ALERTE : Les ÉBOUEURS GREVISTES sont réquisitionnés
Le 15 mars 2023 à 09:34:44 :
Il faut supprimer les postes d’eboueurs en mecanisant completement le ramassage des ordures ménagères
Pareil pour les conducteurs de metro
Oui mais qui va conduire les camions?
Tu peux pas 100% mecaniser le ramassage
Puis de toute façon les camions ne peuvent pas passer partout
Sinon tu sais combien ça coute d'automatiser une ligne de métro ?
La ligne 4 c'est 10ans de travail 300M d'euros
Le 15 mars 2023 à 09:43:28 :
Le 15 mars 2023 à 09:37:57 :
Le 15 mars 2023 à 09:32:46 :
Le 15 mars 2023 à 09:26:59 :
Le 15 mars 2023 à 09:24:48 :
> Le 15 mars 2023 à 09:15:19 :
>C'est normal. D'abord leur métier n'est pas si pénible que ça (c'est le camion qui soulève les poubelles), ensuite c'est tous les "vieux" qui devront travailler plus longtemps, évidemment ils ne pourront plus faire comme à 30 ans mais on ira vers un genre de mi-temps pour beaucoup de monde pour les dernières années, c'est comme ça et c'est toujours mieux que rien.
Cool, des mi temps en fin de carrière histoire de bien niquer la moyenne sur laquelle est calculée la retraite
Dans le privé ça se passe comment d'après toi ? Tout le monde n'est pas fonctionnaire.
Je suis dans le privé, et dans le privé comment ça se passe?
Bah c'est simple, t'as plus de 40% des séniors qui n'ont pas d'emploiLes sociétés vieillissent de plus en plus ça veut dire que les gens devront travailler plus pour maintenir un niveau de service acceptable. Y'aura des efforts à faire sur l'inclusion des séniors à temps partiel c'est certain. Sinon oui on pourrait partir à 60 ans et avoir un niveau de vie digne du quart monde, c'est faisable.
Arrête avec ta chimère.
Il est parfaitement admis qu’un ouvrier ne vit pas plus longtemps, qui plus est en bonne santé
Il est complètement admis que la réforme impacte principalement les métiers prolos
Si encore il y avait des arguments, mais la il n’y a rien dans cette reforme, personne n’en veut Il faudrait le comprendre et arrêter de se maintenir dans un rêve
surtout que l'Age de la mort recule en France depuis quelques années... la tendance s'inverse. tout comme le Qi d'ailleurs.
Le 15 mars 2023 à 09:45:41 :
Le 15 mars 2023 à 09:42:48 :
Le 15 mars 2023 à 09:40:49 :
Le 15 mars 2023 à 09:38:41 :
Le 15 mars 2023 à 09:35:52 :
"En France on est en démocratie il existe le droit de manifester et le droit de grève" qu'ils disaientLe droit de grève n'est pas un principe absolu. En tant que marxiste, mon analyse des conditions matérielles me conduit à conclure que la grève des éboueurs gêne uniquement le prolétaire français, et pas la bourgeoisie et ses exécutants qui eux ont les moyens de payer des services de nettoyage privés.
Oui on en revient toujours à la même chose. Qu’ils aillent se faire foutre, branleurs. C’est compliqué de foutre des tonnes de déchet Place Vendôme ou devant l’assemblée ? Et croyez moi qu’on serait des centaines de milliers à soutenir
J'ai pas les vidéos, mais faut voir ce que les toutous de la République leur ont mis en matraques et lacrymo
Y’a une différence entre déverser des tonnes de déchets et lancer quatre poubelles
Tu déverses et après tu files
Et crois moi que des milliers de parisiens viendraient pour soutenirMais la c’est degueulasse et flippant sanitairement
Paris abrites des dizaines de millions de rats c'est pas un tas d'ordure qui va changer la situation sanitaire de cette ville
Le 15 mars 2023 à 09:43:42 :
Le 15 mars 2023 à 09:38:59 :
Le 15 mars 2023 à 09:35:49 :
Le 15 mars 2023 à 09:32:47 :
Le 15 mars 2023 à 09:31:19 :
Oui enfin venir nous casser les couilles alors qu’ils auraient jamais les burnes de mettre les déchets devant l’ÉlyséeC’est comme ne pas venir à un exposé car tu as peur de confronter le prof
On t'attend...
Bordel, c'est tellement facile de critiquer du haut de sa chaise les gens qui font réellement des choses...
Tu fais quoi toi pour faire capoter ce projet de retraite inique ?
On vit de + en + vieux, avec de + en + de retraités pour de moins en moins d'actifs (rien que la SNCF avec ses départs à 50 ou 55 ans qui compte quasi 2 fois + de retraités que d'actifs ), et tu voudrais que rien ne change pour financer les retraites ?
Même si des grèves ont lieu, tout le monde sait que c'est foutu d'avance et qu'on passera à 64 ans .Oulalala, faites attention. Avant il y avait 90% de paysans en France ! Vous vous rendez compte, c'est impossible qu'il y ait seulement 1% de paysans en France, ça va être la famine. LA famine, c'est ça ce que vous voulez ?
Bordel, arrêtez de comparer des choux avec des carottes. Ce n'est pas le ratio actif/retraité qu'il faut regarder.
Idem pour les producteurs de patates. Il faut regarder le ratio production de patates/quantité de bouffe ingéré par les gensles mecs te ressortent en boucle "ouin ouin ya moins d'actif , mais ils oublient que un actif produit 4 fois plus qu'il y a 30 ans et le *4 on l'a vus se répercuter sur les salaire?
un gros un smicard ya 30 ans fais gagner genre 50k par ans a son entreprise, aujourd'hui le meme smicard fais gagner 200k a son entreprise mais il gagne pareil
il cotise plus et a moins de pouvoir d'achat
Pourtant ils ont dit que le ruissellement allait marcher
Comment ça depuis les années 80 les salaires n'ont plus été 100% corrélées à l'augmentation des profits ? Oh bah, pas grave, c'est un détail
Les parisiens sont contre car impacté, le reste de la France est pour car aucun problème chez eux.
"En France on est en démocratie il existe le droit de manifester et le droit de grève" qu'ils disaientLe droit de grève n'est pas un principe absolu. En tant que marxiste, mon analyse des conditions matérielles me conduit à conclure que la grève des éboueurs gêne uniquement le prolétaire français, et pas la bourgeoisie et ses exécutants qui eux ont les moyens de payer des services de nettoyage privés.
Oui on en revient toujours à la même chose. Qu’ils aillent se faire foutre, branleurs. C’est compliqué de foutre des tonnes de déchet Place Vendôme ou devant l’assemblée ? Et croyez moi qu’on serait des centaines de milliers à soutenir
J'ai pas les vidéos, mais faut voir ce que les toutous de la République leur ont mis en matraques et lacrymo
Y’a une différence entre déverser des tonnes de déchets et lancer quatre poubelles
Et crois moi que des milliers de parisiens viendraient pour soutenirMais la c’est degueulasse et flippant sanitairement
Si tu tiens tend à déverser des poubelles sur le palais présidentiel avec les éboueurs, commence par en prendre une de poubelle avec toi et à y aller. Ça semble si facile en t'écoutant.
Tu veux pas ? Ah bon ? Pourquoi ?
Le 15 mars 2023 à 09:43:53 :
Le 15 mars 2023 à 09:41:34 :
Le 15 mars 2023 à 09:40:17 :
Le 15 mars 2023 à 09:37:08 :
Le 15 mars 2023 à 09:35:39 :
> Le 15 mars 2023 à 09:34:19 :
>> Le 15 mars 2023 à 09:32:47 cyclisteAlpha a écrit :
> >> Le 15 mars 2023 à 09:31:19 :
> > >Oui enfin venir nous casser les couilles alors qu’ils auraient jamais les burnes de mettre les déchets devant l’Élysée
> > >
> > > C’est comme ne pas venir à un exposé car tu as peur de confronter le prof
> >
> > On t'attend...
> >
> > Bordel, c'est tellement facile de critiquer du haut de sa chaise les gens qui font réellement des choses...
> >
> > Tu fais quoi toi pour faire capoter ce projet de retraite inique ?
>
> ceci en plus jamais ils arriveraient à approcher l’Élysée comme ça, ça s'est pas fait avec les GJ ça arrivera pas avec des éboueurs
Il va me répondre un truc " gngngngngn vous avez voté, vous avez que ce que vous méritez "
Comme si la poissonnière était mieux que Macron d'un point de vue économique...Ah non du tout, même merde. Que ça soit Melenchon ou Zemmour par ailleurs
Soit on renverse le pouvoir une bonne fois pour toute
Soit on fait rien
Mais ne pas ramasser les poubelles et marcher entre république et nation c’est bon, c’était marrant à 16 ansAvec ta logique il ne se serait rien passé en 1789.
"Soit on renverse la monarchie, soit on continue de travailler. Mais on ne commence pas à prendre la Bastille, c'est marrant à 16 ans".Légère différence entre la prise de la bastille et se balader dans Paris en buvant des bières, tu crois pas ?
Et toi tu as vraiment cru qu'un régime inique se renversait en deux jours, avec deux poubelles place Vendôme et devant l'Élysée ?
Si vous êtes pas foutus d’être cohérent et solidaires c’est pas ma faute. Au fond vos manifestations sont pathétiques et tu le sais
Tu sais très bien que poubelles sur les lieux de pouvoir + plus d’électricité + des millions de personnes un peu deter (pas la cgt mes couilles) + hôpitaux + police + pompier + étudiants + la poste + secteur de l’énergie et de l’hydraulique en grève deux jours = la réforme passe pas
Mais vous préférez vous plaindre Gngngn macron
Le 15 mars 2023 à 09:46:34 :
Il faut supprimer les postes d’eboueurs en mecanisant completement le ramassage des ordures ménagères
Pareil pour les conducteurs de metroOui mais qui va conduire les camions?
Puis de toute façon les camions ne peuvent pas passer partoutSinon tu sais combien ça coute d'automatiser une ligne de métro ?
La ligne 4 c'est 10ans de travail 300M d'euros
300M parcque c'est un chantier publique donc surfacturé
un rond point ça coute 1M d'euros minimum alors que c'est 3 camion de terre, 30m² de bitume, quelque parpaing et basta , juste parcque c'est surfacturé car les fond viennent du publique
Le 15 mars 2023 à 09:35:39 :
> Le 15 mars 2023 à 09:34:19 :
>> Le 15 mars 2023 à 09:32:47 cyclisteAlpha a écrit :
> >> Le 15 mars 2023 à 09:31:19 :
> > >Oui enfin venir nous casser les couilles alors qu’ils auraient jamais les burnes de mettre les déchets devant l’Élysée
> > >
> > > C’est comme ne pas venir à un exposé car tu as peur de confronter le prof
> >
> > On t'attend...
> >
> > Bordel, c'est tellement facile de critiquer du haut de sa chaise les gens qui font réellement des choses...
> >
> > Tu fais quoi toi pour faire capoter ce projet de retraite inique ?
>
> ceci en plus jamais ils arriveraient à approcher l’Élysée comme ça, ça s'est pas fait avec les GJ ça arrivera pas avec des éboueurs
Il va me répondre un truc " gngngngngn vous avez voté, vous avez que ce que vous méritez "
Comme si la poissonnière était mieux que Macron d'un point de vue économique...Ah non du tout, même merde. Que ça soit Melenchon ou Zemmour par ailleurs
Soit on fait rien
Mais ne pas ramasser les poubelles et marcher entre république et nation c’est bon, c’était marrant à 16 ansAvec ta logique il ne se serait rien passé en 1789.
"Soit on renverse la monarchie, soit on continue de travailler. Mais on ne commence pas à prendre la Bastille, c'est marrant à 16 ans".Légère différence entre la prise de la bastille et se balader dans Paris en buvant des bières, tu crois pas ?
Et toi tu as vraiment cru qu'un régime inique se renversait en deux jours, avec deux poubelles place Vendôme et devant l'Élysée ?
Ne jamais oubliez que les droitards vivent dans un monde fantasmé, dans un monde irréel...
Il pense sincèrement qu'en 2 jours l'histoire est pliée... Il suffit de mettre les ordures devant l'élysée et hop Macron démissionne moi je vous le dis
Le 15 mars 2023 à 09:48:05 :
> Le 15 mars 2023 à 09:35:52 :
>"En France on est en démocratie il existe le droit de manifester et le droit de grève" qu'ils disaient
Le droit de grève n'est pas un principe absolu. En tant que marxiste, mon analyse des conditions matérielles me conduit à conclure que la grève des éboueurs gêne uniquement le prolétaire français, et pas la bourgeoisie et ses exécutants qui eux ont les moyens de payer des services de nettoyage privés.
Si tu tiens tend à déverser des poubelles sur le palais présidentiel avec les éboueurs, commence par en prendre une de poubelle avec toi et à y aller. Ça semble si facile en t'écoutant.
Tu veux pas ? Ah bon ? Pourquoi ?
Par ce que même les principaux concernés par la grève ne le font pas
Pourquoi je le ferai ?
Le 15 mars 2023 à 08:43:33 :
Je pige pas , les éboueurs . Ils sont bien payé , bosse que le matin . Et ils se plaignent encore. Moi je serais , je les dégagé tous et je les remplacé par des migrants + papiers.
d'accord.
t'aime ton smic, et te faire insulté par ton patron.
mais il y a des être non constitué d'argile qui on un truc qui s'appel dignité.
Le 15 mars 2023 à 09:49:00 :
Le 15 mars 2023 à 09:46:34 :
Pareil pour les conducteurs de metroOui mais qui va conduire les camions?
Puis de toute façon les camions ne peuvent pas passer partoutSinon tu sais combien ça coute d'automatiser une ligne de métro ?
La ligne 4 c'est 10ans de travail 300M d'euros300M parcque c'est un chantier publique donc surfacturé
un rond point ça coute 1M d'euros minimum alors que c'est 3 camion de terre, 30m² de bitume, quelque parpaing et basta , juste parcque c'est surfacturé car les fond viennent du publique
En fait pour les ronds-points ce sont souvent les mairies qui blanchissent de l'argent
Le 15 mars 2023 à 06:54:16 :
[06:38:25] <salutodododo>
[06:37:57] <MaryseLepen3>
MéritéIls vont devoir bosser 4 fois plus vu tout le retard qu'ils ont accumulé
Le qi des éboueurs /20 ?
C'est pas pour rien qu'ils sont éboueur. Ils osent donner un avis sur une réforme qu'ils ne peuvent pas comprendre
En attendant, c’est eux qui ramasse poliment ta merde pour un bon salaire pendant que toi tu fais du mépris de classe
Le 15 mars 2023 à 09:47:54 :
Le débat est stérile de toute façon.
Les parisiens sont contre car impacté, le reste de la France est pour car aucun problème chez eux.
Oui c’est vrai au fond
T'as des mains? T'as des jambes? Bah tu vas attraper les poubelles et les placer là où tu veux qu'elles soient au lieu d'attendre que d'autres le fassent à ta place
Le 15 mars 2023 à 09:49:17 :
> Le 15 mars 2023 à 09:35:39 :
>> Le 15 mars 2023 à 09:34:19 :
> >> Le 15 mars 2023 à 09:32:47 cyclisteAlpha a écrit :
> > >> Le 15 mars 2023 à 09:31:19 :
> > > >Oui enfin venir nous casser les couilles alors qu’ils auraient jamais les burnes de mettre les déchets devant l’Élysée
> > > >
> > > > C’est comme ne pas venir à un exposé car tu as peur de confronter le prof
> > >
> > > On t'attend...
> > >
> > > Bordel, c'est tellement facile de critiquer du haut de sa chaise les gens qui font réellement des choses...
> > >
> > > Tu fais quoi toi pour faire capoter ce projet de retraite inique ?
> >
> > ceci en plus jamais ils arriveraient à approcher l’Élysée comme ça, ça s'est pas fait avec les GJ ça arrivera pas avec des éboueurs
>
> Il va me répondre un truc " gngngngngn vous avez voté, vous avez que ce que vous méritez "
> Comme si la poissonnière était mieux que Macron d'un point de vue économique...
Ah non du tout, même merde. Que ça soit Melenchon ou Zemmour par ailleurs
Soit on fait rien
Ne jamais oubliez que les droitards vivent dans un monde fantasmé, dans un monde irréel...
Il pense sincèrement qu'en 2 jours l'histoire est pliée... Il suffit de mettre les ordures devant l'élysée et hop Macron démissionne moi je vous le dis
Oui enfin les gilets jaunes ont commencés en décembre 2018
Ça fait déjà 4 ans qu’on attend votre révolution française bis
Quoi ? Il a été réélu ?
Le 15 mars 2023 à 09:44:27 :
Vous savez très bien que l'argent des retraites. On l'a déjà. Elle existe. Elle est mise dans des dépenses inutiles. C'est à dire des millions que l'on injecte dans les aides d'autres pays comme l'Afrique et les pays de l'est. Dans les dépenses de l'Élysée. Il faut revoir également les curseurs des impôts sur les super riches.On l'a cet argent
Exact.
Le but est bien de freiner, et maintenant de faire reculer , l'émancipation des citoyens.
Du coup on multiplie les causes communautaristes de plus en plus sélectives, même dans la pseudo-lutte contre le crime ("féminicide") pour mieux diviser, on serre la vis à une grande partie de la population pour en faire profiter une minorité (le "quoiqu'il en coûte") ou submerger la population par une autre, on invnete à tour de bars de nouveaux moyens de répression pour les honnêtes gens (mesures "anti-covid", bientôt pass énergétique), on lance quelques piécettes aux gueux en attendant des applaudissements (les divers chèques énergie)...
D'ailleurs Macron ne fait même plus l'effort de promettre un meilleur avenir aux citoyens, il ne parle uniquement que de chiffres et de stats, pour certains sujet propice au trucage comme le chomâge ou l'inflation... Tout en étant bien incapable de démontrer la nécessité de sa réforme des retraites.
Le 15 mars 2023 à 09:49:24 :
Le 15 mars 2023 à 09:48:05 :
> Le 15 mars 2023 à 09:38:41 :
>> Le 15 mars 2023 à 09:35:52 :
> >"En France on est en démocratie il existe le droit de manifester et le droit de grève" qu'ils disaient
>
> Le droit de grève n'est pas un principe absolu. En tant que marxiste, mon analyse des conditions matérielles me conduit à conclure que la grève des éboueurs gêne uniquement le prolétaire français, et pas la bourgeoisie et ses exécutants qui eux ont les moyens de payer des services de nettoyage privés.
Tu veux pas ? Ah bon ? Pourquoi ?Par ce que même les principaux concernés par la grève ne le font pas
Pourquoi je le ferai ?
Données du topic
- Auteur
- Sonictuniques
- Date de création
- 15 mars 2023 à 06:36:35
- Nb. messages archivés
- 445
- Nb. messages JVC
- 432