ALERTE : Les ÉBOUEURS GREVISTES sont réquisitionnés
Le 15 mars 2023 à 09:55:59 :
Le 15 mars 2023 à 09:54:11 :
:> > > > > >Oui enfin venir nous casser les couilles alors qu’ils auraient jamais les burnes de mettre les déchets devant l’Élysée
> > > > > >
> > > > > > C’est comme ne pas venir à un exposé car tu as peur de confronter le prof
> > > > >
> > > > > On t'attend...
> > > > >
> > > > > Bordel, c'est tellement facile de critiquer du haut de sa chaise les gens qui font réellement des choses...
> > > > >
> > > > > Tu fais quoi toi pour faire capoter ce projet de retraite inique ?
> > > >
> > > > ceci en plus jamais ils arriveraient à approcher l’Élysée comme ça, ça s'est pas fait avec les GJ ça arrivera pas avec des éboueurs
> > >
> > > Il va me répondre un truc " gngngngngn vous avez voté, vous avez que ce que vous méritez "
> > > Comme si la poissonnière était mieux que Macron d'un point de vue économique...
> >
> > Ah non du tout, même merde. Que ça soit Melenchon ou Zemmour par ailleurs
> >
> > Soit on renverse le pouvoir une bonne fois pour toute
> > Soit on fait rien
> > Mais ne pas ramasser les poubelles et marcher entre république et nation c’est bon, c’était marrant à 16 ans
>
> Avec ta logique il ne se serait rien passé en 1789.
> "Soit on renverse la monarchie, soit on continue de travailler. Mais on ne commence pas à prendre la Bastille, c'est marrant à 16 ans".
Légère différence entre la prise de la bastille et se balader dans Paris en buvant des bières, tu crois pas ?
Et toi tu as vraiment cru qu'un régime inique se renversait en deux jours, avec deux poubelles place Vendôme et devant l'Élysée ?
Si vous êtes pas foutus d’être cohérent et solidaires c’est pas ma faute. Au fond vos manifestations sont pathétiques et tu le sais
Tu sais très bien que poubelles sur les lieux de pouvoir + plus d’électricité + des millions de personnes un peu deter (pas la cgt mes couilles) + hôpitaux + police + pompier + étudiants + la poste + secteur de l’énergie et de l’hydraulique en grève deux jours = la réforme passe pas
Mais vous préférez vous plaindre Gngngn macron
Très bien. Soutiens-tu les grévistes en leur apportant de l'argent ? Ou tu prônes tes idéaux de haut sans rien faire ?
Les fameux grévistes
Je vais certainement pas payer pour un mec qui se trompe de combat
Si y’a besoin d’un gars à la barricade st Antoine, j’en suis.
Mais on en est très très très loin étrangement
"Moi je vous débarasse de Macron et sa bande quand vous voulez, je suis armé pour renverser la Veme !"
"Donner 4 balles aux grévistes ? C'est inutile. Les grévistes se trompent de lutte."
Le 15 mars 2023 à 09:58:41 :
Le 15 mars 2023 à 09:53:49 :
Grève = blocage, blocage = gêne, tu peux pas dire que t'es pour le droit de grève mais contre les blocages et réquisitionner des salariés pour faire le boulotLes bourgeois sont pour la grève responsable
La grève où personne ne détruit quoi que ce soit. La grève où personne n'impacte les profits des entreprises.
La grève parfaite en somme
comme les gentils manif avec des gentils chorégraphie, avec des gentils gens. qui suivent un gentils parcours qui dérange personne, et qui se plaigne pas quand un gentils CRRS leur donne de gentille coup de matraque.
Mérité
La démocratie a parlé, Macron est arrivé en tête au second tour ET au premier tour, le président élu applique son programme
[09:58:44] <GertrudeStein>
Rappelons juste pour les gauchiasses que les eboueurs ne font pas grève pour vous. Ils s'en foutent que vous travailliez jusque 64, 67 ou même 75ans. Ils demandent juste le maintien de leur régime spécial a eux. La réforme leur ferait passer à la retraite a 57ans au lieu de 55ans, ils veulent garder leur privilège c'est toutVivement que ces métiers de cassos soient entièrement automatisés, l'etre humain ne s'en portera que mieux
t'es au RSA gertrude pourquoi tu gesticule comme ça
Le 15 mars 2023 à 06:44:09 :
Ils ont raison de faire grève. Déjà parce que c'est un droit, ensuite parce que la réforme des retraites est inique et enfin parce qu'ils font partie des gens qui peuvent faire plier le gouvernement.J'espère qu'ils ne vont pas s'écraser et faire les esclaves.
Ceci
Le 15 mars 2023 à 09:52:28 :
Le 15 mars 2023 à 09:37:57 :
Le 15 mars 2023 à 09:32:46 :
Le 15 mars 2023 à 09:26:59 :
Le 15 mars 2023 à 09:24:48 :
> Le 15 mars 2023 à 09:15:19 :
>C'est normal. D'abord leur métier n'est pas si pénible que ça (c'est le camion qui soulève les poubelles), ensuite c'est tous les "vieux" qui devront travailler plus longtemps, évidemment ils ne pourront plus faire comme à 30 ans mais on ira vers un genre de mi-temps pour beaucoup de monde pour les dernières années, c'est comme ça et c'est toujours mieux que rien.
Cool, des mi temps en fin de carrière histoire de bien niquer la moyenne sur laquelle est calculée la retraite
Dans le privé ça se passe comment d'après toi ? Tout le monde n'est pas fonctionnaire.
Je suis dans le privé, et dans le privé comment ça se passe?
Bah c'est simple, t'as plus de 40% des séniors qui n'ont pas d'emploiLes sociétés vieillissent de plus en plus ça veut dire que les gens devront travailler plus pour maintenir un niveau de service acceptable. Y'aura des efforts à faire sur l'inclusion des séniors à temps partiel c'est certain. Sinon oui on pourrait partir à 60 ans et avoir un niveau de vie digne du quart monde, c'est faisable.
Je vous présente un type qui n'est pas capable d'altérité et qui régurgite son catéchisme libéral habituel. Tu sais, notre modèle économique n'est pas une fin en soi, ce n'est qu'une construction sociale et historique.
Et admettons que je réfléchisse comme un économiste orthodoxe, on peut penser à trois solutions :
- Augmenter les cotisations patronales.
- Taxer les dividendes et les profits.
- Baisser les pensions de retraite des plus aisés.
Augmenter les cotisations et donc suicider la compétitivité francaise, un bon plan
Taxer les dividendes et les profits pour faire fuir les capitaux, un autre bon plan.
Voler les pensions un autre bon plan, ces sales Koulaks
Et je t'arrete tout de suite, on ne peut pas faire de protectionisme, les frontiéres c'est pas bien hein, l'internationale tout ca
> > > Avec ta logique il ne se serait rien passé en 1789.
> > > "Soit on renverse la monarchie, soit on continue de travailler. Mais on ne commence pas à prendre la Bastille, c'est marrant à 16 ans".
> >
> > Légère différence entre la prise de la bastille et se balader dans Paris en buvant des bières, tu crois pas ?
>
> Et toi tu as vraiment cru qu'un régime inique se renversait en deux jours, avec deux poubelles place Vendôme et devant l'Élysée ?
Si vous êtes pas foutus d’être cohérent et solidaires c’est pas ma faute. Au fond vos manifestations sont pathétiques et tu le sais
Tu sais très bien que poubelles sur les lieux de pouvoir + plus d’électricité + des millions de personnes un peu deter (pas la cgt mes couilles) + hôpitaux + police + pompier + étudiants + la poste + secteur de l’énergie et de l’hydraulique en grève deux jours = la réforme passe pas
Très bien. Soutiens-tu les grévistes en leur apportant de l'argent ? Ou tu prônes tes idéaux de haut sans rien faire ?
Personnellement je ne soutiendrai jamais les grévistes, car je n'oublie pas que c'est EUX qui ont voté pour Macron pour "faire barrage au RN" et qui viennent chouiner aujourd'hui
Moi personnellement, j'ai fais mon devoir dans l'urne, les veaux français ont choisit Macron, et bien je dis un énorme cheh
Macron a été élu que par 38% du corps électoral.
Faut arrêter le mythe du Macron élu haut la main.Il n'empêche que c'est lui qui a gagné ? Donc c'est lui qui a été choisit
Et puis 38%, il reste pas loin des 50%, donc de la moitié
Dans ces 38%, une grosse partie de gauchistes qui lui ont craché dessus depuis 2017 mais qui ont voté 2 fois pour lui.
Oui il a gagné, mais sans le soutien de la majorité.
Et pour toi 38% c'est pas loin de 50% ? Pardon ?
Le 15 mars 2023 à 10:01:01 :
Le 15 mars 2023 à 09:55:59 :
:> > > > > > >Oui enfin venir nous casser les couilles alors qu’ils auraient jamais les burnes de mettre les déchets devant l’Élysée
> > > > > > >
> > > > > > > C’est comme ne pas venir à un exposé car tu as peur de confronter le prof
> > > > > >
> > > > > > On t'attend...
> > > > > >
> > > > > > Bordel, c'est tellement facile de critiquer du haut de sa chaise les gens qui font réellement des choses...
> > > > > >
> > > > > > Tu fais quoi toi pour faire capoter ce projet de retraite inique ?
> > > > >
> > > > > ceci en plus jamais ils arriveraient à approcher l’Élysée comme ça, ça s'est pas fait avec les GJ ça arrivera pas avec des éboueurs
> > > >
> > > > Il va me répondre un truc " gngngngngn vous avez voté, vous avez que ce que vous méritez "
> > > > Comme si la poissonnière était mieux que Macron d'un point de vue économique...
> > >
> > > Ah non du tout, même merde. Que ça soit Melenchon ou Zemmour par ailleurs
> > >
> > > Soit on renverse le pouvoir une bonne fois pour toute
> > > Soit on fait rien
> > > Mais ne pas ramasser les poubelles et marcher entre république et nation c’est bon, c’était marrant à 16 ans
> >
> > Avec ta logique il ne se serait rien passé en 1789.
> > "Soit on renverse la monarchie, soit on continue de travailler. Mais on ne commence pas à prendre la Bastille, c'est marrant à 16 ans".
>
> Légère différence entre la prise de la bastille et se balader dans Paris en buvant des bières, tu crois pas ?
Et toi tu as vraiment cru qu'un régime inique se renversait en deux jours, avec deux poubelles place Vendôme et devant l'Élysée ?
Les fameux grévistes
Je vais certainement pas payer pour un mec qui se trompe de combat
Si y’a besoin d’un gars à la barricade st Antoine, j’en suis.
Mais on en est très très très loin étrangement"Moi je vous débarasse de Macron et sa bande quand vous voulez, je suis armé pour renverser la Veme !"
"Donner 4 balles aux grévistes ? C'est inutile. Les grévistes se trompent de lutte."
Bon en fait je me comprends pas à discuter avec toi, tu es plein de mauvaise foi depuis tout à l’heure
Je te souhaite malgré tout une bonne journée
Le 15 mars 2023 à 09:57:22 :
:> > > > > >Oui enfin venir nous casser les couilles alors qu’ils auraient jamais les burnes de mettre les déchets devant l’Élysée
> > > > > >
> > > > > > C’est comme ne pas venir à un exposé car tu as peur de confronter le prof
> > > > >
> > > > > On t'attend...
> > > > >
> > > > > Bordel, c'est tellement facile de critiquer du haut de sa chaise les gens qui font réellement des choses...
> > > > >
> > > > > Tu fais quoi toi pour faire capoter ce projet de retraite inique ?
> > > >
> > > > ceci en plus jamais ils arriveraient à approcher l’Élysée comme ça, ça s'est pas fait avec les GJ ça arrivera pas avec des éboueurs
> > >
> > > Il va me répondre un truc " gngngngngn vous avez voté, vous avez que ce que vous méritez "
> > > Comme si la poissonnière était mieux que Macron d'un point de vue économique...
> >
> > Ah non du tout, même merde. Que ça soit Melenchon ou Zemmour par ailleurs
> >
> > Soit on renverse le pouvoir une bonne fois pour toute
> > Soit on fait rien
> > Mais ne pas ramasser les poubelles et marcher entre république et nation c’est bon, c’était marrant à 16 ans
>
> Avec ta logique il ne se serait rien passé en 1789.
> "Soit on renverse la monarchie, soit on continue de travailler. Mais on ne commence pas à prendre la Bastille, c'est marrant à 16 ans".
Légère différence entre la prise de la bastille et se balader dans Paris en buvant des bières, tu crois pas ?
Monsieur ne semble pas non plus comprendre que faire grève est un coût énorme pour les grévistes. Coût d'autant plus insupportable quand on gagne peu.
Mais si on n'est pas pour la dictature du prolétariat et la collectivisation au minimum, on est illégitime pour faire grève selon certains.
Surtout que ce qui est cocasse c'est qu'ils sont d'ED ceux qui disent ça... Donc fondamentalement contre le peuple...
Je suis sûr qu'en vrai ils jubilent devant les briseurs de grève
Le 15 mars 2023 à 10:00:02 :
Le 15 mars 2023 à 09:57:26 bhanbhan a écrit :
Le 15 mars 2023 à 09:54:21 :
sinon on arrête de cotiser et on capitalise pour notre retraite ?
Dans 10ans on prendra cette décision de toute façon autant le faire maintenant non ?va capitaliser avec un smic et 2 gosses.
bah oui mais du coup c'est hypocrite comme demande
le prolétaire qui remplit que dalle les caisses pendant qu'il est actif veut une retraite comparable à un gars qui les a remplies trois fois plus..
ça choque personne
Hein?
Le prolo ne demande pas à toucher une retraite x3
Bordel mais c est de pire en pire
Dans 10ans on prendra cette décision de toute façon autant le faire maintenant non ?va capitaliser avec un smic et 2 gosses.
le prolétaire qui remplit que dalle les caisses pendant qu'il est actif veut une retraite comparable à un gars qui les a remplies trois fois plus..
ça choque personne
la salaire d'un prolo se mesure pas au pognons qu'il rapporte au capitale.
et d'ailleurs cela change rien a se que je dit, si ton salaire te permet pas de foutre de l'argent de coté c'est la même.
Le 15 mars 2023 à 10:02:36 drisit a écrit :
ça choque personneHein.
Le prolo ne demande pas à toucher une retraite x3
Bordel mais c est de pire en pire
j'ai pas dit ça, tu es d'accord qu'un gars qui touche 4k toute sa vie cotisera à la louche trois fois plus qu'un gars au smic ?
La logique voudrait qu'ainsi il touche trois fois plus une fois à la retraite
Or c'est TRES loin d'être le cas
Le 15 mars 2023 à 10:01:26 :
MéritéLa démocratie a parlé, Macron est arrivé en tête au second tour ET au premier tour, le président élu applique son programme
Tellement légitime qu'il use de tous les recours possible aux deux chambres pour faire passer sa réforme.
Certains vous avez pas compris le concept de démocratie représentative.
Et encore une fois 38% du corps électoral au second tour, c'est pas la majorité.
Score d'autant plus ridicule face à la poissonnière.
Le 15 mars 2023 à 07:17:38 :
[07:05:38] <Le-Viandard>
Le 15 mars 2023 à 06:46:21 :
Le 15 mars 2023 à 06:37:57 :
MéritéIls vont devoir bosser 4 fois plus vu tout le retard qu'ils ont accumulé
Et non bg on est en France donc pas demplitude horaire qui dépasse les 8h sinon h sup
Les mecs qui l'ouvrent sans connaître les lois
Petite PLS matinale
Sauf que les éboueurs ont une convention bien spécifique qui les autorise à quitter le travaille une fois que toutes les poubelles sont ramassées.
C'est pour ça que tu les vois courir comme des mongoles, ils veulent finir au plus tôt pour aller se mater le Replay de TPMP
Sauf que là, les 7h de travail ils vont devoir les faire (au lieu de 3 ou 4)
Évite de te moquer d'eux alors que tu fais que de rester sur JVC toute la journée et que tu ne fais rien de ta vie. C'est un peu le cochon qui se tire la queue.
Le 15 mars 2023 à 09:50:13 :
Le 15 mars 2023 à 08:43:33 :
Je pige pas , les éboueurs . Ils sont bien payé , bosse que le matin . Et ils se plaignent encore. Moi je serais , je les dégagé tous et je les remplacé par des migrants + papiers.d'accord.
t'aime ton smic, et te faire insulté par ton patron.
mais il y a des être non constitué d'argile qui on un truc qui s'appel dignité.
ci c'était possible ce serait déjà fait.
je suis éboueur en province, les migrants tiennent pas 2 semaine en moyenne, souvent le froid les fait craquer en hiver et ils démissionent.
mais bon, en été ils se font souvent virer parsqu'ils bossent comme de la merde et sont pas assez rapides la majorité du temps.
au passage tout les éboueur ne sont pas biens payés, par exemple les ripeurs du matin dans mon service tournent a 1400 et les heures sup sont converties en rtt.
Le 15 mars 2023 à 09:59:24 :
Grève = blocage, blocage = gêne, tu peux pas dire que t'es pour le droit de grève mais contre les blocages et réquisitionner des salariés pour faire le boulotLes bourgeois sont pour la grève responsable
La grève où personne ne détruit quoi que ce soit. La grève où personne n'impacte les profits des entreprises.
C'est tellement ça
Pour la grève qui ne dérange absolument personne, pour les manifestations dans un lieu désert sans aucun impacte
Les grèves des infirmiers c'était quelque chose n'empêche ! Tu t'en souviens Jean-Edouard ?
Les infirmières avaient un brassard " en grève " mais continuaient à travailler afin de continuer à sauver leurs patients.
Tu vois Jean-Edouard, ça c'est des grévistes qu'on aime.
Bon, ils ont rien eu du coup, mais c'est un détail
Le 15 mars 2023 à 10:02:09 :
Le 15 mars 2023 à 09:52:28 :
Le 15 mars 2023 à 09:37:57 :
Le 15 mars 2023 à 09:32:46 :
Le 15 mars 2023 à 09:26:59 :
> Le 15 mars 2023 à 09:24:48 :
>> Le 15 mars 2023 à 09:15:19 :
> >C'est normal. D'abord leur métier n'est pas si pénible que ça (c'est le camion qui soulève les poubelles), ensuite c'est tous les "vieux" qui devront travailler plus longtemps, évidemment ils ne pourront plus faire comme à 30 ans mais on ira vers un genre de mi-temps pour beaucoup de monde pour les dernières années, c'est comme ça et c'est toujours mieux que rien.
>
> Cool, des mi temps en fin de carrière histoire de bien niquer la moyenne sur laquelle est calculée la retraite
>
> Mais vous vous entendez parler ou pas ?
Dans le privé ça se passe comment d'après toi ? Tout le monde n'est pas fonctionnaire.
Je suis dans le privé, et dans le privé comment ça se passe?
Bah c'est simple, t'as plus de 40% des séniors qui n'ont pas d'emploiLes sociétés vieillissent de plus en plus ça veut dire que les gens devront travailler plus pour maintenir un niveau de service acceptable. Y'aura des efforts à faire sur l'inclusion des séniors à temps partiel c'est certain. Sinon oui on pourrait partir à 60 ans et avoir un niveau de vie digne du quart monde, c'est faisable.
Je vous présente un type qui n'est pas capable d'altérité et qui régurgite son catéchisme libéral habituel. Tu sais, notre modèle économique n'est pas une fin en soi, ce n'est qu'une construction sociale et historique.
Et admettons que je réfléchisse comme un économiste orthodoxe, on peut penser à trois solutions :
- Augmenter les cotisations patronales.
- Taxer les dividendes et les profits.
- Baisser les pensions de retraite des plus aisés.Augmenter les cotisations et donc suicider la compétitivité francaise, un bon plan
Taxer les dividendes et les profits pour faire fuir les capitaux, un autre bon plan.
Voler les pensions un autre bon plan, ces sales KoulaksEt je t'arrete tout de suite, on ne peut pas faire de protectionisme, les frontiéres c'est pas bien hein, l'internationale tout ca
va vivre en somalie, y a rien de tout cela là bas.
évite la suisse ou les pays nordique la bas c'est les pire.
Le 15 mars 2023 à 10:01:07 :
comme les gentils manif avec des gentils chorégraphie, avec des gentils gens. qui suivent un gentils parcours qui dérange personne, et qui se plaigne pas quand un gentils CRRS leur donne de gentille coup de matraque.
Je suis tout à fait d'accord. C'est pour cela que je donne mon fric plutôt que de faire une grève sans impact.
Mais toi, es-tu cohérent en soutenant financièrement les grévistes qui peuvent faire changer les choses ou restes-tu dans ta tour d'ivoire ?
Données du topic
- Auteur
- Sonictuniques
- Date de création
- 15 mars 2023 à 06:36:35
- Nb. messages archivés
- 445
- Nb. messages JVC
- 432