Topic de Marikuza45586 :

[IMMOBILIER] FIN de PARTIE pour les LOCATAIRES : les TAUX dépassent 4% !

Le 16 avril 2023 à 14:15:12 :
Ayaaaaa tous les singes qui ne maîtrisent même pas les bases de l'investissement de l'immobilier.

Lorsque les taux d'intérêt flambent c'est le meilleur moment pour acheter.

Pourquoi ? Si les taux montent, le nombre d'achat immo baisse automatiquement et donc les prix (parce que les prix de l'immobilier c'est avant tout la loi de l'offre et la demande) certes les prix ne baissent pas tout de suite, tout simplement parce que les vendeurs espèrent toujours vendre au meilleur prix.

Il ya une résistance. Puis les prix baissent. Et là c'est le moment d'acheter (ceux qui diront que les prix augmentent toujours, certes sur certains type de bien les maisons en particulier mais on observe une énorme baisse au niveau des appart, et même si il ya une augmentation, cet augmentation reste bien moins élevé que si les taux d'intérêt aurait été plus faible)

Donc on achète moins cher.

"AGNEUU AGNNEUU t'a acheter a 4%"

Oui mais les taux d'intérêt reviendrons à la baisse et on pourra RENÉGOCIER son crédit.

Ainsi nos crédits immo repasseront aux 1%.

Compris ?

Les économistes le détestent :rire:

Les gens (en particulier les jeunes) ne veulent ou ne peuvent plus vivre en campagne, toute l'économie s’accumule dans les villes de taille moyenne ou leur proche banlieue.

Moi j'ai l'impression que c'est l'inverse, du moins en France. Les gens s'exilent de plus en plus dans les campagnes. J'habite en Bretagne et je peux t'assurer que des petits villages sympas il y a 10 - 15 ans ressemblent aujourd'hui à des mini villes avec des lotissements à perte de vue. C'est triste. :(

Le 16 avril 2023 à 14:21:51 :

Les gens (en particulier les jeunes) ne veulent ou ne peuvent plus vivre en campagne, toute l'économie s’accumule dans les villes de taille moyenne ou leur proche banlieue.

Moi j'ai l'impression que c'est l'inverse, du moins en France. Les gens s'exilent de plus en plus dans les campagnes. J'habite en Bretagne et je peux t'assurer que des petits villages sympas il y a 10 - 15 ans ressemblent aujourd'hui à des mini villes avec des lotissements à perte de vue. C'est triste. :(

Oui c'est ce n'est que mon impression, je me trompe peut-être. Mais si j'en crois ce ce que je lis un peu partout, la Bretagne est en effet très attractive ces dernières années. Je parlais surtout de tous les villages de la France profonde où la moyenne d'âge ne cesse de monter, des déserts médicaux qui se multiplient, etc.

Quand la génération des baby boomers va partir et mettre leurs biens sur le marché, je ne suis pas sûr que ça impacte tant que ça la moyenne des prix dans les zones recherchées en France. A voir si le développement du télétravail change la donne mais j'en doute.

L'auteur, je crois bien que t'as pas trop compris que ceux qui se la font mettre le plus profond dans l'histoire, ce sont les propriétaires, je vais t'expliquer simplement.
Enfait t'auras toujours des gens pour vendre, pour des milliers de raison, mais t'auras plus d'acheteur :)
Et généralement quand tu vends c'est pas pour rien, c'est que tu as besoin de vendre, mais vu que y'aura beaucoup de concurrence tu devras baisser les prix pour vendre :)
En gros t'auras acheter une blinde, certes avec un taux à 1% mais t'as maison va perdre la moitié de sa valeur de ton prix d'achat https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
Je m’en fout les golems je prefer investir mon argent en bourse avec un rendement beaucoup plus supérieur à l’investissement immobilier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 16 avril 2023 à 14:04:17 :

Le 16 avril 2023 à 14:00:50 :

Le 16 avril 2023 à 11:11:28 :
Question sérieuse : qui va acheter en France ?
Les gens issus du GR avec un QI de 80 qui feront du taff au smic ?
La génération quoicoubeh ?

Des gens qui se projettent sur 25 ans dans un pays en tiers mondialisation ?

Voilà pourquoi vaut mieux placer son argent et se barrer :)

This

Le 16 avril 2023 à 11:10:25 :
Comme toujours ces topics illustrent l'inculture financière moyenne des français. Qui voient l'immo comme le seul placement valable et vont tout investir en se mettant à la limite du maximum de l'endettement pour un seul actif non liquide et bourré de surcoûts https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Mais au moins vous pouvez flex en vous disant propriétaire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

And this

Topic clos.

OK les délires habituels du forum sont là, mais la réalité elle est où ?

La réalité c'est que t'es 3000 euros sur une valeur boursière et tu te sens trader, pendant que tu lâches 600 euros à ton boomer chaque mois pour 50m2

Whaou génial, être propriétaire en France dans 25 ans quand elle sera devenue une Afrique du Sud bis :)

J'achète sans crédit perso :)
Merci la vie de me permettre de bien gagner ma vie :rire:

This

Comme toujours ces topics illustrent l'inculture financière moyenne des français. Qui voient l'immo comme le seul placement valable et vont tout investir en se mettant à la limite du maximum de l'endettement pour un seul actif non liquide et bourré de surcoûts https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Mais au moins vous pouvez flex en vous disant propriétaire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

And this

Topic clos.

La réalité c'est que t'es 3000 euros sur une valeur boursière et tu te sens trader, pendant que tu lâches 600 euros à ton boomer chaque mois pour 50m2

Ben de toute façon ya plus de débat vu qu'il est maintenant impossible d'etre proprio avant ces 60 ans, le temps que tes boomer de parent décède et que tu hérite de leur maison/appart :)

Donc oui le "topic clos" est d'actualité vu que maintenant il ne reste que la bourses ou bien l'expat vu que l'immobilier c'est finito

Le 16 avril 2023 à 14:45:03 :

This

And this

Topic clos.

Whaou génial, être propriétaire en France dans 25 ans quand elle sera devenue une Afrique du Sud bis :)

yaura rien khey

ou j'habite la maison c'est 400k mini comment tu veux que ça se shitholise

Le 16 avril 2023 à 14:48:39 :

This

And this

Topic clos.

Ben de toute façon ya plus de débat vu qu'il est maintenant impossible d'etre proprio avant ces 60 ans, le temps que tes boomer de parent décède et que tu hérite de leur maison/appart :)

Donc oui le "topic clos" est d'actualité vu que maintenant il ne reste que la bourses ou bien l'expat vu que l'immobilier c'est finito

tu restes 10 ans chez tes vieux à bosser pour coffrer tas presque 100k
si tas une meuf qui fait pareil le double, petit coup de pouce des familles

voilà c'est facile, suffit de se donner les moyens

Le 16 avril 2023 à 14:15:12 :
Ayaaaaa tous les singes qui ne maîtrisent même pas les bases de l'investissement de l'immobilier.

Lorsque les taux d'intérêt flambent c'est le meilleur moment pour acheter.

Pourquoi ? Si les taux montent, le nombre d'achat immo baisse automatiquement et donc les prix (parce que les prix de l'immobilier c'est avant tout la loi de l'offre et la demande) certes les prix ne baissent pas tout de suite, tout simplement parce que les vendeurs espèrent toujours vendre au meilleur prix.

Il ya une résistance. Puis les prix baissent. Et là c'est le moment d'acheter (ceux qui diront que les prix augmentent toujours, certes sur certains type de bien les maisons en particulier mais on observe une énorme baisse au niveau des appart, et même si il ya une augmentation, cet augmentation reste bien moins élevé que si les taux d'intérêt aurait été plus faible)

Donc on achète moins cher.

"AGNEUU AGNNEUU t'a acheter a 4%"

Oui mais les taux d'intérêt reviendrons à la baisse et on pourra RENÉGOCIER son crédit.

Ainsi nos crédits immo repasseront aux 1%.

Compris ?

putain MAIS PIRE CONSEIL DU TOPIC
On sent les limitations cognitives de fous

1/ NON tu n'en sais RIEN
Et tu ne t'engages pas QUAND tu ne sais pas
2/ Les TAUX à 1% sont UNE ANOMALIE DE L HISTOIRE
3/ Par ailleurs, les limitations du taux d'usure FONT QUE TU NE PEUX DE TOUTE FACON PAS T ENGAGER DE FACTO
4/ Tu PAIES LES PLUS FORTS INTERETS LES PREMIERES ANNEES DU PRET - si PAR MIRACLE tu te retrouves à des taux à 1% dans 5 - 10 ans, l'impact sera faible sur ton budget

Le 16 avril 2023 à 14:49:38 :

Le 16 avril 2023 à 14:45:03 :

This

And this

Topic clos.

yaura rien khey

ou j'habite la maison c'est 400k mini comment tu veux que ça se shitholise

L'état peut construire des tours HLM n'importe où

Suffit que ta ville se prenne un camp de migrants ou se fasse GR et c'est finito

Je sais de quoi je parle, la ville où j'habite c'était tranquille et plein de petit bourge y'a 20 ans, aujourd'hui ça grouille de cassos :)

Pourquoi ? Si les taux montent, le nombre d'achat immo baisse automatiquement et donc les prix (parce que les prix de l'immobilier c'est avant tout la loi de l'offre et la demande) certes les prix ne baissent pas tout de suite

Il faudrait que les prix baissent de 40-50% pour compenser un taux qui passerait de 1 à 5%
Autrement dit, ça n'arrivera JAMAIS
OFFRE / DEMANDE

Par ailleurs, HISTORIQUEMENT on sait sur le long terme (sur 100 ans) que l'IMMO même si baisse ponctuelle, EXPLOSERA TOUJOURS

Le 16 avril 2023 à 14:50:32 :

Le 16 avril 2023 à 14:48:39 :

This

And this

Topic clos.

tu restes 10 ans chez tes vieux à bosser pour coffrer tas presque 100k
si tas une meuf qui fait pareil le double, petit coup de pouce des familles

voilà c'est facile, suffit de se donner les moyens

Oui avoir une meuf + des parent boomer qui casque + vivre 10 ans en parasite chez tes vieux alors que ta un taf.

Assez compliqué comme pré-requis pour etre proprio en fait. Pas sur que grand monde arrive à avoir ces pré-requis la :rire:

D'ou le fait que l'expat français des diplomé explose parce que la France n'a plus aucun avenir et opportunité du fait des boomer qui verouille tout, du travail qui ne rapporte rien et de l'impossibilité d'avoir un chez soit à cause du marché de l'immobilier niqué.

Le mec qui t'explique qu'il vaut mieux acheter avec des taux élevés. AYAAAA

1) Ceux qui se sont endettés à 1% voire à 0,8% gagnent en quelque sorte de l'argent avec cette inflation.

2) Les prix ne baisseront pas dans certains endroits. Notamment dans les villes moyennes de province attractives puisqu'il y a un phénomène de rattrapage et une réorientation du marché avec le développement du télétravail...

Non, la vérité, c'est qu'il fallait acheter entre 2017 et 2021. Maintenant, c'est baisé.

Ce qui pourrait provoquer une baisse massive de l'immo, ce serait des constructions massives. Sauf que les prix des matériaux est monstrueux. Donc pas prêt du tout d'arriver. Sachant qu'une maison c'est 30 mois environ et qu'il y a aura encore 3-4 ans de crise, faudra voir en 2029 :rire:

Le 16 avril 2023 à 15:07:44 :
Le mec qui t'explique qu'il vaut mieux acheter avec des taux élevés. AYAAAA

1) Ceux qui se sont endettés à 1% voire à 0,8% gagnent en quelque sorte de l'argent avec cette inflation.

2) Les prix ne baisseront pas dans certains endroits. Notamment dans les villes moyennes de province attractives puisqu'il y a un phénomène de rattrapage et une réorientation du marché avec le développement du télétravail...

Non, la vérité, c'est qu'il fallait acheter entre 2017 et 2021. Maintenant, c'est baisé.

Ce qui pourrait provoquer une baisse massive de l'immo, ce serait des constructions massives. Sauf que les prix des matériaux est monstrueux. Donc pas prêt du tout d'arriver. Sachant qu'une maison c'est 30 mois environ et qu'il y a aura encore 3-4 ans de crise, faudra voir en 2029 :rire:

Ou bien qu'il y est des millions de boomer qui meurt dans une période courte pour pas compenser la demande par l'arrivée de milliard de migrant Africain.

Apres le problème de l'immobilier français c'est justement le fait qu'il soit immobile. Et vu que les propriétaire immobilier vont etre a terme les seul à avoir du capital qui pourras se faire taxer du fait qu'il est immobile et ne peut pas déménager à Maltes.

Ca pourrai piquer niveau taxe/impot dans les années qui viennent du fait des 3000 milliard de dettes et 160 milliard de deficit exterieur français

Mince j ai raté le train de l enchaînement financier sur 25ans
Je suis déçu :(

Le 16 avril 2023 à 15:13:04 :
Mince j ai raté le train de l enchaînement financier sur 25ans
Je suis déçu :(

Pas grave. T'attend un peu et tu hériteras de tes parents boomer pour enfin accéder à la propriété

Taux à 0,9% présentement
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503519445-risitas-trader-4.png
+ Logement à 1,1% généreusement remboursé par un gueux locatix

Données du topic

Auteur
Marikuza45586
Date de création
16 avril 2023 à 10:20:33
Nb. messages archivés
754
Nb. messages JVC
750