ALERTE : Les ÉBOUEURS GREVISTES sont réquisitionnés
Le 15 mars 2023 à 09:37:57 :
Le 15 mars 2023 à 09:32:46 :
Le 15 mars 2023 à 09:26:59 :
Le 15 mars 2023 à 09:24:48 :
Le 15 mars 2023 à 09:15:19 :
C'est normal. D'abord leur métier n'est pas si pénible que ça (c'est le camion qui soulève les poubelles), ensuite c'est tous les "vieux" qui devront travailler plus longtemps, évidemment ils ne pourront plus faire comme à 30 ans mais on ira vers un genre de mi-temps pour beaucoup de monde pour les dernières années, c'est comme ça et c'est toujours mieux que rien.Cool, des mi temps en fin de carrière histoire de bien niquer la moyenne sur laquelle est calculée la retraite
Dans le privé ça se passe comment d'après toi ? Tout le monde n'est pas fonctionnaire.
Je suis dans le privé, et dans le privé comment ça se passe?
Bah c'est simple, t'as plus de 40% des séniors qui n'ont pas d'emploiLes sociétés vieillissent de plus en plus ça veut dire que les gens devront travailler plus pour maintenir un niveau de service acceptable. Y'aura des efforts à faire sur l'inclusion des séniors à temps partiel c'est certain. Sinon oui on pourrait partir à 60 ans et avoir un niveau de vie digne du quart monde, c'est faisable.
Je vous présente un type qui n'est pas capable d'altérité et qui régurgite son catéchisme libéral habituel. Tu sais, notre modèle économique n'est pas une fin en soi, ce n'est qu'une construction sociale et historique.
Et admettons que je réfléchisse comme un économiste orthodoxe, on peut penser à trois solutions :
- Augmenter les cotisations patronales.
- Taxer les dividendes et les profits.
- Baisser les pensions de retraite des plus aisés.
Un déficit de 10 milliards (hypothétique), c'est une goutte d'eau rapporté au budget global de 330 milliards pour les retraites. Faire travailler 2 ans de plus les salariés, c'est un choix de la bourgeoisie qui trouve n'importe quel prétexte pour augmenter le taux de profit. Il n'y a aucune nécessité objective, seulement des idéologues libéraux qui veulent nous imposer leur paradigme.
Le 15 mars 2023 à 09:47:54 :
Le débat est stérile de toute façon.
Les parisiens sont contre car impacté, le reste de la France est pour car aucun problème chez eux.
Les parisiens sont pour la plupart favorables à cette réforme de merde. C'est surtout ça le problème...
Le 15 mars 2023 à 06:44:09 :
Ils ont raison de faire grève. Déjà parce que c'est un droit, ensuite parce que la réforme des retraites est inique et enfin parce qu'ils font partie des gens qui peuvent faire plier le gouvernement.J'espère qu'ils ne vont pas s'écraser et faire les esclaves.
Parce que tu crois que le gouvernement en a quelque chose à fouotre de voir les ordures s'accumuler, surtout quand on voit qu'il ne dit rien face à la gestion catastrophique de Paris d'Hidalgo ?
Les éboueurs sont juste complètement débiles car ils n'ont pas compris que plus longtemps ils feront grèves, et plus ils auront de boulot en revenant
La SNCF fait une énième grève, ça va être compliquer pour le gouvernement de se déplacer avec leurs SUV et leurs avions privés
Le peuple qui veut mettre à genoux l'économie du pays en oubliant que c'est eux qui devront en payer le prix par la suite, comme c'est déjà le cas avec la guerre en Ukraine, les gars veulent impacter directement l'inflation en la faisant grimper eux même
Par contre aller bloquer le sénat, là où la réforme est en train d'être voter, aller bloquer l'AN qui prépare déjà son 49.3 pour la faire passer en force histoire d'empêcher quiconque d'entrer et donc de voter, ou de sortir et donc les séquestrer à l'intérieur, en fabriquant des protections pour se protéger des flics (et puis, si y'a autant de manifestant qu'ils disent, y'aura jamais assez de flics pour les déloger ) c'est plus compliquer
On va bloquer le pays et faire chier les gens et se faire baiser profond par le gouvernement, mais on va pas bloquer le gouvernement pour les empêcher de nous baiser, on va pas se faire pousser des couilles non plus
Je suis curieux de savoir pour qui ils ont voté les éboueurs
L'hypocrisie de ce pays putain
"On est POUR le droit de MANFESTER, mais vous devez déclarer votre manifestation à l'avance et le préfet a le droit de refuser votre manifestation "
"On est POUR le droit de grève, mais si la grève créait une gêne alors qu'on réquisitionne des salariés pour faire le boulot "
Le 15 mars 2023 à 09:49:00 :
Le 15 mars 2023 à 09:46:34 :
Le 15 mars 2023 à 09:34:44 :
Il faut supprimer les postes d’eboueurs en mecanisant completement le ramassage des ordures ménagères
Pareil pour les conducteurs de metroOui mais qui va conduire les camions?
Tu peux pas 100% mecaniser le ramassage
Puis de toute façon les camions ne peuvent pas passer partoutSinon tu sais combien ça coute d'automatiser une ligne de métro ?
La ligne 4 c'est 10ans de travail 300M d'euros300M parcque c'est un chantier publique donc surfacturé
un rond point ça coute 1M d'euros minimum alors que c'est 3 camion de terre, 30m² de bitume, quelque parpaing et basta , juste parcque c'est surfacturé car les fond viennent du publique
En faite non c'est juste le prix
Parce que y'a des dizaines de façade de quai
Qu'il faut refaire tout les quais et toutes les stations
Refaire toute la signalisation
Acheter des nouveaux métros
Dans les faits 300M c'est vraiment pas cher vu le boulot à faire dessus
Le 15 mars 2023 à 09:51:47 :
Le 15 mars 2023 à 09:45:41 :
Le 15 mars 2023 à 09:42:48 :
Le 15 mars 2023 à 09:40:49 :
Le 15 mars 2023 à 09:38:41 :
> Le 15 mars 2023 à 09:35:52 :
>"En France on est en démocratie il existe le droit de manifester et le droit de grève" qu'ils disaient
Le droit de grève n'est pas un principe absolu. En tant que marxiste, mon analyse des conditions matérielles me conduit à conclure que la grève des éboueurs gêne uniquement le prolétaire français, et pas la bourgeoisie et ses exécutants qui eux ont les moyens de payer des services de nettoyage privés.
Oui on en revient toujours à la même chose. Qu’ils aillent se faire foutre, branleurs. C’est compliqué de foutre des tonnes de déchet Place Vendôme ou devant l’assemblée ? Et croyez moi qu’on serait des centaines de milliers à soutenir
J'ai pas les vidéos, mais faut voir ce que les toutous de la République leur ont mis en matraques et lacrymo
Y’a une différence entre déverser des tonnes de déchets et lancer quatre poubelles
Tu déverses et après tu files
Et crois moi que des milliers de parisiens viendraient pour soutenirMais la c’est degueulasse et flippant sanitairement
T'as des mains? T'as des jambes? Bah tu vas attraper les poubelles et les placer là où tu veux qu'elles soient au lieu d'attendre que d'autres le fassent à ta place
Mais je m’en branle de cette réforme putain, vous aurez jamais assez de couilles pour la contester éternellement
Et puis on le sait, les gens de ma génération et des suivantes savent. On aura jamais de retraite
Le 15 mars 2023 à 08:35:22 :
Éboueur à Paris est une énorme planque en effet car ils ont bien payés et ils foutent rien. Mais je soutiens leur grève car c’est mérité pour cette ville dégénérée
non il son payé a leur juste valeur.
tout cela grâce au droit de grevés.
chose impensable pour un esclave d'argile.
Le 15 mars 2023 à 09:43:50 :
Le 15 mars 2023 à 09:37:57 :
Le 15 mars 2023 à 09:32:46 :
Le 15 mars 2023 à 09:26:59 :
Le 15 mars 2023 à 09:24:48 :
> Le 15 mars 2023 à 09:15:19 :
>C'est normal. D'abord leur métier n'est pas si pénible que ça (c'est le camion qui soulève les poubelles), ensuite c'est tous les "vieux" qui devront travailler plus longtemps, évidemment ils ne pourront plus faire comme à 30 ans mais on ira vers un genre de mi-temps pour beaucoup de monde pour les dernières années, c'est comme ça et c'est toujours mieux que rien.
Cool, des mi temps en fin de carrière histoire de bien niquer la moyenne sur laquelle est calculée la retraite
Dans le privé ça se passe comment d'après toi ? Tout le monde n'est pas fonctionnaire.
Je suis dans le privé, et dans le privé comment ça se passe?
Bah c'est simple, t'as plus de 40% des séniors qui n'ont pas d'emploiLes sociétés vieillissent de plus en plus ça veut dire que les gens devront travailler plus pour maintenir un niveau de service acceptable. Y'aura des efforts à faire sur l'inclusion des séniors à temps partiel c'est certain. Sinon oui on pourrait partir à 60 ans et avoir un niveau de vie digne du quart monde, c'est faisable.
On a vu à quel point l'inclusion des jeunes sur le marché du travail était une chose géniale pour ces derniers
Pourquoi ça finirait autrement pour les seniors ?
Hélas cyclisteAlpha la France s'est assoupie dans la facilité ces dernières décennies, beaucoup de boomers voulaient parti tôt et en faire le moins possible et la gauche le leur à donné. On est dans un pays endetté, qui manque de dynamisme éco et de concertations intelligentes. Mais ce n'est pas une fatalité, il pourrait y avoir un niveau d'emploi suffisant (et dans des conditions acceptables) pour tous les âges avec de la bonne volonté, n'oublie pas de bien voter la prochaine fois.
:
> > > >Oui enfin venir nous casser les couilles alors qu’ils auraient jamais les burnes de mettre les déchets devant l’Élysée
> > > >
> > > > C’est comme ne pas venir à un exposé car tu as peur de confronter le prof
> > >
> > > On t'attend...
> > >
> > > Bordel, c'est tellement facile de critiquer du haut de sa chaise les gens qui font réellement des choses...
> > >
> > > Tu fais quoi toi pour faire capoter ce projet de retraite inique ?
> >
> > ceci en plus jamais ils arriveraient à approcher l’Élysée comme ça, ça s'est pas fait avec les GJ ça arrivera pas avec des éboueurs
>
> Il va me répondre un truc " gngngngngn vous avez voté, vous avez que ce que vous méritez "
> Comme si la poissonnière était mieux que Macron d'un point de vue économique...
Ah non du tout, même merde. Que ça soit Melenchon ou Zemmour par ailleurs
Soit on renverse le pouvoir une bonne fois pour toute
Soit on fait rien
Mais ne pas ramasser les poubelles et marcher entre république et nation c’est bon, c’était marrant à 16 ansAvec ta logique il ne se serait rien passé en 1789.
"Soit on renverse la monarchie, soit on continue de travailler. Mais on ne commence pas à prendre la Bastille, c'est marrant à 16 ans".Légère différence entre la prise de la bastille et se balader dans Paris en buvant des bières, tu crois pas ?
Et toi tu as vraiment cru qu'un régime inique se renversait en deux jours, avec deux poubelles place Vendôme et devant l'Élysée ?
Si vous êtes pas foutus d’être cohérent et solidaires c’est pas ma faute. Au fond vos manifestations sont pathétiques et tu le sais
Tu sais très bien que poubelles sur les lieux de pouvoir + plus d’électricité + des millions de personnes un peu deter (pas la cgt mes couilles) + hôpitaux + police + pompier + étudiants + la poste + secteur de l’énergie et de l’hydraulique en grève deux jours = la réforme passe pas
Mais vous préférez vous plaindre Gngngn macron
Très bien. Soutiens-tu les grévistes en leur apportant de l'argent ? Ou tu prônes tes idéaux de haut sans rien faire ?
Dans 10ans on prendra cette décision de toute façon autant le faire maintenant non ?
Darmanin : "La ville lumière s'éteint sous une montagne de poubelles"
Le 15 mars 2023 à 09:52:34 :
Ils ont raison de faire grève. Déjà parce que c'est un droit, ensuite parce que la réforme des retraites est inique et enfin parce qu'ils font partie des gens qui peuvent faire plier le gouvernement.J'espère qu'ils ne vont pas s'écraser et faire les esclaves.
Parce que tu crois que le gouvernement en a quelque chose à fouotre de voir les ordures s'accumuler, surtout quand on voit qu'il ne dit rien face à la gestion catastrophique de Paris d'Hidalgo ?
Les éboueurs sont juste complètement débiles car ils n'ont pas compris que plus longtemps ils feront grèves, et plus ils auront de boulot en revenant
La SNCF fait une énième grève, ça va être compliquer pour le gouvernement de se déplacer avec leurs SUV et leurs avions privésLe peuple qui veut mettre à genoux l'économie du pays en oubliant que c'est eux qui devront en payer le prix par la suite, comme c'est déjà le cas avec la guerre en Ukraine, les gars veulent impacter directement l'inflation en la faisant grimper eux même
Par contre aller bloquer le sénat, là où la réforme est en train d'être voter, aller bloquer l'AN qui prépare déjà son 49.3 pour la faire passer en force histoire d'empêcher quiconque d'entrer et donc de voter, ou de sortir et donc les séquestrer à l'intérieur, en fabriquant des protections pour se protéger des flics (et puis, si y'a autant de manifestant qu'ils disent, y'aura jamais assez de flics pour les déloger ) c'est plus compliquer
On va bloquer le pays et faire chier les gens et se faire baiser profond par le gouvernement, mais on va pas bloquer le gouvernement pour les empêcher de nous baiser, on va pas se faire pousser des couilles non plus
Merci
Le 15 mars 2023 à 09:51:47 :
Le 15 mars 2023 à 09:40:49 :
Le 15 mars 2023 à 09:38:41 :
> Le 15 mars 2023 à 09:35:52 :
>"En France on est en démocratie il existe le droit de manifester et le droit de grève" qu'ils disaient
Le droit de grève n'est pas un principe absolu. En tant que marxiste, mon analyse des conditions matérielles me conduit à conclure que la grève des éboueurs gêne uniquement le prolétaire français, et pas la bourgeoisie et ses exécutants qui eux ont les moyens de payer des services de nettoyage privés.
Oui on en revient toujours à la même chose. Qu’ils aillent se faire foutre, branleurs. C’est compliqué de foutre des tonnes de déchet Place Vendôme ou devant l’assemblée ? Et croyez moi qu’on serait des centaines de milliers à soutenir
J'ai pas les vidéos, mais faut voir ce que les toutous de la République leur ont mis en matraques et lacrymo
Y’a une différence entre déverser des tonnes de déchets et lancer quatre poubelles
Et crois moi que des milliers de parisiens viendraient pour soutenirMais la c’est degueulasse et flippant sanitairement
T'as des mains? T'as des jambes? Bah tu vas attraper les poubelles et les placer là où tu veux qu'elles soient au lieu d'attendre que d'autres le fassent à ta place
"Gngn les éboueurs ne jettent pas Macron dans une décharge, vous êtes ridicules".
"Moi ? Faire grève ? Trop tard !"
Le 15 mars 2023 à 09:52:19 :
Le 15 mars 2023 à 09:49:24 :
Le 15 mars 2023 à 09:48:05 :
> Le 15 mars 2023 à 09:40:49 :
>> Le 15 mars 2023 à 09:38:41 :
> >> Le 15 mars 2023 à 09:35:52 :
> > >"En France on est en démocratie il existe le droit de manifester et le droit de grève" qu'ils disaient
> >
> > Le droit de grève n'est pas un principe absolu. En tant que marxiste, mon analyse des conditions matérielles me conduit à conclure que la grève des éboueurs gêne uniquement le prolétaire français, et pas la bourgeoisie et ses exécutants qui eux ont les moyens de payer des services de nettoyage privés.
>
> Oui on en revient toujours à la même chose. Qu’ils aillent se faire foutre, branleurs. C’est compliqué de foutre des tonnes de déchet Place Vendôme ou devant l’assemblée ? Et croyez moi qu’on serait des centaines de milliers à soutenir
Si tu tiens tend à déverser des poubelles sur le palais présidentiel avec les éboueurs, commence par en prendre une de poubelle avec toi et à y aller. Ça semble si facile en t'écoutant.
Tu veux pas ? Ah bon ? Pourquoi ?Par ce que même les principaux concernés par la grève ne le font pas
Pourquoi je le ferai ?
Que dans l'idée Mais pas matérialement. C'est trop dur d'être cohérent
Le 15 mars 2023 à 09:54:11 :
:> > > > >Oui enfin venir nous casser les couilles alors qu’ils auraient jamais les burnes de mettre les déchets devant l’Élysée
> > > > >
> > > > > C’est comme ne pas venir à un exposé car tu as peur de confronter le prof
> > > >
> > > > On t'attend...
> > > >
> > > > Bordel, c'est tellement facile de critiquer du haut de sa chaise les gens qui font réellement des choses...
> > > >
> > > > Tu fais quoi toi pour faire capoter ce projet de retraite inique ?
> > >
> > > ceci en plus jamais ils arriveraient à approcher l’Élysée comme ça, ça s'est pas fait avec les GJ ça arrivera pas avec des éboueurs
> >
> > Il va me répondre un truc " gngngngngn vous avez voté, vous avez que ce que vous méritez "
> > Comme si la poissonnière était mieux que Macron d'un point de vue économique...
>
> Ah non du tout, même merde. Que ça soit Melenchon ou Zemmour par ailleurs
>
> Soit on renverse le pouvoir une bonne fois pour toute
> Soit on fait rien
> Mais ne pas ramasser les poubelles et marcher entre république et nation c’est bon, c’était marrant à 16 ans
Avec ta logique il ne se serait rien passé en 1789.
"Soit on renverse la monarchie, soit on continue de travailler. Mais on ne commence pas à prendre la Bastille, c'est marrant à 16 ans".Légère différence entre la prise de la bastille et se balader dans Paris en buvant des bières, tu crois pas ?
Et toi tu as vraiment cru qu'un régime inique se renversait en deux jours, avec deux poubelles place Vendôme et devant l'Élysée ?
Si vous êtes pas foutus d’être cohérent et solidaires c’est pas ma faute. Au fond vos manifestations sont pathétiques et tu le sais
Tu sais très bien que poubelles sur les lieux de pouvoir + plus d’électricité + des millions de personnes un peu deter (pas la cgt mes couilles) + hôpitaux + police + pompier + étudiants + la poste + secteur de l’énergie et de l’hydraulique en grève deux jours = la réforme passe pas
Très bien. Soutiens-tu les grévistes en leur apportant de l'argent ? Ou tu prônes tes idéaux de haut sans rien faire ?
Les fameux grévistes
Je vais certainement pas payer pour un mec qui se trompe de combat
Si y’a besoin d’un gars à la barricade st Antoine, j’en suis.
Mais on en est très très très loin étrangement
Le 15 mars 2023 à 09:52:54 :
L'hypocrisie de ce pays putain"On est POUR le droit de MANFESTER, mais vous devez déclarer votre manifestation à l'avance et le préfet a le droit de refuser votre manifestation "
"On est POUR le droit de grève, mais si la grève créait une gêne alors qu'on réquisitionne des salariés pour faire le boulot "
Démocratie
Faut vraiment être un bas de plafond pour croire ça en France
Le 15 mars 2023 à 09:54:21 :
sinon on arrête de cotiser et on capitalise pour notre retraite ?
Dans 10ans on prendra cette décision de toute façon autant le faire maintenant non ?
Évidemment, y'a que les gauchistes binaires qui comprennent rien gneugneu leszakisocio pour être contre
Le 15 mars 2023 à 09:52:34 :
La SNCF fait une énième grève, ça va être compliquer pour le gouvernement de se déplacer avec leurs SUV et leurs avions privésLe peuple qui veut mettre à genoux l'économie du pays en oubliant que c'est eux qui devront en payer le prix par la suite, comme c'est déjà le cas avec la guerre en Ukraine, les gars veulent impacter directement l'inflation en la faisant grimper eux même
derrière le gouvernement il y a des patrons qui leur donnent des ordres.
et les patrons sa aime pas le droit de grève.
il y a encore 1 siècles on tirait a balles réel sur les gréviste.
la grève est la seul choses qui a sortie le prolétariat de la misère.
Le 15 mars 2023 à 09:54:11 :
:> > > > >Oui enfin venir nous casser les couilles alors qu’ils auraient jamais les burnes de mettre les déchets devant l’Élysée
> > > > >
> > > > > C’est comme ne pas venir à un exposé car tu as peur de confronter le prof
> > > >
> > > > On t'attend...
> > > >
> > > > Bordel, c'est tellement facile de critiquer du haut de sa chaise les gens qui font réellement des choses...
> > > >
> > > > Tu fais quoi toi pour faire capoter ce projet de retraite inique ?
> > >
> > > ceci en plus jamais ils arriveraient à approcher l’Élysée comme ça, ça s'est pas fait avec les GJ ça arrivera pas avec des éboueurs
> >
> > Il va me répondre un truc " gngngngngn vous avez voté, vous avez que ce que vous méritez "
> > Comme si la poissonnière était mieux que Macron d'un point de vue économique...
>
> Ah non du tout, même merde. Que ça soit Melenchon ou Zemmour par ailleurs
>
> Soit on renverse le pouvoir une bonne fois pour toute
> Soit on fait rien
> Mais ne pas ramasser les poubelles et marcher entre république et nation c’est bon, c’était marrant à 16 ans
Avec ta logique il ne se serait rien passé en 1789.
Personnellement je ne soutiendrai jamais les grévistes, car je n'oublie pas que c'est EUX qui ont voté pour Macron pour "faire barrage au RN" et qui viennent chouiner aujourd'hui
Moi personnellement, j'ai fais mon devoir dans l'urne, les veaux français ont choisit Macron, et bien je dis un énorme cheh
Données du topic
- Auteur
- Sonictuniques
- Date de création
- 15 mars 2023 à 06:36:35
- Nb. messages archivés
- 445
- Nb. messages JVC
- 432