[IMMOBILIER] FIN de PARTIE pour les LOCATAIRES : les TAUX dépassent 4% !
Le 16 avril 2023 à 11:12:50 :
Le 16 avril 2023 à 11:11:22 :
Le 16 avril 2023 à 11:10:25 :
Comme toujours ces topics illustrent l'inculture financière moyenne des français. Qui voient l'immo comme le seul placement valable et vont tout investir en se mettant à la limite du maximum de l'endettement pour un seul actif non liquide et bourré de surcoûtsVA investir dans ta monnaie de singe et fait nous pas chier.
Pourquoi tu me parles de monnaie de singe ? Même les obligations affichent de meilleurs rendements que l'immo avec la montée des taux, et je ne vais pas parler des actions qui éclatent les autres actif
Et tu vis dedans dans tes actions?
2,68% ici
Mais j'ai 20 000 à taux 0.5%
Me suis fait refoulé par les assurances pendants 2 ans j'ai la haine.
Merci à la loi lemoine sinon j'aurais jamais pu emprunter à cause des assurances (cancer )
Le 16 avril 2023 à 11:48:43 :
Des kheys pour me conseiller sur ma situation perso ?Gros revenus (4k nets, 8k5 avec ma copine), on a 120 000 d'apport à mettre mais on paye actuellement 1200 de loyer.
On sait pas trop quoi faire entre continuer d'épargner comme des porcs (environ 4k par mois) et acheter cash rapidement afin d'arrêter de verser un loyer OU faire un petit prêt hyper couteux mais au moins arrêter de payer un loyer (même si grosse baise avec interêts + frais notaires) ?
achetez cash
Des kheys pour me conseiller sur ma situation perso ?Gros revenus (4k nets, 8k5 avec ma copine), on a 120 000 d'apport à mettre mais on paye actuellement 1200 de loyer.
On sait pas trop quoi faire entre continuer d'épargner comme des porcs (environ 4k par mois) et acheter cash rapidement afin d'arrêter de verser un loyer OU faire un petit prêt hyper couteux mais au moins arrêter de payer un loyer (même si grosse baise avec interêts + frais notaires) ?
Je pense pas que la vraie question soit l'aspect financier de l'opération dans votre cas.
Le 16 avril 2023 à 11:47:42 :
Le 16 avril 2023 à 11:45:59 :
Le 16 avril 2023 à 11:44:52 :
les golems FOMO qui se ruent sur les taux à 4% alors que dans 4-5 ans ce sera sûrement redescendu à 1-2%Pas de grande incidence, ils pourront renégocier le prêt ou le faire racheter.
La question que je me pose, c'est quand vont enfin baisser les prix de l'immo ?
Grand mystère... Les vendeurs ne semblent pas prêtsles prix qui stagnent pour les logements F-G, la désillusion des vioques
Le pire c'est que c'est hyper simple de réduire ses impôts avec les travaux d'isolation et autres....
Un collègue paye presque pas d'ir car il fait rénover ses apparts
Le 16 avril 2023 à 11:49:03 :
Les prix risquent de sévèrement baisser dans les zones en tension si le BRS prend de l'ampleur (ce qui me semble inévitable si les taux montent trop car personne ne pourra acheter autre chose que du BRS)
Je suis proprio et je compte vendre à Paris, tu me conseilles quoi ?
Le 16 avril 2023 à 11:17:52 :
[11:02:49] <Bapbear>
Je me suis fait la réflexion j'ai pris 40.000 balles de valeur sur ma maison,
Mais si je revend ok je me fait un plus value et encore pas beaucoup avec le taux mais tu rachète et loue plus chère derrière donc est ce qu'on gagne vraiment quelque chose.Ahi les propriétaires en train de découvrir qu'on ne fait pas de plus value sur une RP
J'ai pas fait ma maison pour gagner de l'argent, juste pour pas en gaspiller.
Le 16 avril 2023 à 11:50:06 :
Je pense pas que la vraie question soit l'aspect financier de l'opération dans votre cas.
Quelle est t-elle alors ?
Tellement. Les locatix qui en 2010 sur le forum disaient de ne pas acheter, que t’allait avoir un crash
Chaud d’avoir raté le train. Il ne reviendra jamais. Finitos les locataires.
Le 16 avril 2023 à 11:45:16 :
Le 16 avril 2023 à 11:43:13 :
Qui fait des crédits a + de 2% sérieusement ?
A ce niveau la c’est du vol, autant investir l’argent ailleurs et louer un logement, tu fera plus de bénéficesC'est les crédits sous les 2% qui sont une anomalie historiquement. Tes parents ont empruntés à 8%. Tes grands parents à 15%.
Sur 30 ans ?
fin de partie pour vous surtout
avoir un boulet au pieds pendant 15/20 ans et sacrifier les meilleurs années de sa vie pour un appart ou une maison miteuse dont le quartier deviendra un coupe gorge dans 30 ans
changez rien
Le 16 avril 2023 à 11:50:07 :
Les prix risquent de sévèrement baisser dans les zones en tension si le BRS prend de l'ampleur (ce qui me semble inévitable si les taux montent trop car personne ne pourra acheter autre chose que du BRS)Je suis proprio et je compte vendre à Paris, tu me conseilles quoi ?
ça dépend de quand tu as acheté.
Si t'es vraiment bien situé et que t'as acheté à bas prix, je ne suis pas sûr que tu aies intérêt à vendre.
Le 16 avril 2023 à 11:49:02 :
Les locatairix en sueur.
A 20 ans se moque des proprietairix sur le fofo.
A 30 ans au smic, je vais step up. Continue de se moquer des proprietairix.
A 40 ans, toujours au smic a faire l’esclave, commence a stresser de finir sdf.
A 50 ans, vire. Finit sdf. Repense au fofo ou il a rate le train.
Y’a pas de 60 ans.
C'est pas comme si il y avait des médecins, des dentistes ou des mecs en finance qui font 3 fois le salaire d'un proprio sur le forum
Ça fait le riche avec son 30m² à Nantes
Le 16 avril 2023 à 11:52:09 :
Le 16 avril 2023 à 11:50:07 :
Les prix risquent de sévèrement baisser dans les zones en tension si le BRS prend de l'ampleur (ce qui me semble inévitable si les taux montent trop car personne ne pourra acheter autre chose que du BRS)Je suis proprio et je compte vendre à Paris, tu me conseilles quoi ?
ça dépend de quand tu as acheté.
Si t'es vraiment bien situé et que t'as acheté à bas prix, je ne suis pas sûr que tu aies intérêt à vendre.
Paris sud, j'ai acheté au prix du marché en 2018, et je veux partir en province.
Données du topic
- Auteur
- Marikuza45586
- Date de création
- 16 avril 2023 à 10:20:33
- Nb. messages archivés
- 754
- Nb. messages JVC
- 750