Le jeu vidéo n'est pas un art
Le 31 mars 2023 à 20:22:21 :
Le principal élément du jeu vidéo est le gameplay, qui impose des tournures et des façons de remplir des objectifs, qui consiste à suivre un schéma destiné à nous faire faire des actions nulles et répétitives.Le reste c'est de l'enrobage.
Ça formate tant la structure et le propos qu'on peut pas qualifier ça d'art.
Ouvrir la porte en réunissant 2 éléments disposés à chaque bout de la Map n'est pas de l'art.
TOUT EST DIT
Merci l'op
Ca ne veut rien dire. Manzoni qui chie dans une conserve ça veut pas dire que le caca est digne ou que chier dans une conserve est un domaine en soi. J'ai meme pas besoin d'élaborer davantage tu viens de tilter et je te renvoie à mon argument précédent Particulier vs général. BRISE
Sauf que le particulier entraîne le général mon grand
S'il est possible d'accéder au statut d'artiste au moyen d'un domaine, c'est qu'il a un potentiel artistique.
Au passage la "mierda de artista", cela a été encensé par les marchés dont tu te réclames, ça s'est vendu à prix d'or
Ton argument n'ajoute rien je n'ai pas exprimé de désaccord j'ai nuancé en disant qu'émotion =/= art donc tu es HS et tu me remet ton HS sur la table réponse après réponse alors que ça n'a rien à voir avec notre échange
Non car tu répond à un de mes arguments, n'inverse pas les rôles
Tes deux arguments suivants sont tellement hs que je soupçonne une combine pour que je m'étende sur "universel" etc, pour trouver un autre truc hs à me lancer. Plus je discute avec toi, moiins on parle de jv Ta stratégie est claire, je me contente de te rappeler que t'es hs donc
Mon Dieu, les conversations dérivent sur de nouveaux sujets. On a une discussion philosophique, mais attention, selon philistin du 18-25, on ne peut évoquer la base de celle-ci dans un débat portant sur un débat philosophique vieux de plusieurs millénaires, à savoir "qu'est-ce l'art".
Non t'es encore une fois HS et tu fais semblant de pas comprendre qu'on distingue artisanat et art tout le monde se fiche qu'ils partagent la même racine ca n'a d'intérêt qu'historique pour encore une fois aller dans le sens de la réponse que je t'ai donné sur l'art comme invention tardive, tu es BRISE
Au contraire ça va dans mon sens
Car a) l'art est déjà évoqué dans les textes de la philosophie antique b) l'étymologie commune montre simplement que l'artiste et l'artisan se sont longtemps confondus (ex : poterie, c'est de l'artisanat et de l'art).
Par conséquent l'art a été longtemps purement mercantile à cause... des critères de sélections que tu encense (les marchés)
Voilà si tu fais un dessin sur ton DM de biologie tu as 0 et pas un rond même si tu portes un béret et un sarouel et que tu as une explication très solide Le mec tellement brisé qu'il comprend pas que oui l'art est relatif au moins à l'espace et au temps La fontaine c'est quoi ? BRISE
Bon ok, t'es hors débat vu que tu dis "ça dépend"
Le débat porte sur le fait de savoir si le jeux vidéo est dans l'absolue, un art ou non. La réponse finale au débat doit permettre de dégager donc, une réponse définitive et intemporelle (base de tout débat sur des notions aussi fondamentales et générale que l'Art).
Donc "ça dépend" donne juste raison aux partisans du jeux vidéos vu qu'ils peuvent te dire que toutes tes objections sont le produit d'un contexte réducteur où les préjugés sont de mise contre le médium qu'ils défendent, à cause de conceptions sur l'Art erronée héritées du XIXem siècle . Donc tu es ridicule à dire "ça dépend" et "les jeux vidéos ne sont pas de l'art". Ces deux thèses se contredisent. Tu ne peux défendre l'universel et le relatif en même temps.
Et c'est au passage faux : la considération des contemporains et de leurs institutions est insuffisantes pour juger de ce qui est de l'art ou non. L'exemple de l'impressionnisme le prouvant. C'est le recule qui compte pour juger de si une œuvre ou un domaine sont artistique. Recule qui manque pour le moment au jeux vidéo qui s'impose pourtant peu à peu comme un art dans les mentalités, en témoigne le fait que tu sois seul contre tous ici.
Non tu peux me répondre "On verra dans 100 ans" Tu peux aussi observer qu'on ne collectionne critique expose pas de jeux vidéos et tu seras encore en pls parce que la boucle sera bouclée, BRISE Maintenant dis que le marché est injuste pour sauver les meubles. Je t'ai brisé
Les attributs du jeux vidéos se collectionnent et se vendent aux enchère, preuve de l'existence de collectionneur dans le domaine : https://www.rom-game.fr/recherche-Vente+aux+encheres.html
Les jeux vidéos sont également exposés : https://gamingcampus.fr/boite-a-outils/les-musees-du-jeu-video.html
La critique ? Et toute la presse spécialisée autour du jeux vidéo c'est quoi ? Sur jvc même il y a des articles critiquant et notant des jeux.
Ce niveau de mauvaise foi putain.
Bon bonne nuit pour de vrai
T'étais censé être allé dormir il y a un paquet de temps déjà
Le 31 mars 2023 à 20:22:21 :
Le principal élément du jeu vidéo est le gameplay, qui impose des tournures et des façons de remplir des objectifs, qui consiste à suivre un schéma destiné à nous faire faire des actions nulles et répétitives.Le reste c'est de l'enrobage.
Ça formate tant la structure et le propos qu'on peut pas qualifier ça d'art.
Ouvrir la porte en réunissant 2 éléments disposés à chaque bout de la Map n'est pas de l'art.
Encore un demi habile qui pense qu'il peut généraliser son opinion personnelle de ce qu'est l'art
Normalement quand tu réfléchis un peu à la question tu arrêtes d'avoir ce genre de réflexion et de pseudo-débat inutile vers 18 ans.
Ta définition de l'art t'est propre. On pourrait te rétorquer que l'Architecture est un art fonctionnel, extrêmement formaté lui aussi (encore plus que le jeu vidéo en fait puisque la fonction de l'architecture implique des prérogatives plus rigoureuses que la fonction de simple divertissement d'un jeu).
Bref tu es pas le premier ni le dernier à penser avoir trouver le petit détail, la LIMITE, la vraie, qui définit ce qu'est l'art et ce qui ne l'est pas. Comme d'autres tu te trompes car tu n'as pas assez réfléchi à ce qu'est l'art, tu n'as pas examiné d'autre opinion que la tienne donc tu es étranger aux nombreuses tentatives de définitions toutes aussi vaines que la tienne, qui se contredisent SANS ARRÊT. Pour chaque élément prétendu comme faisant l'essence de " l'art " il existe mille contre exemples.
Il existe une seule caractéristique immuable à ce que doit être l'art, condition nécessaire mais certainement pas suffisante pour tout le monde, et elle est étymologique l'art doit être une création humaine.
Au delà de ça bonne chance pour apporter un autre aspect de l'art défendable contre tout contre exemple.
L'art c'est pour certains ce qui est perçu comme art par certains, la définition d'art c'est de l'extrême subjectivité (la subjectivité même extrême n'implique pas l'inexistence de consensus d'ailleurs je t'arrête tout de suite, ni d'opinions très marginales, n'empêche que le consensus ou la marginalité d'une opinion subjective ne lui enlève en rien sa subjectivité).
Débattre d'un concept purement subjectif au delà d'un simple aspect étymologique (qui est le seul purement consensuel) c'est perdre son temps à philosopher sur quelque chose qui ne relève en RIEN de la vérité.
D'ailleurs c'est pas spécialement contre toi l'OP, le topic c'est 10 pages de mecs qui font la même erreur que toi, chacun avec ses petits critères ridicules
Que ce soit pour défendre ou s'opposer à ton opinion d'ailleurs
Le 01 avril 2023 à 00:35:42 :
Le 01 avril 2023 à 00:30:50 :
Le 01 avril 2023 à 00:26:22 :
Le 01 avril 2023 à 00:25:16 :
> > > > > > > Et oui je ne mets pas un plat de spaghettis et un concerto au même niveau. Le plat de spaghetti ne suscite aucune émotion particulière, il rassasie.
> > > > > > > Etre rassasié n'est pas une émotion
> > > > > >
> > > > > > Et encore le fait que ce qui est art est émotions faut le prouver
> > > > >
> > > > > Cite moi une oeuvre d'art dépourvue de toute capacité d'émouvoir
> > > >
> > > > Je me suis mal exprimé
> > > >
> > > > Ce que je veux dire c'est que tout ce qui procure des émotions n'est pas forcément de l'art
> > >
> >
> > Donc c'est pas parce que la cuisine ou le jv peuvent procurer des émotions que ça en fait automatiquement de l'art
>
> Si car c'est une création artisanale (donc humaine) qui suscite tes émotions et sens
Donc les jeux de société sont de l'art aussi ?
Le maquillage ?
Le fait de créer ne fais pas forcément de toi un artisteOui le jeu peut être une forme d'art, au même titre que la danse
Le maquillage peut être une forme d'art, au même titre que la couture
Le fait de créer fait de toi un artiste, je te renvoie à l'étymologie du motDonc tout est de l'art ?
Non, un souvenir peut contenir de profondes émotions, ce n'est pas de l'art
Un rêve, ce n'est pas de l'art
Un paysage, une montagne, la mer, ca peut susciter tes sens et émotions mais ce n'est pas de l'art
Toi comprendre ?C'est toi qui fait semblant de pas comprendre
Explique en quoi les jeux de société sont de l'art, comme la cuisine, le maquillage ou la coiffure
Et pas de "gneugneu création", sinon toute création devient automatiquement de l'art ce qui n'est pas le cas
Faut arrêter de se positionner comme censeur lorsqu'on est incapable du minimum de rigueur intellectuelle.
Le 01 avril 2023 à 00:12:50 :
Le 01 avril 2023 à 00:10:57 :
Le 01 avril 2023 à 00:08:11 :
Le 01 avril 2023 à 00:03:12 :
Le 31 mars 2023 à 23:52:25 :
> Le 31 mars 2023 à 23:44:56 :
>> Le 31 mars 2023 à 23:04:26 :
> >> Le 31 mars 2023 à 22:55:58 :
> > >> > > > > Éclaire nous. cite nous des jeux qui sont de l'art ?
> > > > > > >
> > > > > > > The Outer Wilds
> > > > > > > Journey
> > > > > > > Dark Souls
> > > > > > > No Man Sky
> > > > > > >
> > > > > > > Liste non exhaustive
> > > > > >
> > > > > > parce qu'il ya un beau visuel c'est de l'art ?
> > > > > > dark souls c'est de l'art par qu'il a level disign architectural ?
> > > > > > outer wilds c'est de l'art parce qu'il invite a l'exploration ?
> > > > > > J'adore dark souls mais le jeu est un divertissement tu es principalement toucher par le jeu car l'exploration est gratifiante et le triomphe de défis est satisfaisant
> > > > >
> > > > > L'art regroupe les œuvres humaines destinées à toucher les sens et les émotions du public. Il peut s'agir aussi bien de peinture que de sculpture, vidéo, photo, dessin, littérature, musique, danse
> > > > >
> > > > > Et l'art n'est pas et n'a jamais été antinomique au divertissement
> > > >
> > > > la gastronomie est de l'art du coup ?
> > > > je connais aucune oeuvre artistique dont le but premier et de divertir
> > >
> > > Tu n'as jamais entendu de musique de ta vie ?
> > > Et oui la gastronomie est un art
> >
> > j'y connais rien en music mais je pense que sont aspect dérivatif le rend artistique exceptionnellement. et ou ta vu que la gastronomie est un art ? un artisanat peut etre mais un Beau-arts non
>
> L'art existe en dehors des beaux arts, qui ne regroupent pas tous les arts. Exemple : la musique
> Et la gastronomie est un art car c'est une création qui fait appel aux sens et peut susciter l'émotion
> Enfin, l'artisanat et l'art sont profondément liés. Tu auras certainement remarqué que le mot artisanat vient directement du mot art
> C'est parce que le mot art dans son étymologie désigne l'artisanat
> Mais l'art ne peut être réduit à l'artisanat car toute création issue de l'artisanat ne suscite pas d'émotion particulière
> La définition de l'art est donc éminemment philosophique, mais on peut objectivement dire qu'elle regroupe toute création qui fait appel aux sens et peut susciter l'émotion
> Donc la peinture, l'architecture, la musique, la gastronomie etc... ET le jeu vidéo
ah j'ai du mal avec cette vision de l'art. beaucoup trop d'élément peuvent entrer dans cette définition. et j'imagine que tu ne mettrai jamais au meme niveau un plat de spaghettit bolognaise avec les 4 saisons de vivaldi.
En effet beaucoup de choses peuvent entrer dans cette définition car l'art n'est pas limité à ddes disciplines prédéfinies. Il est au contraire infini, sa seule limite étant la créativité de l'homme
Et oui je ne mets pas un plat de spaghettis et un concerto au même niveau. Le plat de spaghetti ne suscite aucune émotion particulière, il rassasie.
Etre rassasié n'est pas une émotiontu viens de dire que la gastronomie est un art pourtant. faisait tu réference au faite de préparer le plat et de le décoret d'ingredient ou du faite de le manger pour saisir l'emotion gustative ?
L'art de la gastronomie c'est cuisiner un plat qui va pouvoir émouvoir la personne qui va le voir et le manger.
Un plat de spaghettis barilla avec une sauce en boite c'est comme un bol de céréales, c'est incapable d'émouvoir qui que ce soitsi tu mange pas pendant 3 semaine (c'est impossible je sais) et que tu tombe sur un plat de riz blanc sans sel croit moi que ca va t'émouvoir
Preuve que l'appréciation de ce qui est art est subjective et dépend plus de l'artiste ou de celui qui reçoit l'œuvre que de l'œuvre en elle même
Ton argument ridicule peut d'ailleurs être retourné avec n'importe quelle disciplinaire artistique plus consensuelle " si tu es sdf et qu'on t'offre une cabane blablabla ", " si tu es aveugle et qu'on te redonne la vue et que tu vois un mur peint pour la première fois blablabla "...
Sauf que cette distinction est nulle au regard des institutions / marchés / connaisseurs
S'il est possible d'accéder au statut d'artiste au moyen d'un domaine, c'est qu'il a un potentiel artistique.
Au passage la "mierda de artista", cela a été encensé par les marchés dont tu te réclames, ça s'est vendu à prix d'or
Non guignol Tu n'as rien compris. On accède pas au statut d'artiste par un domaine on accède au statut d'artiste par un système qui ratifie ta pratique. Ce n'est pas la pratique elle même qui fait que tu es un artiste mais le regard que portent tes contemporains sur ta pratique On répète pour que ça rentre dans la cervelle molle des golems : Non chier dans une boîte n'est pas un domaine artistique. Chier dans une boîte n'est un geste artistique que dans la mesure où il a été fait par un artiste
Oui les marchés le vendent à prix d'or et c'est justement mon argument, tu es un guignol Donc toi tu te dis que c'est pas de l'art stv, et pendant ce temps ça existe sur un marché et dans des livres d'art. Je t'ai brisé
Car a) l'art est déjà évoqué dans les textes de la philosophie antique b) l'étymologie commune montre simplement que l'artiste et l'artisan se sont longtemps confondus (ex : poterie, c'est de l'artisanat et de l'art).
Par conséquent l'art a été longtemps purement mercantile à cause... des critères de sélections que tu encense (les marchés
Sauf que ça ne répond pas à mon argument L'existence d'un marché signifie pas que ce marché soit d'art. C'est exactement mon argument pour le jv L'existence d'une industrie =/= Marché de l'art On en revient à mon argument sur l'art comme invention tardive qui agrège des formes préexistantes qui n'ont jamais été pensées comme art au sens moderne du temps où elles ont été fabriquées. Encore brisé et tu n'as pas répondu
Bon ok, t'es hors débat vu que tu dis "ça dépend" et blablabla
Je viens de te montrer par trois exemples que l'art était relatif au temps et à l'espace. Tu as raconté n'importe quoi sur le marché de l'art + fait un contresens sur mierda di artista + tu n'as pas répondu sur la fontaine alors que le propos de duchamp qui te surpasse en tous points est justement de comprendre que les institutions + ce qu'il y a autour (pairs critique marché etc) font l'art. Autrement dit pour les ahuris dans ton genre : Un chiotte dans la rue c'est du dépôt sauvage, dans un musée c'est de l'art Tu es BRISE. Et trop bête pour trouver le contre argument évident la dedans qui de toute façon sauverait pas ton propos mais te ferait marquer un point
Il te reste comme argument "conception erronée" Tu n'es personne et le marché fonctionne malgré ton avis, brisé & "C'est injuste car les impressionnistes" Les impressionnistes sont hors de prix t'as pas assez dans une vie pour t'en acheter donc ça fonctionne toujours malgré le "retard" qui ne prouve rien
Bah sauf que... tu as tort.
Les attributs du jeux vidéos se collectionnent et se vendent aux enchère, preuve de l'existence de collectionneur dans le domaine : https://www.rom-game.fr/recherche-Vente+aux+encheres.html
Les jeux vidéos sont également exposés : https://gamingcampus.fr/boite-a-outils/les-musees-du-jeu-video.html
La critique ? Et toute la presse spécialisée autour du jeux vidéo c'est quoi ? Sur jvc même il y a des articles critiquant et notant des jeux.
Si je revends la veste en cuir de Jhonny aux enchères c'est de l'art ?
Oui un musée du jeu vidéo comme il existe des musées du chocolat Encore un argument pour moi bravo
Une critique sur marmiton c'est de l'art ? Tu es BRISE. Tu as très bien compris qu'enchères + critique + pairs + institutions se rapportaient à des choses du monde de l'art. Encore une fois particulier =/= général
Tu es complètement brisé + 1h30 de rédaction pour se faire exploser en 5 minutes
En tout cas la PLS qu'on vous a mise hier CA c'était de l'art
Je vous ai détruit sur 10 pages
Sauf que cette distinction est nulle au regard des institutions / marchés / connaisseurs
Justement non : lorsqu'ils reconnaissent à un particulier ses qualités artistiques, ils reconnaissent que son domaine a un potentiel artistique.
Non guignol Tu n'as rien compris. On accède pas au statut d'artiste par un domaine on accède au statut d'artiste par un système qui ratifie ta pratique. Ce n'est pas la pratique elle même qui fait que tu es un artiste mais le regard que portent tes contemporains sur ta pratique On répète pour que ça rentre dans la cervelle molle des golems : Non chier dans une boîte n'est pas un domaine artistique. Chier dans une boîte n'est un geste artistique que dans la mesure où il a été fait par un artiste
Sauf que justement les institutions ont reconnues que "chier dans une boîte" avait une valeur artistique. Tu connais les artistes performeurs j'espère ? C'est un délire que les institutions que tu encenses adorent
Et si les contemporains t'adoubent, ils adoubent forcément le moyen qui t'as donné un statut artistique à leurs yeux : on ne sépare pas un artiste de son œuvre et de son domaine
Oui les marchés le vendent à prix d'or et c'est justement mon argument, tu es un guignol Donc toi tu te dis que c'est pas de l'art stv, et pendant ce temps ça existe sur un marché et dans des livres d'art. Je t'ai brisé
Non, tu as sortis que la mierda de artista n'était pas de l'art et maintenant tu changes de discours, de mieux en mieux. Mais mon grand, tu te ridiculises quand même.
Sauf que ça ne répond pas à mon argument L'existence d'un marché signifie pas que ce marché soit d'art. C'est exactement mon argument pour le jv L'existence d'une industrie =/= Marché de l'art On en revient à mon argument sur l'art comme invention tardive qui agrège des formes préexistantes qui n'ont jamais été pensées comme art au sens moderne du temps où elles ont été fabriquées. Encore brisé et tu n'as pas répondu
L'art est pensée dès l'Antiquité le desco : http://blogjcm.canalblog.com/archives/2014/09/05/30532413.html
Les conceptions ont en effet évolués, ce qui prouve bien que ton argument "c'est les contemporains/marchés/institutions qui décident", "c'est relatif", etc; est nullissime car a) ces institutions sont faillibles. Un critère faillible pour sélectionner quelque chose est un mauvais critère b) le jeux vidéo s'impose peu à peu comme un art dans les esprits. De ce fait à toi qui nies ce statut au médium, on peut répondre "c'est pas ce qu'on dira dans quelques décennies" étant donné que les jv s'imposent déjà comme un art dans les esprits et les futurs artistes/critiques d'art/etc sont biberonnés au jv là tout de suite maintenant.
Je viens de te montrer par trois exemples que l'art était relatif au temps et à l'espace. Tu as raconté n'importe quoi sur le marché de l'art + fait un contresens sur mierda di artista + tu n'as pas répondu sur la fontaine alors que le propos de duchamp qui te surpasse en tous points est justement de comprendre que les institutions + ce qu'il y a autour (pairs critique marché etc) font l'art. Autrement dit pour les ahuris dans ton genre : Un chiotte dans la rue c'est du dépôt sauvage, dans un musée c'est de l'art Tu es BRISE. Et trop bête pour trouver le contre argument évident la dedans qui de toute façon sauverait pas ton propos mais te ferait marquer un point
Je t'ai déjà démontré que des critères de sélections relatifs et faillibles (car oui les marchés et institutions changent d'avis, se trompent, etc) sont un contresens lorsqu'on nie au jeux vidéo son statut d'art de manière absolue.
Tu défend une thèse portant sur l'universelle, avec des arguments de pur relativiste, tes arguments ne valent rien car ils peuvent être utilisés pour montrer que le jeux vidéo va accéder au statut d'art tôt ou tard dans l'esprit des marchés et institutions.
Au passage, du coup : les impressionnistes en 1870, ce n'était objectivement pas de l'art ? Me répond pas sur comment ça a été considéré quelques décennies plus tard : je te demande sur le moment, c'était pas de l'art à ce moment précis ?
Il te reste comme argument "conception erronée" Tu n'es personne et le marché fonctionne malgré ton avis, brisé & "C'est injuste car les impressionnistes" Les impressionnistes sont hors de prix t'as pas assez dans une vie pour t'en acheter donc ça fonctionne toujours malgré le "retard" qui ne prouve rien
Ils ne l'ont pas toujours été. Au moment où ils ne l'étaient pas, ce n'était pas de l'art ? Pourquoi tu fuis la question ?
Mettre des "" et écrire de gros pavés vide de sens ne te feras pas avoir le dernier mot ni ne te sauvera du fait que tu t'es ridiculisé des pages durant.
Si je revends la veste en cuir de Jhonny aux enchères c'est de l'art ?
Qui lui dit que le milieux de l'habillement produit des objets considéré comme de l'art ?
Oui un musée du jeu vidéo comme il existe des musées du chocolat Encore un argument pour moi bravo
C'est toi qui dit qu'il faut être collectionné et exposé pour être un art : hors le jv l'est. C'est tout, si tu penses que cela ne suffit pas pour en faire un art, trouve toi de meilleurs critères de sélections.
Une critique sur marmiton c'est de l'art ? Tu es BRISE. Tu as très bien compris qu'enchères + critique + pairs + institutions se rapportaient à des choses du monde de l'art. Encore une fois particulier =/= général
Qui lui dit que la gastronomie est considérée comme de l'art par les institutions et les marchés qu'il encense ? Techniquement une critique sur marmiton rempli tes critères au passage.
D'autant que oui, les développeurs sont critiqués par leurs pairs : suffit de voir ce que certains devs ont dit d'Elden Ring. Il y a un milieux avec des pairs, des collections, des expositions, ces critiques... Bref le jv rempli tous tes critères et il faut être d'une mauvaise foi absolue pour le nier.
Tu es complètement brisé + 1h30 de rédaction pour se faire exploser en 5 minutes
T'es le premier mec que je vois, se vanter d'être l'illustration de la Loi de Brandolini. Norum formal.
Je vous ai détruit sur 10 pages
Justement non : lorsqu'ils reconnaissent à un particulier ses qualités artistiques, ils reconnaissent que son domaine a un potentiel artistique.
Toujours pas Chier dans une boîte n'est pas un domaine artistique, c'est un geste. Je t'ai renvoyé à la niche d'un revers de la main. Prouve moi que c'est un domaine ? Tu peux pas
Sauf que justement les institutions ont reconnues que "chier dans une boîte" avait une valeur artistique. Tu connais les artistes performeurs j'espère ? C'est un délire que les institutions que tu encenses adorent
Non ils ont reconnu que si Manzoni chiait dans une boîte alors c'était de l'art et que si toi tu le faisais, alors tu allais à l'HP Il n'y a aucun rapport avec la performance là dedans, tu es HS mais c'est normal c'est parce que tu es en PLS
Non, tu as sortis que la mierda de artista n'était pas de l'art et maintenant tu changes de discours, de mieux en mieux. Mais mon grand, tu te ridiculises quand même.
Non je n'ai jamais écris une chose pareille. Prouve le. Tu ne peux pas
Les conceptions ont en effet évolués, ce qui prouve bien que ton argument "c'est les contemporains/marchés/institutions qui décident", "c'est relatif", etc; est nullissime car a) ces institutions sont faillibles. Un critère faillible pour sélectionner quelque chose est un mauvais critère b) le jeux vidéo s'impose peu à peu comme un art dans les esprits. De ce fait à toi qui nies ce statut au médium, on peut répondre "c'est pas ce qu'on dira dans quelques décennies" étant donné que les jv s'imposent déjà comme un art dans les esprits et les futurs artistes/critiques d'art/etc sont biberonnés au jv là tout de suite maintenant.
Non les institutions ne sont pas faillibles et je viens de te le démontrer parce que ton argument sur les impressionnistes se retourne contre toi coup sur coup, il n'y donc rien de faillible il n'y a que des formes qui arrivant trop tôt ne trouvent pas leur public car elles sont d'avant garde et que l'histoire retient nécessairement comme importantes dans la profusion des formes qui fleurissent autour d'elles et contre ces formes là Ton argument du retard ne vaut rien. Tu ne peux pas acheter d'impressionniste, tu ne peux que gémir avec plus d'un siècle de retard en te planquant derrière une essence de l'art dont tu es incapable de donner le contours depuis 5 pages que je te met en pls
Je t'ai déjà démontré que des critères de sélections relatifs et faillibles (car oui les marchés et institutions changent d'avis, se trompent, etc) sont un contresens lorsqu'on nie au jeux vidéo son statut d'art de manière absolue.
Non et je te l'ai démontré, les institutions ne se trompent pas sur le passé. Ces critères de sélection ne sont relatifs qu'aux ahuris dans ton genre N'importe quel historien de l'art sait que Picasso est un artiste quand bien même il ne l'aime pas. Toi tu pourrais le confondre avec un poster et le revendre aux puces de ta ville pour 20 euros, voilà pourquoi ces critères te sont relatifs parce que ta connaissance de l'art te permet de te relier relativement et partiellement à un ensemble de formes inconnues que tu juges à partir de ton mauvais goût
Tu défend une thèse portant sur l'universelle, avec des arguments de pur relativiste, tes arguments ne valent rien car ils peuvent être utilisés pour montrer que le jeux vidéo va accéder au statut d'art tôt ou tard dans l'esprit des marchés et institutions.
Au passage, du coup : les impressionnistes en 1870, ce n'était objectivement pas de l'art ? Me répond pas sur comment ça a été considéré quelques décennies plus tard : je te demande sur le moment, c'était pas de l'art à ce moment précis ?
Oui c'est l'argument que je t'ai donné parce que tu me faisais de la peine Tu n'as pour toi qu'une prière : "Svp faites que ce soit de l'art dans 100 ans". La boucle est bouclée. Ce que je te donne comme nourriture dans mes premières réponses ressemble à tes conclusions, tu es NUL
Tu ne connais rien en hda, même les nzis reconnaissaient à l'art dégénéré une valeur d'art mais dégénéré La question que tu poses sur les impressionnistes est criante de stupidité et d'ignorance Oui ils étaient artistes personne n'en a douté autrement que sur un mode polémique, non on ne considérait pas leurs oeuvres comme on les apprécie aujourd'hui avec le recul nécessaire de l'histoire et l'avis éclairé des spécialistes de la peinture BRI-SE, je t'ai atomisé
Qui lui dit que le milieux de l'habillement produit des objets considéré comme de l'art ?
Et voilà où mène ta conception stupide de turbo relativiste. Tu es en pls La veste de Jhonny n'a pas valeur d'oeuvre d'art. Si ta mère te coud une veste ce n'est pas une oeuvre. Si Manzoni le fait et qu'elle est exposée c'est une oeuvre, et voilà tu es encore brisé
C'est toi qui dit qu'il faut être collectionné et exposé pour être un art : hors le jv l'est. C'est tout, si tu penses que cela ne suffit pas pour en faire un art, trouve toi de meilleurs critères de sélections.
Exposé et critiqué dans un marché de l'art. La veste de Jhonny vendue aux enchères de ta ville c'est une vente. La veste de Jhonny exposée par l'artiste qui l'a acheté dans les enchères de ta ville, c'est une oeuvre. Qui est le père de cette oeuvre ? Jhonny, l'artiste qui l'expose ou le designer qui l'a conçue ? BRI-SE
Qui lui dit que la gastronomie est considérée comme de l'art par les institutions et les marchés qu'il encense ? Techniquement une critique sur marmiton rempli tes critères au passage.
Voilà encore une fois où mène ton avis ri di cule. Donc tout est art. Ta conception universelle c'est que l'univers entier est art. Je t'ai rhabillé pour l'hiver
D'autant que oui, les développeurs sont critiqués par leurs pairs : suffit de voir ce que certains devs ont dit d'Elden Ring. Il y a un milieux avec des pairs, des collections, des expositions, ces critiques... Bref le jv rempli tous tes critères et il faut être d'une mauvaise foi absolue pour le nier.
Oui ils sont critiqués par des développeurs pas par des historiens de l'art, des artistes et des collectionneurs d'art Toi tu es critiqué par tes collègues de bureau et t'es pas artiste tu vois un peu la différence ?
Le 01 avril 2023 à 14:33:59 :
En tout cas la PLS qu'on vous a mise hier CA c'était de l'art
Je vous ai détruit sur 10 pages
Tu t'es mangé PLS sur PLS pendant 15 pages de quoi parles tu ?
Je vous ai défoncé en 1 contre 20 Chaque réponse est une humiliation + tu m'as soigneusement esquivé pendant tout le topic T'as pas un seul argument à avancer parce que tu sais que si je le lis tu prends une pls dans la foulée
Le 01 avril 2023 à 14:52:27 :
Le 01 avril 2023 à 14:33:59 :
En tout cas la PLS qu'on vous a mise hier CA c'était de l'art
Je vous ai détruit sur 10 pages
Tu t'es mangé PLS sur PLS pendant 15 pages de quoi parles tu ?
Je vous ai défoncé en 1 contre 20 Chaque réponse est une humiliation + tu m'as soigneusement esquivé pendant tout le topic T'as pas un seul argument à avancer parce que tu sais que si je le lis tu prends une pls dans la foulée
Ouah tu as raison j'ai trop peur d'être mis en PLS par un mec incapable de définir l'art, de comprendre l'étymologie du mot et qui pond des pavés imbuvables et hors sujet sur le marché de l'art et ses institutions
Encore une fois, tu manques de culture pour aborder ce sujet
Ta mauvaise foi et ton arrogance n'ont d'égale que tes lacunes en français, en histoire, et en philo.
Le 01 avril 2023 à 14:59:23 :
Le 01 avril 2023 à 14:52:27 :
Le 01 avril 2023 à 14:33:59 :
En tout cas la PLS qu'on vous a mise hier CA c'était de l'art
Je vous ai détruit sur 10 pages
Tu t'es mangé PLS sur PLS pendant 15 pages de quoi parles tu ?
Je vous ai défoncé en 1 contre 20 Chaque réponse est une humiliation + tu m'as soigneusement esquivé pendant tout le topic T'as pas un seul argument à avancer parce que tu sais que si je le lis tu prends une pls dans la foulée
Ouah tu as raison j'ai trop peur d'être mis en PLS par un mec incapable de définir l'art, de comprendre l'étymologie du mot et qui pond des pavés imbuvables et hors sujet sur le marché de l'art et ses institutions
Encore une fois, tu manques de culture pour aborder ce sujet
Ta mauvaise foi et ton arrogance n'ont d'égale que tes lacunes en français, en histoire, et en philo.
Oui je maque de culture par contre je vous ai démonté en 1 contre 20 Tu ne sais pas tracer une limite de l'art et tu vas pas le faire parce que tu sais très bien que tu vas prendre une pls express Pavé que tu comprend pas par manque de culture =/= Pavé imbuvable. T'es un ignorant qui singe le sage alors que ça fait 10 pages que tu dis "gneu art = émotion" comme un primate
Les arguments sont où ? Ah oui t'en as pas. Quitte le topic en répétant que t'as gagné le débat comme les autres brisés qui se sont présentés
Le 01 avril 2023 à 15:03:25 :
Le 01 avril 2023 à 14:59:23 :
Le 01 avril 2023 à 14:52:27 :
Le 01 avril 2023 à 14:33:59 :
> En tout cas la PLS qu'on vous a mise hier CA c'était de l'art
Je vous ai détruit sur 10 pages
Tu t'es mangé PLS sur PLS pendant 15 pages de quoi parles tu ?
Je vous ai défoncé en 1 contre 20 Chaque réponse est une humiliation + tu m'as soigneusement esquivé pendant tout le topic T'as pas un seul argument à avancer parce que tu sais que si je le lis tu prends une pls dans la foulée
Ouah tu as raison j'ai trop peur d'être mis en PLS par un mec incapable de définir l'art, de comprendre l'étymologie du mot et qui pond des pavés imbuvables et hors sujet sur le marché de l'art et ses institutions
Encore une fois, tu manques de culture pour aborder ce sujet
Ta mauvaise foi et ton arrogance n'ont d'égale que tes lacunes en français, en histoire, et en philo.Oui je maque de culture par contre je vous ai démonté en 1 contre 20 Tu ne sais pas tracer une limite de l'art et tu vas pas le faire parce que tu sais très bien que tu vas prendre une pls express Pavé que tu comprend pas par manque de culture =/= Pavé imbuvable. T'es un ignorant qui singe le sage alors que ça fait 10 pages que tu dis "gneu art = émotion" comme un primate
Les arguments sont où ? Ah oui t'en as pas. Quitte le topic en répétant que t'as gagné le débat comme les autres brisés qui se sont présentés
Je constate qu'en plus de tes lacunes diverses et variées tu accumules également des difficultés de lecture
J'ai déjà donné la définition de l'art à de multiples reprises lors de cette discussion
Toi tu en es incapable et tu l'as prouvé pendant 15 pages
Et c'était hier le débat, vous l'avez perdu.
Toujours pas Chier dans une boîte n'est pas un domaine artistique, c'est un geste. Je t'ai renvoyé à la niche d'un revers de la main. Prouve moi que c'est un domaine ? Tu peux pas
Chier dans une boîte est une action, hors les artistes par l'action existent : ça s'appelle les performeurs adoubés par TES crtières (marchés, institutions, collectionneurs ayant achetés à prix d'or ces boîtes).
Perso je condamne fermement, mais TES critères valident la catégorie des performeurs
Je cite le Larousse sur les performeurs dans le domaine de l'art : "Artiste qui réalise une performance." La mierda de artista a été considéré comme une performance par les autorités dont tu te réclames, ne t'en déplaise.
En les contredisants aussi frontalement, tu viens de t'en prendre à toute l'argumentation que tu as déployé sur les 10 dernières pages, félicitation, tu as démontré par toi même que tes critères sont mauvais.
Non ils ont reconnu que si Manzoni chiait dans une boîte alors c'était de l'art et que si toi tu le faisais, alors tu allais à l'HP Il n'y a aucun rapport avec la performance là dedans, tu es HS mais c'est normal c'est parce que tu es en PLS
Ce n'est pas seulement de chier dans la boîte qui fait la performance : c'est également de la fermer, de la confectionner, de marquer le titre, et de l'exposer fièrement en revendiquant "c'est de l'art", la performance est un tout. D'autant que le mystère demeure : a-t-il vraiment chié dans la boîte ? Les acheteurs l'ignoraient.
Bref, je peux disserter autant que je veux pour te démontrer que non, selon des critères subjectifs (toi même te rattachant à des critères subjectifs), ta logique donc , ce truc est une œuvre d'art.
Non je n'ai jamais écris une chose pareille. Prouve le. Tu ne peux pas
Il suffit de te relire, n'importe quel lecteur attentif me validera.
Non les institutions ne sont pas faillibles et je viens de te le démontrer parce que ton argument sur les impressionnistes se retourne contre toi coup sur coup, il n'y donc rien de faillible il n'y a que des formes qui arrivant trop tôt ne trouvent pas leur public car elles sont d'avant garde et que l'histoire retient nécessairement comme importantes dans la profusion des formes qui fleurissent autour d'elles et contre ces formes là Ton argument du retard ne vaut rien. Tu ne peux pas acheter d'impressionniste, tu ne peux que gémir avec plus d'un siècle de retard en te planquant derrière une essence de l'art dont tu es incapable de donner le contours depuis 5 pages que je te met en pls
"Les institutions ne sont pas faillibles" : ces mêmes institutions qui ont... rejetées les impressionnistes.
"il y a des formes arrivant trop tôt" : ok, du coup je peux te dire que les jv sont un art d'avant garde étant arrivé trop tôt et que tu n'as pas su les reconnaître.
Tu vois le problème de dire "l'art dépend de l'époque ?", ça t'empêche de rejeter un médium complètement.
On remarquera que tu esquives la question : au moment où ces formes ont été rejetées étaient elles de l'art oui ou non ? Répond juste "oui" ou "non", ne pas me donner de réponse clair signifiera juste que tu me donnes raisons de par ton incapacité à te positionner clairement.
Le 01 avril 2023 à 15:12:05 :
Le 01 avril 2023 à 15:03:25 :
Le 01 avril 2023 à 14:59:23 :
Le 01 avril 2023 à 14:52:27 :
Le 01 avril 2023 à 14:33:59 :
> > En tout cas la PLS qu'on vous a mise hier CA c'était de l'art
>
> Je vous ai détruit sur 10 pages
Tu t'es mangé PLS sur PLS pendant 15 pages de quoi parles tu ?
Je vous ai défoncé en 1 contre 20 Chaque réponse est une humiliation + tu m'as soigneusement esquivé pendant tout le topic T'as pas un seul argument à avancer parce que tu sais que si je le lis tu prends une pls dans la foulée
Ouah tu as raison j'ai trop peur d'être mis en PLS par un mec incapable de définir l'art, de comprendre l'étymologie du mot et qui pond des pavés imbuvables et hors sujet sur le marché de l'art et ses institutions
Encore une fois, tu manques de culture pour aborder ce sujet
Ta mauvaise foi et ton arrogance n'ont d'égale que tes lacunes en français, en histoire, et en philo.Oui je maque de culture par contre je vous ai démonté en 1 contre 20 Tu ne sais pas tracer une limite de l'art et tu vas pas le faire parce que tu sais très bien que tu vas prendre une pls express Pavé que tu comprend pas par manque de culture =/= Pavé imbuvable. T'es un ignorant qui singe le sage alors que ça fait 10 pages que tu dis "gneu art = émotion" comme un primate
Les arguments sont où ? Ah oui t'en as pas. Quitte le topic en répétant que t'as gagné le débat comme les autres brisés qui se sont présentésJe constate qu'en plus de tes lacunes diverses et variées tu accumules également des difficultés de lecture
J'ai déjà donné la définition de l'art à de multiples reprises lors de cette discussion
Toi tu en es incapable et tu l'as prouvé pendant 15 pages
Et c'était hier le débat, vous l'avez perdu.
Ta définition ne vaut tellement rien que tu n'oses même pas la copier ici et à raison
Moi ça fait 10 pages que j'atomise les ahuris de ton espèce et que vous n'avez trouvé aucun contre. Y'a pas d'hier c'était en pleine nuit, c'était samedi matin et nous sommes samedi aprem Il n'y a pas de "vous" d'ailleurs j'étais le seul à défendre mon point de vue et on l'a mis à l'épreuve de vos arguments pourris (sauf toi qui n'a pas osé le faire encore une fois à raison) et je vous ai renvoyé à la niche les uns après les autres
Non et je te l'ai démontré, les institutions ne se trompent pas sur le passé. Ces critères de sélection ne sont relatifs qu'aux ahuris dans ton genre N'importe quel historien de l'art sait que Picasso est un artiste quand bien même il ne l'aime pas. Toi tu pourrais le confondre avec un poster et le revendre aux puces de ta ville pour 20 euros, voilà pourquoi ces critères te sont relatifs parce que ta connaissance de l'art te permet de te relier relativement et partiellement à un ensemble de formes inconnues que tu juges à partir de ton mauvais goût
"Les institutions ne se trompent pas sur le passé", ah oui, c'est pour ça qu'il y a des débats historiographiques entre historiens de l'art tentant de réévaluer ce dernier.
Et sachant que nous traitons d'un sujet du présent (les jeux vidéos), et qu'elles ont prouvées être faillible sur le présent... Bah cet argument apporte juste de l'eau à mon moulin étant donné que les jeux sont un médium encore récents.
Quant aux critères "relatifs" : c'est toi qui sort que l'Art est relatif à son époque. Tu sais que tu peux t'acheter une cohérence au Leclerc du coin ?
Oui c'est l'argument que je t'ai donné parce que tu me faisais de la peine Tu n'as pour toi qu'une prière : "Svp faites que ce soit de l'art dans 100 ans". La boucle est bouclée. Ce que je te donne comme nourriture dans mes premières réponses ressemble à tes conclusions, tu es NUL
Donc si c'était de l'art au moment précis où les institutions ne les reconnaissaient pas en tant que tel, comme tu viens de le dire , comme tu viens de le dire, je peux te répondre que les jv sont de l'art en dépit du manque de reconnaissance des contemporains.
Me répondre non t'aurais également mené dans un autre gouffre : le fait que si c'était pas de l'art à ce moment précis, le fait que ce le soit devenu prouve que n'importe quoi pourrait le devenir, y compris le jv.
Ne pas répondre à la question m'aurait également donné raison de par ton incapacité à te positionner.
Tu ne connais rien en hda, même les nzis reconnaissaient à l'art dégénéré une valeur d'art mais dégénéré La question que tu poses sur les impressionnistes est criante de stupidité et d'ignorance Oui ils étaient artistes personne n'en a douté autrement que sur un mode polémique, non on ne considérait pas leurs oeuvres comme on les apprécie aujourd'hui avec le recul nécessaire de l'histoire et l'avis éclairé des spécialistes de la peinture BRI-SE, je t'ai atomisé
On refusait de les exposer mais personne n'a nié leur qualité d'artiste. Ben voyons.
Je passerai sur le point godwin totalement hors propos, car l'avis d'une école de pensée médiocre contredite par d'autres courants intellectuels est... subjectif sur un sujet à portée universelle.
Et voilà où mène ta conception stupide de turbo relativiste. Tu es en pls La veste de Jhonny n'a pas valeur d'oeuvre d'art. Si ta mère te coud une veste ce n'est pas une oeuvre. Si Manzoni le fait et qu'elle est exposée c'est une oeuvre, et voilà tu es encore brisé
"Conception turbo-relativiste" : c'est la tienne mon grand.
Les institutions et les marchés reconnaissent "l'art de l'habillement", je ne fait que reprendre ta logique et l'appliquer à ton exemple.
Au passage démontre nous le fait qu'il faille être un artiste professionnel pour faire de l'art. Tu essayes d'argumenter par des évidences n'en étant pas.
Exposé et critiqué dans un marché de l'art. La veste de Jhonny vendue aux enchères de ta ville c'est une vente. La veste de Jhonny exposée par l'artiste qui l'a acheté dans les enchères de ta ville, c'est une oeuvre. Qui est le père de cette oeuvre ? Jhonny, l'artiste qui l'expose ou le designer qui l'a conçue ? BRI-SE
Il va bientôt découvrir qu'une œuvre peut être collective.
Voilà encore une fois où mène ton avis ri di cule. Donc tout est art. Ta conception universelle c'est que l'univers entier est art. Je t'ai rhabillé pour l'hiver
Non, comme l'a dit le VDD un rêve n'est pas un art, un paysage n'est pas de l'art, etc.
Au demeurant je reprend TES critères, si avec eux on peut défendre que tout est art, c'est qu'ils sont mauvais. Tu viens de t'attaquer encore une fois à tes propres arguments.
Oui ils sont critiqués par des développeurs pas par des historiens de l'art, des artistes et des collectionneurs d'art Toi tu es critiqué par tes collègues de bureau et t'es pas artiste tu vois un peu la différence ?
Si l'on part du principe que le jeux vidéo est un art, oui, c'est le milieux artistique qui a critiqué Elden Ring.
Tu me parles de "critiques d'art" en oubliant qu'à partir du moment où le jeux vidéo et ce qui l'entoure sont considérés comme de l'art, ça rempli tes critères étant donné qu'il y a plusieurs milieux artistiques (un critique de cinéma et un critique se concentrant sur la sculpture ne se mélangent pas vraiment).
Car oui au passage, définis moi le milieux de l'art, précisément. Quelle est l'autorité suprême et centralisée en matière d'art que personne ne conteste jamais ?
Chier dans une boîte est une action, hors les artistes par l'action existent : ça s'appelle les performeurs adoubés par TES crtières (marchés, institutions, collectionneurs ayant achetés à prix d'or ces boîtes).
Perso je condamne fermement, mais TES critères valident la catégorie des performeurs
Je n'ai jamais fait cette différence et je reconnais les artistes spécialisés dans la performance comme des artistes. Je n'ai écrit l'inverse nulle part, ou prouve le, ce que tu te refuses à faire depuis des pages et des pages. Parce que tu ne peux pas Cite moi précisément le passage où j'écris ça
Tout ton premier argument est un mensonge, quel culot
Ce n'est pas seulement de chier dans la boîte qui fait la performance : c'est également de la fermer, de la confectionner, de marquer le titre, et de l'exposer fièrement en revendiquant "c'est de l'art", la performance est un tout. D'autant que le mystère demeure : a-t-il vraiment chié dans la boîte ? Les acheteurs l'ignoraient.
Le geste de Manzoni n'a rien d'une performance ou tout est performance. Tu viens de te prendre le même mur que d'habitude. La performance c'est une représentation publique ou alors c'est documenté par de l'image. Manzoni n'a jamais chié en public dans sa boîte, et il n'a jamais été enregistré en train de chier dedans. Et quand bien même ça ne vaudrait rien au regard de ton argumentaire puisque je n'ai jamais écrit que performer n'était pas de l'art Ou prouve le.
Bref, je peux disserter autant que je veux pour te démontrer que non, selon des critères subjectifs (toi même te rattachant à des critères subjectifs), ta logique donc , ce truc est une œuvre d'art.
Oui ça c'est mon argument. Je me cite pour te prouver que tu sais pas lire ou que pire encore tu fais passer mes arguments pour les tiens "Ce n'est pas la pratique elle même qui fait que tu es un artiste mais le regard que portent tes contemporains sur ta pratique (...) Non chier dans une boîte n'est pas un domaine artistique. Chier dans une boîte n'est un geste artistique que dans la mesure où il a été fait par un artiste"
Même démonstration pour Duchamp avec lequel je t'ai brisé aussi d'ailleurs "Un chiotte dans la rue c'est du dépôt sauvage, dans un musée c'est de l'art"
Il suffit de te relire, n'importe quel lecteur attentif me validera.
Tu peux pas le prouver parce que c'est écrit nulle part surtout, sachant qu'aucun de mes posts n'a été 410
"Les institutions ne sont pas faillibles" : ces mêmes institutions qui ont... rejetées les impressionnistes.
Non parce que tu ne peux pas t'acheter d'impressionnistes par contre tu peux t'acheter un jv
"il y a des formes arrivant trop tôt" : ok, du coup je peux te dire que les jv sont un art d'avant garde étant arrivé trop tôt et que tu n'as pas su les reconnaître.
Tu vois le problème de dire "l'art dépend de l'époque ?", ça t'empêche de rejeter un médium complètement.
Et hop t'es tombé dans le piège Sauf que non le golem vu le JV est une industrie et qu'il n'y a pas d'industrie amalgamée au monde de l'art BRI-SE ça n'existe pas. La mode n'est pas devenue de l'art. L'agroalimentaire n'est pas devenue de l'art. L'automobile n'est pas devenue de l'art. Par contre des artistes ont fait des oeuvres avec des voitures, de la nourriture et des vêtements. T'es explosé en milles morceaux sur le sol
Oui l'art dépend de l'espace et du temps le simplet je te l'ai prouvé avec Duchamp entre autre. L'art digital en 1750 ça donne quoi ? Encore brisé. Que t'es nul bordel
On remarquera que tu esquives la question : au moment où ces formes ont été rejetées étaient elles de l'art oui ou non ? Répond juste "oui" ou "non", ne pas me donner de réponse clair signifiera juste que tu me donnes raisons de par ton incapacité à te positionner clairement.
Je viens de te répondre avec l'art dégénéré. Pourquoi tu réponds pas ? Parce que t'es en ruines. Stop te ridiculiser omg pourquoi tu forces alors que t'es nul ?
Données du topic
- Auteur
- Cas-Daverique
- Date de création
- 31 mars 2023 à 20:22:21
- Nb. messages archivés
- 388
- Nb. messages JVC
- 383