Le jeu vidéo n'est pas un art
"Cet artiste est reconnu par ses pairs, critiqué, exposé, collectionné donc c'est un artiste. Rien de tel n'existe dans l'industrie du jeu vidéo "
Imaginons que ta définition soit la bonne (
Pour prendre un example connu mais golémique : Kojima n'est pas reconnu ? N'est pas critiqué ? Ses jeux ne sont pas exposés (dans des articles de presses JV par example ?) ? Personne en fais la collection de ses oeuvre ? Bah si, donc ton affirmation "Cet artiste est reconnu par ses pairs, critiqué, exposé, collectionné donc c'est un artiste. Rien de tel n'existe dans l'industrie du jeu vidéo " est fausse, et donc ton argument est caduque
Le 31 mars 2023 à 23:06:31 :
Le 31 mars 2023 à 23:02:25 :
Allez j'arrete de feed bisouTu n'as pas d'argument. Prenez l'habitude d'arrêter d'adopter un ton hautain et de faire comme si vous parliez a des trolls quand vous êtes a court d'arguments pour débattre c'est fatiguant
Le 31 mars 2023 à 23:04:00 :
Le 31 mars 2023 à 23:02:19 :
Le 31 mars 2023 à 22:58:11 :
Le 31 mars 2023 à 22:52:23 :
> Le 31 mars 2023 à 22:48:14 :
>> Le 31 mars 2023 à 22:44:55 :
> >> Le 31 mars 2023 à 22:43:12 :
> > >> Le 31 mars 2023 à 22:39:07 :
> > > >Mais votre truc ça tient pas logiquement. Déjà pour faire une oeuvre d'art faut un artiste. Les jeux vidéos n'ont pas d'artistes. Et meme quand un artiste comme un musicien bosse sur le jeu vidéo la musique est intégrée au produit qui n'est pas l'oeuvre d'art En plus la spécificité du jvc c'est le gameplay ce qu'il a en commun avec les jeux de société qui eux mêmes ne sont pas des oeuvres d'art, et avec les jeux tout court qui eux mêmês ne sont pas des oeuvres d'art
> > > > Ca fait beaucoup d'arguments pour dire que le jv n'est pas de l'art
> > >
> > > Tu dis n'importe toi et c'est pas toi qui décide dogmatiquement si l'auteur d'une oeuvre est un artiste ou pas, ça tient de la démarche et de la production
> >
> > Je dis n'importe quoi mais tu n'as pas donné d'arguments contre Par définition l'auteur d'une oeuvre est un artiste. Le jv n'est pas une oeuvre mais un produit de consommation vendu dans une industrie
>
> Certain producteur de JV se définissent comme artistes et ont comme intention première de produire des oeuvres d'art ce qui suffit à réfuter ton argument de simplet
En quoi ça réfute mon argument + pourquoi t'insultes ? Si je peins les murs de ma maison en disant que je suis artiste peintre alors je fais de l'art ? Pourtant tout ce que je fais c'est peindre les murs en blanc. Donc l'art c'est pas l'intention ou la confiscation du mot 'artiste'. T'as répondu a aucun argument tu as avancé de maniere péremptoire qu'il y avait des artistes dans l'industrie du jv parce qu'il y en avait
Bah tu me dis que "A est non B parce que le producteur de A n'a pas voulu faire B" et je te répond que certain producteur de A ont pour intention de faire B mais là je débat avec quelqu'un qui n'as aucune base de philosophie ou de logique .
Certaines oeuvres d'art sont littéralement des toiles blanches donc je comprend pas ce que ton example est censé prouverJe te dis que pour avoir une oeuvre d'art il te faut un artiste et que le jv n'a pas d'artiste. Ce n'est pas parce que c'est joli que c'est de l'art et ce n'est pas parce qu'il y a une oeuvre d'art dedans que ça devient artistique Une toile blanche a t elle un artiste ? Ben oui. Cet artiste est reconnu par ses pairs, critiqué, exposé, collectionné donc c'est un artiste. Rien de tel n'existe dans l'industrie du jeu vidéo
Si il y en a. C'est toi qui refuse de les appeler comme ça c'est tout. Des gens beaucoup mieux qualifiés que toi sur le sujet traitent certains jeux comme de l'art et ils expliquent très bien pourquoi.
Bref j'arrête de feed aussi, bisous
Non il n'y en a pas, tu n'as pas d'arguments non plus
Je t'en ai dis plein qui était bien plus valable que tout ce que tu as dis mais tu ne changera jamais d'avis de toute façon et pour toi tu auras toujours raison. Donc débat futile
On pourra te donner un argument imparable que tu le refutera quand même. Comme les platistes
Le 31 mars 2023 à 23:08:28 :
Le 31 mars 2023 à 23:06:31 :
Le 31 mars 2023 à 23:02:25 :
Allez j'arrete de feed bisouTu n'as pas d'argument. Prenez l'habitude d'arrêter d'adopter un ton hautain et de faire comme si vous parliez a des trolls quand vous êtes a court d'arguments pour débattre c'est fatiguant
Le 31 mars 2023 à 23:04:00 :
Le 31 mars 2023 à 23:02:19 :
Le 31 mars 2023 à 22:58:11 :
> Le 31 mars 2023 à 22:52:23 :
>> Le 31 mars 2023 à 22:48:14 :
> >> Le 31 mars 2023 à 22:44:55 :
> > >> Le 31 mars 2023 à 22:43:12 :
> > > >> Le 31 mars 2023 à 22:39:07 :
> > > > >Mais votre truc ça tient pas logiquement. Déjà pour faire une oeuvre d'art faut un artiste. Les jeux vidéos n'ont pas d'artistes. Et meme quand un artiste comme un musicien bosse sur le jeu vidéo la musique est intégrée au produit qui n'est pas l'oeuvre d'art En plus la spécificité du jvc c'est le gameplay ce qu'il a en commun avec les jeux de société qui eux mêmes ne sont pas des oeuvres d'art, et avec les jeux tout court qui eux mêmês ne sont pas des oeuvres d'art
> > > > > Ca fait beaucoup d'arguments pour dire que le jv n'est pas de l'art
> > > >
> > > > Tu dis n'importe toi et c'est pas toi qui décide dogmatiquement si l'auteur d'une oeuvre est un artiste ou pas, ça tient de la démarche et de la production
> > >
> > > Je dis n'importe quoi mais tu n'as pas donné d'arguments contre Par définition l'auteur d'une oeuvre est un artiste. Le jv n'est pas une oeuvre mais un produit de consommation vendu dans une industrie
> >
> > Certain producteur de JV se définissent comme artistes et ont comme intention première de produire des oeuvres d'art ce qui suffit à réfuter ton argument de simplet
>
> En quoi ça réfute mon argument + pourquoi t'insultes ? Si je peins les murs de ma maison en disant que je suis artiste peintre alors je fais de l'art ? Pourtant tout ce que je fais c'est peindre les murs en blanc. Donc l'art c'est pas l'intention ou la confiscation du mot 'artiste'. T'as répondu a aucun argument tu as avancé de maniere péremptoire qu'il y avait des artistes dans l'industrie du jv parce qu'il y en avait
Bah tu me dis que "A est non B parce que le producteur de A n'a pas voulu faire B" et je te répond que certain producteur de A ont pour intention de faire B mais là je débat avec quelqu'un qui n'as aucune base de philosophie ou de logique .
Certaines oeuvres d'art sont littéralement des toiles blanches donc je comprend pas ce que ton example est censé prouverJe te dis que pour avoir une oeuvre d'art il te faut un artiste et que le jv n'a pas d'artiste. Ce n'est pas parce que c'est joli que c'est de l'art et ce n'est pas parce qu'il y a une oeuvre d'art dedans que ça devient artistique Une toile blanche a t elle un artiste ? Ben oui. Cet artiste est reconnu par ses pairs, critiqué, exposé, collectionné donc c'est un artiste. Rien de tel n'existe dans l'industrie du jeu vidéo
Si il y en a. C'est toi qui refuse de les appeler comme ça c'est tout. Des gens beaucoup mieux qualifiés que toi sur le sujet traitent certains jeux comme de l'art et ils expliquent très bien pourquoi.
Gros tu dis qu'il n'y a pas d'artiste dans le jeu video c'est faux rensigne toi tu ne sais pas de quoi tu parle
A deux doigts de decouvrir les concept art
Le concept art ce n'est pas de l'art. Ce n'est pas parce qu'il y a "art" dedans que c'est de l'art. Sinon "les arts de la table" c'est de l'art. Et "l'art de la rhétorique" c'est de l'art aussi C'est bizarre parce que je vous explique des trucs rationnellement et en retour vous ragez et agissez comme si vous avez avancé des arguments auquels j'ai pas répondu
Un concept artist n'est pas un artist a proprement parler ou prouve le
Le 31 mars 2023 à 23:09:21 :
Le 31 mars 2023 à 23:05:23 :
Le 31 mars 2023 à 22:59:18 :
Le 31 mars 2023 à 22:55:37 :
Le 31 mars 2023 à 22:48:45 :
> Le 31 mars 2023 à 22:43:32 :
>> Le 31 mars 2023 à 22:41:32 :
> >> Le 31 mars 2023 à 22:39:07 :
> > >Mais votre truc ça tient pas logiquement. Déjà pour faire une oeuvre d'art faut un artiste. Les jeux vidéos n'ont pas d'artistes. Et meme quand un artiste comme un musicien bosse sur le jeu vidéo la musique est intégrée au produit qui n'est pas l'oeuvre d'art En plus la spécificité du jvc c'est le gameplay ce qu'il a en commun avec les jeux de société qui eux mêmes ne sont pas des oeuvres d'art, et avec les jeux tout court qui eux mêmês ne sont pas des oeuvres d'art
> > > Ca fait beaucoup d'arguments pour dire que le jv n'est pas de l'art
> >
> > Les gens qui font de la 3d sont des artistes. Tu te rend pas compte du travail et recherches qu'il faut fournir. Certains jeux-videos regorgent de détails et de créations magnifiques.
>
> Non ce ne sont pas des artistes Travailler dur te rend pas artiste sinon un plombier qui fait 50h semaine est artiste alors que tout ce qu'il fait c'est déboucher des chiottes L'art n'est pas obligé d'avoir qq ch à voir avec le détail, et on peut dire d'un paysage qu'il est magnifique sans pour autant qu'il devienne une oeuvre d'art
Mais pourtant une pièce fabriqué par un artisant peut être de l'art. Prendre en exemple quelque chose qui n'a pas été créé par l'homme n'a aucun sens dans ce débat. Comparer un travail purement pratique et quelque chose sont la finalité est un rendu esthétique n'a pas non plus de sens.
A la manière d'un opéra le jeu vidéo est un art total
S'il te plaît va te renseigner sur ce qui fait de quelque chose de l'art
Non si tu demandes à un artisan de te confectionner une commode en bois massif à 4500 euros tu n'achètes pas une oeuvre d'art tu achètes un meuble, une pièce d'artisanat Que l'artisant se considère comme un artiste ne change rien au fait qu'il fait un meuble et pas une oeuvre d'art
Je peins les murs de ma maison en bleu : la finalité est esthétique et je ne suis pas un artiste pour autant. Je décore un gateau d'anniversaire, la finalité est esthétique et je ne suis pas un artiste pour autantLe jv n'est pas un art total. Le jv est un produit sans artiste distribué sur une industrie
Tu a raison. Les musiciens, graphistes et ceux qui ont créés et mis en place l'histoire ne sont pas des artistes
Et si, certaines pièces (pas toute), que ce soit des montres, des meubles, etc ... Sont considérés par presque tous comme de l'art. Ne t'en deplaise
déjà expliqué que c'est pas parce que ça contient la représentationd 'une oeuvre que c'est une oeuvre. Tu offres une boîte à musique avec "Fur Elise" dedans à ta copine, tu lui offres une boîte à musique, pas une oeuvre d'art, et pas la partition originale Des graphismes il y en a dans les publicités pour vendre des rasoirs, c'est pas des oeuvres d'art pour autant Des scénarios il y en a quotidiennement sur le forum et les risific. Rien de tout ça n'est artistique en soi
Oui mais je viens de te dire que le terme "artiste" est utilisé n'importe comment. On dit de maître gims qu'il est artiste par exemple. C'est la preuve que ca ne signifie rien et qu'il faut vérifier de quoi on parle quand on parle d'artiste
Fur Elise n'a pas été composé pour la boîte à musique
Bref j'avais dis que ja partais
Ca change quoi ?
Le 31 mars 2023 à 22:43:32 :
Le 31 mars 2023 à 22:41:32 :
Le 31 mars 2023 à 22:39:07 :
Mais votre truc ça tient pas logiquement. Déjà pour faire une oeuvre d'art faut un artiste. Les jeux vidéos n'ont pas d'artistes. Et meme quand un artiste comme un musicien bosse sur le jeu vidéo la musique est intégrée au produit qui n'est pas l'oeuvre d'art En plus la spécificité du jvc c'est le gameplay ce qu'il a en commun avec les jeux de société qui eux mêmes ne sont pas des oeuvres d'art, et avec les jeux tout court qui eux mêmês ne sont pas des oeuvres d'art
Ca fait beaucoup d'arguments pour dire que le jv n'est pas de l'artLes gens qui font de la 3d sont des artistes. Tu te rend pas compte du travail et recherches qu'il faut fournir. Certains jeux-videos regorgent de détails et de créations magnifiques.
Non ce ne sont pas des artistes Travailler dur te rend pas artiste sinon un plombier qui fait 50h semaine est artiste alors que tout ce qu'il fait c'est déboucher des chiottes L'art n'est pas obligé d'avoir qq ch à voir avec le détail, et on peut dire d'un paysage qu'il est magnifique sans pour autant qu'il devienne une oeuvre d'art
Mais pourtant une pièce fabriqué par un artisant peut être de l'art. Prendre en exemple quelque chose qui n'a pas été créé par l'homme n'a aucun sens dans ce débat. Comparer un travail purement pratique et quelque chose sont la finalité est un rendu esthétique n'a pas non plus de sens.
Non si tu demandes à un artisan de te confectionner une commode en bois massif à 4500 euros tu n'achètes pas une oeuvre d'art tu achètes un meuble, une pièce d'artisanat Que l'artisant se considère comme un artiste ne change rien au fait qu'il fait un meuble et pas une oeuvre d'art
Je peins les murs de ma maison en bleu : la finalité est esthétique et je ne suis pas un artiste pour autant. Je décore un gateau d'anniversaire, la finalité est esthétique et je ne suis pas un artiste pour autantLe jv n'est pas un art total. Le jv est un produit sans artiste distribué sur une industrie
https://www.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/peinture/yves-klein-le-roi-du-bleu-plus-actuel-que-jamais_3301389.html
Un artiste qui peint des toiles bleues. La différence entre lui et toi ? La démarche et sa sincérité.
Tu vas peut être bientôt comprendre ce qu'est l'art, c'est bien tu vas peut être te coucher un peu moins bête
Le 31 mars 2023 à 23:11:02 :
Le 31 mars 2023 à 23:09:21 :
Le 31 mars 2023 à 23:05:23 :
Le 31 mars 2023 à 22:59:18 :
> Le 31 mars 2023 à 22:48:45 :
>> Le 31 mars 2023 à 22:43:32 :
> >> Le 31 mars 2023 à 22:41:32 :
> > >> Le 31 mars 2023 à 22:39:07 :
> > > >Mais votre truc ça tient pas logiquement. Déjà pour faire une oeuvre d'art faut un artiste. Les jeux vidéos n'ont pas d'artistes. Et meme quand un artiste comme un musicien bosse sur le jeu vidéo la musique est intégrée au produit qui n'est pas l'oeuvre d'art En plus la spécificité du jvc c'est le gameplay ce qu'il a en commun avec les jeux de société qui eux mêmes ne sont pas des oeuvres d'art, et avec les jeux tout court qui eux mêmês ne sont pas des oeuvres d'art
> > > > Ca fait beaucoup d'arguments pour dire que le jv n'est pas de l'art
> > >
> > > Les gens qui font de la 3d sont des artistes. Tu te rend pas compte du travail et recherches qu'il faut fournir. Certains jeux-videos regorgent de détails et de créations magnifiques.
> >
> > Non ce ne sont pas des artistes Travailler dur te rend pas artiste sinon un plombier qui fait 50h semaine est artiste alors que tout ce qu'il fait c'est déboucher des chiottes L'art n'est pas obligé d'avoir qq ch à voir avec le détail, et on peut dire d'un paysage qu'il est magnifique sans pour autant qu'il devienne une oeuvre d'art
>
> Mais pourtant une pièce fabriqué par un artisant peut être de l'art. Prendre en exemple quelque chose qui n'a pas été créé par l'homme n'a aucun sens dans ce débat. Comparer un travail purement pratique et quelque chose sont la finalité est un rendu esthétique n'a pas non plus de sens.
>
> A la manière d'un opéra le jeu vidéo est un art total
>
> S'il te plaît va te renseigner sur ce qui fait de quelque chose de l'art
Tu a raison. Les musiciens, graphistes et ceux qui ont créés et mis en place l'histoire ne sont pas des artistes
Et si, certaines pièces (pas toute), que ce soit des montres, des meubles, etc ... Sont considérés par presque tous comme de l'art. Ne t'en deplaise
déjà expliqué que c'est pas parce que ça contient la représentationd 'une oeuvre que c'est une oeuvre. Tu offres une boîte à musique avec "Fur Elise" dedans à ta copine, tu lui offres une boîte à musique, pas une oeuvre d'art, et pas la partition originale Des graphismes il y en a dans les publicités pour vendre des rasoirs, c'est pas des oeuvres d'art pour autant Des scénarios il y en a quotidiennement sur le forum et les risific. Rien de tout ça n'est artistique en soi
Oui mais je viens de te dire que le terme "artiste" est utilisé n'importe comment. On dit de maître gims qu'il est artiste par exemple. C'est la preuve que ca ne signifie rien et qu'il faut vérifier de quoi on parle quand on parle d'artiste
Fur Elise n'a pas été composé pour la boîte à musique
Bref j'avais dis que ja partais
Ca change quoi ?
Tout ton raisonnement
Le 31 mars 2023 à 23:09:51 :
"Cet artiste est reconnu par ses pairs, critiqué, exposé, collectionné donc c'est un artiste. Rien de tel n'existe dans l'industrie du jeu vidéo "
ce qui n'est pas le cas , cf: cours de philo niveau terminale si tu as été à l'école )
Pour prendre un example connu mais golémique : Kojima n'est pas reconnu ? N'est pas critiqué ? Ses jeux ne sont pas exposés (dans des articles de presses JV par example ?) ? Personne en fais la collection de ses oeuvre ? Bah si, donc ton affirmation "Cet artiste est reconnu par ses pairs, critiqué, exposé, collectionné donc c'est un artiste. Rien de tel n'existe dans l'industrie du jeu vidéo " est fausse, et donc ton argument est caduque
Ca veut rien dire "ta définition n'est pas la bonne cf cours de terminale" Comme tu n'es pas capable de la donner alors tu n'en as pas. Viens pas utiliser la philo comme épouvantail alors que c'est toi qu'elle terrifie pas moi
Kojima est reconnu dans l'industrie du jv pas dans le monde de l'art Il n'est pas critiqué par des historiens de l'art il est critiqué par des critiques de jeu vidéo Non aucune institution ne l'expose a ma connaissance et ses produits ne se collectionnent pas, ils s'achètent sur un marché qui est celui du jv. Donc tu n'as rien compris a mon argument d'une part et tu as faux d'autre part
> En quoi ça réfute mon argument + pourquoi t'insultes ? Si je peins les murs de ma maison en disant que je suis artiste peintre alors je fais de l'art ? Pourtant tout ce que je fais c'est peindre les murs en blanc. Donc l'art c'est pas l'intention ou la confiscation du mot 'artiste'. T'as répondu a aucun argument tu as avancé de maniere péremptoire qu'il y avait des artistes dans l'industrie du jv parce qu'il y en avait
Je t'en ai dis plein qui était bien plus valable que tout ce que tu as dis mais tu ne changera jamais d'avis de toute façon et pour toi tu auras toujours raison. Donc débat futile
On pourra te donner un argument imparable que tu le refutera quand même. Comme les platistes
Sauf qu'à la différence des platistes je te démontre de facon logique et rationnelle que le jv n'est pas un art alors que les platistes ne peuvent pas répondre aux arguments qu'on elur oppose sans faire exactement comme toi : Dire que "non ça vaut rien ça compte pas" "tu changeras jamais d'avis, tant pis pour toi moi en tout cas je sais que la terre est plate donc ++"
Le 31 mars 2023 à 23:14:36 :
ce qui n'est pas le cas , cf: cours de philo niveau terminale si tu as été à l'école )
Pour prendre un example connu mais golémique : Kojima n'est pas reconnu ? N'est pas critiqué ? Ses jeux ne sont pas exposés (dans des articles de presses JV par example ?) ? Personne en fais la collection de ses oeuvre ? Bah si, donc ton affirmation "Cet artiste est reconnu par ses pairs, critiqué, exposé, collectionné donc c'est un artiste. Rien de tel n'existe dans l'industrie du jeu vidéo " est fausse, et donc ton argument est caduqueCa veut rien dire "ta définition n'est pas la bonne cf cours de terminale" Comme tu n'es pas capable de la donner alors tu n'en as pas. Viens pas utiliser la philo comme épouvantail alors que c'est toi qu'elle terrifie pas moi
Kojima est reconnu dans l'industrie du jv pas dans le monde de l'art Il n'est pas critiqué par des historiens de l'art il est critiqué par des critiques de jeu vidéo Non aucune institution ne l'expose a ma connaissance et ses produits ne se collectionnent pas, ils s'achètent sur un marché qui est celui du jv. Donc tu n'as rien compris a mon argument d'une part et tu as faux d'autre part
C'est déja mieux que toi qui invente complétement une définition pour confirmer tes arguments qui seraient réfutés par n'importe quel homme du milieu (encore un concept philosophique niveau terminale, mais bon j'ai peu d'espoir que tu saisisse )
Le 31 mars 2023 à 23:11:51 :
> Le 31 mars 2023 à 22:39:07 :
>Mais votre truc ça tient pas logiquement. Déjà pour faire une oeuvre d'art faut un artiste. Les jeux vidéos n'ont pas d'artistes. Et meme quand un artiste comme un musicien bosse sur le jeu vidéo la musique est intégrée au produit qui n'est pas l'oeuvre d'art En plus la spécificité du jvc c'est le gameplay ce qu'il a en commun avec les jeux de société qui eux mêmes ne sont pas des oeuvres d'art, et avec les jeux tout court qui eux mêmês ne sont pas des oeuvres d'art
> Ca fait beaucoup d'arguments pour dire que le jv n'est pas de l'art
Les gens qui font de la 3d sont des artistes. Tu te rend pas compte du travail et recherches qu'il faut fournir. Certains jeux-videos regorgent de détails et de créations magnifiques.
Non ce ne sont pas des artistes Travailler dur te rend pas artiste sinon un plombier qui fait 50h semaine est artiste alors que tout ce qu'il fait c'est déboucher des chiottes L'art n'est pas obligé d'avoir qq ch à voir avec le détail, et on peut dire d'un paysage qu'il est magnifique sans pour autant qu'il devienne une oeuvre d'art
https://www.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/peinture/yves-klein-le-roi-du-bleu-plus-actuel-que-jamais_3301389.html
Un artiste qui peint des toiles bleues. La différence entre lui et toi ? La démarche et sa sincérité.
Tu vas peut être bientôt comprendre ce qu'est l'art, c'est bien tu vas peut être te coucher un peu moins bête
Non la différence entre Klein et moi c'est pas la sincérité Et ce n'est pas la démarche non plus. Si j'adopte la même démarche, devine quoi ? Je ne suis pas un artiste pourquoi ? Répond à ça et TU te coucheras moins bête pour le coup
Pour prendre un example connu mais golémique : Kojima n'est pas reconnu ? N'est pas critiqué ? Ses jeux ne sont pas exposés (dans des articles de presses JV par example ?) ? Personne en fais la collection de ses oeuvre ? Bah si, donc ton affirmation "Cet artiste est reconnu par ses pairs, critiqué, exposé, collectionné donc c'est un artiste. Rien de tel n'existe dans l'industrie du jeu vidéo " est fausse, et donc ton argument est caduqueCa veut rien dire "ta définition n'est pas la bonne cf cours de terminale" Comme tu n'es pas capable de la donner alors tu n'en as pas. Viens pas utiliser la philo comme épouvantail alors que c'est toi qu'elle terrifie pas moi
Non mais le golem ton concepte d'exposition et de collection est complètement réducteur et simpliste, à partir de là on peut pas débattre puisque tu es au niveau 0 des concepts que tu emplois
Raisonement circulaire : "le jeu vidéo n'est pas un art donc les expert du domaine ne sont pas des expert en art donc selon ma définition toute personnelle j'ai raison"
je résume ta pensée, on va loin comme ça
A chaque fois qu'un nouveau médium artistique est né, des simplets dans ton genre ont tenu ce genre de raisonnement, l'histoire ne leur a jamais donné raison malheuresement
Kojima est reconnu dans l'industrie du jv pas dans le monde de l'art Il n'est pas critiqué par des historiens de l'art il est critiqué par des critiques de jeu vidéo Non aucune institution ne l'expose a ma connaissance et ses produits ne se collectionnent pas, ils s'achètent sur un marché qui est celui du jv. Donc tu n'as rien compris a mon argument d'une part et tu as faux d'autre partC'est déja mieux que toi qui invente complétement une définition pour confirmer tes arguments qui seraient réfutés par n'importe quel homme du milieu (encore un concept philosophique niveau terminale, mais bon j'ai peu d'espoir que tu saisisse )
Tu ne peux pas réfuter mes arguments, arrête de dire que "kkun d'otre pouré l'faire"
Le 31 mars 2023 à 23:18:05 :
Kojima est reconnu dans l'industrie du jv pas dans le monde de l'art Il n'est pas critiqué par des historiens de l'art il est critiqué par des critiques de jeu vidéo Non aucune institution ne l'expose a ma connaissance et ses produits ne se collectionnent pas, ils s'achètent sur un marché qui est celui du jv. Donc tu n'as rien compris a mon argument d'une part et tu as faux d'autre partNon mais le golem ton concepte d'exposition et de collection est complètement réducteur et simpliste, à partir de là on peut pas débattre puisque tu es au niveau 0 des concepts que tu emplois
Non il ne l'est pas ou prouve le. Tu ne peux pas le faire parce que cette définition fait consensus La tienne fait con tout court
Le 31 mars 2023 à 23:19:37 :
Kojima est reconnu dans l'industrie du jv pas dans le monde de l'art Il n'est pas critiqué par des historiens de l'art il est critiqué par des critiques de jeu vidéo Non aucune institution ne l'expose a ma connaissance et ses produits ne se collectionnent pas, ils s'achètent sur un marché qui est celui du jv. Donc tu n'as rien compris a mon argument d'une part et tu as faux d'autre partRaisonement circulaire : "le jeu vidéo n'est pas un art donc les expert du domaine ne sont pas des expert en art donc selon ma définition toute personnelle j'ai raison"
Non tu nas rien compris du tout Le marché de l'art et l'industrie du jv sont deux marchés différents qui ne se touchent pas. Expose t on des jv ? Non et si oui surement pas ceux dont tu parles (parce qu'ils ne sont pas faits par des artistes) Collectionne t on des jv ? Oui mais pas sur un marché de l'art. Sur un marché de chouffins Critique t on des jv ? Oui mais les critiques ne sont pas des historiens de l'art mais des types qui jouent au JV
Tu es HS et tu ne comprends RIEN
Putain de pyj de merde
> Le 31 mars 2023 à 22:39:07 :
>Mais votre truc ça tient pas logiquement. Déjà pour faire une oeuvre d'art faut un artiste. Les jeux vidéos n'ont pas d'artistes. Et meme quand un artiste comme un musicien bosse sur le jeu vidéo la musique est intégrée au produit qui n'est pas l'oeuvre d'art En plus la spécificité du jvc c'est le gameplay ce qu'il a en commun avec les jeux de société qui eux mêmes ne sont pas des oeuvres d'art, et avec les jeux tout court qui eux mêmês ne sont pas des oeuvres d'art
> Ca fait beaucoup d'arguments pour dire que le jv n'est pas de l'art
Les gens qui font de la 3d sont des artistes. Tu te rend pas compte du travail et recherches qu'il faut fournir. Certains jeux-videos regorgent de détails et de créations magnifiques.
si aujourdhui quelqu'un faisait un monochrome sur une toile il ne serait pas vue comme un artiste. c'est plutot le faite que c'est lui qui a ramené ce concept et l'ai justifier au pres d'une institution qui en fait de l'art. il a ouvert un nouveau champ esthetique poussant la reflexion sur son tableau. c'est pas que de l'intention c'est aussi la maniere de le vendre
Le 31 mars 2023 à 23:22:52 :
Donc c'est Mr Hominisation qui a la connaissance infinie qui decide si c'est de l'art ou pas, malgres que le jv passe par une phase de concept art qui definie la direction artistique du jeu a la maniere d'un storyboard
Putain de pyj de merde
Malaise. C'est pas ma définition c'est la definition du marché de l'art parce que c'estcomme ça qu'il fonctionne. Ta définition c'est celle de qui ? De personne. Faire du concept art ce n'est pas faire de l'art ou prouve le. Tu ne peux pas, donc tu insultes de pyj alors que je te montre pourquoi tu as tort
Sinon ça me semble assez évident qu'il est question d'art
Le 31 mars 2023 à 23:24:28 :
> Le 31 mars 2023 à 22:41:32 :
>> Le 31 mars 2023 à 22:39:07 :
> >Mais votre truc ça tient pas logiquement. Déjà pour faire une oeuvre d'art faut un artiste. Les jeux vidéos n'ont pas d'artistes. Et meme quand un artiste comme un musicien bosse sur le jeu vidéo la musique est intégrée au produit qui n'est pas l'oeuvre d'art En plus la spécificité du jvc c'est le gameplay ce qu'il a en commun avec les jeux de société qui eux mêmes ne sont pas des oeuvres d'art, et avec les jeux tout court qui eux mêmês ne sont pas des oeuvres d'art
> > Ca fait beaucoup d'arguments pour dire que le jv n'est pas de l'art
>
> Les gens qui font de la 3d sont des artistes. Tu te rend pas compte du travail et recherches qu'il faut fournir. Certains jeux-videos regorgent de détails et de créations magnifiques.
Tu vas peut être bientôt comprendre ce qu'est l'art, c'est bien tu vas peut être te coucher un peu moins bêtesi aujourdhui quelqu'un faisait un monochrome sur une toile il ne serait pas vue comme un artiste. c'est plutot le faite que c'est lui qui a ramené ce concept et l'ai justifier au pres d'une institution qui en fait de l'art. il a ouvert un nouveau champ esthetique poussant la reflexion sur son tableau. c'est pas que de l'intention c'est aussi la maniere de le vendre
Exactement autrement dit ma valeur aux yeux de mes pairs des critiques et du marché serait nulle
Données du topic
- Auteur
- Cas-Daverique
- Date de création
- 31 mars 2023 à 20:22:21
- Nb. messages archivés
- 388
- Nb. messages JVC
- 383