Topic de ZeyneMMO :

Je CORRIGE le BAC en économie et c'est la CATA

Le 26 mars 2023 à 20:22:19 :

Le 26 mars 2023 à 20:18:16 :

Le 26 mars 2023 à 20:14:15 :

Le 26 mars 2023 à 20:12:01 :
Collègue de collège ici, bon courage :hap:

Je préviens les kheys, même si on l'observe déjà en partie ici, mais les générations qui arrivent sont totalement illettrés et analphabètes. Et je ne parle pas de mot compliqué ou d'écrire rapidement sur internet, je parle d'écrire : "control, geographi, héro, corp, activiter, quellque etc :noel:

Comment c'est possible d'être illettré alors que les jeunes aujourd'hui passent leur vie sur leur téléphone à lire des textes de news people ou autres actus internet ?

Ils vont bien au bout d'un moment comprendre comment tel mot s'écrit à force de les lire :(

Justement ils ne lisent pas ils écoutent des vidéos en format court type kombini ou tiktok sur les réseaux sociaux. YouTube, les sites internet c'est des trucs "de vieux" :noel:

Et ils n'écrivent jamais, ils s'envoient des vocaux.

D'accord je comprends c'est grave d'en arriver à un point de ne plus lire du tout

Même eux mêmes, ils ne se disent pas un jour que ce serait bien pour leur avenir de savoir mieux écrire :(

Là aucune idée de ce qui se passe dans leur tête, je suppose qu'ils s'en battent allègrement les couilles :hap:

Les élèves n'apprennent ni leurs cours ni ne refont les exos.

Données du topic

Auteur
ZeyneMMO
Date de création
26 mars 2023 à 17:52:58
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
181
En ligne sur JvArchive 387