Topic de Marikuza45586 :

[IMMOBILIER] FIN de PARTIE pour les LOCATAIRES : les TAUX dépassent 4% !

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/7/1681639203-lol.jpg

Sans déconner, je ne sais pas comment je vais supporter ca
A en fait si, le total des dépenses hors patrimoine pour ce projet me reviennent globalement a 14mois de loyer. On peut même se dire deux ans si je compte aussi le loyer perdu pendant que mon truc sorte de terre. Le tout dans une grande ville de province. Je pense que j'arriverais a le supporter

Le 16 avril 2023 à 10:31:18 Gd14s a écrit :

Le 16 avril 2023 à 10:30:39 :
Crédit à 1.45 en 2021 sur 25 ans je m’en tire bien nan ?

En réalité tu t'en tires jamais bien, soit tu achètes hyper cher avec un taux bas soit tu achètes moins cher avec un taux haut. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

dis rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 16 avril 2023 à 11:58:25 :

Le 16 avril 2023 à 11:48:43 :
Des kheys pour me conseiller sur ma situation perso ?

Gros revenus (4k nets, 8k5 avec ma copine), on a 120 000 d'apport à mettre mais on paye actuellement 1200 de loyer.

On sait pas trop quoi faire entre continuer d'épargner comme des porcs (environ 4k par mois) et acheter cash rapidement afin d'arrêter de verser un loyer OU faire un petit prêt hyper couteux mais au moins arrêter de payer un loyer (même si grosse baise avec interêts + frais notaires) ?

ça dépend, à combien estime tu l'achat de ton bien à situation équivalente par rapport à ton logement en location ? ou alors peut-être que vous voulez plus grand ? bref ça dépend vraiment du prix de l'achat. Aussi niveau pro vous allez pas changer de ville à - de 5 ans ?

dans tout les cas vous êtes bien.

On a pas envie de s'endetter sur plus de 10 ans, ne sachant pas si nous serons au même endroit dans 10 ans justement.

On est prêt à payer 4-5k par mois de remboursement, contrairement à notre loyer qui est de la perte sèche (même si dans notre cas il s'agit d'un cout d'opportunité puisque nécessaire a notre travail).

Le 16 avril 2023 à 12:03:36 :
Macron qui va cut le rsa, rendre le chomage plus difficile.
Ca va plus pouvoir payer 400e/mois a son proprietaire de boomer.
Son proprietaire boomer qui va vous degager.
Impossible de louer sans revenu.
Le locatairix dream.
:-)

La réalité quand on va squatter et tout péter dans l'appart bon courage pour déloger pendant la trêve hivernale

Suffit de maîtriser le principe de "hold" et "flip" pour s'apercevoir qu'on n'est pas "toujours perdant" car soit l'immo est cher, soit le crédit.

En plus les professionnels manipulent les prix du marché.
L'immo a énormément baissé ces derniers mois et on est plus bas "relativement" qu'en 2015.
On vous annonce une baisse de 2% des prix mais l'inflation a fait 10% sur 1 an et demi.

Vous connaissez d'autres éléments qui baissent malgré l'inflation ?
Il y a un léger levier relié au crédit mais ça s'arrête là.
En prix m2 l'immo ne peut pas s'effondrer car il a techniquement déjà perdu plus de 10% sur un an.

Mais bon ça les professionnels du secteur s'amusent à le cacher :hap:

Le 16 avril 2023 à 12:03:43 :

Le 16 avril 2023 à 11:59:34 :
Il vaut toujours mieux acheter. Être locataire c’est clairement chaud en 2023, a moins d’avoir un profil qui gagne pas mal d’argent et qui est très mobile géographiquement (qui bouge tous les 2-3 ans à l’étranger par exemple)

Je vois pas en quoi c'est chaud j'ai toujours trouvé facilement mes logements en étant étudiant tu dis que t'es pharmacien médecin ou autre t'es direct accepté parce qu'il voit que t'es pas un mec qui va arrêter de payer ses loyers et sera impossible à déloger/va faire de la casse

Si tu déménages c'est souvent que t'as une nouvelle activité et donc une période d'essai

Il vaut toujours mieux acheter. Être locataire c’est clairement chaud en 2023, a moins d’avoir un profil qui gagne pas mal d’argent et qui est très mobile géographiquement (qui bouge tous les 2-3 ans à l’étranger par exemple)

ma dernière paye et mon dernier loyer
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/7/1681639282-paye-18-25.png

je vie la mixité social dream : :bravo:
je loue un 35 m carrer + eau et chauffage compris + garage dans un quartier situé dans la 3 eme zone la plus cher de Lyon :cool:

en gros mon voisin du dessous paye 600 mais moi 360 car je l'ai loué en tant que logement social à une époque ou j'etais en BTS donc sans revenu à déclarer :rire:

bref je pense que dans ma situation il vaut mieux etre locataire et coffrer tant que l'on ne me remarque pas plutôt que d'acheter :noel:

donc non, louer c'est parfois mieux qu'acheter :)

Le locatairix dream.

Et ton bien, tu le loue à qui ?
Ah si, tu pourras toujours le louer à des fronçais qui ne payeront plus aprés 2 mois et avec des menaces en cas de soucis et impossible à déloger :rire:

Le 16 avril 2023 à 12:09:52 :
Chien de banque :malade:

toujours mieux que les chien de boomers :malade:

Le 16 avril 2023 à 10:28:27 :
Qui ici a réussi à prendre le train à temps ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/7/1653830210-risitas-tres-riche.png

Putain mais bordel c'est le seul train que j'ai eu, j'ai loupé tout les autres

Le 16 avril 2023 à 12:08:57 :

ma dernière paye et mon dernier loyer
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/7/1681639282-paye-18-25.png

je vie la mixité social dream : :bravo:
je loue un 35 m carrer + eau et chauffage compris + garage dans un quartier situé dans la 3 eme zone la plus cher de Lyon :cool:

en gros mon voisin du dessous paye 600 mais moi 360 car je l'ai loué en tant que logement social à une époque ou j'etais en BTS donc sans revenu à déclarer :rire:

bref je pense que dans ma situation il vaut mieux etre locataire et coffrer tant que l'on ne me remarque pas plutôt que d'acheter :noel:

donc non, louer c'est parfois mieux qu'acheter :)

Oui il faut hold, j'ai un pote dans la même situation, le jour où il part son loyer passe de 400 et 750 pour le prochain locataire.

Mais bon perso les logements publics c'est même pas possible, 2 fois, 2 fois l'enfer, des cassos inénarrables... Les vieux H24 en train de commérer, les gens alcoolisés tous les soirs y compris en semaine...

Le 16 avril 2023 à 12:07:21 :

Le 16 avril 2023 à 11:58:25 :

Le 16 avril 2023 à 11:48:43 :
Des kheys pour me conseiller sur ma situation perso ?

Gros revenus (4k nets, 8k5 avec ma copine), on a 120 000 d'apport à mettre mais on paye actuellement 1200 de loyer.

On sait pas trop quoi faire entre continuer d'épargner comme des porcs (environ 4k par mois) et acheter cash rapidement afin d'arrêter de verser un loyer OU faire un petit prêt hyper couteux mais au moins arrêter de payer un loyer (même si grosse baise avec interêts + frais notaires) ?

ça dépend, à combien estime tu l'achat de ton bien à situation équivalente par rapport à ton logement en location ? ou alors peut-être que vous voulez plus grand ? bref ça dépend vraiment du prix de l'achat. Aussi niveau pro vous allez pas changer de ville à - de 5 ans ?

dans tout les cas vous êtes bien.

On a pas envie de s'endetter sur plus de 10 ans, ne sachant pas si nous serons au même endroit dans 10 ans justement.

On est prêt à payer 4-5k par mois de remboursement, contrairement à notre loyer qui est de la perte sèche (même si dans notre cas il s'agit d'un cout d'opportunité puisque nécessaire a notre travail).

à 8k5 net d'impôt donc je suppose 10-11k net c'est 3k3 max d'endettement par mois. Normalement vous pouvez emprunter 340k sur 10 ans. A voir ce que vous avez avec.

Le 16 avril 2023 à 12:09:23 :

Le locatairix dream.

Et ton bien, tu le loue à qui ?
Ah si, tu pourras toujours le louer à des fronçais qui ne payeront plus aprés 2 mois et avec des menaces en cas de soucis et impossible à déloger :rire:

Tu loues à un fonctionnaire de préférence à un prof, ou bien quelqu'un qui bosse dans une filière pérenne.

Pas de couple, surtout pas de mère célibataire.

Ou le cheatcode: tu loues à un ahh/RSA si tu as un petit studio, 75% du loyer c'est la CAF qui te le paye directement.

+les assurances ça existe

J’ai pris mon crédit immo quand les taux étaient aux plus bas : 0.95% TAEG, je suis bien content :)

Je savais que c’était les derniers instants pour profiter de ce genre d’offres, car il y’avait une odeur d’électricité dans l’air, un peu comme quand il y’a une tempête ou un orage qui se prépare, vous voyez le genre ? :(

Le 16 avril 2023 à 12:08:12 :
Suffit de maîtriser le principe de "hold" et "flip" pour s'apercevoir qu'on n'est pas "toujours perdant" car soit l'immo est cher, soit le crédit.

L'immo a énormément baissé ces derniers mois et on est plus bas "relativement" qu'en 2015.
On vous annonce une baisse de 2% des prix mais l'inflation a fait 10% sur 1 an et demi.

En prix m2 l'immo ne peut pas s'effondrer car il a techniquement déjà perdu plus de 10% sur un an.

J'ai pas compris ou tu veux en venir.
Pour toi l'immo va corriger davantage que les taux ont augmenté alors tu dis qu'attendre c'est mieux ?

Le 16 avril 2023 à 12:08:19 :

Le 16 avril 2023 à 12:03:43 :

Je vois pas en quoi c'est chaud j'ai toujours trouvé facilement mes logements en étant étudiant tu dis que t'es pharmacien médecin ou autre t'es direct accepté parce qu'il voit que t'es pas un mec qui va arrêter de payer ses loyers et sera impossible à déloger/va faire de la casse

Si tu déménages c'est souvent que t'as une nouvelle activité et donc une période d'essai

Pas forcément si tu fais un master/doctorat, emménager avec sa copine, déménager dans un logement + grand, enfants ect De toute façon pour certaines professions il y a très peu de chance que tu quittes ou qu'on te vire en période d'essai.

Le 16 avril 2023 à 12:18:47 :

Pour toi l'immo va corriger davantage que les taux ont augmenté alors tu dis qu'attendre c'est mieux ?

l'inflation est tellement forte que normalement les prix immo auraient dû suivre d'autant. Car après tout, tout prend en valeur. (même les loyers progressent un peu)

Sauf qu'on constate que ce n'est pas le cas. Cela stagne voir baisse. La valeur réelle de la "pierre" a baissé.

Mais c'est un peu pareil pour tout les placements l'année dernière, les actions aussi par exemple.

Le 16 avril 2023 à 12:21:35 :

l'inflation est tellement forte que normalement les prix immo auraient dû suivre d'autant. Car après tout, tout prend en valeur. (même les loyers progressent un peu)

Sauf qu'on constate que ce n'est pas le cas. Cela stagne voir baisse. La valeur réelle de la "pierre" a baissé.

Mais c'est un peu pareil pour tout les placements l'année dernière, les actions aussi par exemple.

Comment pour toi les prix pourraient être trafiqué. Je veux dire, un agent immo tout ce qu'il veut c'est vendre pas faire de la retention. Donc il va estimer au plus juste prix ton bien.
Apres les gens sont souvent plus réticent à vendre un bien qu'ils ont acheté plus cher...

Mais oui c'est pas normal regarde ca kheyou
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/7/1681640875-2023-04-16-12h26-55.png
Que des boites francaise et je suis rentré tot dans les actions. Les boites de 2022 +20%.
C'est juste pas normal, je sens que ca va me peter a la gueule a un moment. Je devrais peut etre me mettre un stop loss. Le marché va surement corriger, t'en pense quoi ?

Le 16 avril 2023 à 12:29:17 :

Le 16 avril 2023 à 12:21:35 :

Comment pour toi les prix pourraient être trafiqué. Je veux dire, un agent immo tout ce qu'il veut c'est vendre pas faire de la retention. Donc il va estimer au plus juste prix ton bien.
Apres les gens sont souvent plus réticent à vendre un bien qu'ils ont acheté plus cher...

Mais oui c'est pas normal regarde ca kheyou
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/7/1681640875-2023-04-16-12h26-55.png
Que des boites francaise et je suis rentré tot dans les actions. Les boites de 2022 +20%.
C'est juste pas normal, je sens que ca va me peter a la gueule a un moment. Je devrais peut etre me mettre un stop loss. Le marché va surement corriger, t'en pense quoi ?

Je dis pas qu'il y a manipulation perso par contre les agents surestiment toujours ton bien pour que tu signes une exclusivité chez eux.

Je passe ton "analyse" boursière car là ça m'énerve.

Données du topic

Auteur
Marikuza45586
Date de création
16 avril 2023 à 10:20:33
Nb. messages archivés
754
Nb. messages JVC
750
En ligne sur JvArchive 78