Topic de Operadk :

C'est grave de ne pas assister à l'euthanasie de son chat ?

Moi je l’aurais fait cuire à l’étouffée et revendue au resto chinois du coin

Le 12 avril 2023 à 00:26:41 :

Le 12 avril 2023 à 00:17:18 :

Le 12 avril 2023 à 00:15:31 :

Le 12 avril 2023 à 00:10:15 :

Le 12 avril 2023 à 00:07:53 :

> Le 12 avril 2023 à 00:02:29 :

>> Le 12 avril 2023 à 00:00:38 :

> >> Le 11 avril 2023 à 23:55:20 :

> > >> Le 11 avril 2023 à 23:54:01 :

> > > >> Le 11 avril 2023 à 23:47:26 :

> > > > >> Le 11 avril 2023 à 23:45:26 :

> > > > > >> Le 11 avril 2023 à 23:40:40 :

> > > > > > >> Le 11 avril 2023 à 23:38:25 :

> > > > > > > >en même temps le véto a pas proposer un traitement pour l'insuffisance rénale ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Normalement il propose pas l'euthanasie tout de suite

> > > > > > >

> > > > > > > il a rien proposé du tout, il a un cachet par jour mais je vois que mon chat ne va pas bien, il mange quasiment plus, il est resté couché toute la journée

> > > > > > >

> > > > > > > je sais juste que ca va se terminer en euthanasie

> > > > > >

> > > > > > pas de prise de sang ?

> > > > >

> > > > > si, créatinine à 32 et l'urée a baissé ( c'est positif pour l'urée )

> > > > >

> > > > > il avait 20 de créatinine et un urée plus élevé il y a 2 mois

> > > >

> > > > ah ouais chaud c'est une insuffisance rénale chronique assez avancée. Cela dit je crois que le seuil létale est plutôt vers 45 ou il y a décès par crise d'urémie

> > >

> > > t'es sur ? ça peut pas monter plus haut ?

> >

> > si quand le taux monte et atteint 44-45 le chat meurt d'un coma urémique comme les humains . Le problème avec son taux actuel c'est qu'il faut pas qu'il se déshydrate parce que souvent le chat veut plus rien avaler. Normalement il perfuse le chat pour le réhydrater comme pour un animal abandonné.

> >

> > Je pense que le véto anticipe peut etre la fin . Comme on dit ca dépends un peu de la volonté entre guillemets du chat de s'en sortir c'est à dire d'accepter de manger sa patée rénal care et de boire . mais ca c'est très variable

>

> j'avais lu sur des forum que certains avaient des chats avec une créatinine à 60-70-80

oui c'est pour ça que je te dis ça. Dans le sens ou la créatinine peut être hyper élevée mais si le chat se détoxifie un peu tout seul en se battant ( alimentation adaptée , hydratation, apathie pas trop sévère ) la créatinine va redescendre (en gros c'est comme pour toi quand tu fais des bilans rénaux ) . La où c'est fatal c'est quand ca redescend pas, parce que le sang devient empoisonné et le chat tombe dans le coma.

ya peut etre quelque chose à tenter mais c'est pas sur du tout

la il est resté couché toute la journée, il a mangé 65 grammes de mousse rénal royal canin ( sur un paquet de 85 grammes )

il faudrait qu'il mange 2 paquets de 85 grammes pour maintenir son poids :-(

ben en même temps un chat malade va rester couché et maigrir mais ils ont une capacité de résilience qui est bien supérieure à la notre comme l'organisme est plus simple.

si il mange quand même c'est plutôt bon signe dans le sens ou il ya quand même une hydratation via l'alimentation humide.

Ya d'autres symptomes de type vomissement intempestif , le chat qui crie à la litière ou le chat qui souffle ?

il fait ses besoins dehors depuis tout petit , il vomit pas mais il reste couché et tout à l'heure ça gouttait au niveau de sa bouche , comme de la salive, je sais pas si ça vient de l'insuffisance rénale ou du stress ( mon chat a été chez le vétérinaire vendredi et il était hyper stressé )

la bave ca peut être aussi le médicament. Je veux pas m'avancer mais tu pourrais peut être lui laisser quelques jours voir si il recouvre un peu la santé ? il a pas l'air au stade de l'agonie définitive.

C'est quoi le nom du médicament?

je sais pas du tout c'est ma mère qui lui donne , c'est pour lui donner de l'appétit je crois

Le 12 avril 2023 à 00:27:09 :

Le 12 avril 2023 à 00:24:08 :

Le 12 avril 2023 à 00:22:58 :
Pareil mon chat avait choppé aussi insuffisance rénale, je l'avais ramené plusieurs fois chez le véto pour le traiter mais c'est que du palliatif

Elle est décédée quelques mois après le verdict du véto, mais je l'ai pas faite euthanasiée, elle a donc vécu jusqu'à son dernier souffle chez moi

La veille de sa mort j'ai compris que ça allait arriver, car elle demandait à sortir ce qui n'arrivait jamais (chat d'intérieur), c'est un signe qu'ils sentent leur fin arriver. En quelques heures sont état s'était empiré, elle était en léthargie avec quelques sursauts où elle se réveillait. Elle me voyait et se rapprochait de plus en plus pour chercher des calins avant de retomber en léthargie, je l'ai accompagnée au max de ce que je pouvais (genre 3h du mat avant d'aller me coucher). Elle est partie le lendemain matin (mon père l'a vu en direct)

C'est dur khey je compatis

tu te souviens du taux de créatinine de ton chat après le bilan sanguin ?

Je m'en souviens malheureusement pas ça fait 3 ans

ok pas grave :-(

L’op qui abandonne son animal de compagnie de peur qu’un médecin le voit pleurer. Tu mérites même pas d’en avoir eu un si tu ne l’accompagne même pas dans la mort.
D’ailleurs, il faut éprouver la mort pour comprendre ce que vaut la vie.

Vas y khey.

C'est peut-être traumatisant, mais c'est un trauma nécessaire. Si t'y va pas tu t'en voudra :(

Le 12 avril 2023 à 00:28:00 :

Le 12 avril 2023 à 00:03:33 :

Le 11 avril 2023 à 23:54:27 :

Le 11 avril 2023 à 23:33:19 :
Ayant vécu l'expérience, je ne regretterai jamais d'avoir été auprès de lui jusqu'à son dernier souffle. Il s'en est allé apaisé dans mes bras pour la toute dernière fois en me regardant. Lui qui est toujours resté à mes côtés, il a grandi en même temps que moi, passant de l'enfance à l'adolescence, puis ensuite m'a vu devenir adulte. J'ai beau avoir changé, il est resté le même amour qu'il était quand j'avais six ans et qu'il n'était qu'un petit chaton dans la rue. Il a fait de son mieux, mais a fini par décéder quand j'ai eu 21 ans. Ça porte un sacré coup au cœur. On peut dire que tous les chats se ressemblent, sont profiteurs, égocentriques, mais c'est faux. Et le mien restera unique à mes yeux, il n'y en aura pas d'autres. Je l'ai tant remercié à ce moment, j'espère vraiment qu'il sait combien il m'a été et reste précieux. Sache que ce moment est précieux tout comme les autres moments que tu as passés avec le tien. Il aura toujours été là pour toi, alors sois là pour lui jusqu'à la fin, s'il te plaît. Ne le laisse pas seul. Ne le laisse pas se demander où tu es, pourquoi est-ce qu'il est seul. Je te souhaite bon courage et toutes mes condoléances. Ainsi qu'à tout ce qui passera par cette étape dans la vie de leurs amis à fourrure. Soyez là pour eux dans la vie comme la mort.

This, il en va de même pour vos proches il faudra bien trouver le courage à ce-moment là pour eux ...
Bon sang vas-y avec ta mère l'auteur tu vas avoir des regrets, fais-le pour lui

C'est ce que je te conseillerai l'auteur. Vas-y mais accompagné, une main sur la tête de ton chat et l'autre bras près de ton ami/membre de ta famille pour te soutenir.

Tu dois être présent pour lui mais c'est normal que tu souffres et que tu te poses des questions. Mais il y a de fortes chances que tu regrettes

Moi j'ai pas pu être là pour l'euthanasie de deux de mes animaux. Mon chat (piqué pendant que j'étais en cours au lycée) et ma chienne (ramenée en urgence chez un vétérinaire par ma maman qui a décidé, seule, d'abréger ces souffrances et qui s'en est énormément voulu car justement elle a pris seule cette décision sans que personne soit là pour lui dire au revoir).

A l'inverse, une autre chienne a eu la chance de mourir entourée de toute la famille. Et je peux te dire la différence. Elle a d'abord vu mon frère et mon père qui l'avaient accompagné peu avant chez le véto. Puis ma mère, ma soeur et moi qu'elle a regardé en dernier. Elle nous a tous regardé un par un, a vu qu'on était tous là, puis elle est partie. Oui, malheureusement, les animaux pour la fin te réclameront. Et j'ai été "heureux" d'avoir été là pour ma chienne.

Quant à celle décédée piquée sur décision de ma mère, ben on lui en a jamais voulu évidemment. Déjà car c'était ma mère qui était le plus proche d'elle. Puis ensuite car on a immédiatement agi en conséquence. On s'est démenés pour construire sa tombe le plus rapidement possible. On a pas apprécié, évidemment, ne pas la voir jusqu'à la fin. Mais on a pu se recueillir auprès d'elle et l'enterrer comme il se doit, entouré d'un drap, près de notre première chienne qui était sa maman.

This this et this. Mon dieu this. La mort de ta chienne me rappellle un décès proche tant les similitudes sont frappantes, ma sœur aurait été éprise de regrets jusqu'à l'éternité si elle avait suivie ses plans cette nuit-là, mon autre soeur a avaler des KM depuis le Sud de la France et des bouchons pour être présent.

L'OP :d) Il faut être présent pour le départ de ses proches lorsque cela est possible, ce n'est même pas un choix c'est un devoir.

Le 12 avril 2023 à 00:03:57 :
Si tu chiales pour un chat iagine le jour de celle de ta maman https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Les pleurs ne sont pas le problème.
L'OP le jour où ta mère entre en soins palliatifs, tu vas refuser d'aller la voir car c'est trop difficile pour toi ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire là ?! Elle te réclamera si elle le peut encore tout comme ton chat va avoir besoin de toi pour son ultime défi
Il y a des moments dans la vie où tu peux perdre tes couilles pour des broutilles, ça m'est arrivé comme à tous. D'autres où tu dois les avoir bien accrocher ce n'est même pas un choix, ce n'est même pas une question de couilles en vrai, c'est du courage et le sens des responsabilités. Puis tu vas avoir des regrets c'est certain, sans vouloir te mettre la pression bien entendu
Il s'agit ici d'être digne et à la hauteur de la situation, c'est bien ton chat qui va passer le moment le plus difficile de sa vie pas toi. Oui tu vas souffrir. Oui ça peut te marquer. Tu te soigneras et la vie continuera avec ses hauts et ses bas : celle de ton chat non, c'est son ultime moment.

Tout est dit ici, rien de plus à rajouter.

Le 12 avril 2023 à 00:49:30 :

Ayant vécu l'expérience, je ne regretterai jamais d'avoir été auprès de lui jusqu'à son dernier souffle. Il s'en est allé apaisé dans mes bras pour la toute dernière fois en me regardant. Lui qui est toujours resté à mes côtés, il a grandi en même temps que moi, passant de l'enfance à l'adolescence, puis ensuite m'a vu devenir adulte. J'ai beau avoir changé, il est resté le même amour qu'il était quand j'avais six ans et qu'il n'était qu'un petit chaton dans la rue. Il a fait de son mieux, mais a fini par décéder quand j'ai eu 21 ans. Ça porte un sacré coup au cœur. On peut dire que tous les chats se ressemblent, sont profiteurs, égocentriques, mais c'est faux. Et le mien restera unique à mes yeux, il n'y en aura pas d'autres. Je l'ai tant remercié à ce moment, j'espère vraiment qu'il sait combien il m'a été et reste précieux. Sache que ce moment est précieux tout comme les autres moments que tu as passés avec le tien. Il aura toujours été là pour toi, alors sois là pour lui jusqu'à la fin, s'il te plaît. Ne le laisse pas seul. Ne le laisse pas se demander où tu es, pourquoi est-ce qu'il est seul. Je te souhaite bon courage et toutes mes condoléances. Ainsi qu'à tout ce qui passera par cette étape dans la vie de leurs amis à fourrure. Soyez là pour eux dans la vie comme la mort.

This, il en va de même pour vos proches il faudra bien trouver le courage à ce-moment là pour eux ...

C'est ce que je te conseillerai l'auteur. Vas-y mais accompagné, une main sur la tête de ton chat et l'autre bras près de ton ami/membre de ta famille pour te soutenir.

Tu dois être présent pour lui mais c'est normal que tu souffres et que tu te poses des questions. Mais il y a de fortes chances que tu regrettes

Moi j'ai pas pu être là pour l'euthanasie de deux de mes animaux. Mon chat (piqué pendant que j'étais en cours au lycée) et ma chienne (ramenée en urgence chez un vétérinaire par ma maman qui a décidé, seule, d'abréger ces souffrances et qui s'en est énormément voulu car justement elle a pris seule cette décision sans que personne soit là pour lui dire au revoir).

A l'inverse, une autre chienne a eu la chance de mourir entourée de toute la famille. Et je peux te dire la différence. Elle a d'abord vu mon frère et mon père qui l'avaient accompagné peu avant chez le véto. Puis ma mère, ma soeur et moi qu'elle a regardé en dernier. Elle nous a tous regardé un par un, a vu qu'on était tous là, puis elle est partie. Oui, malheureusement, les animaux pour la fin te réclameront. Et j'ai été "heureux" d'avoir été là pour ma chienne.

Quant à celle décédée piquée sur décision de ma mère, ben on lui en a jamais voulu évidemment. Déjà car c'était ma mère qui était le plus proche d'elle. Puis ensuite car on a immédiatement agi en conséquence. On s'est démenés pour construire sa tombe le plus rapidement possible. On a pas apprécié, évidemment, ne pas la voir jusqu'à la fin. Mais on a pu se recueillir auprès d'elle et l'enterrer comme il se doit, entouré d'un drap, près de notre première chienne qui était sa maman.

This this et this. Mon dieu this. La mort de ta chienne me rappellle un décès proche tant les similitudes sont frappantes, ma sœur aurait été éprise de regrets jusqu'à l'éternité si elle avait suivie ses plans cette nuit-là, mon autre soeur a avaler des KM depuis le Sud de la France et des bouchons pour être présent.

L'OP :d) Il faut être présent pour le départ de ses proches lorsque cela est possible, ce n'est même pas un choix c'est un devoir.

Si tu chiales pour un chat iagine le jour de celle de ta maman https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

L'OP le jour où ta mère entre en soins palliatifs, tu vas refuser d'aller la voir car c'est trop difficile pour toi ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire là ?! Elle te réclamera si elle le peut encore tout comme ton chat va avoir besoin de toi pour son ultime défi
Il y a des moments dans la vie où tu peux perdre tes couilles pour des broutilles, ça m'est arrivé comme à tous. D'autres où tu dois les avoir bien accrocher ce n'est même pas un choix, ce n'est même pas une question de couilles en vrai, c'est du courage et le sens des responsabilités. Puis tu vas avoir des regrets c'est certain, sans vouloir te mettre la pression bien entendu
Il s'agit ici d'être digne et à la hauteur de la situation, c'est bien ton chat qui va passer le moment le plus difficile de sa vie pas toi. Oui tu vas souffrir. Oui ça peut te marquer. Tu te soigneras et la vie continuera avec ses hauts et ses bas : celle de ton chat non, c'est son ultime moment.

Tout est dit ici, rien de plus à rajouter.

Je pense être dans le vrai ... après c'est son choix. L'OP on a pas de nouvelles comment ça s'est passé ? Tu y as assisté ou non ? Comment ça va ?

Si tu es fragile et émotif ça peut se comprendre t'inquiète kheyou, ça veut pas dire que tu aimes pas ton chat :-(
Un chat c'est pas comme un chien il voit en toi que son esclave ne l'oublie pas
Que tu y vas ou pas, la finalité est la même... si t'es sensible, vaut mieux ne pas y aller
Avoir un animal et ne pas l'assumer dans les moments difficiles...
Tu ne le méritais pas visiblement. Laisse le partir en compagnie d'une personne qui l'aime réellement.
Tu peux retourner à tes occupations. T'as sûrement une partie de LoL ou un donjon dofus à faire.

Tes pas obliger de dire " le jour que ta mère rentre en soin palliatifs " par contre.. qu'est ce que t'en sais ? L op est déjà dans le mal et tu rajoute une couche en plus en disant ça, t abuse bordel

Le 11 avril 2023 à 22:54:53 :
Si tu l'aimes vraiment soit là avec lui pour son dernier moment :oui:

Exactement, j'ai perdu mon chien l'an dernier, un Cavalier King Charles de 1 an et-demi seulement, car il a choppé la leptospirose (maladie que laisse trainer les rats) il est mort pendant son hospitalisation chez le véto, même encore maintenant ça me fait (et ça me fera toujours mal) de ne pas avoir été à ses côté lorsqu'il a rendu son dernier souffle, qu'il soit mort seul me mets dans une profonde tristesse :snif:

Je serai toi, je l'accompagnerai pour l'euthanasie, car tu pourrais t'en vouloir après.
Moi j'ai pas eu le choix, je lui ai rendu visite tous les jours mais il est mort pendant la nuit :(

Données du topic

Auteur
Operadk
Date de création
11 avril 2023 à 22:47:35
Nb. messages archivés
233
Nb. messages JVC
214
En ligne sur JvArchive 224