[IMMOBILIER] FIN de PARTIE pour les LOCATAIRES : les TAUX dépassent 4% !
Le 16 avril 2023 à 11:58:06 Cortez_442 a écrit :
Le 16 avril 2023 à 11:56:08 :
Le 16 avril 2023 à 11:55:40 Cortez_442 a écrit :
On les reconnait les "proprio" d'un T2 de 35 mètres carré, qui viennent jouer les mecs qui pèsent sur le forumOu les proprio de maisons de 85m² en plein lotissement dans la banlieue d'Angouleme
Les lotissements bordel, les trucs de merde full vis à vis et avec 10 mètres carré de jardin
Ouais, et les nouveaux sont encore pire, t'as plus une seule baraque pile face à l'autre, t'as toujours des angles de merdes ce qui fait qu'au lieu de te retrouver avec un vis à vis devant et derrière, c'est 360
Le 16 avril 2023 à 11:57:05 :
J'comprend pas ces topics, j'vois pas en quoi les locataires sont finito.
OK il n'est pas possible d'emprunter au vu des taux donc les locataires doivent attendre.Mais le mec qui a acheté un bien 300k à 1% a très certainement acheté à un prix surévalué.
S'il veut vendre aujourd'hui il aura beaucoup de mal. Donc lui de son côté est bloqué dans l'appart qu'il a acheté contrairement au locataire qui peut facilement changer.Puis les gens commencent à se rendre compte que d'acheter un appart dans un immeuble qui a 50ans n'est pas rentable, les immeubles ne sont pas conçus pour durer ad vitæ eternam. Problème de fondations (cf Lille), problème d'isolation, problème de structure des terrassent suspendues etc...
À terme il pensait que la valeur de son bien allait suivre le cours de l'inflation alors que pas du tout
les T3 neuf à 300k en province
Le 16 avril 2023 à 11:54:23 :
Le 16 avril 2023 à 11:49:02 :
Les locatairix en sueur.
A 20 ans se moque des proprietairix sur le fofo.
A 30 ans au smic, je vais step up. Continue de se moquer des proprietairix.
A 40 ans, toujours au smic a faire l’esclave, commence a stresser de finir sdf.
A 50 ans, vire. Finit sdf. Repense au fofo ou il a rate le train.
Y’a pas de 60 ans.Ducon qui n'a pas compris que son pays va devenir le tiers-monde avec une population fronçaise bientot majo. Jamais j'achète un bien dans ce pays
C'est toujours mieux que de mettre son argent à la poubelle je trouve.
Si tu es locataire dans le public là c'est top ceci dit car en général c'est très bien isolé et loyers hyper faibles... mais faut voir où quoi
Le 16 avril 2023 à 11:59:34 :
Il vaut toujours mieux acheter. Être locataire c’est clairement chaud en 2023, a moins d’avoir un profil qui gagne pas mal d’argent et qui est très mobile géographiquement (qui bouge tous les 2-3 ans à l’étranger par exemple)
pas du tout, c'était plus chaud d'être locataire en 2018-2019 avec taux à 1% que maintenant. Cela n'a aucun sens ce que tu dis dans un contexte de taux élevé. Justement les loyers ont été bridé et augmentent moins vite que les dépenses annexes des proprios : TF, travaux, charges copros, etc...
Le 16 avril 2023 à 11:59:58 :
de toute façon yaura l'effondrement dans les 15 prochaines années, le plus important sera d'être hors des grandes villes, locataire ou proprio osef
Toujours dans l'effondrement... Moi, je parle de la démographie qui tue un pays économiquement et socialement. Et il y a des blaireaux propio qui pensent que leurs biens sera aussi attractifs avec des nouveaux arrivants bien dociles
Le 16 avril 2023 à 11:59:37 :
OK il n'est pas possible d'emprunter au vu des taux donc les locataires doivent attendre.Mais le mec qui a acheté un bien 300k à 1% a très certainement acheté à un prix surévalué.
S'il veut vendre aujourd'hui il aura beaucoup de mal. Donc lui de son côté est bloqué dans l'appart qu'il a acheté contrairement au locataire qui peut facilement changer.Puis les gens commencent à se rendre compte que d'acheter un appart dans un immeuble qui a 50ans n'est pas rentable, les immeubles ne sont pas conçus pour durer ad vitæ eternam. Problème de fondations (cf Lille), problème d'isolation, problème de structure des terrassent suspendues etc...
À terme il pensait que la valeur de son bien allait suivre le cours de l'inflation alors que pas du toutles T3 neuf à 300k en province
Il a raison sur un point il vaut mieux louer une maison, le syndic de copropriété ça peut devenir l'enfer sur terre.
Le 16 avril 2023 à 10:28:11 :
Aux usa la justice a accepté l'endettement jusqu'à 40ans de crédit
Faire un crédit sur 60 ans et crever à 40
Ca va plus pouvoir payer 400e/mois a son proprietaire de boomer.
Son proprietaire boomer qui va vous degager.
Impossible de louer sans revenu.
Le locatairix dream.
Le 16 avril 2023 à 11:59:34 :
Il vaut toujours mieux acheter. Être locataire c’est clairement chaud en 2023, a moins d’avoir un profil qui gagne pas mal d’argent et qui est très mobile géographiquement (qui bouge tous les 2-3 ans à l’étranger par exemple)
Je vois pas en quoi c'est chaud j'ai toujours trouvé facilement mes logements en étant étudiant tu dis que t'es pharmacien médecin ou autre t'es direct accepté parce qu'il voit que t'es pas un mec qui va arrêter de payer ses loyers et sera impossible à déloger/va faire de la casse
Le 16 avril 2023 à 11:45:16 :
Le 16 avril 2023 à 11:43:13 :
Qui fait des crédits a + de 2% sérieusement ?
A ce niveau la c’est du vol, autant investir l’argent ailleurs et louer un logement, tu fera plus de bénéficesC'est les crédits sous les 2% qui sont une anomalie historiquement. Tes parents ont empruntés à 8%. Tes grands parents à 15%.
Mes grands parents possèdent plus que ce que je pourrais accumuler en 2 vie
Bonne exemple, ils ont pris leur retraite a 55ans et 58 ans pour mon grand père, avait des taf qui nécessite un master aujourd’hui sans le moindre diplome, on finit de payer leur maison avant leur 50 ans, partent en vacances en tout les 3 mois…
En comparaison mon père est un prolo
Le 16 avril 2023 à 10:21:22 :
les taux d’usure vont poursuivre, mois après mois, leur ascension jusqu’au 1er juillet pour atteindre sur les durées longues entre 4,70 et 4,90 %.
Et ce n'est pas fini, en juillet vous allez avoir la possibilité (et donc l'obligation) de vous endetter à quasiment 5%
Les banques parlent de 6-7% pour la fin d'année
De quoi c'est je suis obligé ?
Le 16 avril 2023 à 12:03:36 :
Macron qui va cut le rsa, rendre le chomage plus difficile.
Ca va plus pouvoir payer 400e/mois a son proprietaire de boomer.
Son proprietaire boomer qui va vous degager.
Impossible de louer sans revenu.
Le locatairix dream.
Si t'es pas fonctionnaire ou gros revenus c'est tendu pour trouver une loc potable..
Le pire c'est la mère célibataire, indélogeable donc personne n'en veut (mais prioritaire dans les logements HLM)
À terme il pensait que la valeur de son bien allait suivre le cours de l'inflation alors que pas du tout
ayah, pas du tout, les maison en province se vendent comme des petits pains, tout simplement car c’est devenu impossible d’acheter dans les grandes villes, c’est des etrangers qui achètent a paris aujourd’hui et ça ne va pas s’arrêter de sitôt, les parisix on compris avec le confinement qu’elle isolé dans une prison de 6m2, c’est peut etre pas terrible.
Données du topic
- Auteur
- Marikuza45586
- Date de création
- 16 avril 2023 à 10:20:33
- Nb. messages archivés
- 754
- Nb. messages JVC
- 750