme on dit ca dépends un peu de la volonté entre guillemets du chat de s'en sortir c'est à dire d'accepter de manger sa patée rénal care et de boire . mais ca c'est très variable
j'avais lu sur des forum que certains avaient des chats avec une créatinine à 60-70-80
oui c'est pour ça que je te dis ça. Dans le sens ou la créatinine peut être hyper élevée mais si le chat se détoxifie un peu tout seul en se battant ( alimentation adaptée , hydratation, apathie pas trop sévère ) la créatinine va redescendre (en gros c'est comme pour toi quand tu fais des bilans rénaux ) . La où c'est fatal c'est quand ca redescend pas, parce que le sang devient empoisonné et le chat tombe dans le coma.
ya peut etre quelque chose à tenter mais c'est pas sur du tout
Tu vas souffrir davantage d avoir fuit les derniers moment de sa vie au moment ou il avait besoin de toi que la souffrance d y assister.
reste pres de ton chat.
courage.
c est ma hantise, jai 2 chats de la race la plus affectueuse et lié a son maitre et je suis not ready pour le "jour ou..."
C'est grave ? Non.
Par contre c'est ton chat, déjà que sa fin de vie va être triste (car j'imagine qu'il a un cancer ou un truc du genre). Les chats sont tout à fait capables de percevoir une atmosphère.
Si t'es pas là t'auras juste fait en sorte qu'il meurt seul et dans la panique. Donc porte tes couilles baltringue.
[00:08:06] <-Hathor->
Tu vas souffrir davantage d avoir fuit les derniers moment de sa vie au moment ou il avait besoin de toi que la souffrance d y assister.reste pres de ton chat.
courage.
c est ma hantise, jai 2 chats de la race la plus affectueuse et lié a son maitre et je suis not ready pour le "jour ou..."
A lire l’OP on dirait que c’est lui même la première victime
Le seul a plaindre ici c’est le chat
Le 12 avril 2023 à 00:07:53 :
Le 11 avril 2023 à 23:54:01 :
> Le 11 avril 2023 à 23:47:26 :
>> Le 11 avril 2023 à 23:45:26 :
> >> Le 11 avril 2023 à 23:40:40 :
> > >> Le 11 avril 2023 à 23:38:25 :
> > > >en même temps le véto a pas proposer un traitement pour l'insuffisance rénale ?
> > > >
> > > > Normalement il propose pas l'euthanasie tout de suite
> > >
> > > il a rien proposé du tout, il a un cachet par jour mais je vois que mon chat ne va pas bien, il mange quasiment plus, il est resté couché toute la journée
> > >
> > > je sais juste que ca va se terminer en euthanasie
> >
> > pas de prise de sang ?
>
> si, créatinine à 32 et l'urée a baissé ( c'est positif pour l'urée )
>
> il avait 20 de créatinine et un urée plus élevé il y a 2 mois
ah ouais chaud c'est une insuffisance rénale chronique assez avancée. Cela dit je crois que le seuil létale est plutôt vers 45 ou il y a décès par crise d'urémie
si quand le taux monte et atteint 44-45 le chat meurt d'un coma urémique comme les humains . Le problème avec son taux actuel c'est qu'il faut pas qu'il se déshydrate parce que souvent le chat veut plus rien avaler. Normalement il perfuse le chat pour le réhydrater comme pour un animal abandonné.
Je pense que le véto anticipe peut etre la fin . Comme on dit ca dépends un peu de la volonté entre guillemets du chat de s'en sortir c'est à dire d'accepter de manger sa patée rénal care et de boire . mais ca c'est très variable
j'avais lu sur des forum que certains avaient des chats avec une créatinine à 60-70-80
oui c'est pour ça que je te dis ça. Dans le sens ou la créatinine peut être hyper élevée mais si le chat se détoxifie un peu tout seul en se battant ( alimentation adaptée , hydratation, apathie pas trop sévère ) la créatinine va redescendre (en gros c'est comme pour toi quand tu fais des bilans rénaux ) . La où c'est fatal c'est quand ca redescend pas, parce que le sang devient empoisonné et le chat tombe dans le coma.
la il est resté couché toute la journée, il a mangé 65 grammes de mousse rénal royal canin ( sur un paquet de 85 grammes )
il faudrait qu'il mange 2 paquets de 85 grammes pour maintenir son poids
Khey, j'ai perdu mon chat il y a un an, elle a du se faire opéré, une opération classique sans problème, sauf que là, son cœur s'est arrêté et ne s'est pas relancé. En plus, comme un idiot, j'avais changer de numéro de téléphone entre temps, du coup le vétérinaire n'avais pas réussi à me téléphoner pour me prévenir. J'y suis retourné à 16h, l'heure qu'il m'avait dit, content de la récupérer en plus je lui disais le matin avant de la dépose de ne pas s'inquiété, qu'elle va vite revenir à sa maison. Malheureusement, elle est décédé, quand la secrétaire te dit de venir, d'un coup tu as une boule au ventre, au cœur même, et j'ai compris très vite
Je sais que c'est difficile l'op, mais si tu apprécies et que tu aimes ton animal, accompagne le, même si c'est la dernière vois que tu le vois. Il t'a accompagné un bon bout de ta vie, lui dire au revoir, c'est un remerciement pour lui. Crois moi ou non, je ferais tout pour revenir en arrière, je sais que j'aurais pas pu sauvé mon chat, car son cœur allait lâcher dans tous les cas, mais lui dire au revoir
Mon chat a 13 ans il habite avec mes parents dans une autre ville. On a vécu beaucoup de choses ensemble
Je redoute le moment où ça va commencer à plus aller bien du tout et qu’il faudra l’accompagner vers la fin
Je préférerais qu’il décède chez mes parents tranquillement plutôt que devoir le piquer
Je serai bien sûr présent
Courage l’op
Je sais qu'il en a pas pour longtemps mais il est toujours là
[00:12:12] <Eogel21>
Mon chat a 13 ans il habite avec mes parents dans une autre ville. On a vécu beaucoup de choses ensemble
Je redoute le moment où ça va commencer à plus aller bien du tout et qu’il faudra l’accompagner vers la fin
Je préférerais qu’il décède chez mes parents tranquillement plutôt que devoir le piquerJe serai bien sûr présent
Courage l’op
J'étais dans la même situation et j'étais pas là quand il est parti
Je m'en foutais mais ce topic me fait culpabiliser
Le 11 avril 2023 à 23:18:21 :
Le 11 avril 2023 à 23:15:58 :
Le 11 avril 2023 à 23:14:40 :
Le 11 avril 2023 à 23:11:37 :
Le 11 avril 2023 à 23:06:47 :
Non , décider de stopper la souffrance de l'animal c'est d'être fragile au point de pas supporter que son chat ou chien souffre, souffrir ça fait partie de la vie,
Ils sont capables de le supporter, si ils le supportent plus alors ils s'éteignent,Ça fait partie de la vie c'est comme ça
Que ça soit pour les animaux ou les humains
Après si tu me parles d'un cheval ayant fait une chute et a qui il faut mettre un coup de fusil car de toute manière il sera mort dans une heure c'est autre chose
Mais un chat qui peut vivre encore 2 semaines auprès de toi et s'éteindre sans que tu ne lui fasses subir l'euthanasie et la mort dans un lieu froid et inconnu pour moi y'a pas de débat
Ne croyez pas que le chat ne vous en voudra pas. Il quittera ce monde en se sentant abandonné et trahi
Si tu voyais ton chat peser 2kg au lieu de 8, le voir cracher du sang et s'isoler pendant des semaines au bout d'un moment tu finis par céder, faut quand même être un sacré fils de pute pour le laisser souffrir alors qu'on a la possibilité d'abréger ses souffrances, t'es juste un religix à la con qui veut laisser faire le cours des choses alors que la science peut nous éviter bien du mal dans cette vie de merde.
Non, il a raison.
Mon chien avait un cancer du Pancreas et je l'ai fait euthanasier mais c'était vraiment un choix de merde. C'est la facilité. Meme en sachant qu'il n'aurait pas vécu plus d'un ou deux jours de plus c'est dur de se dire qu'on lui a enlevé quelque jours en sa companie. Je regrette beaucoupC'est pas de la facilité, on a la responsabilité de ne pas laisser souffrir un animal qu'on force à rester en vie à nos côtés et qui n'est pas capable de se suicider pour choisir.
Source qu'il aurait choisi de se suicider? Que quelques jours a tes cotés n'auraient pas eu plus de valeur de la souffrance? C'est la facilité car sur le moment tu ne vois que la souffrance, et tu veux t'en débarasser, tu ne te rend pas compte qu'il y a aussi du bien dans ces derniers moments a ces cotés.
"Source que ton chien n'aurait pas préféré avoir un prolapsus rectal devant toi en s'étouffant dans son vomi pendant 2h plutôt que de s'endormir ?" Ok Einstein
Le 12 avril 2023 à 00:13:16 :
Mon chat a eu la même chose il ya un an,insuffisance rénale au stade le plus avancé
Je sais qu'il en a pas pour longtemps mais il est toujours là
la créatinine était à combien au bilan sanguin ?
Le 12 avril 2023 à 00:12:12 :
Je préférerais qu’il décède chez mes parents tranquillement plutôt que devoir le piquerJe serai bien sûr présent
Courage l’op
Le premier chat que j’ai eu chez ma mère est décédé à 20 ans khey ne panique pas et profite du temps présent avec tes animaux
Le 12 avril 2023 à 00:10:15 :
> Le 11 avril 2023 à 23:54:01 :
>> Le 11 avril 2023 à 23:47:26 :
> >> Le 11 avril 2023 à 23:45:26 :
> > >> Le 11 avril 2023 à 23:40:40 :
> > > >> Le 11 avril 2023 à 23:38:25 :
> > > > >en même temps le véto a pas proposer un traitement pour l'insuffisance rénale ?
> > > > >
> > > > > Normalement il propose pas l'euthanasie tout de suite
> > > >
> > > > il a rien proposé du tout, il a un cachet par jour mais je vois que mon chat ne va pas bien, il mange quasiment plus, il est resté couché toute la journée
> > > >
> > > > je sais juste que ca va se terminer en euthanasie
> > >
> > > pas de prise de sang ?
> >
> > si, créatinine à 32 et l'urée a baissé ( c'est positif pour l'urée )
> >
> > il avait 20 de créatinine et un urée plus élevé il y a 2 mois
>
> ah ouais chaud c'est une insuffisance rénale chronique assez avancée. Cela dit je crois que le seuil létale est plutôt vers 45 ou il y a décès par crise d'urémie
la il est resté couché toute la journée, il a mangé 65 grammes de mousse rénal royal canin ( sur un paquet de 85 grammes )
ben en même temps un chat malade va rester couché et maigrir mais ils ont une capacité de résilience qui est bien supérieure à la notre comme l'organisme est plus simple.
si il mange quand même c'est plutôt bon signe dans le sens ou il ya quand même une hydratation via l'alimentation humide.
Ya d'autres symptomes de type vomissement intempestif , le chat qui crie à la litière ou le chat qui souffle ?
Le 12 avril 2023 à 00:14:48 :
Le 12 avril 2023 à 00:12:12 :
Courage l’op
Le premier chat que j’ai eu chez ma mère est décédé à 20 ans khey ne panique pas et profite du temps présent avec tes animaux
20 ans ... la chance ....
il mangeait quoi ?
[00:13:59] <Suiveztous>
Le 12 avril 2023 à 00:13:16 :
Mon chat a eu la même chose il ya un an,insuffisance rénale au stade le plus avancé
Je sais qu'il en a pas pour longtemps mais il est toujours làla créatinine était à combien au bilan sanguin ?
Je sais plus du tout mais plus de 400 c'est possible ? Bref il était au stade 4 et 2 mois après stade 3
Le 12 avril 2023 à 00:15:31 :
Le 12 avril 2023 à 00:10:15 :
> Le 11 avril 2023 à 23:55:20 :
>> Le 11 avril 2023 à 23:54:01 :
> >> Le 11 avril 2023 à 23:47:26 :
> > >> Le 11 avril 2023 à 23:45:26 :
> > > >> Le 11 avril 2023 à 23:40:40 :
> > > > >> Le 11 avril 2023 à 23:38:25 :
> > > > > >en même temps le véto a pas proposer un traitement pour l'insuffisance rénale ?
> > > > > >
> > > > > > Normalement il propose pas l'euthanasie tout de suite
> > > > >
> > > > > il a rien proposé du tout, il a un cachet par jour mais je vois que mon chat ne va pas bien, il mange quasiment plus, il est resté couché toute la journée
> > > > >
> > > > > je sais juste que ca va se terminer en euthanasie
> > > >
> > > > pas de prise de sang ?
> > >
> > > si, créatinine à 32 et l'urée a baissé ( c'est positif pour l'urée )
> > >
> > > il avait 20 de créatinine et un urée plus élevé il y a 2 mois
> >
> > ah ouais chaud c'est une insuffisance rénale chronique assez avancée. Cela dit je crois que le seuil létale est plutôt vers 45 ou il y a décès par crise d'urémie
>
> t'es sur ? ça peut pas monter plus haut ?
ben en même temps un chat malade va rester couché et maigrir mais ils ont une capacité de résilience qui est bien supérieure à la notre comme l'organisme est plus simple.
si il mange quand même c'est plutôt bon signe dans le sens ou il ya quand même une hydratation via l'alimentation humide.
Ya d'autres symptomes de type vomissement intempestif , le chat qui crie à la litière ou le chat qui souffle ?
il fait ses besoins dehors depuis tout petit , il vomit pas mais il reste couché et tout à l'heure ça gouttait au niveau de sa bouche , comme de la salive, je sais pas si ça vient de l'insuffisance rénale ou du stress ( mon chat a été chez le vétérinaire vendredi et il était hyper stressé )
Données du topic
- Auteur
- Operadk
- Date de création
- 11 avril 2023 à 22:47:35
- Nb. messages archivés
- 233
- Nb. messages JVC
- 214