Je CORRIGE le BAC en économie et c'est la CATA
Le 26 mars 2023 à 18:52:37 :
photo d'une copie anonymisée et là tu existes l'op
Les copies sont toutes anonymisées mais y'a un numéro de lot et un numéro de copie. Je peux scroll les pages et mettre les notes à chaque question sur la droite de l'écran. J'ai également un petit cadre pour rentrer mon appréciation et me justifier sur la note. On peut également cliquer sur un DI à côté des questions pour dispenser certains élèves ayant un PAI / PAP
Le 26 mars 2023 à 18:52:45 :
Je corrige actuellement le bac également et la moyenne des copies que j'ai corrigé (une dizaine) est de 9.5, la meilleure note étant un 13 et la pire un 4.
Médiocre.
Même veine quoi. J'avance tranquillement ma deadline c'est mercredi 5 avril 12h00
Le 26 mars 2023 à 18:53:26 :
Le 26 mars 2023 à 18:46:28 :
Le 26 mars 2023 à 18:42:54 :
Le 26 mars 2023 à 18:39:40 :
Le 26 mars 2023 à 18:38:47 :
> Le 26 mars 2023 à 18:35:29 :
>> Le 26 mars 2023 à 18:03:25 :
> >bac en MARS?
>
> Oui
Vu qu'il est donné, autant s'en débarrasser le plus rapidement possible. La France, un des seuls pays qui doit jurer par le nivellement par le bas
Je pense que tout est à refaire au niveau scolaire. Les cours, les heures, les emplois du temps ... TOUT. Les Pays bas est un modèle à suivre en la matière. De toute je ne compte pas rester toute ma vie en France.
De ton regard d'enseignant, le niveau régresse d'année en année ou bien c'est juste une illusion ?
Compliqué à dire pour moi car j'ai changé 3 fois d'académie en 5 ans (maintenant je ne bougerai plus)
Je dirai que tout dépend de l'échantillon et que le niveau est en baisse surtout côté Français et Math. Je me permets de dire ça car les élèves pestent pour un simple calcul de taux ou pour une petite argumentation de 15 lignes
C'est les effets du covid. Les gens qui passent le bac cette année ont eu une scolarité désastreuse. Forcement ça se paye. Et STMG qui était déjà une poubelle, devient logiquement encore pire.
Après c'est une tendance de fond quand même. Moi c'est les maths que j'enseigne, et je te garantie que c'est un carnage. T'as des élèves qui arrivent en prépa et qui connaissent à peine leurs tables, et j'exagère pas
mais je te crois ! Je vois bien leur niveau en math avec l'éco et le Management. Le sujet de Mana de cette année portait sur Ankama et de nombreux élèves ont trouvé ça dur à cause de calculs de coûts et de marge. C'est assez basique et perso je dois m'y reprendre à plusieurs fois durant l'année. Je ne corrige pas le Mana cette année je suis déçu car le sujet est plutôt sympa
Le 26 mars 2023 à 17:52:58 :
Hello les kheys,je suis en pleine session de correction de copies du BAC à distance et c'est catastrophique pour cette session 2022 2023.
Il faut savoir que c'est la première fois que nous avons pu mettre en place les épreuves écrites en mars et ça ne me semble pas convainquant du tout. Déjà qu'en temps normal le niveau n'est pas très haut (5eme année que j'enseigne) mais là je ne met que des cartons alors que je suis scrupuleusement le barème "avantageux" .
Pour le moment j'en suis à 15 copies corrigées et ma moyenne est à 7.5 avec seulement trois notes au dessus de 10 (max 12) et beaucoup de notes inférieures à 6 (min 4). Et encore les 4-6 ils méritent moins
Bref, comme c'est ennuyeux je me met à votre dispo pour répondre aux questions du métier s'il y en a
Le bac en mars j'aimerais bien savoir qui sont les crétins qui ont pondu cette débilité...
Déjà que le niveau général baisse, c'est le ponpon.
Toutefois, je pense que c'est pour permettre aux bons élèves de finir leur année tranquille pour avoir du temps libre pour faire les concours pour les écoles, pendant que les fils et filles de classe populaire se croiront en vacances
Le 26 mars 2023 à 17:52:58 :
Hello les kheys,je suis en pleine session de correction de copies du BAC à distance et c'est catastrophique pour cette session 2022 2023.
Il faut savoir que c'est la première fois que nous avons pu mettre en place les épreuves écrites en mars et ça ne me semble pas convainquant du tout. Déjà qu'en temps normal le niveau n'est pas très haut (5eme année que j'enseigne) mais là je ne met que des cartons alors que je suis scrupuleusement le barème "avantageux" .
Pour le moment j'en suis à 15 copies corrigées et ma moyenne est à 7.5 avec seulement trois notes au dessus de 10 (max 12) et beaucoup de notes inférieures à 6 (min 4). Et encore les 4-6 ils méritent moins
Bref, comme c'est ennuyeux je me met à votre dispo pour répondre aux questions du métier s'il y en a
Salut Les kheys c'est les barémes qui sont exigents? les epreuves ou les niveaux des eleves et tu corriges sur quel n iveau?
Le 26 mars 2023 à 18:38:47 :
> Le 26 mars 2023 à 18:35:29 :
>> Le 26 mars 2023 à 18:03:25 :
> >bac en MARS?
>
> Oui
Vu qu'il est donné, autant s'en débarrasser le plus rapidement possible. La France, un des seuls pays qui doit jurer par le nivellement par le bas
Je pense que tout est à refaire au niveau scolaire. Les cours, les heures, les emplois du temps ... TOUT. Les Pays bas est un modèle à suivre en la matière. De toute je ne compte pas rester toute ma vie en France.
De ton regard d'enseignant, le niveau régresse d'année en année ou bien c'est juste une illusion ?
Compliqué à dire pour moi car j'ai changé 3 fois d'académie en 5 ans (maintenant je ne bougerai plus)
Je dirai que tout dépend de l'échantillon et que le niveau est en baisse surtout côté Français et Math. Je me permets de dire ça car les élèves pestent pour un simple calcul de taux ou pour une petite argumentation de 15 lignes
C'est les effets du covid. Les gens qui passent le bac cette année ont eu une scolarité désastreuse. Forcement ça se paye. Et STMG qui était déjà une poubelle, devient logiquement encore pire.
Après c'est une tendance de fond quand même. Moi c'est les maths que j'enseigne, et je te garantie que c'est un carnage. T'as des élèves qui arrivent en prépa et qui connaissent à peine leurs tables, et j'exagère pas
C'est pas la pro qui est la poubelle ?
C'est chaud de se dire que l'éducation nationale crée des voies de garages pour les gosses
Le 26 mars 2023 à 19:01:32 :
Au delà des copies, ton travail te plait ? Les élèves sont corrects avec toi ?
Oui j'aime mon métier même si j'ai un peu trop d'heures cette année (24 heures / semaines soit 6h sup /sem). Les élèves testent en début d'année mais perso je fais cours comme je fais un show donc je suis toujours éveillé et je ne me sers que très peu du manuel. Chaque année les élèves me disent que je suis leur prof préféré donc ça motive
Ce qui est plus dérangeant c'est tout le côté administratif du métier et la paperasse à remplir quand tu dois exclure un élève / le punir etc .. Et perso je le fais quand même car sinon ils abusent !
Le 26 mars 2023 à 18:57:46 :
> Le 26 mars 2023 à 18:38:47 :
>> Le 26 mars 2023 à 18:35:29 :
> >> Le 26 mars 2023 à 18:03:25 :
> > >bac en MARS?
> >
> > Oui
>
> Vu qu'il est donné, autant s'en débarrasser le plus rapidement possible. La France, un des seuls pays qui doit jurer par le nivellement par le bas
mais je te crois ! Je vois bien leur niveau en math avec l'éco et le Management. Le sujet de Mana de cette année portait sur Ankama et de nombreux élèves ont trouvé ça dur à cause de calculs de coûts et de marge. C'est assez basique et perso je dois m'y reprendre à plusieurs fois durant l'année. Je ne corrige pas le Mana cette année je suis déçu car le sujet est plutôt sympa
A utiliser la calculette non stop dès le collège aussi... Une grande idée ça, tu peux croire
Je leur interdit pendant les cours et les contrôles quand j'ai des classes de lycée. Tu verrais le carnage Mais bon, c'est la que tu vois qu'il y a un gros souci dans ce qu'on apprend à l'école. Ca sert à quoi de passer 15 ans avec des profs si t'es même pas foutu de t'en apercevoir quand on te rend pas ta monnaie quoi
Le 26 mars 2023 à 19:09:37 :
Le 26 mars 2023 à 18:57:46 :
> Le 26 mars 2023 à 18:39:40 :
>> Le 26 mars 2023 à 18:38:47 :
> >> Le 26 mars 2023 à 18:35:29 :
> > >> Le 26 mars 2023 à 18:03:25 :
> > > >bac en MARS?
> > >
> > > Oui
> >
> > Vu qu'il est donné, autant s'en débarrasser le plus rapidement possible. La France, un des seuls pays qui doit jurer par le nivellement par le bas
>
> Je pense que tout est à refaire au niveau scolaire. Les cours, les heures, les emplois du temps ... TOUT. Les Pays bas est un modèle à suivre en la matière. De toute je ne compte pas rester toute ma vie en France.
A utiliser la calculette non stop dès le collège aussi... Une grande idée ça, tu peux croire
Je leur interdit pendant les cours et les contrôles quand j'ai des classes de lycée. Tu verrais le carnage Mais bon, c'est la que tu vois qu'il y a un gros souci dans ce qu'on apprend à l'école. Ca sert à quoi de passer 15 ans avec des profs si t'es même pas foutu de t'en apercevoir quand on te rend pas ta monnaie quoi
Je pense que les élèves de STMG sont beaucoup plus mauvais en math que les élèves de la filière générale car ils sont nombreux à avoir choisit STMG en pensant qu'ils ne feraient plus de math ... Oui dans leur discipline Mathématiques c'est plus facile mais ils retrouvent des calculs en Management ou en Économie et là c'est la redpill
J'aimerais être prof de physique ou math
Le 26 mars 2023 à 19:15:46 :
L'op être prof contractuel c'est difficile sachant que je n'ai qu'une licence pro dans l'énergie pôle physique?
Je pense que oui c'est difficile mais pas impossible. Difficile car tu es mis face aux élèves sans avoir suivi de formation appropriée et quoi qu'on en dise il y a des choses qui ne s'inventent pas. En plus tu es moins bien payé en contractuel et perso je ne sais pas si je j'aurais continué ce métier si je n'avais pas été augmenté en titulaire.
Après prof c'est avant tout beaucoup de savoir être, de confiance en soi et de méthode. Les savoirs sont là pour prouver aux élèves que tu as les capacités de leur enseigner MAIS sans méthode, sans confiance en soi et sans savoir être ils ne t'écoutent même pas.
Perso j'ai fais une fac de droit puis un master MEEF (Métiers de l'enseignement éducation formation) pour me préparer au concours et même si ce Master a des défauts j'ai pu bénéficier de conseils et d'une première expérience avec stage avant d'aller au concours.
Le 26 mars 2023 à 17:53:34 :
Preuve que tu es prof parce que les fake comme toi , le BAC SES est ultra facile ca se freestyle easy
Ça dépend des profs
J'en avais un pour qui fallait apprendre toutes les définitions , les connaissances
La moyenne de la classe était jamais à 10
Et pourtant il notait pas sévèrement c'est juste que l'éducation nationale surnote à mort
Dans les faits c'est facile ce bac mais faut apprendre beaucoup de choses faire beaucoup de révisions
Perso je l'air plutôt vécu comme un aperçu de la quantité d'informations à apprendre en étude sup (qui est evidemment bien supérieure et si on la compare avec les autres matières style histoire geo c'est un autre monde)
Le 26 mars 2023 à 19:04:30 :
> Le 26 mars 2023 à 18:38:47 :
>> Le 26 mars 2023 à 18:35:29 :
> >> Le 26 mars 2023 à 18:03:25 :
> > >bac en MARS?
> >
> > Oui
>
> Vu qu'il est donné, autant s'en débarrasser le plus rapidement possible. La France, un des seuls pays qui doit jurer par le nivellement par le bas
C'est chaud de se dire que l'éducation nationale crée des voies de garages pour les gosses
Ca dépend des filières en pro. Mais concrètement, un élève qui est catastrophique en seconde, il va avoir le choix entre les deux. Si il a une idée précise de ce qu'il aimerait faire, on va l'envoyer en pro, si il en sait rien, on va plutôt l'envoyer en STMG.
Le 26 mars 2023 à 19:15:46 :
L'op être prof contractuel c'est difficile sachant que je n'ai qu'une licence pro dans l'énergie pôle physique?
Pour trouver des postes c'est ultra simple. Y'a une pénurie de prof de maths absolument terrible.
Y'a des gourmandises 9/10 encore toutes fraîches en raison de leur jeunesse dans tes classes ?
Bordel qu'est ce que ça doit être le paradis , surtout les voir de dos
Je comprendrais jamais les profs, ils sont tellement mauvais même si ca leur coute 0€ d'etre bienveillant deux secondes
surtout ceux de lycée, ces tocards qui passent leur temps a repeter les memes cours de 8h à 18h sans aucune activité de recherche a coté
Le 26 mars 2023 à 19:21:00 :
Le 26 mars 2023 à 19:04:30 :
> > > >bac en MARS?
> > >
> > > Oui
> >
> > Vu qu'il est donné, autant s'en débarrasser le plus rapidement possible. La France, un des seuls pays qui doit jurer par le nivellement par le bas
>
> Je pense que tout est à refaire au niveau scolaire. Les cours, les heures, les emplois du temps ... TOUT. Les Pays bas est un modèle à suivre en la matière. De toute je ne compte pas rester toute ma vie en France.
Ca dépend des filières en pro. Mais concrètement, un élève qui est catastrophique en seconde, il va avoir le choix entre les deux. Si il a une idée précise de ce qu'il aimerait faire, on va l'envoyer en pro, si il en sait rien, on va plutôt l'envoyer en STMG.
C'est moins vrai depuis la suppression des voies dans les filières la STMG est devenue prisée par certains profils. Et en pro y'a des sacrés lurons. Je suis dans un gros lycée et j'ai déjà mis des rapports à des pro car ils jetaient des projectiles ou se battaient dans les couloirs
Le 26 mars 2023 à 19:23:40 :
Qu'est ce qui t'empeche de mettre une barre minimum de 9/10 ? personne ne vera rien
Je comprendrais jamais les profs, ils sont tellement mauvais même si ca leur coute 0€ d'etre bienveillant deux secondes
surtout ceux de lycée, ces tocards qui passent leur temps a repeter les memes cours de 8h à 18h sans aucune activité de recherche a coté
La boucle bordel comment des gens peuvent en faire leur métier pendant 20 30 ans à dire les mêmes mots parfois dans le même lycée dans les mêmes salles pendant 20 ans ou bien plus bordel
> > > >bac en MARS?
> > >
> > > Oui
> >
>
Ah non ca pour avoir était dans un lycée ayant une STMG je me souviens très bien de gens refuser en STMG et qui étaient envoyer en pro je crois que c'était BAC PRO GA on s'était moqué d'eux à l'époque en plus
En fait ca dépend des lycée mon lycée était plutôt bon en général on carburait , en STMG c'était plutot calme beaucoup de celestin branleurs mais ils étaient cool.
Il y a des lycées qui font passer tout le monde en général alors que dans le mien c'était une vraie sélection
Données du topic
- Auteur
- ZeyneMMO
- Date de création
- 26 mars 2023 à 17:52:58
- Nb. messages archivés
- 182
- Nb. messages JVC
- 181