[OFFICIEL] Le topic des candidats concours ENM / auditeurs de justice / magistrats
Bienvenue à tous les newfags
Bonne chance à vous pour cette semaine. Perso pour demain c'est all in sur l'europe / l'identité / la mort / ou un sujet économique type capitalisme.
Pour le reste je serre les fesses pour que ça soit une dissert de civil synonyme de CP de pénal
Et pour le public ... je ferai acte de présence comme les deux années précédentes
Le 26 mai 2024 à 13:53:25 :
Bienvenue à tous les newfagsBonne chance à vous pour cette semaine. Perso pour demain c'est all in sur l'europe / l'identité / la mort / ou un sujet économique type capitalisme.
Pour le reste je serre les fesses pour que ça soit une dissert de civil synonyme de CP de pénal
Et pour le public ... je ferai acte de présence comme les deux années précédentes
Même chose bordel, sauf que moi je go faire acte de présence pour toutes les épreuves. J'ai encore moins foutu que l'année dernière putain aucune envie d'y aller mais je me sens obligé parce que je me sentirais trop coupable autrement
L'année dernière j'avais souhaité un sujet sur la citoyenneté et c'était un putain de sujet sur la citoyenneté qui était tombé bordel de bordel. Donc cette année on va miser sur un sujet sur la femme, ou pourquoi pas le sport. Je vais réviser ça tranquillement cette nuit
En tous cas allons y à nouveau pour une putain de semaine d'enfer les kheys (boucle infernale). En espérant rester dans la course au delà de l'épreuve de demain
Le 26 mai 2024 à 23:26:54 :
Des personnes qui ont préparé / préparent le concours TA-CAA ? J'ai plusieurs questions, j'hésite sur plusieurs voies, si qlqn pourrait m'aider à m'orienter svp ?
Il me semble que le khey fonduejuridique avait ce projet, mais je sais pas du tout où il en est aujourd'hui
Le 27 mai 2024 à 08:22:27 :
Courage aux kheys qui se lancent dans la semaine infernale, front haut et objectif en tête. On termine toutes les épreuves sans baisser les bras, vous serez d'autant plus soulagés et fiers de vous quand ce sera passé
Merci cher khey.
J'espère juste une chose: pas de sujet institutionnel où toutes les p*t*s à fiche seront à leur aise
« Le péril numérique »
C’est finito pour moi les kheys, à l’année prochaine comme d’hab
Ouais bordel le numérique je l'avais pas du tout vu venir, alors que c'était un thème ultra obvious
J'ai passé ma nuit à voir pleins de thèmes mais évidemment j'ai absolument pas pensé à celui-là
Au début je me suis demandé si je restais ou si je me cassais mais bon en tant que vétéran de ce concours je me suis dit que j'avais le devoir de tenir ma place
De toute manière ça nous fait plus rien, on est habitués mon cher Justin pas vrai? On reviendra une quatrième voire une cinquième et au-delà s'il le faut
T’inquiète kheyou, autant de fois qu’il le faudra.
Là y’a une surveillante qui m’a reconnu de l’an dernier. On commence doucement à rentrer dans les meubles.
Sujet du jour : « Le juge et l’amiable »
Ca va perso, je garde un peu espoir du coup, surtout que c’est cas pratique de pénal demain. ALORS PEUT-ÊTRE
Ce sujet putain, barbant comme jamais
Le pire c'est que j'ai eu exactement le même sujet en entraînement l'année dernière dans ma préparation et que hier j'ai eu la bonne idée de relire le corrigé aucazou
Par contre j'ai pas eu la bonne idée de retenir le corrigé susdit
Seule bonne nouvelle: le cas pratique de pénal. Si tu réussis demain tu peux commencer à te prendre à espérer. On va le faire les kheys
Après khey rien qu’avec le code y’avait de quoi écrire, même si c’était un peu plus délicat pour ordonner tout ca sans se souvenir de la correction, j’en conviens
Et oui pour l’histoire des heures de composition c’est le président du jury d’hier qui nous l’a dit. Pour des questions de triche éventuelle tout le monde doit composer en même temps. Priorité à la France métropolitaine donc rip les outre-mer ahi
Le 28 mai 2024 à 22:05:19 :
Après khey rien qu’avec le code y’avait de quoi écrire, même si c’était un peu plus délicat pour ordonner tout ca sans se souvenir de la correction, j’en conviensEt oui pour l’histoire des heures de composition c’est le président du jury d’hier qui nous l’a dit. Pour des questions de triche éventuelle tout le monde doit composer en même temps. Priorité à la France métropolitaine donc rip les outre-mer ahi
Sujet de merde en ce qui concerne la problématisation tout de même. Tu peux enquiller les refs au code ça ressemblera à rien si tu as pas une hauteur de vue de niveau doctrinal sur le sujet cf: la note de merde que j'avais obtenu à l'entraînement en question
Après je te sens optimiste là, de toute manière tu es devenu un boss des dissertations. Essaye juste de pas tout gâcher au cas pratique cette fois mon key
Ahi un boss de la dissert certainement pas kheyou vues les cartouches en prépa.
C’est juste que j’ai eu un flash de ce qui semblait être le plan du sujet vu en prépa donc j’ai foncé cash dessus sans trop hésiter
Je suis habituellement plus à l’aise pour les CP de pénal, mais bon, bien les faire en 3 h c’est un autre combat …
Le 28 mai 2024 à 22:39:30 :
Ahi un boss de la dissert certainement pas kheyou vues les cartouches en prépa.
C’est juste que j’ai eu un flash de ce qui semblait être le plan du sujet vu en prépa donc j’ai foncé cash dessus sans trop hésiterJe suis habituellement plus à l’aise pour les CP de pénal, mais bon, bien les faire en 3 h c’est un autre combat …
Ah oui parce que toi aussi t'as déjà fait ce sujet donc. Je me demande combien de p*t*s à fiches ont recraché leur cours oklm pour le coup
Cas pratique de pénal c'est le feu mon key il y a pas intérêt de se rater. On va prendre notre revanche sur le sujet infernal de l'année dernière 🔥 Il y deux ans ils avaient été très sympas, il faut juste prier pour qu'il y ait tout dans le code ahi
Données du topic
- Auteur
- JustinTroudeau3
- Date de création
- 7 avril 2023 à 10:08:30
- Nb. messages archivés
- 831
- Nb. messages JVC
- 813