Je CORRIGE le BAC en économie et c'est la CATA
Le 26 mars 2023 à 18:39:40 :
Le 26 mars 2023 à 18:38:47 :
Le 26 mars 2023 à 18:35:29 :
Le 26 mars 2023 à 18:03:25 :
bac en MARS?Oui
Vu qu'il est donné, autant s'en débarrasser le plus rapidement possible. La France, un des seuls pays qui doit jurer par le nivellement par le bas
Je pense que tout est à refaire au niveau scolaire. Les cours, les heures, les emplois du temps ... TOUT. Les Pays bas est un modèle à suivre en la matière. De toute je ne compte pas rester toute ma vie en France.
De ton regard d'enseignant, le niveau régresse d'année en année ou bien c'est juste une illusion ?
Et vu qu'ils auront tous le bac ils iront presque tous en étude sup sans avoir le niveau et en coutant de l'argent totalement inutile pendant des années entre les retapages, les réorientations, etc...
Y a qu'en France ou on aime gaspiller l'argent publique mais bon meilleur système d'éducation au monde "l'école est gratuite"
Le 26 mars 2023 à 17:57:23 :
Le 26 mars 2023 à 17:53:34 :
Preuve que tu es prof parce que les fake comme toi , le BAC SES est ultra facile ca se freestyle easyJe ne suis pas prof de SES mais d'économie à la fois pour des STMG et des BTS. Je donne aussi des cours de droit, management, marketing. Rien à prouver je réponds aux questions et tu jugeras ce que tu voudras juger
Tu as passé quoi comme concours ?
Le 26 mars 2023 à 18:42:04 :
STMG en même temps
J'aurai du le poster en 1ere page mais c'est le sujet : https://www.letudiant.fr/bac/corriges-du-bac/article/sujets-corriges-bac-stmg-droit-economie-2023.html
Par contre je parle surtout de l'éco car les élèves se débrouillent pas trop mal en droit
Qu'est-ce qu'on apprend à des étudiants de 17 - 18 ans en matière d'éco ? Offre-demande ? RM / CM ? IS/LM ?
Le 26 mars 2023 à 18:23:28 :
Le 26 mars 2023 à 18:18:40 :
as-tu repérer le futur bruno lemaire, le mozart de l'économie?Je pense que notre cher Ministre n'aurait même pas eu la moyenne sur ce sujet qui pointe du doigt son triste bilan en matière de solde commercial
Le 26 mars 2023 à 18:17:18 :
Tu peux donner un exemple tronqué de réponse, histoire qu'on se fasse une idée de la performance ?J'ai des candidats qui marquent qu'une politique de relance consiste à diminuer les dépenses de l'état. Contresens total et 0 illustration derrière. Pourtant ils ont des annexes. Dans le mêm genre celle que je corrige contient la phrase suivante : "une politique de relance influence le solde commercial car l'état devra augmenter les impôts pour relancer l'économie". Y'a rien qui va :s
La seconde réponse peut s'expliquer comme suit : pour financer sa politique de relance, l'état va devoir trouver de l'argent quelque part (les impôts), ce qui va dégrader la compétitivité-prix à l'international et pénaliser les exportations, donc dégrader la balance commerciale.
Je veux dire, que ce soit vrai ou pas peu importe, mais le raisonnement n'est pas absurde en principe
Le 26 mars 2023 à 18:42:54 :
Le 26 mars 2023 à 18:03:25 :
bac en MARS?Oui
Vu qu'il est donné, autant s'en débarrasser le plus rapidement possible. La France, un des seuls pays qui doit jurer par le nivellement par le bas
Je pense que tout est à refaire au niveau scolaire. Les cours, les heures, les emplois du temps ... TOUT. Les Pays bas est un modèle à suivre en la matière. De toute je ne compte pas rester toute ma vie en France.
De ton regard d'enseignant, le niveau régresse d'année en année ou bien c'est juste une illusion ?
Compliqué à dire pour moi car j'ai changé 3 fois d'académie en 5 ans (maintenant je ne bougerai plus)
Je dirai que tout dépend de l'échantillon et que le niveau est en baisse surtout côté Français et Math. Je me permets de dire ça car les élèves pestent pour un simple calcul de taux ou pour une petite argumentation de 15 lignes
Le 26 mars 2023 à 18:32:16 :
Le 26 mars 2023 à 18:25:23 :
as-tu repérer le futur bruno lemaire, le mozart de l'économie?Je pense que notre cher Ministre n'aurait même pas eu la moyenne sur ce sujet qui pointe du doigt son triste bilan en matière de solde commercial
Tu peux donner un exemple tronqué de réponse, histoire qu'on se fasse une idée de la performance ?J'ai des candidats qui marquent qu'une politique de relance consiste à diminuer les dépenses de l'état. Contresens total et 0 illustration derrière. Pourtant ils ont des annexes. Dans le mêm genre celle que je corrige contient la phrase suivante : "une politique de relance influence le solde commercial car l'état devra augmenter les impôts pour relancer l'économie". Y'a rien qui va :s
Putain même moi qui n'ait quasi-jamais fait d'éco je n'aurais pas fait ce contre-sens sur la politique de relance, wtf
Pour le solde commercial, j'imagine que c'est les ravages des médias et des conneries qu'on entend à tout bout de champ ?
J'essaie de trouver des hypothèses mais ça m'étonnerait que cet ou cette élève suive l'actualité.
Peut-être que, dans son esprit, il est incapable de distinguer les différentes composantes, donc pour lui le solde commercial est une grande masse informe qui contient tous les agrégats macroéconomiques.
Ou alors il a vaguement retenu que la politique de relance alimente, dans une économie ouverte et dans le cas d'un pays desindustrialisé, les importations, mais ça me paraît trop poussé pour un étudiant qui tape 4/20 au bac STMG.
Ou le gouv qui raconte de la merde H24
Le 26 mars 2023 à 17:54:38 :
C était quoi le sujet, et tu attendais quoi comme réponse ?
Comme quoi Kierkegaard est vraiment con, qu'est-ce qu'est la pensée sans la parole ? Rien que de l'irréalisé
Kierkegard c'est vraiment une gigantesque soumise et vu que tu le cites et que tu l'idolâtres, c'est que tu l'es aussi
C'est marrant que tu essaies de te faire passer pour un intellectuel alors que tout ce que tu montres est ta lâcheté
alors que je suis scrupuleusement le barème "avantageux"
Le fait qu'un tel barème puisse exister est déjà une aberration en soi.
Nivellement par le bas.
Le 26 mars 2023 à 17:59:47 :
Le 26 mars 2023 à 17:52:58 :
Hello les kheys,je suis en pleine session de correction de copies du BAC à distance et c'est catastrophique pour cette session 2022 2023.
Il faut savoir que c'est la première fois que nous avons pu mettre en place les épreuves écrites en mars et ça ne me semble pas convainquant du tout. Déjà qu'en temps normal le niveau n'est pas très haut (5eme année que j'enseigne) mais là je ne met que des cartons alors que je suis scrupuleusement le barème "avantageux" .
Pour le moment j'en suis à 15 copies corrigées et ma moyenne est à 7.5 avec seulement trois notes au dessus de 10 (max 12) et beaucoup de notes inférieures à 6 (min 4). Et encore les 4-6 ils méritent moins
Bref, comme c'est ennuyeux je me met à votre dispo pour répondre aux questions du métier s'il y en a
en meme temps prof d'eco tu leur apprends quoi?
cette matiere est sans interet si tu leur apprend pas les marchers financiers le trading etc...
Le 26 mars 2023 à 18:46:28 :
> Le 26 mars 2023 à 18:03:25 :
>bac en MARS?
Oui
Compliqué à dire pour moi car j'ai changé 3 fois d'académie en 5 ans (maintenant je ne bougerai plus)
Je dirai que tout dépend de l'échantillon et que le niveau est en baisse surtout côté Français et Math. Je me permets de dire ça car les élèves pestent pour un simple calcul de taux ou pour une petite argumentation de 15 lignes
Ahiii je raconterai ça à mon père quand je le vois.
Lui qui faisait des épures de géométrie de plus de 10 pages en simple contrôle à son époque (et il avait 14 ans)
Le 26 mars 2023 à 18:21:17 :
Le 26 mars 2023 à 18:19:52 :
Le 26 mars 2023 à 17:59:47 :
Le 26 mars 2023 à 17:52:58 :
Hello les kheys,je suis en pleine session de correction de copies du BAC à distance et c'est catastrophique pour cette session 2022 2023.
Il faut savoir que c'est la première fois que nous avons pu mettre en place les épreuves écrites en mars et ça ne me semble pas convainquant du tout. Déjà qu'en temps normal le niveau n'est pas très haut (5eme année que j'enseigne) mais là je ne met que des cartons alors que je suis scrupuleusement le barème "avantageux" .
Pour le moment j'en suis à 15 copies corrigées et ma moyenne est à 7.5 avec seulement trois notes au dessus de 10 (max 12) et beaucoup de notes inférieures à 6 (min 4). Et encore les 4-6 ils méritent moins
Bref, comme c'est ennuyeux je me met à votre dispo pour répondre aux questions du métier s'il y en a
en meme temps prof d'eco tu leur apprends quoi?
cette matiere est sans interet si tu leur apprend pas les marchers financiers le trading etc...Economiste c'est une des carrières scientifiques avec la meilleure employabilité (voire la meilleure), ça se résume pas du tout à la finance
Surtout qu'un cours d'économie des marchés financiers consiste à dire qu'il n'y a plus d'opportunité d'arbitrage sur les marchés financiers, il n'est pas possible de battre le marché et donc que toute performance anormalement élevée est un bruit, en d'autres termes, de la chance
C'est juste de la théorie ca. La vérité c'est que tu peux battre le marché , les marches ne sont pas efficients mais efficace ca se vérifie tout les jours.
Tu peux les battre sur 20 ans.
Au quotidien, c'est pas le cas, tu vas perdre du temps pour avoir une rentabilité équivalente au Livret A
Le 26 mars 2023 à 18:45:52 :
La seconde réponse peut s'expliquer comme suit : pour financer sa politique de relance, l'état va devoir trouver de l'argent quelque part (les impôts), ce qui va dégrader la compétitivité-prix à l'international et pénaliser les exportations, donc dégrader la balance commerciale.
Je veux dire, que ce soit vrai ou pas peu importe, mais le raisonnement n'est pas absurde en principe
C'est possible mais c'est à l'élève de l'expliquer clairement sur sa copie. Comme tu viens de le faire. Même si c'est un peu tiré par les cheveux d'augmenter les impôts pour faire de la relance
Le 26 mars 2023 à 18:43:34 :
Et vu qu'ils auront tous le bac ils iront presque tous en étude sup sans avoir le niveau et en coutant de l'argent totalement inutile pendant des années entre les retapages, les réorientations, etc...Y a qu'en France ou on aime gaspiller l'argent publique mais bon meilleur système d'éducation au monde "l'école est gratuite"
C'est vrai même si on essaie de les avertir avec un avis plutôt clair sur leurs voeux formulés. On essaie autant que possible de les orienter selon leur niveau d'autonomie et leurs résultats
Tu as passé quoi comme concours ?
Je voulais passer le CAPES SES à l'époque mais on m'a recommandé le CAPET pour la pluridisciplinarité et je n'ai pas regretté même si les élèves sont plus perturbateurs Perso je les maintiens bien no soucis mais je ne me vois pas faire ça à 50 ans
Le 26 mars 2023 à 18:43:34 :
Et vu qu'ils auront tous le bac ils iront presque tous en étude sup sans avoir le niveau et en coutant de l'argent totalement inutile pendant des années entre les retapages, les réorientations, etc...Y a qu'en France ou on aime gaspiller l'argent publique mais bon meilleur système d'éducation au monde "l'école est gratuite"
Ahi, mes connaissances en Europe de l'Est parlent tous 2-3 langues couramment alors qu'ils étaient dans des petites écoles à la campagne. On en rigole, mais le niveau français est alarmant
Médiocre.
Le 26 mars 2023 à 18:46:28 :
> Le 26 mars 2023 à 18:03:25 :
>bac en MARS?
Oui
C'est les effets du covid. Les gens qui passent le bac cette année ont eu une scolarité désastreuse. Forcement ça se paye. Et STMG qui était déjà une poubelle, devient logiquement encore pire.
Après c'est une tendance de fond quand même. Moi c'est les maths que j'enseigne, et je te garantie que c'est un carnage. T'as des élèves qui arrivent en prépa et qui connaissent à peine leurs tables, et j'exagère pas
Données du topic
- Auteur
- ZeyneMMO
- Date de création
- 26 mars 2023 à 17:52:58
- Nb. messages archivés
- 182
- Nb. messages JVC
- 181