Topic de ZeyneMMO :

Je CORRIGE le BAC en économie et c'est la CATA

On va te forcer a rajouter des points pour qu'ils aient la moyenne.

Le 26 mars 2023 à 18:23:28 :

Le 26 mars 2023 à 18:18:40 :
as-tu repérer le futur bruno lemaire, le mozart de l'économie? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Je pense que notre cher Ministre n'aurait même pas eu la moyenne sur ce sujet qui pointe du doigt son triste bilan en matière de solde commercial :rire:

Le 26 mars 2023 à 18:17:18 :
Tu peux donner un exemple tronqué de réponse, histoire qu'on se fasse une idée de la performance ?

J'ai des candidats qui marquent qu'une politique de relance consiste à diminuer les dépenses de l'état. Contresens total et 0 illustration derrière. Pourtant ils ont des annexes. Dans le mêm genre celle que je corrige contient la phrase suivante : "une politique de relance influence le solde commercial car l'état devra augmenter les impôts pour relancer l'économie". Y'a rien qui va :s

Putain même moi qui n'ait quasi-jamais fait d'éco je n'aurais pas fait ce contre-sens sur la politique de relance, wtf

Pour le solde commercial, j'imagine que c'est les ravages des médias et des conneries qu'on entend à tout bout de champ ?

as-tu repérer le futur bruno lemaire, le mozart de l'économie? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Je pense que notre cher Ministre n'aurait même pas eu la moyenne sur ce sujet qui pointe du doigt son triste bilan en matière de solde commercial :rire:

Tu peux donner un exemple tronqué de réponse, histoire qu'on se fasse une idée de la performance ?

J'ai des candidats qui marquent qu'une politique de relance consiste à diminuer les dépenses de l'état. Contresens total et 0 illustration derrière. Pourtant ils ont des annexes. Dans le mêm genre celle que je corrige contient la phrase suivante : "une politique de relance influence le solde commercial car l'état devra augmenter les impôts pour relancer l'économie". Y'a rien qui va :s

Ba il a raison quand t'augmentes les impôts t'as moins de pouvoir d'achat donc moins de demande donc forcément ca joue sur les importations.

Les profs sont donc de plus en plus mauvais.

Le 26 mars 2023 à 18:24:12 :

Le 26 mars 2023 à 18:23:07 :

Le 26 mars 2023 à 18:21:17 :

Le 26 mars 2023 à 18:19:52 :

Le 26 mars 2023 à 17:59:47 :

> Le 26 mars 2023 à 17:52:58 :

>Hello les kheys,

>

> je suis en pleine session de correction de copies du BAC à distance et c'est catastrophique pour cette session 2022 2023.

>

> Il faut savoir que c'est la première fois que nous avons pu mettre en place les épreuves écrites en mars et ça ne me semble pas convainquant du tout. Déjà qu'en temps normal le niveau n'est pas très haut (5eme année que j'enseigne) mais là je ne met que des cartons alors que je suis scrupuleusement le barème "avantageux" .

>

> Pour le moment j'en suis à 15 copies corrigées et ma moyenne est à 7.5 avec seulement trois notes au dessus de 10 (max 12) et beaucoup de notes inférieures à 6 (min 4). Et encore les 4-6 ils méritent moins :hap:

>

> Bref, comme c'est ennuyeux je me met à votre dispo pour répondre aux questions du métier s'il y en a :cool:

en meme temps prof d'eco tu leur apprends quoi?
cette matiere est sans interet si tu leur apprend pas les marchers financiers le trading etc...

Economiste c'est une des carrières scientifiques avec la meilleure employabilité (voire la meilleure), ça se résume pas du tout à la finance

Surtout qu'un cours d'économie des marchés financiers consiste à dire qu'il n'y a plus d'opportunité d'arbitrage sur les marchés financiers, il n'est pas possible de battre le marché et donc que toute performance anormalement élevée est un bruit, en d'autres termes, de la chance :hap:

C'est juste de la théorie ca. La vérité c'est que tu peux battre le marché , les marches ne sont pas efficients mais efficace ca se vérifie tout les jours.

Il y a plein d'expériences qui démontrent l'hypothèse de l'efficience semi-forte des marchés financiers. Ce n'est pas juste une expérience de pensée déconnectée du réel.

Pourtant à court terme tu peux très clairement battre le marché , tu peux très bien profiter de manipulation de marché via algo

Oui, à court terme c'est possible : ça ne réfute pas la théorie. Par contre c'est considéré comme un bruit. Cette performance n'est pas due aux compétences ni au flair du détenteur des actifs.

Le 26 mars 2023 à 18:21:44 :
balances des extraits de copie qu'on se marre

Je ne peux pas faire ça. C'est sur un logiciel en démat (santorin) et y'a des numéro de lots etc. Je ne veux pas de problèmes

Le 26 mars 2023 à 18:22:13 :
Tu fais des fautes d’orthographe l’OP, change de métier :)

Dac, passe le concours et remplace moi y'a de la place.

Le 26 mars 2023 à 18:22:54 :
Les profs hautains alors qu'ils savent pas aligner deux mots :)

Je n'ai aucun soucis pour m'exprimer et navré si j'apparais comme hautain ce n'était pas le but. D'ailleurs on ne m'a jamais dis ça IRL bien au contraire :hap:

Le 26 mars 2023 à 18:22:55 :
J'ai lu le sujet de SES pendant que je surveillais. Quand j'ai vu le premier document où la population était répartie en quintiles des revenus j'étais persuadé qu'au moins la moitié des élèves ne le comprendrait pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Perso c'est le sujet éco droit STMG mais les quintiles on le voit en STMG aussi et ça leur plait pas mal !

Le 26 mars 2023 à 18:23:10 :

Le 26 mars 2023 à 17:57:23 :

Le 26 mars 2023 à 17:53:34 :
Preuve que tu es prof parce que les fake comme toi , le BAC SES est ultra facile ca se freestyle easy

Je ne suis pas prof de SES mais d'économie à la fois pour des STMG et des BTS. Je donne aussi des cours de droit, management, marketing. Rien à prouver je réponds aux questions et tu jugeras ce que tu voudras juger

Ok le passionné de MEUPORGS

MMMMMOOOOPPPPRRRROOOOOPPPPG

MEUPORG

Plus vraiment le temps mais j'ai passé du temps là dessus oui.

Le 26 mars 2023 à 18:27:18 :

Ils ne savent plus déceller le génie des élèves :oui:

Le 26 mars 2023 à 18:27:24 :

Le 26 mars 2023 à 18:19:52 :

> Le 26 mars 2023 à 17:59:47 :

>> Le 26 mars 2023 à 17:52:58 :

> >Hello les kheys,

> >

> > je suis en pleine session de correction de copies du BAC à distance et c'est catastrophique pour cette session 2022 2023.

> >

> > Il faut savoir que c'est la première fois que nous avons pu mettre en place les épreuves écrites en mars et ça ne me semble pas convainquant du tout. Déjà qu'en temps normal le niveau n'est pas très haut (5eme année que j'enseigne) mais là je ne met que des cartons alors que je suis scrupuleusement le barème "avantageux" .

> >

> > Pour le moment j'en suis à 15 copies corrigées et ma moyenne est à 7.5 avec seulement trois notes au dessus de 10 (max 12) et beaucoup de notes inférieures à 6 (min 4). Et encore les 4-6 ils méritent moins :hap:

> >

> > Bref, comme c'est ennuyeux je me met à votre dispo pour répondre aux questions du métier s'il y en a :cool:

>

> en meme temps prof d'eco tu leur apprends quoi?

> cette matiere est sans interet si tu leur apprend pas les marchers financiers le trading etc...

Economiste c'est une des carrières scientifiques avec la meilleure employabilité (voire la meilleure), ça se résume pas du tout à la finance

Surtout qu'un cours d'économie des marchés financiers consiste à dire qu'il n'y a plus d'opportunité d'arbitrage sur les marchés financiers, il n'est pas possible de battre le marché et donc que toute performance anormalement élevée est un bruit, en d'autres termes, de la chance :hap:

C'est juste de la théorie ca. La vérité c'est que tu peux battre le marché , les marches ne sont pas efficients mais efficace ca se vérifie tout les jours.

Il y a plein d'expériences qui démontrent l'hypothèse de l'efficience semi-forte des marchés financiers. Ce n'est pas juste une expérience de pensée déconnectée du réel.

Pourtant à court terme tu peux très clairement battre le marché , tu peux très bien profiter de manipulation de marché via algo

Oui, à court terme c'est possible : ça ne réfute pas la théorie. Par contre c'est considéré comme un bruit. Cette performance n'est pas due aux compétences ni au flair du détenteur des actifs.

Ah mais tu parles d'un investisseur à moyen long terme ?

Le 26 mars 2023 à 18:28:34 :

Le 26 mars 2023 à 18:27:24 :

> Le 26 mars 2023 à 18:19:52 :

>> Le 26 mars 2023 à 17:59:47 :

> >> Le 26 mars 2023 à 17:52:58 :

> > >Hello les kheys,

> > >

> > > je suis en pleine session de correction de copies du BAC à distance et c'est catastrophique pour cette session 2022 2023.

> > >

> > > Il faut savoir que c'est la première fois que nous avons pu mettre en place les épreuves écrites en mars et ça ne me semble pas convainquant du tout. Déjà qu'en temps normal le niveau n'est pas très haut (5eme année que j'enseigne) mais là je ne met que des cartons alors que je suis scrupuleusement le barème "avantageux" .

> > >

> > > Pour le moment j'en suis à 15 copies corrigées et ma moyenne est à 7.5 avec seulement trois notes au dessus de 10 (max 12) et beaucoup de notes inférieures à 6 (min 4). Et encore les 4-6 ils méritent moins :hap:

> > >

> > > Bref, comme c'est ennuyeux je me met à votre dispo pour répondre aux questions du métier s'il y en a :cool:

> >

> > en meme temps prof d'eco tu leur apprends quoi?

> > cette matiere est sans interet si tu leur apprend pas les marchers financiers le trading etc...

>

> Economiste c'est une des carrières scientifiques avec la meilleure employabilité (voire la meilleure), ça se résume pas du tout à la finance

>

> Surtout qu'un cours d'économie des marchés financiers consiste à dire qu'il n'y a plus d'opportunité d'arbitrage sur les marchés financiers, il n'est pas possible de battre le marché et donc que toute performance anormalement élevée est un bruit, en d'autres termes, de la chance :hap:

Ah mais tu parles d'un investisseur à moyen long terme ?

Heu pas forcément ?

Le 26 mars 2023 à 18:27:42 :

Ils ne savent plus déceller le génie des élèves :oui:

Ils ne savent pas enseigner, ne connaissent même pas leur sujet parfois, il n'y a qu'à voir à combien de moyenne ils sont recrutés :)

Le 26 mars 2023 à 18:24:50 :

S'il y a un gros écart entre mon tas et les autres ils le feront eux même :hap Mais pour le coup je ne fais que suivre le barème et les consignes " 0 pour la paraphrase a une question"

Le 26 mars 2023 à 18:25:44 :

Ba il a raison quand t'augmentes les impôts t'as moins de pouvoir d'achat donc moins de demande donc forcément ca joue sur les importations.

Ouais mais nan car la politique de relance consiste à relancer l'activité soit en iadant les ménages (politique de la demande) soit en aidant les entreprises (offre). Augmenter les impôts n'est pas une politique de relance. Mais oui en effet, si la conso diminue il y a un impact sur les importations.

Les Français sont de plus en plus mauvais. 3/4 de mes collègues sont contractuels avec un fort turn over. Moins de candidats aux concours et parmi les candidats y'a pas un niveau suffisant.

Certains collègues contractuels sont bons et se donnent les moyens mais d'autres ... ils prennent ça pour un job alimentaire et disent conneries sur conneries ... :hap:

Le 26 mars 2023 à 18:25:23 :

Putain même moi qui n'ait quasi-jamais fait d'éco je n'aurais pas fait ce contre-sens sur la politique de relance, wtf

Pour le solde commercial, j'imagine que c'est les ravages des médias et des conneries qu'on entend à tout bout de champ ?

J'essaie de trouver des hypothèses mais ça m'étonnerait que cet ou cette élève suive l'actualité.

Peut-être que, dans son esprit, il est incapable de distinguer les différentes composantes, donc pour lui le solde commercial est une grande masse informe qui contient tous les agrégats macroéconomiques.

Ou alors il a vaguement retenu que la politique de relance alimente, dans une économie ouverte et dans le cas d'un pays desindustrialisé, les importations, mais ça me paraît trop poussé pour un étudiant qui tape 4/20 au bac STMG.

Le 26 mars 2023 à 18:32:00 :

Le 26 mars 2023 à 18:24:50 :

S'il y a un gros écart entre mon tas et les autres ils le feront eux même :hap Mais pour le coup je ne fais que suivre le barème et les consignes " 0 pour la paraphrase a une question"

Le 26 mars 2023 à 18:25:44 :

Ouais mais nan car la politique de relance consiste à relancer l'activité soit en iadant les ménages (politique de la demande) soit en aidant les entreprises (offre). Augmenter les impôts n'est pas une politique de relance. Mais oui en effet, si la conso diminue il y a un impact sur les importations.

Les Français sont de plus en plus mauvais. 3/4 de mes collègues sont contractuels avec un fort turn over. Moins de candidats aux concours et parmi les candidats y'a pas un niveau suffisant.

Certains collègues contractuels sont bons et se donnent les moyens mais d'autres ... ils prennent ça pour un job alimentaire et disent conneries sur conneries ... :hap:

Le métier de prof est très clairement sous évalué, et n'a plus aucun prestige au contraire. Mais bon c'est qu'une des nombreuses conséquences de la politique actuelle.

Le 26 mars 2023 à 18:32:16 :

Le 26 mars 2023 à 18:25:23 :

J'essaie de trouver des hypothèses mais ça m'étonnerait que cet ou cette élève suive l'actualité.

Peut-être que, dans son esprit, il est incapable de distinguer les différentes composantes, donc pour lui le solde commercial est une grande masse informe qui contient tous les agrégats macroéconomiques.

Ou alors il a vaguement retenu que la politique de relance alimente, dans une économie ouverte et dans le cas d'un pays desindustrialisé, les importations, mais ça me paraît trop poussé pour un étudiant qui tape 4/20 au bac STMG.

C'est très simple : ils ne révisent quasiment plus à la maison et n'osent pas non plus poser de questions en classe. Même en reprenant et en ayant un cours attractif tu auras des élèves qui découvrent leurs cours en fin d'année et qui se mélangent dans les chapitres.

Chaque année j'ai 2 ou 3 élèves quasi absents toute l'année qui me demandent l'envoi des cours à une semaine de l'épreuve :rire:

Et perso je vais être franc : de nombreux collègues cèdent à tous les caprices pour éviter tout conflit durant l'année scolaire.

L'auteur pas prêt pour la montée des notes comme l'année dernière https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Par exemple j'avais eu 17/20 en SVT alors que j'avais complétement foiré l'étude de document. Je suis persuadé que j'avais dû avoir au maximum un 14 avant cette remontée des notes

Le 26 mars 2023 à 18:03:25 :
bac en MARS?

Oui

Le 26 mars 2023 à 18:34:46 :
L'auteur pas prêt pour la montée des notes comme l'année dernière https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Par exemple j'avais eu 17/20 en SVT alors que j'avais complétement foiré l'étude de document. Je suis persuadé que j'avais dû avoir au maximum un 14 avant cette remontée des notes

Je ne vais pas dire que cela n'arrive pas car ça serait mentir mais ce n'est pas aussi généralisé qu'on le dit. Les académies comparent les résultats des correcteurs sur leurs paquets et essaient de jouer sur les écarts trop importants (ce qui en soit est déjà problématique) mais ça ne va pas plus loin.

Et surtout : cette année c'est une première car les élèves vont avoir leur copie du bac dès le mois d'avril ! Ils vont avoir leur copie en mains et pourront contester :s

On nous a conseillé de mettre une appréciation très détaillée. Chose faite. Je n'ai mis aucune mauvaise note au pif. C'est juste le barème et le manque de travail des candidats ... Ce qui fait un peu peur compte tenu du fait que le barème les avantage déjà (arrondi au supérieur sur la partie juridique puis sur la partie éco... notation à base de 0.5 minimum et pas de 0.25)

Le 26 mars 2023 à 18:35:29 :

bac en MARS?

Oui

Vu qu'il est donné, autant s'en débarrasser le plus rapidement possible. La France, un des seuls pays qui doit jurer par le nivellement par le bas

J'avais eu 17 en éco au BAC je n'ai jamais compris en quoi cette matière était difficile.

Le 26 mars 2023 à 18:38:47 :

Le 26 mars 2023 à 18:35:29 :

bac en MARS?

Oui

Vu qu'il est donné, autant s'en débarrasser le plus rapidement possible. La France, un des seuls pays qui doit jurer par le nivellement par le bas

Je pense que tout est à refaire au niveau scolaire. Les cours, les heures, les emplois du temps ... TOUT. Les Pays bas est un modèle à suivre en la matière.

Données du topic

Auteur
ZeyneMMO
Date de création
26 mars 2023 à 17:52:58
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
181
En ligne sur JvArchive 383