Je CORRIGE le BAC en économie et c'est la CATA
Le 26 mars 2023 à 18:02:43 :
Comment tu fais sérieux pour gérer tes stmg? Je suis en HG et je comprends pas on fait pour pas devenir fou dans ta discipline
C'est pire que pro , stmg ?
Le 26 mars 2023 à 17:59:47 :
Le 26 mars 2023 à 17:52:58 :
Hello les kheys,je suis en pleine session de correction de copies du BAC à distance et c'est catastrophique pour cette session 2022 2023.
Il faut savoir que c'est la première fois que nous avons pu mettre en place les épreuves écrites en mars et ça ne me semble pas convainquant du tout. Déjà qu'en temps normal le niveau n'est pas très haut (5eme année que j'enseigne) mais là je ne met que des cartons alors que je suis scrupuleusement le barème "avantageux" .
Pour le moment j'en suis à 15 copies corrigées et ma moyenne est à 7.5 avec seulement trois notes au dessus de 10 (max 12) et beaucoup de notes inférieures à 6 (min 4). Et encore les 4-6 ils méritent moins
Bref, comme c'est ennuyeux je me met à votre dispo pour répondre aux questions du métier s'il y en a
en meme temps prof d'eco tu leur apprends quoi?
cette matiere est sans interet si tu leur apprend pas les marchers financiers le trading etc...
les forumeurs leur spécialité c'est de parler des domaines auxquels ils ne connaissent RIEN DE RIEN
Hello les kheys,je suis en pleine session de correction de copies du BAC à distance et c'est catastrophique pour cette session 2022 2023.
Il faut savoir que c'est la première fois que nous avons pu mettre en place les épreuves écrites en mars et ça ne me semble pas convainquant du tout. Déjà qu'en temps normal le niveau n'est pas très haut (5eme année que j'enseigne) mais là je ne met que des cartons alors que je suis scrupuleusement le barème "avantageux" .
Pour le moment j'en suis à 15 copies corrigées et ma moyenne est à 7.5 avec seulement trois notes au dessus de 10 (max 12) et beaucoup de notes inférieures à 6 (min 4). Et encore les 4-6 ils méritent moins
Bref, comme c'est ennuyeux je me met à votre dispo pour répondre aux questions du métier s'il y en a
cette matiere est sans interet si tu leur apprend pas les marchers financiers le trading etc...
Ouais sans intérêt ... Je suis passionné d'économie perso et ça ma plutôt réussit.
Le 26 mars 2023 à 17:59:20 :
Le niveau s'affaisse également dans le supérieur ? (Prépa commerciales notamment)
Oui. Perso j'ai donné cours en BUT / BTS et c'était une tendance qui se confirme.
Bon courage khey !
Perso je suis chargé de TD (dans le supérieur donc) en informatique et je dois dire que pareil, les 1ères corrections de DST que j’ai eu à faire étaient bien décevantes. Les étudiants n’apprennent pas leur cours. Vendredi j’étais en Zoom avec eux : seulement 15 participants alors qu’il devait en avoir 40 et tous en écran noir/micro coupé…
Le 26 mars 2023 à 17:59:50 :
Vas-y, balance-nous les pires sottises que tu as pu lire dans ces copies.
Bah déjà ils ne connaissent pas du tout les notions vues en classe. Genre la consigne parle de politique de relance (offre ou demande) et l'élève va te parler de l'offre de travail alors qu'aucune annexe ne fait mention de ça.
D'autres élèves (quoi que parfois les même) confondent importations et exportations. Alors quand l'épreuve demande de faire le lien avec le solde commercial c'est catastrophique
Le 26 mars 2023 à 18:06:17 :
Bon courage khey !Perso je suis chargé de TD (dans le supérieur donc) en informatique et je dois dire que pareil, les 1ères corrections de DST que j’ai eu à faire étaient bien décevantes. Les étudiants n’apprennent pas leur cours. Vendredi j’étais en Zoom avec eux : seulement 15 participants alors qu’il devait en avoir 40 et tous en écran noir/micro coupé…
Ba de toute les facons la fac c'est la selecao
Le 26 mars 2023 à 18:00:38 :
Le 26 mars 2023 à 17:57:23 :
Le 26 mars 2023 à 17:53:34 :
Preuve que tu es prof parce que les fake comme toi , le BAC SES est ultra facile ca se freestyle easyJe ne suis pas prof de SES mais d'économie à la fois pour des STMG et des BTS. Je donne aussi des cours de droit, management, marketing. Rien à prouver je réponds aux questions et tu jugeras ce que tu voudras juger
Rien d'étonnant en même temps les STMG c'est le fond du caniveau, j'imagine pas ce que ça doit être en 2023
Franchement pas forcément. Perso ça se passe globalement bien et j'ai quelques supers élèves chaque année qui prennent cette filière pour le droit et le Management. Perso je trouve les programmes passionnants et très complets pour des élèves de tle.
Le 26 mars 2023 à 18:02:43 :
Comment tu fais sérieux pour gérer tes stmg? Je suis en HG et je comprends pas on fait pour pas devenir fou dans ta discipline
Je suis jeune encore (30 ans tout pile) et je les clash pas mal en classe avec beaucoup d'humour. Perso je me marre bien et y'a de bons élèves qui sont attentifs. Les programmes traitent de plein de sujet y'a moyen de s'amuser avec certains chapitres (j'adore enseigner l'éco, le management et les chapitres associés au numérique en sciences de gestion)
Le 26 mars 2023 à 18:08:01 :
Preuve que tu es prof parce que les fake comme toi , le BAC SES est ultra facile ca se freestyle easyJe ne suis pas prof de SES mais d'économie à la fois pour des STMG et des BTS. Je donne aussi des cours de droit, management, marketing. Rien à prouver je réponds aux questions et tu jugeras ce que tu voudras juger
Rien d'étonnant en même temps les STMG c'est le fond du caniveau, j'imagine pas ce que ça doit être en 2023
Franchement pas forcément. Perso ça se passe globalement bien et j'ai quelques supers élèves chaque année qui prennent cette filière pour le droit et le Management. Perso je trouve les programmes passionnants et très complets pour des élèves de tle.
Le Soucis déjà c'est que les élèves ne sont à mon avis pas motivé par les moqueries , le tampon social que la STMG véhicule , franchement c'est juste malsain de faire ce genre de classe où envoie des gens qui sont refuser en S ou ES , je ne comprend pas le but d'une filière technologique quand il y a la filière pro et général déjà.
Pareil pour STI2D cette sous S elle ne sert à rien
Le 26 mars 2023 à 18:04:25 :
cette matiere est sans interet si tu leur apprend pas les marchers financiers le trading etc...les forumeurs leur spécialité c'est de parler des domaines auxquels ils ne connaissent RIEN DE RIEN
Ici tout le monde touche 5k sortie d'école etc on l'a tous compris haha. En plus ce sont des 1ere / tle et ils ont déjà du mal à assimiler les principes de base de l'économie alors parler de marcher financier. Quoi que l'on aborde tout cela en Management et quand certains élèves sont intéressés on discute de placements
Le 26 mars 2023 à 18:03:25 :
bac en MARS?
BTG ?
Le 26 mars 2023 à 18:11:54 :
bac en MARS?BTG ?
En vrai le bac en JUIN c'est une torture tu vois tout le monde s'amuser dehors sous le soleil et toi qui doit réviser ton bac de math chez toi ca fout le mort
bac en MARS?
Le 26 mars 2023 à 18:09:50 :
Le Soucis déjà c'est que les élèves ne sont à mon avis pas motivé par les moqueries , le tampon social que la STMG véhicule , franchement c'est juste malsain de faire ce genre de classe où envoie des gens qui sont refuser en S ou ES , je ne comprend pas le but d'une filière technologique quand il y a la filière pro et général déjà.
Ouais c'est la petite nouveauté de Blanquer qui n'a pas pu être mise en place avec le covid. Là on y est et ça neme paraît pas foufou . Je vais devoir meubler jusqu'en juin pour le Grand Oral
J'ai été surpris mais il y a de plus en plus de demande en STMG en 1er choix et on va même instaurer des limites dans mon établissement. Beaucoup de familles prévoient d'envoyer leurs élèves en STMG pour le droit notamment. Par contre, ils vont cohabiter avec de sacrés lurons en classe de 1ere
Je réoriente pas mal d'élèves en 1ere car ils n'ont pas le niveau et doivent aller en pro. Certains refusent et on enchaine les rapports vu le comportement en classe
Le 26 mars 2023 à 18:06:39 :
Le 26 mars 2023 à 17:59:50 :
Vas-y, balance-nous les pires sottises que tu as pu lire dans ces copies.Bah déjà ils ne connaissent pas du tout les notions vues en classe. Genre la consigne parle de politique de relance (offre ou demande) et l'élève va te parler de l'offre de travail alors qu'aucune annexe ne fait mention de ça.
D'autres élèves (quoi que parfois les même) confondent importations et exportations. Alors quand l'épreuve demande de faire le lien avec le solde commercial c'est catastrophique
Bordel j'imagine l'horreur quand t'essaies de comprendre ce que l'étudiant a voulu dire et qu'au bout de deux paragraphes, tu dois te rendre à l'évidence qu'il n'a rien compris à ce qu'il a écrit. Le tout dans un phrasé incompréhensible avec des phrases incomplètes ou qui manquent d'un verbe.
Le 26 mars 2023 à 18:07:07 :
Le 26 mars 2023 à 18:06:17 :
Bon courage khey !Perso je suis chargé de TD (dans le supérieur donc) en informatique et je dois dire que pareil, les 1ères corrections de DST que j’ai eu à faire étaient bien décevantes. Les étudiants n’apprennent pas leur cours. Vendredi j’étais en Zoom avec eux : seulement 15 participants alors qu’il devait en avoir 40 et tous en écran noir/micro coupé…
Ba de toute les facons la fac c'est la selecao
La fac c'est un autre délire. J'ai fais une fac de droit et je m'en souviens encore . La 1ere année c'était l'hécatombe
Le 26 mars 2023 à 18:14:08 :
bac en MARS?Le 26 mars 2023 à 18:09:50 :
> Le 26 mars 2023 à 17:53:34 :
>Preuve que tu es prof parce que les fake comme toi , le BAC SES est ultra facile ca se freestyle easy
Je ne suis pas prof de SES mais d'économie à la fois pour des STMG et des BTS. Je donne aussi des cours de droit, management, marketing. Rien à prouver je réponds aux questions et tu jugeras ce que tu voudras juger
Ouais c'est la petite nouveauté de Blanquer qui n'a pas pu être mise en place avec le covid. Là on y est et ça neme paraît pas foufou . Je vais devoir meubler jusqu'en juin pour le Grand Oral
J'ai été surpris mais il y a de plus en plus de demande en STMG en 1er choix et on va même instaurer des limites dans mon établissement. Beaucoup de familles prévoient d'envoyer leurs élèves en STMG pour le droit notamment. Par contre, ils vont cohabiter avec de sacrés lurons en classe de 1ere
Je réoriente pas mal d'élèves en 1ere car ils n'ont pas le niveau et doivent aller en pro. Certains refusent et on enchaine les rapports vu le comportement en classe
Aya envoyer ses gosses en stmg pour le droit alors que les stmg se font pulvériser dans cette filière
Le 26 mars 2023 à 18:14:08 :
bac en MARS?Le 26 mars 2023 à 18:09:50 :
> Le 26 mars 2023 à 17:53:34 :
>Preuve que tu es prof parce que les fake comme toi , le BAC SES est ultra facile ca se freestyle easy
Je ne suis pas prof de SES mais d'économie à la fois pour des STMG et des BTS. Je donne aussi des cours de droit, management, marketing. Rien à prouver je réponds aux questions et tu jugeras ce que tu voudras juger
Après je dis pas qu'avec tu peux pas t'en sortir tu peux faire une prepa ECT ou la fac etc mais juste que beaucoup le subissent c'est l'éducation nationale qui en fait cette conclusion d'ailleurs , faudrait juste la supprimé elle ne sert à rien
Ca m'étonne pas des STMG
En terminale générale le niveau est beaucoup plus élevé
Il faudrait qu'on te donne des classe de Math + SES mais tu es sans doute trop jeune encore...
Données du topic
- Auteur
- ZeyneMMO
- Date de création
- 26 mars 2023 à 17:52:58
- Nb. messages archivés
- 182
- Nb. messages JVC
- 181