Je CORRIGE le BAC en économie et c'est la CATA
Le 26 mars 2023 à 18:14:16 :
Le 26 mars 2023 à 18:06:39 :
Le 26 mars 2023 à 17:59:50 :
Vas-y, balance-nous les pires sottises que tu as pu lire dans ces copies.Bah déjà ils ne connaissent pas du tout les notions vues en classe. Genre la consigne parle de politique de relance (offre ou demande) et l'élève va te parler de l'offre de travail alors qu'aucune annexe ne fait mention de ça.
D'autres élèves (quoi que parfois les même) confondent importations et exportations. Alors quand l'épreuve demande de faire le lien avec le solde commercial c'est catastrophique
Bordel j'imagine l'horreur quand t'essaies de comprendre ce que l'étudiant a voulu dire et qu'au bout de deux paragraphes, tu dois te rendre à l'évidence qu'il n'a rien compris à ce qu'il a écrit. Le tout dans un phrasé incompréhensible avec des phrases incomplètes ou qui manquent d'un verbe.
c'est ça tout à fait. Mais à force j'ai le flair. Les élèves recopient quasiment l'annexe au mot près trop souvent en plus
En vrai les épreuves de spé demandent un minimum de niveau. Le bac est donné avec tout ce qu'il y a autour (contrôle contenu, rattrapage, matières annexes...)
Le 26 mars 2023 à 18:15:22 :
Le 26 mars 2023 à 18:07:07 :
Le 26 mars 2023 à 18:06:17 :
Bon courage khey !Perso je suis chargé de TD (dans le supérieur donc) en informatique et je dois dire que pareil, les 1ères corrections de DST que j’ai eu à faire étaient bien décevantes. Les étudiants n’apprennent pas leur cours. Vendredi j’étais en Zoom avec eux : seulement 15 participants alors qu’il devait en avoir 40 et tous en écran noir/micro coupé…
Ba de toute les facons la fac c'est la selecao
La fac c'est un autre délire. J'ai fais une fac de droit et je m'en souviens encore . La 1ere année c'était l'hécatombe
Normal personne ne bosse clé , ils sont libre comme l'air , ils écoutent les rumeurs comme quoi la fac c'est de la branlette alors que pas du tout de toute les facons c'est voulu si tout le monde est bac+5 il n'y a plus aucun prestige.
Le 26 mars 2023 à 18:03:25 :
bac en MARS?
Ben oui, c'est pour que les épreuves de spé soit prises en compte par Parcoursup (qui s'arrête en mars)
Le 26 mars 2023 à 18:16:58 :
Le 26 mars 2023 à 18:14:16 :
Le 26 mars 2023 à 18:06:39 :
Le 26 mars 2023 à 17:59:50 :
Vas-y, balance-nous les pires sottises que tu as pu lire dans ces copies.Bah déjà ils ne connaissent pas du tout les notions vues en classe. Genre la consigne parle de politique de relance (offre ou demande) et l'élève va te parler de l'offre de travail alors qu'aucune annexe ne fait mention de ça.
D'autres élèves (quoi que parfois les même) confondent importations et exportations. Alors quand l'épreuve demande de faire le lien avec le solde commercial c'est catastrophique
Bordel j'imagine l'horreur quand t'essaies de comprendre ce que l'étudiant a voulu dire et qu'au bout de deux paragraphes, tu dois te rendre à l'évidence qu'il n'a rien compris à ce qu'il a écrit. Le tout dans un phrasé incompréhensible avec des phrases incomplètes ou qui manquent d'un verbe.
c'est ça tout à fait. Mais à force j'ai le flair. Les élèves recopient quasiment l'annexe au mot près trop souvent en plus
En vrai les épreuves de spé demandent un minimum de niveau. Le bac est donné avec tout ce qu'il y a autour (contrôle contenu, rattrapage, matières annexes...)
Mais pourtant avec la réforme , du contrôle continue le niveau devrait monter parce que perso au lycée on pouvait rien branler juste farm 2 mois avant le bac et go à la fac avec un dossier de branleur spé absence.
Le 26 mars 2023 à 18:00:04 :
Le 26 mars 2023 à 17:54:38 :
C était quoi le sujet, et tu attendais quoi comme réponse ?C'est un sujet de droit -économie (sujet de secours). La partie éco tourne autour des IDE, du solde commercial et des politiques de relance (offre et demande).
Le 26 mars 2023 à 17:55:37 :
Comment font-ils pour être aussi nul ? J'ai fait ES avec 8 de moyenne toute l'année, j'ai eu 12 à cette matière
Ne pas réussir le bacTous les collègues étaient inquiets lors de la réunion d'netente pré correction et je comprends maintenant. Les élèves enchainent les contresens à chaque question. Les notes qui ont la moyenne ne font que de la paraphrase sans trop se mouiller ...
Est ce qu’on pourrait imaginer que si c’est une cage c’est que le message de départ n’était pas clair et que les élèves n’ont rien compris ?
Je rejette pas la faute sur les profs, mais puisque c’est une carence général y a un problème de fond
Aya envoyer ses gosses en stmg pour le droit alors que les stmg se font pulvériser dans cette filière
Le 26 mars 2023 à 18:16:50 :
Ca m'étonne pas des STMG
En terminale générale le niveau est beaucoup plus élevéIl faudrait qu'on te donne des classe de Math + SES mais tu es sans doute trop jeune encore...
Nan justement, seule filière qui fait du droit au bac. J'ai eu des élèves de STMG qui sont sur leurs find 'études là. Le BUT carrière juridique est parfait pour ceux qui ont un niveau correct au lycée
Pour les classes de ses /math ça n'a rien à voir avec l'âge. J'ai passé le CAPET car j'avais de l'expérience prof et que je voulais enseigner plusieurs disciplines. Pour devenir prof de ses faut passer le CAPES SES et tu ne fais que des SES. 0 regret sur mon choix : mon emploi du temps est varié et j'ai des h sup comme j'en ai envie
Le 26 mars 2023 à 17:59:47 :
Le 26 mars 2023 à 17:52:58 :
Hello les kheys,je suis en pleine session de correction de copies du BAC à distance et c'est catastrophique pour cette session 2022 2023.
Il faut savoir que c'est la première fois que nous avons pu mettre en place les épreuves écrites en mars et ça ne me semble pas convainquant du tout. Déjà qu'en temps normal le niveau n'est pas très haut (5eme année que j'enseigne) mais là je ne met que des cartons alors que je suis scrupuleusement le barème "avantageux" .
Pour le moment j'en suis à 15 copies corrigées et ma moyenne est à 7.5 avec seulement trois notes au dessus de 10 (max 12) et beaucoup de notes inférieures à 6 (min 4). Et encore les 4-6 ils méritent moins
Bref, comme c'est ennuyeux je me met à votre dispo pour répondre aux questions du métier s'il y en a
en meme temps prof d'eco tu leur apprends quoi?
cette matiere est sans interet si tu leur apprend pas les marchers financiers le trading etc...
Economiste c'est une des carrières scientifiques avec la meilleure employabilité (voire la meilleure), ça se résume pas du tout à la finance
Surtout qu'un cours d'économie des marchés financiers consiste à dire qu'il n'y a plus d'opportunité d'arbitrage sur les marchés financiers, il n'est pas possible de battre le marché et donc que toute performance anormalement élevée est un bruit, en d'autres termes, de la chance
Le 26 mars 2023 à 18:19:52 :
Hello les kheys,je suis en pleine session de correction de copies du BAC à distance et c'est catastrophique pour cette session 2022 2023.
Il faut savoir que c'est la première fois que nous avons pu mettre en place les épreuves écrites en mars et ça ne me semble pas convainquant du tout. Déjà qu'en temps normal le niveau n'est pas très haut (5eme année que j'enseigne) mais là je ne met que des cartons alors que je suis scrupuleusement le barème "avantageux" .
Pour le moment j'en suis à 15 copies corrigées et ma moyenne est à 7.5 avec seulement trois notes au dessus de 10 (max 12) et beaucoup de notes inférieures à 6 (min 4). Et encore les 4-6 ils méritent moins
Bref, comme c'est ennuyeux je me met à votre dispo pour répondre aux questions du métier s'il y en a
cette matiere est sans interet si tu leur apprend pas les marchers financiers le trading etc...Economiste c'est une des carrières scientifiques avec la meilleure employabilité (voire la meilleure), ça se résume pas du tout à la finance
Surtout qu'un cours d'économie des marchés financiers consiste à dire qu'il n'y a plus d'opportunité d'arbitrage sur les marchés financiers, il n'est pas possible de battre le marché et donc que toute performance anormalement élevée est un bruit, en d'autres termes, de la chance
C'est juste de la théorie ca. La vérité c'est que tu peux battre le marché , les marches ne sont pas efficients mais efficace ca se vérifie tout les jours.
Le 26 mars 2023 à 18:16:50 :
Ca m'étonne pas des STMG
En terminale générale le niveau est beaucoup plus élevéIl faudrait qu'on te donne des classe de Math + SES mais tu es sans doute trop jeune encore...
T'es prof toi aussi ?
Le 26 mars 2023 à 18:21:17 :
cette matiere est sans interet si tu leur apprend pas les marchers financiers le trading etc...Economiste c'est une des carrières scientifiques avec la meilleure employabilité (voire la meilleure), ça se résume pas du tout à la finance
C'est juste de la théorie ca. La vérité c'est que tu peux battre le marché , les marches ne sont pas efficients mais efficace ca se vérifie tout les jours.
Il y a plein d'expériences qui démontrent l'hypothèse de l'efficience semi-forte des marchés financiers. Ce n'est pas juste une expérience de pensée déconnectée du réel.
Le 26 mars 2023 à 17:57:23 :
Le 26 mars 2023 à 17:53:34 :
Preuve que tu es prof parce que les fake comme toi , le BAC SES est ultra facile ca se freestyle easyJe ne suis pas prof de SES mais d'économie à la fois pour des STMG et des BTS. Je donne aussi des cours de droit, management, marketing. Rien à prouver je réponds aux questions et tu jugeras ce que tu voudras juger
Ok le passionné de MEUPORGS
MMMMMOOOOPPPPRRRROOOOOPPPPG
MEUPORG
Le 26 mars 2023 à 18:18:40 :
as-tu repérer le futur bruno lemaire, le mozart de l'économie?
Je pense que notre cher Ministre n'aurait même pas eu la moyenne sur ce sujet qui pointe du doigt son triste bilan en matière de solde commercial
Le 26 mars 2023 à 18:17:18 :
Tu peux donner un exemple tronqué de réponse, histoire qu'on se fasse une idée de la performance ?
J'ai des candidats qui marquent qu'une politique de relance consiste à diminuer les dépenses de l'état. Contresens total et 0 illustration derrière. Pourtant ils ont des annexes. Dans le mêm genre celle que je corrige contient la phrase suivante : "une politique de relance influence le solde commercial car l'état devra augmenter les impôts pour relancer l'économie". Y'a rien qui va :s
Le 26 mars 2023 à 18:23:07 :
Le 26 mars 2023 à 18:21:17 :
Il y a plein d'expériences qui démontrent l'hypothèse de l'efficience semi-forte des marchés financiers. Ce n'est pas juste une expérience de pensée déconnectée du réel.
Pourtant à court terme tu peux très clairement battre le marché , tu peux très bien profiter de manipulation de marché via algo
Données du topic
- Auteur
- ZeyneMMO
- Date de création
- 26 mars 2023 à 17:52:58
- Nb. messages archivés
- 182
- Nb. messages JVC
- 181