ALERTE : Les ÉBOUEURS GREVISTES sont réquisitionnés
Le 15 mars 2023 à 10:16:48 :
[09:35:49] <alucard55>
Le 15 mars 2023 à 09:32:47 :
Le 15 mars 2023 à 09:31:19 :
Oui enfin venir nous casser les couilles alors qu’ils auraient jamais les burnes de mettre les déchets devant l’ÉlyséeC’est comme ne pas venir à un exposé car tu as peur de confronter le prof
On t'attend...
Bordel, c'est tellement facile de critiquer du haut de sa chaise les gens qui font réellement des choses...
Tu fais quoi toi pour faire capoter ce projet de retraite inique ?
On vit de + en + vieux, avec de + en + de retraités pour de moins en moins d'actifs (rien que la SNCF avec ses départs à 50 ou 55 ans qui compte quasi 2 fois + de retraités que d'actifs ), et tu voudrais que rien ne change pour financer les retraites ?
Même si des grèves ont lieu, tout le monde sait que c'est foutu d'avance et qu'on passera à 64 ans .Ce genre de calcul n'a aucune valeur.
Des gens sont payés pour les faire (le CORS), utilisent les chiffres du gouvernement, et ont répété plusieurs fois que le système actuel est perein pour l'instant, et à priori dans le futur aussi dans la plupart des scénarios.
je suis liberale.
pour moi les retraite devrais être revalorisé périodiquement en, fonction des cotisations des actifs et le choix du niveau de cotisation.
après consultation du peuple.
mais être libérale et démocrate cela pas la cote.
Le 15 mars 2023 à 10:20:51 :
Soutien inconditionnel aux grévistes en dépit de
apportons les palettes et les merguez!(no fake)
Le 15 mars 2023 à 10:09:58 :
Le 15 mars 2023 à 10:08:45 :
Le 15 mars 2023 à 09:57:26 :
Le 15 mars 2023 à 09:54:21 :
sinon on arrête de cotiser et on capitalise pour notre retraite ?
Dans 10ans on prendra cette décision de toute façon autant le faire maintenant non ?va capitaliser avec un smic et 2 gosses.
Passer plus d’un an au smic = dechet sans competence
Non mais même sans compétences, c'est pas possible de rester au SMIC
On atteint très rapidement les 1600-1800 net normalement
Si a 40 ans tu es au SMIC, c'est toi le problème
Ferme la.
Le 15 mars 2023 à 10:19:15 drisit a écrit :
Le 15 mars 2023 à 10:16:30 :
Le 15 mars 2023 à 10:12:33 drisit a écrit :
Le 15 mars 2023 à 10:04:19 :
Le 15 mars 2023 à 10:02:36 drisit a écrit :
> Le 15 mars 2023 à 10:00:02 :
>
> > Le 15 mars 2023 à 09:57:26 bhanbhan a écrit :
>
> > > Le 15 mars 2023 à 09:54:21 :
>
> > > sinon on arrête de cotiser et on capitalise pour notre retraite ?
>
> > > Dans 10ans on prendra cette décision de toute façon autant le faire maintenant non ?
>
> >
>
> > va capitaliser avec un smic et 2 gosses.
>
> bah oui mais du coup c'est hypocrite comme demande
> le prolétaire qui remplit que dalle les caisses pendant qu'il est actif veut une retraite comparable à un gars qui les a remplies trois fois plus..
> ça choque personne
Hein.
Le prolo ne demande pas à toucher une retraite x3
Bordel mais c est de pire en pirej'ai pas dit ça, tu es d'accord qu'un gars qui touche 4k toute sa vie cotisera à la louche trois fois plus qu'un gars au smic ?
La logique voudrait qu'ainsi il touche trois fois plus une fois à la retraite
Or c'est TRES loin d'être le casTu as des exemple de très loin d être le cas?
Si oui, alors c est un autre soucis.
Mais ce n’est pas en allant vers la capitalisation que tu regleras, car comme à dit le vdd, certains feront x3, donc c est cool, mais d’autres ne pourront pas cotiser, et la retraite, quand tu travailles toute une vie doit être un droit garantiJe peux prendre mon exemple même s'il n'est pas parfaitement applicable au problème puisque je cotise à une caisse autonome
Je cotise environ 1200€ / mois à ma caisse, et ma prévision de retraite à taux plein est à 67 ans avec 1900€/mois.
Un gars au smic aujourd'hui donne environ six fois moins que moi pour gagner 1200€ à 64 ans.Et oui c est compliqué de comparer une caisse autonome...
Oui je pourrais rester dans le déni et accepter de me faire traire dans tous les sens pour avoir une fin de vie misérable si j'ai pas cané avant 67 piges.
J'ai décidé de jouer le jeu du système : je vais travailler un jour et demi par semaine, gagner un smic, et glandouiller alors que j'étais motivé à rendre le service de santé publique qui m'est demandé
Voilà les ravages de l'anti-libéralisme, et crois moi je suis résigné.
[10:11:40] <GertrudeStein>
Le 15 mars 2023 à 10:01:27 :
[09:58:44] <GertrudeStein>
Rappelons juste pour les gauchiasses que les eboueurs ne font pas grève pour vous. Ils s'en foutent que vous travailliez jusque 64, 67 ou même 75ans. Ils demandent juste le maintien de leur régime spécial a eux. La réforme leur ferait passer à la retraite a 57ans au lieu de 55ans, ils veulent garder leur privilège c'est toutVivement que ces métiers de cassos soient entièrement automatisés, l'etre humain ne s'en portera que mieux
t'es au RSA gertrude pourquoi tu gesticule comme ça
Pardon le déficient mental qui gesticule comment ?
et ton screen il est sensé dire le contraire le RSAiste qui gesticule sur un forum?
Le 15 mars 2023 à 10:16:48 :
[09:35:49] <alucard55>
Le 15 mars 2023 à 09:32:47 :
Le 15 mars 2023 à 09:31:19 :
Oui enfin venir nous casser les couilles alors qu’ils auraient jamais les burnes de mettre les déchets devant l’ÉlyséeC’est comme ne pas venir à un exposé car tu as peur de confronter le prof
On t'attend...
Bordel, c'est tellement facile de critiquer du haut de sa chaise les gens qui font réellement des choses...
Tu fais quoi toi pour faire capoter ce projet de retraite inique ?
On vit de + en + vieux, avec de + en + de retraités pour de moins en moins d'actifs (rien que la SNCF avec ses départs à 50 ou 55 ans qui compte quasi 2 fois + de retraités que d'actifs ), et tu voudrais que rien ne change pour financer les retraites ?
Même si des grèves ont lieu, tout le monde sait que c'est foutu d'avance et qu'on passera à 64 ans .Ce genre de calcul n'a aucune valeur.
Des gens sont payés pour les faire (le CORS), utilisent les chiffres du gouvernement, et ont répété plusieurs fois que le système actuel est perein pour l'instant, et à priori dans le futur aussi dans la plupart des scénarios.
Le cor utilise des scénarios basés sur des hypothèses
Pour eux les gains de productivité doivent croitre en moyenne de 1% par tete par an alors que sur les 20 dernières années on était à 0.7%
Le 15 mars 2023 à 10:16:37 :
Le 15 mars 2023 à 10:14:42 :
Le 15 mars 2023 à 10:12:55 :
Le 15 mars 2023 à 10:11:40 :
Le 15 mars 2023 à 10:01:27 :
>[09:58:44] <GertrudeStein>
>Rappelons juste pour les gauchiasses que les eboueurs ne font pas grève pour vous. Ils s'en foutent que vous travailliez jusque 64, 67 ou même 75ans. Ils demandent juste le maintien de leur régime spécial a eux. La réforme leur ferait passer à la retraite a 57ans au lieu de 55ans, ils veulent garder leur privilège c'est tout
>
>Vivement que ces métiers de cassos soient entièrement automatisés, l'etre humain ne s'en portera que mieux
t'es au RSA gertrude pourquoi tu gesticule comme ça
Pardon le déficient mental qui gesticule comment ?
Bientôt tu vas lui dire que c'est de sa faute si ses parents sont au RSA ?
Les parents ont également une responsabilité dans l'éducation ainsi que de l'intelligence de l'enfant.
Tes parents n'étaient donc pas très intelligents...
Tu ne sais même pas faire la différence entre une cause et une conséquence...
Je sais différencier les deux. Hors, je n'ai jamais dit que cela était entièrement du à ses parents si actuellement cet individu perçoit actuellement l'AAH. Mais que statistiquement cela est encore plus probable qu'il puisse le percevoir par le biais du manque d'éducation qu'il n'a point reçu de ces derniers.
Tu ne dois pas être très futé comme garçon pour avoir fait cette conclusion active.
Le 15 mars 2023 à 10:25:26 :
Le 15 mars 2023 à 10:19:15 drisit a écrit :
Le 15 mars 2023 à 10:16:30 :
Le 15 mars 2023 à 10:12:33 drisit a écrit :
> Le 15 mars 2023 à 10:02:36 drisit a écrit :
> > Le 15 mars 2023 à 10:00:02 :
> >
> > > Le 15 mars 2023 à 09:57:26 bhanbhan a écrit :
> >
> > > > Le 15 mars 2023 à 09:54:21 :
> >
> > > > sinon on arrête de cotiser et on capitalise pour notre retraite ?
> >
> > > > Dans 10ans on prendra cette décision de toute façon autant le faire maintenant non ?
> >
> > >
> >
> > > va capitaliser avec un smic et 2 gosses.
> >
> > bah oui mais du coup c'est hypocrite comme demande
> > le prolétaire qui remplit que dalle les caisses pendant qu'il est actif veut une retraite comparable à un gars qui les a remplies trois fois plus..
> > ça choque personne
>
> Hein.
> Le prolo ne demande pas à toucher une retraite x3
> Bordel mais c est de pire en pire
j'ai pas dit ça, tu es d'accord qu'un gars qui touche 4k toute sa vie cotisera à la louche trois fois plus qu'un gars au smic ?
Or c'est TRES loin d'être le casTu as des exemple de très loin d être le cas?
Si oui, alors c est un autre soucis.
Mais ce n’est pas en allant vers la capitalisation que tu regleras, car comme à dit le vdd, certains feront x3, donc c est cool, mais d’autres ne pourront pas cotiser, et la retraite, quand tu travailles toute une vie doit être un droit garantiJe peux prendre mon exemple même s'il n'est pas parfaitement applicable au problème puisque je cotise à une caisse autonome
Je cotise environ 1200€ / mois à ma caisse, et ma prévision de retraite à taux plein est à 67 ans avec 1900€/mois.
Un gars au smic aujourd'hui donne environ six fois moins que moi pour gagner 1200€ à 64 ans.Et oui c est compliqué de comparer une caisse autonome...
Oui je pourrais rester dans le déni et accepter de me faire traire dans tous les sens pour avoir une fin de vie misérable si j'ai pas cané avant 67 piges.
J'ai décidé de jouer le jeu du système : je vais travailler un jour et demi par semaine, gagner un smic, et glandouiller alors que j'étais motivé à rendre le service de santé publique qui m'est demandé
Voilà les ravages de l'anti-libéralisme, et crois moi je suis résigné.
Peut être résigné mais la tu restes aussi dans l’autisme, j’ai bien compris que tu voudrais faire x3 en allant vers la capitalisation, mais en gros tu n’as en rien a faire de celui qui n’aura pas de retraite et persiste dans ton idée sous peine de ta caisse autonome
Tu es dans l’individualisme ambiant
Le 15 mars 2023 à 10:02:36 drisit a écrit :
Le 15 mars 2023 à 10:00:02 :
Le 15 mars 2023 à 09:57:26 bhanbhan a écrit :
Le 15 mars 2023 à 09:54:21 :
sinon on arrête de cotiser et on capitalise pour notre retraite ?
Dans 10ans on prendra cette décision de toute façon autant le faire maintenant non ?va capitaliser avec un smic et 2 gosses.
bah oui mais du coup c'est hypocrite comme demande
le prolétaire qui remplit que dalle les caisses pendant qu'il est actif veut une retraite comparable à un gars qui les a remplies trois fois plus..
ça choque personneHein.
Le prolo ne demande pas à toucher une retraite x3
Bordel mais c est de pire en pirej'ai pas dit ça, tu es d'accord qu'un gars qui touche 4k toute sa vie cotisera à la louche trois fois plus qu'un gars au smic ?
Or c'est TRES loin d'être le cas
Exact et le pire c’est que les pauvres veulent taxer encore plus les riches
Le 15 mars 2023 à 10:41:58 :
Paris est déjà une ville déchet à ciel ouvert ( j’habite à Pigalle ) mais que les éboueurs continuent à ne pas ramasser les déchets cette ville et ce pays doit définitivement couler foutu pour foutu autant y aller les pieds devant
Je suis du quartier aussi ..
La différence est marrante entre le 9 et le 18
Dans le 18 c est nickel 0 poubelle , dans le 9 c est la fin du monde lol
C’est pour ça que toutes les grèves sont finies dans notre monde où l’intérim règne en maître
Il y aura toujours des esclaves pour remplacer d’autres esclaves
Seul une grande réduction de la consommation pourrait entacher, nombre de domaines, comme une grève mais bon, il faudrait que ça soit suivi partout
Quand on voit que tout ce qui est fast-food etc. se porte encore à merveille, alors que les prix ont bien augmenté c’est illusoire
Le 15 mars 2023 à 10:56:18 :
Le 15 mars 2023 à 10:53:12 :
Je serais éboueur, tu me réquisitionnes, je travaillerais bien lentement
5 min par sac, 1h par rueIls vont prendre des gens en intérim. agent municipaux etc, pas les éboueurs, tu les remplaces facilement, on s'en tape de leur greve en vrai
et quand il vont voir la difficulté du taff il font faire une demie rue avant de faire une syncope et appeler les urgence.
Le 15 mars 2023 à 10:57:41 :
Le 15 mars 2023 à 10:56:18 :
Le 15 mars 2023 à 10:53:12 :
Je serais éboueur, tu me réquisitionnes, je travaillerais bien lentement
5 min par sac, 1h par rueIls vont prendre des gens en intérim. agent municipaux etc, pas les éboueurs, tu les remplaces facilement, on s'en tape de leur greve en vrai
et quand il vont voir la difficulté du taff il font faire une demie rue avant de faire une syncope et appeler les urgence.
" la difficulté du taff "
Littéralement un drogué sous héroine peut faire ce taff, a part l'odeur dont beaucoup sont habitués rien de compliqué
Données du topic
- Auteur
- Sonictuniques
- Date de création
- 15 mars 2023 à 06:36:35
- Nb. messages archivés
- 445
- Nb. messages JVC
- 432