Topic de Marikuza45586 :

[IMMOBILIER] FIN de PARTIE pour les LOCATAIRES : les TAUX dépassent 4% !

Le 16 avril 2023 à 13:59:42 :

Le 16 avril 2023 à 13:58:27 :

Le 16 avril 2023 à 13:57:06 :

Le 16 avril 2023 à 13:56:20 :

Le 16 avril 2023 à 13:53:34 :

> Le 16 avril 2023 à 13:47:02 :

>> Le 16 avril 2023 à 13:44:24 :

> >Y a vraiment des gens de moins de 30 ans qui achètent des biens immobiliers ?

> > J'ai 27 ans et rien que le fait d'acheter un vélo de qualité me file dez sueurs froides.

> > Vous avez pas peur en prenant un crédit sur 25 ans comme ça?

>

> Peur de quoi ?

>

> Si tu ne peux plus payer ton crédit, c'est la même chose que si tu ne peux plus payer ton loyer : tu dors dehors.

>

> La diff c'est que le crédit te permet d'acquérir un bien, alors que le loyer non.

Le loyer je peux arrêter de le payer pour déménager ou je veux.
Quand tu achètes un T4 en Bretagne pour 250000 euros qui t'engage à vie, tu fais comment si un groupe de migrants s'installe à côté, si tu supportes plus le temps ?

Les migrants cherchent les métropoles, ils en ont rien à foutre de la Bretagne :rire:

Y a qu'un parisien pour faire ça et dans ce cas c'est la sélection :rire:

Mdr et callac t'en as pas entendu parler?
L'état fout des migrants partout dans les petites campagnes

Un village => partout
Chaud le niveau du fofo

Ce n'est qu'un exemple
Va en région PACA, centre Val de Loire, dans le nord etc tous les petits villages sont touchés

Oui oui bien sûr. C'est devenu Bamako tant que t'y es

Le 16 avril 2023 à 14:00:50 :

Le 16 avril 2023 à 11:11:28 :
Question sérieuse : qui va acheter en France ?
Les gens issus du GR avec un QI de 80 qui feront du taff au smic ?
La génération quoicoubeh ?

Des gens qui se projettent sur 25 ans dans un pays en tiers mondialisation ?

Voilà pourquoi vaut mieux placer son argent et se barrer :)

This

Le 16 avril 2023 à 11:10:25 :
Comme toujours ces topics illustrent l'inculture financière moyenne des français. Qui voient l'immo comme le seul placement valable et vont tout investir en se mettant à la limite du maximum de l'endettement pour un seul actif non liquide et bourré de surcoûts https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Mais au moins vous pouvez flex en vous disant propriétaire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

And this

Topic clos.

il faut acheter a minima en France pour se loger ; pas pour investir
et investir à coté

même si ton roi pue la merde ; c'est toujours mieux de récupérer 50% de ta mise que 0% en restant locataire

Le 16 avril 2023 à 14:02:38 :

> Le 16 avril 2023 à 13:53:34 :

>> Le 16 avril 2023 à 13:47:02 :

> >> Le 16 avril 2023 à 13:44:24 :

> > >Y a vraiment des gens de moins de 30 ans qui achètent des biens immobiliers ?

> > > J'ai 27 ans et rien que le fait d'acheter un vélo de qualité me file dez sueurs froides.

> > > Vous avez pas peur en prenant un crédit sur 25 ans comme ça?

> >

> > Peur de quoi ?

> >

> > Si tu ne peux plus payer ton crédit, c'est la même chose que si tu ne peux plus payer ton loyer : tu dors dehors.

> >

> > La diff c'est que le crédit te permet d'acquérir un bien, alors que le loyer non.

>

> Le loyer je peux arrêter de le payer pour déménager ou je veux.

> Quand tu achètes un T4 en Bretagne pour 250000 euros qui t'engage à vie, tu fais comment si un groupe de migrants s'installe à côté, si tu supportes plus le temps ?

Les migrants cherchent les métropoles, ils en ont rien à foutre de la Bretagne :rire:

Y a qu'un parisien pour faire ça et dans ce cas c'est la sélection :rire:

Un village => partout
Chaud le niveau du fofo

Ce n'est qu'un exemple
Va en région PACA, centre Val de Loire, dans le nord etc tous les petits villages sont touchés

Bah oui
Quand t'es le seul blanc de type caucasien dans le train ou tram d'un pays nommé France, tu te dis qu'il y a un problème

Le 16 avril 2023 à 14:00:50 :

Le 16 avril 2023 à 11:11:28 :
Question sérieuse : qui va acheter en France ?
Les gens issus du GR avec un QI de 80 qui feront du taff au smic ?
La génération quoicoubeh ?

Des gens qui se projettent sur 25 ans dans un pays en tiers mondialisation ?

Voilà pourquoi vaut mieux placer son argent et se barrer :)

This

Le 16 avril 2023 à 11:10:25 :
Comme toujours ces topics illustrent l'inculture financière moyenne des français. Qui voient l'immo comme le seul placement valable et vont tout investir en se mettant à la limite du maximum de l'endettement pour un seul actif non liquide et bourré de surcoûts https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Mais au moins vous pouvez flex en vous disant propriétaire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

And this

Topic clos.

OK les délires habituels du forum sont là, mais la réalité elle est où ?

La réalité c'est que t'es 3000 euros sur une valeur boursière et tu te sens trader, pendant que tu lâches 600 euros à ton boomer chaque mois pour 50m2

[13:06:28] <wilford-j>
Bien content d’habiter chez les parents :)
Du moins pour le moment https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221578-jesuszoom.jpg

Clairement, c'est pas du tout le moment d'entrer dans l'immo

Des taux à 4% pour des cages à poule ayaaaoooo

Se mettre des chaînes pour 25 ans pour un appartement à 50m2 ahi :)

Le 16 avril 2023 à 14:04:02 :

> Le 16 avril 2023 à 13:56:20 :

>> Le 16 avril 2023 à 13:53:34 :

> >> Le 16 avril 2023 à 13:47:02 :

> > >> Le 16 avril 2023 à 13:44:24 :

> > > >Y a vraiment des gens de moins de 30 ans qui achètent des biens immobiliers ?

> > > > J'ai 27 ans et rien que le fait d'acheter un vélo de qualité me file dez sueurs froides.

> > > > Vous avez pas peur en prenant un crédit sur 25 ans comme ça?

> > >

> > > Peur de quoi ?

> > >

> > > Si tu ne peux plus payer ton crédit, c'est la même chose que si tu ne peux plus payer ton loyer : tu dors dehors.

> > >

> > > La diff c'est que le crédit te permet d'acquérir un bien, alors que le loyer non.

> >

> > Le loyer je peux arrêter de le payer pour déménager ou je veux.

> > Quand tu achètes un T4 en Bretagne pour 250000 euros qui t'engage à vie, tu fais comment si un groupe de migrants s'installe à côté, si tu supportes plus le temps ?

>

> Les migrants cherchent les métropoles, ils en ont rien à foutre de la Bretagne :rire:

>

> Y a qu'un parisien pour faire ça et dans ce cas c'est la sélection :rire:

Un village => partout
Chaud le niveau du fofo

Ce n'est qu'un exemple

Bah oui
Quand t'es le seul blanc de type caucasien dans le train ou tram d'un pays nommé France, tu te dis qu'il y a un problème

Ou ça ? Parce que chez moi étant un terrible métis, je suis le seul coloré du coin

Le 16 avril 2023 à 14:05:25 :

Le 16 avril 2023 à 14:04:02 :

> Le 16 avril 2023 à 13:57:06 :

>> Le 16 avril 2023 à 13:56:20 :

> >> Le 16 avril 2023 à 13:53:34 :

> > >> Le 16 avril 2023 à 13:47:02 :

> > > >> Le 16 avril 2023 à 13:44:24 :

> > > > >Y a vraiment des gens de moins de 30 ans qui achètent des biens immobiliers ?

> > > > > J'ai 27 ans et rien que le fait d'acheter un vélo de qualité me file dez sueurs froides.

> > > > > Vous avez pas peur en prenant un crédit sur 25 ans comme ça?

> > > >

> > > > Peur de quoi ?

> > > >

> > > > Si tu ne peux plus payer ton crédit, c'est la même chose que si tu ne peux plus payer ton loyer : tu dors dehors.

> > > >

> > > > La diff c'est que le crédit te permet d'acquérir un bien, alors que le loyer non.

> > >

> > > Le loyer je peux arrêter de le payer pour déménager ou je veux.

> > > Quand tu achètes un T4 en Bretagne pour 250000 euros qui t'engage à vie, tu fais comment si un groupe de migrants s'installe à côté, si tu supportes plus le temps ?

> >

> > Les migrants cherchent les métropoles, ils en ont rien à foutre de la Bretagne :rire:

> >

> > Y a qu'un parisien pour faire ça et dans ce cas c'est la sélection :rire:

>

> Mdr et callac t'en as pas entendu parler?

> L'état fout des migrants partout dans les petites campagnes

Un village => partout
Chaud le niveau du fofo

Ce n'est qu'un exemple

Bah oui

Ou ça ? Parce que chez moi étant un terrible métis, je suis le seul coloré du coin

Nord, paris a certaines heures, le sud est de la France ( nice, Marseille, Toulon), Grenoble, rennes, Nantes. Et les petits villages c'est pareil. Il ne reste que les petits vieux attaches à leur terre. Les familles elles se barent dans d'autres zones encore préservées, pour le moment

Mais justement ca va pas faire diminuer le prix des maisons ?
Prix élevé + taux élevé = pas de vente
donc les vendeurs seront contrains un moment donné de baisser leur prix non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

je suis déjà proprio donc je dis pas ca pour me rassurer je me pose réellement la question https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

L'immobilier est le pire symptôme du cancer qu'est la gérontocratie française. Il faut absolument exproprier les boomers au plus vite.

Le 16 avril 2023 à 14:07:38 :
donc les vendeurs seront contrains un moment donné de baisser leur prix non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

je suis déjà proprio donc je dis pas ca pour me rassurer je me pose réellement la question https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Ba si. :( Moi aussi je suis proprio depuis l'année dernière (taux 1.2) et je me dis qu'en fait je me suis bien fait avoir car faut mieux acheter taux haut et prix bas, vu que tu peux renégocier le crédit quand ça rebaissera...

Ça fait un an qu'on dit ça mais on attend toujours.
En réalité il y a une légère baisse mais qui n'est absolument pas compensée par l'augmentation des taux.
Quand on fait le total on en revient à regretter la situation de 2021 où l'on trouvait déjà les prix terriblement haut...

Même 4% les banques ne prêteront pas, rêvez pas :)

Le 16 avril 2023 à 14:10:37 -OMORI- a écrit :

Ba si. :( Moi aussi je suis proprio depuis l'année dernière (taux 1.2) et je me dis qu'en fait je me suis bien fait avoir car faut mieux acheter taux haut et prix bas, vu que tu peux renégocier le crédit quand ça rebaissera...

et tu penses que la Banque acceptera de baisser le taux pour tes beaux yeux ? Ayaaa, vaut mieux attendre prix bas & paiement cash. Point final.

Le 16 avril 2023 à 14:10:37 :

Il n'y a aucun espoir pour que ça baisse.
La situation qu'on a connu il y a 2 ou 3 ans était exceptionnelle et même unique dans l'histoire à cause de l'argent magique des banques centrales...

Les golems qui pensent que le prix de l'immobilier va baisser en France, c'est tout simplement impossible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Les mecs ont buy le top…

J'ai vu personne en parler ici, mais on est d'accord que la montée des prix de l'immobilier s’explique aussi par la concentration de la population dans les villes ?

Les gens (en particulier les jeunes) ne veulent ou ne peuvent plus vivre en campagne, toute l'économie s’accumule dans les villes de taille moyenne ou leur proche banlieue.

[13:50:37] <Lothern>

Le 16 avril 2023 à 13:45:04 :

J'ai acheté et j'ai changé de boîte 2 fois.
Quand on paye des mensualités inférieures au prix d un loyer on a aucun stress.

Et quand on a une famille on a pas forcément envie de bouger surtout si on est dans un coin qu'on apprécie.

Perso je vois la famille comme une chaine aux pieds, changer de copine d’environnement et de lieu de travail régulièrement, c’est important.

Faut pas avoir connu une véritable situation stable et épanouissante pour dire ça.

Perso j'étais bloqué dans un métier alimentaire que je détestais sans pouvoir en sortir et ultra toxique.
Grâce à ma femme, j'ai pu faire une reconversion grâce à son salaire. Aujourd'hui, je suis totalement libre pouvant travailler où bon me semble. Venant d'une famille plutôt aisée, elle m'a permis de faire des expériences (voyages, voilier, fêtes, connaissances,...) dans un milieu qui m'était totalement inconnu.

Il faut plutôt voir la famille comme un bon complément quand on tombe sur la bonne personne. C'est un vrai moteur.

Exact.
Quand on rencontre la bonne personne c'est juste un bonheur incommensurable.

Dans cette situation il n'y a rien de plus normal que d'être propriétaire ne serait ce que pour pouvoir se dire que s'il m'arrivait quelque chose demain ma famille ne sera pas dans le besoin.

Bah c'est pas que pour léguer. C'est aussi égoïste. Dans mon métier, j'ai besoin d'un grand atelier et en location, je ne peux pas modifier les locaux et j'ai peur d'abimer.

Dans ma propre maison, j'aurais exactement l'atelier que je désire. Je pourrais fabriquer exactement l'intérieur que je désire. Des meubles en bois massifs, c'est compliquer en location pour les déménagers.
Ma femme cuisine énormément (pains, yaourts, gâteaux, plats). On doit manger 95% du fait maison. Je veux donc me faire un potager pour savoir ce que je mange et parce que j'adore travailler au jardin.

Je désire un minimum d'autonomie que je ne peux avoir qu'en propriétaire.

Ayaaaaa tous les singes qui ne maîtrisent même pas les bases de l'investissement de l'immobilier.

Lorsque les taux d'intérêt flambent c'est le meilleur moment pour acheter.

Pourquoi ? Si les taux montent, le nombre d'achat immo baisse automatiquement et donc les prix (parce que les prix de l'immobilier c'est avant tout la loi de l'offre et la demande) certes les prix ne baissent pas tout de suite, tout simplement parce que les vendeurs espèrent toujours vendre au meilleur prix.

Il ya une résistance. Puis les prix baissent. Et là c'est le moment d'acheter (ceux qui diront que les prix augmentent toujours, certes sur certains type de bien les maisons en particulier mais on observe une énorme baisse au niveau des appart, et même si il ya une augmentation, cet augmentation reste bien moins élevé que si les taux d'intérêt aurait été plus faible)

Donc on achète moins cher.

"AGNEUU AGNNEUU t'a acheter a 4%"

Oui mais les taux d'intérêt reviendrons à la baisse et on pourra RENÉGOCIER son crédit.

Ainsi nos crédits immo repasseront aux 1%.

Compris ?

Le 16 avril 2023 à 14:15:12 :
Ayaaaaa tous les singes qui ne maîtrisent même pas les bases de l'investissement de l'immobilier.

Lorsque les taux d'intérêt flambent c'est le meilleur moment pour acheter.

Pourquoi ? Si les taux montent, le nombre d'achat immo baisse automatiquement et donc les prix (parce que les prix de l'immobilier c'est avant tout la loi de l'offre et la demande) certes les prix ne baissent pas tout de suite, tout simplement parce que les vendeurs espèrent toujours vendre au meilleur prix.

Il ya une résistance. Puis les prix baissent. Et là c'est le moment d'acheter (ceux qui diront que les prix augmentent toujours, certes sur certains type de bien les maisons en particulier mais on observe une énorme baisse au niveau des appart, et même si il ya une augmentation, cet augmentation reste bien moins élevé que si les taux d'intérêt aurait été plus faible)

Donc on achète moins cher.

"AGNEUU AGNNEUU t'a acheter a 4%"

Oui mais les taux d'intérêt reviendrons à la baisse et on pourra RENÉGOCIER son crédit.

Ainsi nos crédits immo repasseront aux 1%.

Compris ?

Tu oublies un détail.
L'inflation qui fait monter les prix et les salaires.
150000€ d'il y a 10 ans avec un SMIC proche des 1000€ ne valent pas pareil avec le même SMIC plus proche des 1500€ aujourd'hui.

Et j'ai déjà expliqué que les taux ne repasseront jamais à 1%. Le brrrt est fini.

Données du topic

Auteur
Marikuza45586
Date de création
16 avril 2023 à 10:20:33
Nb. messages archivés
754
Nb. messages JVC
750
En ligne sur JvArchive 97