Ma Bibliothèque de Gentilhomme EPOUSTOUFFLE le Forum
Le 12 mars 2023 à 16:56:22 :
Le 12 mars 2023 à 16:51:10 :
Le 12 mars 2023 à 16:50:21 :
Le 12 mars 2023 à 16:48:22 :
Peut on vraiment dire qu'on "lit" quand les 3/4 des livres de sa bibliothèque sont des traductions approximatives écrites par des auteurs reconvertis ?
Arrivée des Jean-VO
"Gnn gnn gnnn Dosto c unikemen en ruçe den ltext"
Malheureusement c'est réel le newfag
Merci, la littérature ne peut s'apprécier que dans sa langue originale.
Sinon autant regarder une série pour du divertissement.
Je trouve ça complètement fou de vouloir se vanter de lire de la littérature quand la plupart de tes livres sont des traductions réalisées par des gens qui n'en écrivent pas.
D'accord, on te regarde.
J'espère que tu parles couramment les 7 à 9 langues les plus parlées au monde, sinon je crains devoir te classer dans la catégorie des low QI qui lisent des traductions.
À moins que ton postulat de base soit une manière un peu alambiqué de nous dire que tu ne lis qu'en Français ?
Le 12 mars 2023 à 17:00:10 :
Le 12 mars 2023 à 16:58:41 :
Le 12 mars 2023 à 16:53:00 :
Le 12 mars 2023 à 16:49:34 :
Le 12 mars 2023 à 16:47:31 :
> Le 12 mars 2023 à 16:45:02 :
>> Le 12 mars 2023 à 16:41:10 :
> >> Le 12 mars 2023 à 16:39:30 :
> > >> Le 12 mars 2023 à 16:30:30 :
> > > >> Le 12 mars 2023 à 16:26:43 :
> > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:22:43 :
> > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:21:04 :
> > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:16:43 :
> > > > > > > >"Il a osé regarder Le Parrain et Le bon la brute et le truand à 18 ans, c'est tellement cliché quoi "
> > > > > > >
> > > > > > > Il va te sortir d'un air pédant des films très peu connus pour se la péter, juste pour compenser son impuissance IRL. Quoique même pas, il serait capable de dire très sérieuse :
> > > > > > > "Non mais je regarde du Tarkovsky moi, pas tes westerns de merde, mais tu connais pas Tarkovsky hein ? "
> > > > > >
> > > > > > "J'ai eu ma période Gogol, mais toi qui a ta période Dostoïevski à 18 ans je vais te cracher dessus plutôt que d'admettre que j'étais comme toi à ton âge "
> > > > >
> > > > > T'es amusant, j'ai assumé de ne rien connaître en littérature russe et j'ai surtout horreur des références obscures ahi
> > > > > Rien ne sert de débattre avec toi, tu te caricatures toi même en me donnant raison. Garde donc une posture d'ultracrepidarianiste (celui-ci, il est cadeau)
> > > >
> > > > Il n'y a pas de débat, je mets juste en avant ta bêtise et ton mépris.
> > >
> > > Moi : la bibliothèque est une caricature, diversifie tes références pour t'adapter plus facilement socialement.
> > >
> > > Toi : ad hominem sur des supposées idéologies politiques pour nuire à mon discours (hors sujet donc), fais le malin avec des stickers pour amuser la galerie, me prête des intentions et du pedantisme là ou j'affirme ne pas connaître des auteurs. Je n'ai cité rien d'obscur, tu noteras.
> > >
> > > Aucun mepris ni élitisme de ma part. Sans doute ton entresoi fait que tu ne parles jamais de références de gauche. Je t'accorde un même conseil que l'op : muscle un peu tes refs tu sembles incapable de débattre avec des refs de gauche. Me traiter de gauchiste me donne finalement raison. Si c'était le cas, je montre être capable de sortir d'un manichéisme en citant Céline. Serais tu capable de faire la même chose avec des auteurs en opposition avec toi ?
> >
> > Avoir 18 ans et commencer à se dépatouiller en littérature avec des références populaires est une posture caricaturale selon les génies littéraires du forum, d'accord.
>
> Oui ca l'est. Ce n'est pas des références populaires, ce sont des references de droitards du forum. Les grands auteurs de gauche sont absents. Tu déformes des propos parce que tu sais que tu as tort. Le soucis n'est pas ces references (qui sont bonnes individuellement), le soucis c'est l'ensemble. Je suis un peu agacé de le répéter. Ces livres sont bons, lire que des references de droitards c'est un manque d'intelligence sociale.
>
> J'attends donc la reponse : serais tu capable de débattre avec un gauchiste sur des écrits de gauche ? Oui ou non ?
Mais est-ce qu'il a jamais prétendu avoir envie de débattre avec des gens ?
Avoir une posture fermée sans comprendre les references de l'opposition montre que tu ne sais ce qui te différencie, en réalité. Si tu es pas capable de débattre c'est que tes idées sont superficielles et ne reposent sur aucun fondement théorique. C'est plutôt inquiétant
Ce qui est inquiétant, c'est que tu réponds à côté de mon message comme tu réponds à côté de ce topic, le type n'a jamais prétendu vouloir débattre avec qui que ce soit. Tu bases toutes tes interventions sur un postulat erroné, tu pourras déployer tout ton vocabulaire et ta dialectique, tu pourras jamais avoir raison.
Cf sa première intervention
Avoir Céline et Dosto dans sa bibliothèque c'est être une caricature de droite selon toi.
Donc c'est bien ce que je dis, la culture tu t'en fiches, tu ne pars que sur des postulats politiques.
Tu boucles, tu boucles. Mais tu ne réponds pas au reste. L'écran de fumée ne va pas aider
Le 12 mars 2023 à 17:00:12 :
Le 12 mars 2023 à 16:58:24 :
Le 12 mars 2023 à 16:56:52 :
Le 12 mars 2023 à 16:52:58 :
Le 12 mars 2023 à 16:52:12 :
> Le 12 mars 2023 à 16:49:25 :
>> Le 12 mars 2023 à 16:45:02 :
> >> Le 12 mars 2023 à 16:41:10 :
> > >> Le 12 mars 2023 à 16:39:30 :
> > > >> Le 12 mars 2023 à 16:30:30 :
> > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:26:43 :
> > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:22:43 :
> > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:21:04 :
> > > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:16:43 :
> > > > > > > > >"Il a osé regarder Le Parrain et Le bon la brute et le truand à 18 ans, c'est tellement cliché quoi "
> > > > > > > >
> > > > > > > > Il va te sortir d'un air pédant des films très peu connus pour se la péter, juste pour compenser son impuissance IRL. Quoique même pas, il serait capable de dire très sérieuse :
> > > > > > > > "Non mais je regarde du Tarkovsky moi, pas tes westerns de merde, mais tu connais pas Tarkovsky hein ? "
> > > > > > >
> > > > > > > "J'ai eu ma période Gogol, mais toi qui a ta période Dostoïevski à 18 ans je vais te cracher dessus plutôt que d'admettre que j'étais comme toi à ton âge "
> > > > > >
> > > > > > T'es amusant, j'ai assumé de ne rien connaître en littérature russe et j'ai surtout horreur des références obscures ahi
> > > > > > Rien ne sert de débattre avec toi, tu te caricatures toi même en me donnant raison. Garde donc une posture d'ultracrepidarianiste (celui-ci, il est cadeau)
> > > > >
> > > > > Il n'y a pas de débat, je mets juste en avant ta bêtise et ton mépris.
> > > >
> > > > Moi : la bibliothèque est une caricature, diversifie tes références pour t'adapter plus facilement socialement.
> > > >
> > > > Toi : ad hominem sur des supposées idéologies politiques pour nuire à mon discours (hors sujet donc), fais le malin avec des stickers pour amuser la galerie, me prête des intentions et du pedantisme là ou j'affirme ne pas connaître des auteurs. Je n'ai cité rien d'obscur, tu noteras.
> > > >
> > > > Aucun mepris ni élitisme de ma part. Sans doute ton entresoi fait que tu ne parles jamais de références de gauche. Je t'accorde un même conseil que l'op : muscle un peu tes refs tu sembles incapable de débattre avec des refs de gauche. Me traiter de gauchiste me donne finalement raison. Si c'était le cas, je montre être capable de sortir d'un manichéisme en citant Céline. Serais tu capable de faire la même chose avec des auteurs en opposition avec toi ?
> > >
> > > Avoir 18 ans et commencer à se dépatouiller en littérature avec des références populaires est une posture caricaturale selon les génies littéraires du forum, d'accord.
> >
> > Oui ca l'est. Ce n'est pas des références populaires, ce sont des references de droitards du forum. Les grands auteurs de gauche sont absents. Tu déformes des propos parce que tu sais que tu as tort. Le soucis n'est pas ces references (qui sont bonnes individuellement), le soucis c'est l'ensemble. Je suis un peu agacé de le répéter. Ces livres sont bons, lire que des references de droitards c'est un manque d'intelligence sociale.
> >
> > J'attends donc la reponse : serais tu capable de débattre avec un gauchiste sur des écrits de gauche ? Oui ou non ?
>
> Il ajoutera un Virginie Despentes dans le tas alors, il aura tout de suite beaucoup plus d'intelligence sociale. Content ?
Ben oui. Ca permet de démontrer pourquoi ce qui est ecrit est faux au lieu de bêtement le dire sans avoir lu une ligne. En société si tu veux t'opposer a quelque chose, mieux vaut savoir pourquoi ?
Par contre tu affirmes ici ton mépris parce que tu tentes de citer un ouvrage que tu juges mediocre en opposition. Finalement qui a la posture élitiste ?
D'accord, mais du coup c'est quoi le sujet de base ? La littérature ou la politique ?
Ton premier message a mon encontre sur le topic n'etait pas pour affirmer que j'étais un gauchiste vacciné ? D'accord, mais du coup c'est quoi le sujet de base ? Ton argumentaire tiens dans la contradiction avec toi même.
D'ailleurs c'est vrai que lire celine et des ecrits théologiques n'est pas une posture politique. Comme citer Despantes, seconde contradiction pour ton dernier message
Tu pars du principe que la bibliothèque d'un mec de 18 ans est caricaturale parce qu'il y a des auteurs de droite dedans, tu peux te respecter un minimum ?
Tu boucles pour t'en sortir. J'ai deja répondu à ça
Oui, une connerie du style "C'est du vu et revu quoi ", pas besoin d'en avoir plus.
Le 12 mars 2023 à 16:56:18 :
Le 12 mars 2023 à 16:53:30 :
Putain mais je hurle, j'ai les mêmes livres que toibah en fait tous les mecs de jvc les ont
ils baignent dans les mêmes références, les mêmes cheminements, s'imaginent tous avoir des goûts ou des réflexions un peu singulièresils ont le même comportement que des petits lycéens mais pas sur les mêmes domaines
Bah après oui c'est un peu normal et c'est pas plus mal, tu n'auras pas les mêmes recommandations sur le forum ou /lit/ que sur twitter, par exemple, suffit d'être curieux et de regarder à droite à gauche pour le reste.
Là je me fais la Horde du Contrevent et je dévore ce livre, pour le coup je regrette pas que des clés en aient parlé, ça n'a fait que de me donner davantage d'intérêt à le lire
Le 12 mars 2023 à 17:01:15 :
Le 12 mars 2023 à 17:00:12 :
Le 12 mars 2023 à 16:58:24 :
Le 12 mars 2023 à 16:56:52 :
Le 12 mars 2023 à 16:52:58 :
> Le 12 mars 2023 à 16:52:12 :
>> Le 12 mars 2023 à 16:49:25 :
> >> Le 12 mars 2023 à 16:45:02 :
> > >> Le 12 mars 2023 à 16:41:10 :
> > > >> Le 12 mars 2023 à 16:39:30 :
> > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:30:30 :
> > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:26:43 :
> > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:22:43 :
> > > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:21:04 :
> > > > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:16:43 :
> > > > > > > > > >"Il a osé regarder Le Parrain et Le bon la brute et le truand à 18 ans, c'est tellement cliché quoi "
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Il va te sortir d'un air pédant des films très peu connus pour se la péter, juste pour compenser son impuissance IRL. Quoique même pas, il serait capable de dire très sérieuse :
> > > > > > > > > "Non mais je regarde du Tarkovsky moi, pas tes westerns de merde, mais tu connais pas Tarkovsky hein ? "
> > > > > > > >
> > > > > > > > "J'ai eu ma période Gogol, mais toi qui a ta période Dostoïevski à 18 ans je vais te cracher dessus plutôt que d'admettre que j'étais comme toi à ton âge "
> > > > > > >
> > > > > > > T'es amusant, j'ai assumé de ne rien connaître en littérature russe et j'ai surtout horreur des références obscures ahi
> > > > > > > Rien ne sert de débattre avec toi, tu te caricatures toi même en me donnant raison. Garde donc une posture d'ultracrepidarianiste (celui-ci, il est cadeau)
> > > > > >
> > > > > > Il n'y a pas de débat, je mets juste en avant ta bêtise et ton mépris.
> > > > >
> > > > > Moi : la bibliothèque est une caricature, diversifie tes références pour t'adapter plus facilement socialement.
> > > > >
> > > > > Toi : ad hominem sur des supposées idéologies politiques pour nuire à mon discours (hors sujet donc), fais le malin avec des stickers pour amuser la galerie, me prête des intentions et du pedantisme là ou j'affirme ne pas connaître des auteurs. Je n'ai cité rien d'obscur, tu noteras.
> > > > >
> > > > > Aucun mepris ni élitisme de ma part. Sans doute ton entresoi fait que tu ne parles jamais de références de gauche. Je t'accorde un même conseil que l'op : muscle un peu tes refs tu sembles incapable de débattre avec des refs de gauche. Me traiter de gauchiste me donne finalement raison. Si c'était le cas, je montre être capable de sortir d'un manichéisme en citant Céline. Serais tu capable de faire la même chose avec des auteurs en opposition avec toi ?
> > > >
> > > > Avoir 18 ans et commencer à se dépatouiller en littérature avec des références populaires est une posture caricaturale selon les génies littéraires du forum, d'accord.
> > >
> > > Oui ca l'est. Ce n'est pas des références populaires, ce sont des references de droitards du forum. Les grands auteurs de gauche sont absents. Tu déformes des propos parce que tu sais que tu as tort. Le soucis n'est pas ces references (qui sont bonnes individuellement), le soucis c'est l'ensemble. Je suis un peu agacé de le répéter. Ces livres sont bons, lire que des references de droitards c'est un manque d'intelligence sociale.
> > >
> > > J'attends donc la reponse : serais tu capable de débattre avec un gauchiste sur des écrits de gauche ? Oui ou non ?
> >
> > Il ajoutera un Virginie Despentes dans le tas alors, il aura tout de suite beaucoup plus d'intelligence sociale. Content ?
>
> Ben oui. Ca permet de démontrer pourquoi ce qui est ecrit est faux au lieu de bêtement le dire sans avoir lu une ligne. En société si tu veux t'opposer a quelque chose, mieux vaut savoir pourquoi ?
>
> Par contre tu affirmes ici ton mépris parce que tu tentes de citer un ouvrage que tu juges mediocre en opposition. Finalement qui a la posture élitiste ?
D'accord, mais du coup c'est quoi le sujet de base ? La littérature ou la politique ?
Ton premier message a mon encontre sur le topic n'etait pas pour affirmer que j'étais un gauchiste vacciné ? D'accord, mais du coup c'est quoi le sujet de base ? Ton argumentaire tiens dans la contradiction avec toi même.
D'ailleurs c'est vrai que lire celine et des ecrits théologiques n'est pas une posture politique. Comme citer Despantes, seconde contradiction pour ton dernier message
Tu pars du principe que la bibliothèque d'un mec de 18 ans est caricaturale parce qu'il y a des auteurs de droite dedans, tu peux te respecter un minimum ?
Tu boucles pour t'en sortir. J'ai deja répondu à ça
Oui, une connerie du style "C'est du vu et revu quoi ", pas besoin d'en avoir plus.
Le 12 mars 2023 à 17:01:03 :
> Le 12 mars 2023 à 16:47:31 :
>> Le 12 mars 2023 à 16:45:02 :
> >> Le 12 mars 2023 à 16:41:10 :
> > >> Le 12 mars 2023 à 16:39:30 :
> > > >> Le 12 mars 2023 à 16:30:30 :
> > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:26:43 :
> > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:22:43 :
> > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:21:04 :
> > > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:16:43 :
> > > > > > > > >"Il a osé regarder Le Parrain et Le bon la brute et le truand à 18 ans, c'est tellement cliché quoi "
> > > > > > > >
> > > > > > > > Il va te sortir d'un air pédant des films très peu connus pour se la péter, juste pour compenser son impuissance IRL. Quoique même pas, il serait capable de dire très sérieuse :
> > > > > > > > "Non mais je regarde du Tarkovsky moi, pas tes westerns de merde, mais tu connais pas Tarkovsky hein ? "
> > > > > > >
> > > > > > > "J'ai eu ma période Gogol, mais toi qui a ta période Dostoïevski à 18 ans je vais te cracher dessus plutôt que d'admettre que j'étais comme toi à ton âge "
> > > > > >
> > > > > > T'es amusant, j'ai assumé de ne rien connaître en littérature russe et j'ai surtout horreur des références obscures ahi
> > > > > > Rien ne sert de débattre avec toi, tu te caricatures toi même en me donnant raison. Garde donc une posture d'ultracrepidarianiste (celui-ci, il est cadeau)
> > > > >
> > > > > Il n'y a pas de débat, je mets juste en avant ta bêtise et ton mépris.
> > > >
> > > > Moi : la bibliothèque est une caricature, diversifie tes références pour t'adapter plus facilement socialement.
> > > >
> > > > Toi : ad hominem sur des supposées idéologies politiques pour nuire à mon discours (hors sujet donc), fais le malin avec des stickers pour amuser la galerie, me prête des intentions et du pedantisme là ou j'affirme ne pas connaître des auteurs. Je n'ai cité rien d'obscur, tu noteras.
> > > >
> > > > Aucun mepris ni élitisme de ma part. Sans doute ton entresoi fait que tu ne parles jamais de références de gauche. Je t'accorde un même conseil que l'op : muscle un peu tes refs tu sembles incapable de débattre avec des refs de gauche. Me traiter de gauchiste me donne finalement raison. Si c'était le cas, je montre être capable de sortir d'un manichéisme en citant Céline. Serais tu capable de faire la même chose avec des auteurs en opposition avec toi ?
> > >
> > > Avoir 18 ans et commencer à se dépatouiller en littérature avec des références populaires est une posture caricaturale selon les génies littéraires du forum, d'accord.
> >
> > Oui ca l'est. Ce n'est pas des références populaires, ce sont des references de droitards du forum. Les grands auteurs de gauche sont absents. Tu déformes des propos parce que tu sais que tu as tort. Le soucis n'est pas ces references (qui sont bonnes individuellement), le soucis c'est l'ensemble. Je suis un peu agacé de le répéter. Ces livres sont bons, lire que des references de droitards c'est un manque d'intelligence sociale.
> >
> > J'attends donc la reponse : serais tu capable de débattre avec un gauchiste sur des écrits de gauche ? Oui ou non ?
>
> Mais est-ce qu'il a jamais prétendu avoir envie de débattre avec des gens ?
Avoir une posture fermée sans comprendre les references de l'opposition montre que tu ne sais ce qui te différencie, en réalité. Si tu es pas capable de débattre c'est que tes idées sont superficielles et ne reposent sur aucun fondement théorique. C'est plutôt inquiétant
Ce qui est inquiétant, c'est que tu réponds à côté de mon message comme tu réponds à côté de ce topic, le type n'a jamais prétendu vouloir débattre avec qui que ce soit. Tu bases toutes tes interventions sur un postulat erroné, tu pourras déployer tout ton vocabulaire et ta dialectique, tu pourras jamais avoir raison.
Avoir Céline et Dosto dans sa bibliothèque c'est être une caricature de droite selon toi.
Donc c'est bien ce que je dis, la culture tu t'en fiches, tu ne pars que sur des postulats politiques.
Tu boucles, tu boucles. Mais tu ne réponds pas au reste. L'écran de fumée ne va pas aider
Oui je sais, je dois lire des auteurs de gauche parce que blablabla.
(je précise : je ne suis pas l'op hein, tu ne sais pas ce qu'il y a dans ma bibliothèque)
Le 12 mars 2023 à 17:02:43 :
> Le 12 mars 2023 à 16:49:34 :
>> Le 12 mars 2023 à 16:47:31 :
> >> Le 12 mars 2023 à 16:45:02 :
> > >> Le 12 mars 2023 à 16:41:10 :
> > > >> Le 12 mars 2023 à 16:39:30 :
> > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:30:30 :
> > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:26:43 :
> > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:22:43 :
> > > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:21:04 :
> > > > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:16:43 :
> > > > > > > > > >"Il a osé regarder Le Parrain et Le bon la brute et le truand à 18 ans, c'est tellement cliché quoi "
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Il va te sortir d'un air pédant des films très peu connus pour se la péter, juste pour compenser son impuissance IRL. Quoique même pas, il serait capable de dire très sérieuse :
> > > > > > > > > "Non mais je regarde du Tarkovsky moi, pas tes westerns de merde, mais tu connais pas Tarkovsky hein ? "
> > > > > > > >
> > > > > > > > "J'ai eu ma période Gogol, mais toi qui a ta période Dostoïevski à 18 ans je vais te cracher dessus plutôt que d'admettre que j'étais comme toi à ton âge "
> > > > > > >
> > > > > > > T'es amusant, j'ai assumé de ne rien connaître en littérature russe et j'ai surtout horreur des références obscures ahi
> > > > > > > Rien ne sert de débattre avec toi, tu te caricatures toi même en me donnant raison. Garde donc une posture d'ultracrepidarianiste (celui-ci, il est cadeau)
> > > > > >
> > > > > > Il n'y a pas de débat, je mets juste en avant ta bêtise et ton mépris.
> > > > >
> > > > > Moi : la bibliothèque est une caricature, diversifie tes références pour t'adapter plus facilement socialement.
> > > > >
> > > > > Toi : ad hominem sur des supposées idéologies politiques pour nuire à mon discours (hors sujet donc), fais le malin avec des stickers pour amuser la galerie, me prête des intentions et du pedantisme là ou j'affirme ne pas connaître des auteurs. Je n'ai cité rien d'obscur, tu noteras.
> > > > >
> > > > > Aucun mepris ni élitisme de ma part. Sans doute ton entresoi fait que tu ne parles jamais de références de gauche. Je t'accorde un même conseil que l'op : muscle un peu tes refs tu sembles incapable de débattre avec des refs de gauche. Me traiter de gauchiste me donne finalement raison. Si c'était le cas, je montre être capable de sortir d'un manichéisme en citant Céline. Serais tu capable de faire la même chose avec des auteurs en opposition avec toi ?
> > > >
> > > > Avoir 18 ans et commencer à se dépatouiller en littérature avec des références populaires est une posture caricaturale selon les génies littéraires du forum, d'accord.
> > >
> > > Oui ca l'est. Ce n'est pas des références populaires, ce sont des references de droitards du forum. Les grands auteurs de gauche sont absents. Tu déformes des propos parce que tu sais que tu as tort. Le soucis n'est pas ces references (qui sont bonnes individuellement), le soucis c'est l'ensemble. Je suis un peu agacé de le répéter. Ces livres sont bons, lire que des references de droitards c'est un manque d'intelligence sociale.
> > >
> > > J'attends donc la reponse : serais tu capable de débattre avec un gauchiste sur des écrits de gauche ? Oui ou non ?
> >
> > Mais est-ce qu'il a jamais prétendu avoir envie de débattre avec des gens ?
>
> Avoir une posture fermée sans comprendre les references de l'opposition montre que tu ne sais ce qui te différencie, en réalité. Si tu es pas capable de débattre c'est que tes idées sont superficielles et ne reposent sur aucun fondement théorique. C'est plutôt inquiétant
(je précise : je ne suis pas l'op hein, tu ne sais pas ce qu'il y a dans ma bibliothèque)
Quel auteur de gauche as-tu ?
Le 12 mars 2023 à 16:47:31 :
Le 12 mars 2023 à 16:45:02 :
> Le 12 mars 2023 à 16:41:10 :
>> Le 12 mars 2023 à 16:39:30 :
> >> Le 12 mars 2023 à 16:30:30 :
> > >> Le 12 mars 2023 à 16:26:43 :
> > > >> Le 12 mars 2023 à 16:22:43 :
> > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:21:04 :
> > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:16:43 :
> > > > > > >"Il a osé regarder Le Parrain et Le bon la brute et le truand à 18 ans, c'est tellement cliché quoi "
> > > > > >
> > > > > > Il va te sortir d'un air pédant des films très peu connus pour se la péter, juste pour compenser son impuissance IRL. Quoique même pas, il serait capable de dire très sérieuse :
> > > > > > "Non mais je regarde du Tarkovsky moi, pas tes westerns de merde, mais tu connais pas Tarkovsky hein ? "
> > > > >
> > > > > "J'ai eu ma période Gogol, mais toi qui a ta période Dostoïevski à 18 ans je vais te cracher dessus plutôt que d'admettre que j'étais comme toi à ton âge "
> > > >
> > > > T'es amusant, j'ai assumé de ne rien connaître en littérature russe et j'ai surtout horreur des références obscures ahi
> > > > Rien ne sert de débattre avec toi, tu te caricatures toi même en me donnant raison. Garde donc une posture d'ultracrepidarianiste (celui-ci, il est cadeau)
> > >
> > > Il n'y a pas de débat, je mets juste en avant ta bêtise et ton mépris.
> >
> > Moi : la bibliothèque est une caricature, diversifie tes références pour t'adapter plus facilement socialement.
> >
> > Toi : ad hominem sur des supposées idéologies politiques pour nuire à mon discours (hors sujet donc), fais le malin avec des stickers pour amuser la galerie, me prête des intentions et du pedantisme là ou j'affirme ne pas connaître des auteurs. Je n'ai cité rien d'obscur, tu noteras.
> >
> > Aucun mepris ni élitisme de ma part. Sans doute ton entresoi fait que tu ne parles jamais de références de gauche. Je t'accorde un même conseil que l'op : muscle un peu tes refs tu sembles incapable de débattre avec des refs de gauche. Me traiter de gauchiste me donne finalement raison. Si c'était le cas, je montre être capable de sortir d'un manichéisme en citant Céline. Serais tu capable de faire la même chose avec des auteurs en opposition avec toi ?
>
> Avoir 18 ans et commencer à se dépatouiller en littérature avec des références populaires est une posture caricaturale selon les génies littéraires du forum, d'accord.
Oui ca l'est. Ce n'est pas des références populaires, ce sont des references de droitards du forum. Les grands auteurs de gauche sont absents. Tu déformes des propos parce que tu sais que tu as tort. Le soucis n'est pas ces references (qui sont bonnes individuellement), le soucis c'est l'ensemble. Je suis un peu agacé de le répéter. Ces livres sont bons, lire que des references de droitards c'est un manque d'intelligence sociale.
J'attends donc la reponse : serais tu capable de débattre avec un gauchiste sur des écrits de gauche ? Oui ou non ?
Mais est-ce qu'il a jamais prétendu avoir envie de débattre avec des gens ?
Je viens de relire la page une et il n'est nulle part fait mention d'un quelconque désir d'apprendre à débattre ou une quelconque volonté de débattre d'ailleurs.
Le 12 mars 2023 à 16:56:32 :
Le 12 mars 2023 à 16:50:00 :
Le 12 mars 2023 à 16:44:29 :
Le 12 mars 2023 à 16:40:02 :
Le 12 mars 2023 à 16:38:19 :
> Le 12 mars 2023 à 16:34:42 :
>C'est justement les réponses méprisantes de certains qui ont mené au résultat actuel chez moi, je ne lis rien. Avec vous, on ne peut pas simplement prendre du plaisir non il faut je ne sais quel obscure auteur sinon ce n’est pas assez bien. Je me contenterai de mon Gharib al Hadith d'Abu 'Ubayd al Qasim ibn uSSalâm, lu dans un manuscrit copié en 866, au moins je sais que je serai le seul.
Tu peux aussi juste lire des auteurs intéressants et ignorer les pseudo-intellectuels du forum 18-25
J'ai conseillé Borella à l'op en page 1 (que j'estime vraiment être génial), la dernière fois que j'ai fait une vague référence à son vocabulaire un exalté m'a chié dessus en me prenant pour un guénonien ésotérico-branleur et etc, au bout d'un moment quand les autres sont pas contents et/ou n'ont pas les mêmes références on finit par les laisser râler dans leur coin
Ah oui Borella, des jean-philo du forum disaient que c'était un ésotériste catholique c'est bien ça ? J'en ai vu parler dans des discussions autour de Guénon
C'est un héritié de certains concepts et perspectives du mouvement perrénialiste en général (davantage Schuon que Guénon d'ailleurs), mais qui les recentre sur la figure du Christ dont il évite de dissoudre l'évènement dans un schéma purement mythique (ou en tout cas dilué, à la manière d'un simple avatar ou d'un aspect individuel de l'"Homme Universel") comme le font les autres. Si t'es moins intéressé par sa christologie, Histoire et Théorie du Symbole est plus "neutre" et philosophique et tout aussi intéressant
Les livres sur le christianisme m'intéressent au contraire, même si j'en ai pas encore attaqué un seul (si on ne compte pas la lecture de la Bible bien sûr) mais je retiendrai son nom, ça m'avait intrigué qu'on parle "d'ésotériste chrétien" je note l'oeuvre nonobstant
Après Borella faut avoir un vue d'ensemble, il a la fâcheuse tendance de disséminer ses vues dans un peu tous ses livres, et il s'épargne rarement les excursus quand il s'engage dans une thématique
Personnellement j'ai commencé avec sa thèse en deux tomes : Histoire et théorie du symbole ; La crise du symbolisme religieux
Après c'est comme tu veux, pour l'interprétation traditionnelle (très "métaphysiçante") de l'Ecriture tu peux aller vers Le sens perdu de l'Ecriture et Un homme une femme au Paradis ; pour l'histoire de la métaphysique de son origine adamique à son assomption dans la personne du Christ il y a Aux sources bibliques de la métaphysique et L'intelligence et la foi ; puis y a tous les autres qui aborderont le concept de "gnose", la critique de Guénon et Schuon, la place du christianisme au milieu des autres religions, la racine métaphysique de la charité comme relation au prochain, etc... C'est un puit sans fond et parfois faut croiser les références pour avoir un tableau complet, mais si vraiment t'es motivé ça te profitera sûrement
Je vois, je pense pas m'attaquer tout de suite à lui mais oui de ce que tu m'en dis ça a l'air vraiment passionnant, merci en tout cas pour tous les conseils, ça aide à bien se repérer, je garderai ton pavé de côté, quand je me mettrai à Borella je commencerai sûrement par le même livre que toi
Le 12 mars 2023 à 17:03:12 :
> Le 12 mars 2023 à 16:53:00 :
>> Le 12 mars 2023 à 16:49:34 :
> >> Le 12 mars 2023 à 16:47:31 :
> > >> Le 12 mars 2023 à 16:45:02 :
> > > >> Le 12 mars 2023 à 16:41:10 :
> > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:39:30 :
> > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:30:30 :
> > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:26:43 :
> > > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:22:43 :
> > > > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:21:04 :
> > > > > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:16:43 :
> > > > > > > > > > >"Il a osé regarder Le Parrain et Le bon la brute et le truand à 18 ans, c'est tellement cliché quoi "
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Il va te sortir d'un air pédant des films très peu connus pour se la péter, juste pour compenser son impuissance IRL. Quoique même pas, il serait capable de dire très sérieuse :
> > > > > > > > > > "Non mais je regarde du Tarkovsky moi, pas tes westerns de merde, mais tu connais pas Tarkovsky hein ? "
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > "J'ai eu ma période Gogol, mais toi qui a ta période Dostoïevski à 18 ans je vais te cracher dessus plutôt que d'admettre que j'étais comme toi à ton âge "
> > > > > > > >
> > > > > > > > T'es amusant, j'ai assumé de ne rien connaître en littérature russe et j'ai surtout horreur des références obscures ahi
> > > > > > > > Rien ne sert de débattre avec toi, tu te caricatures toi même en me donnant raison. Garde donc une posture d'ultracrepidarianiste (celui-ci, il est cadeau)
> > > > > > >
> > > > > > > Il n'y a pas de débat, je mets juste en avant ta bêtise et ton mépris.
> > > > > >
> > > > > > Moi : la bibliothèque est une caricature, diversifie tes références pour t'adapter plus facilement socialement.
> > > > > >
> > > > > > Toi : ad hominem sur des supposées idéologies politiques pour nuire à mon discours (hors sujet donc), fais le malin avec des stickers pour amuser la galerie, me prête des intentions et du pedantisme là ou j'affirme ne pas connaître des auteurs. Je n'ai cité rien d'obscur, tu noteras.
> > > > > >
> > > > > > Aucun mepris ni élitisme de ma part. Sans doute ton entresoi fait que tu ne parles jamais de références de gauche. Je t'accorde un même conseil que l'op : muscle un peu tes refs tu sembles incapable de débattre avec des refs de gauche. Me traiter de gauchiste me donne finalement raison. Si c'était le cas, je montre être capable de sortir d'un manichéisme en citant Céline. Serais tu capable de faire la même chose avec des auteurs en opposition avec toi ?
> > > > >
> > > > > Avoir 18 ans et commencer à se dépatouiller en littérature avec des références populaires est une posture caricaturale selon les génies littéraires du forum, d'accord.
> > > >
> > > > Oui ca l'est. Ce n'est pas des références populaires, ce sont des references de droitards du forum. Les grands auteurs de gauche sont absents. Tu déformes des propos parce que tu sais que tu as tort. Le soucis n'est pas ces references (qui sont bonnes individuellement), le soucis c'est l'ensemble. Je suis un peu agacé de le répéter. Ces livres sont bons, lire que des references de droitards c'est un manque d'intelligence sociale.
> > > >
> > > > J'attends donc la reponse : serais tu capable de débattre avec un gauchiste sur des écrits de gauche ? Oui ou non ?
> > >
> > > Mais est-ce qu'il a jamais prétendu avoir envie de débattre avec des gens ?
> >
> > Avoir une posture fermée sans comprendre les references de l'opposition montre que tu ne sais ce qui te différencie, en réalité. Si tu es pas capable de débattre c'est que tes idées sont superficielles et ne reposent sur aucun fondement théorique. C'est plutôt inquiétant
>
> Ce qui est inquiétant, c'est que tu réponds à côté de mon message comme tu réponds à côté de ce topic, le type n'a jamais prétendu vouloir débattre avec qui que ce soit. Tu bases toutes tes interventions sur un postulat erroné, tu pourras déployer tout ton vocabulaire et ta dialectique, tu pourras jamais avoir raison.
Qu'est ce que ça peut te foutre ?
Et d'ailleurs : qu'est ce que ça peut forcement me foutre à moi ? Quand je lis de la littérature ou de la poésie, je ne cherche pas forcement à savoir si l'auteur est de gauche ou de droite.
L'art se résume à un baromètre politique ?
Il a encore toute sa vie pour se construire un univers littéraire et lire des auteurs de "gauche", calme toi, c'est déjà bien qu'il ne lise pas du Marc Levy
Le 12 mars 2023 à 14:53:11 :
Rajoute du Borella pour compléter avec de l'épistémologie solide issue du meilleur des perrenialistes catholiques et une intelligence profonde du mystère du Christ relativement à l'histoire de la métaphysique/religionSinon y a trop de romans à mon goût mais ça va
Ceci bordel, Borella le GOAT
Le 12 mars 2023 à 17:05:32 :
> Le 12 mars 2023 à 16:58:41 :
>> Le 12 mars 2023 à 16:53:00 :
> >> Le 12 mars 2023 à 16:49:34 :
> > >> Le 12 mars 2023 à 16:47:31 :
> > > >> Le 12 mars 2023 à 16:45:02 :
> > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:41:10 :
> > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:39:30 :
> > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:30:30 :
> > > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:26:43 :
> > > > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:22:43 :
> > > > > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:21:04 :
> > > > > > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:16:43 :
> > > > > > > > > > > >"Il a osé regarder Le Parrain et Le bon la brute et le truand à 18 ans, c'est tellement cliché quoi "
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Il va te sortir d'un air pédant des films très peu connus pour se la péter, juste pour compenser son impuissance IRL. Quoique même pas, il serait capable de dire très sérieuse :
> > > > > > > > > > > "Non mais je regarde du Tarkovsky moi, pas tes westerns de merde, mais tu connais pas Tarkovsky hein ? "
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > "J'ai eu ma période Gogol, mais toi qui a ta période Dostoïevski à 18 ans je vais te cracher dessus plutôt que d'admettre que j'étais comme toi à ton âge "
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > T'es amusant, j'ai assumé de ne rien connaître en littérature russe et j'ai surtout horreur des références obscures ahi
> > > > > > > > > Rien ne sert de débattre avec toi, tu te caricatures toi même en me donnant raison. Garde donc une posture d'ultracrepidarianiste (celui-ci, il est cadeau)
> > > > > > > >
> > > > > > > > Il n'y a pas de débat, je mets juste en avant ta bêtise et ton mépris.
> > > > > > >
> > > > > > > Moi : la bibliothèque est une caricature, diversifie tes références pour t'adapter plus facilement socialement.
> > > > > > >
> > > > > > > Toi : ad hominem sur des supposées idéologies politiques pour nuire à mon discours (hors sujet donc), fais le malin avec des stickers pour amuser la galerie, me prête des intentions et du pedantisme là ou j'affirme ne pas connaître des auteurs. Je n'ai cité rien d'obscur, tu noteras.
> > > > > > >
> > > > > > > Aucun mepris ni élitisme de ma part. Sans doute ton entresoi fait que tu ne parles jamais de références de gauche. Je t'accorde un même conseil que l'op : muscle un peu tes refs tu sembles incapable de débattre avec des refs de gauche. Me traiter de gauchiste me donne finalement raison. Si c'était le cas, je montre être capable de sortir d'un manichéisme en citant Céline. Serais tu capable de faire la même chose avec des auteurs en opposition avec toi ?
> > > > > >
> > > > > > Avoir 18 ans et commencer à se dépatouiller en littérature avec des références populaires est une posture caricaturale selon les génies littéraires du forum, d'accord.
> > > > >
> > > > > Oui ca l'est. Ce n'est pas des références populaires, ce sont des references de droitards du forum. Les grands auteurs de gauche sont absents. Tu déformes des propos parce que tu sais que tu as tort. Le soucis n'est pas ces references (qui sont bonnes individuellement), le soucis c'est l'ensemble. Je suis un peu agacé de le répéter. Ces livres sont bons, lire que des references de droitards c'est un manque d'intelligence sociale.
> > > > >
> > > > > J'attends donc la reponse : serais tu capable de débattre avec un gauchiste sur des écrits de gauche ? Oui ou non ?
> > > >
> > > > Mais est-ce qu'il a jamais prétendu avoir envie de débattre avec des gens ?
> > >
> > > Avoir une posture fermée sans comprendre les references de l'opposition montre que tu ne sais ce qui te différencie, en réalité. Si tu es pas capable de débattre c'est que tes idées sont superficielles et ne reposent sur aucun fondement théorique. C'est plutôt inquiétant
> >
> > Ce qui est inquiétant, c'est que tu réponds à côté de mon message comme tu réponds à côté de ce topic, le type n'a jamais prétendu vouloir débattre avec qui que ce soit. Tu bases toutes tes interventions sur un postulat erroné, tu pourras déployer tout ton vocabulaire et ta dialectique, tu pourras jamais avoir raison.
>
> Cf sa première intervention
>
Et d'ailleurs : qu'est ce que ça peut forcement me foutre à moi ? Quand je lis de la littérature ou de la poésie, je ne cherche pas forcement à savoir si l'auteur est de gauche ou de droite.
Ta première intervention sur le topic :
D'ailleurs les exemples que ce cafard cite ne sont pas anodins : il déteste Céline parce que c'est un gauchiste, il déteste les auteurs russes parce que c'est un macronard pro-Zelensky, il déteste 1984 parce que c'est un quadruple vacciné.
Son mépris n'est pas lié à la culture mais à la politique.
Tu as amené la politique toi même. Assume ta position jusqu'au bout. Tu ne cherches pas a savoir si c'est de gauche ou de droite mais tu as cru que je n'aimais pas Céline et tu m'as traité de gauchiste. Tu as cru que je n'aimais pas les russes et tu m'as traité de macronard pro-Zelinsky. Après avoir dit ça tu vas nous faire gober que l'art n'est pas un baromètre politique pour toi ?
Tu as raté ta démonstration, tu manques de cohérence.
Le 12 mars 2023 à 17:09:14 :
Le 12 mars 2023 à 17:05:32 :
> Le 12 mars 2023 à 17:00:10 :
>> Le 12 mars 2023 à 16:58:41 :
> >> Le 12 mars 2023 à 16:53:00 :
> > >> Le 12 mars 2023 à 16:49:34 :
> > > >> Le 12 mars 2023 à 16:47:31 :
> > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:45:02 :
> > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:41:10 :
> > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:39:30 :
> > > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:30:30 :
> > > > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:26:43 :
> > > > > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:22:43 :
> > > > > > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:21:04 :
> > > > > > > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 16:16:43 :
> > > > > > > > > > > > >"Il a osé regarder Le Parrain et Le bon la brute et le truand à 18 ans, c'est tellement cliché quoi "
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Il va te sortir d'un air pédant des films très peu connus pour se la péter, juste pour compenser son impuissance IRL. Quoique même pas, il serait capable de dire très sérieuse :
> > > > > > > > > > > > "Non mais je regarde du Tarkovsky moi, pas tes westerns de merde, mais tu connais pas Tarkovsky hein ? "
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > "J'ai eu ma période Gogol, mais toi qui a ta période Dostoïevski à 18 ans je vais te cracher dessus plutôt que d'admettre que j'étais comme toi à ton âge "
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > T'es amusant, j'ai assumé de ne rien connaître en littérature russe et j'ai surtout horreur des références obscures ahi
> > > > > > > > > > Rien ne sert de débattre avec toi, tu te caricatures toi même en me donnant raison. Garde donc une posture d'ultracrepidarianiste (celui-ci, il est cadeau)
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Il n'y a pas de débat, je mets juste en avant ta bêtise et ton mépris.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Moi : la bibliothèque est une caricature, diversifie tes références pour t'adapter plus facilement socialement.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Toi : ad hominem sur des supposées idéologies politiques pour nuire à mon discours (hors sujet donc), fais le malin avec des stickers pour amuser la galerie, me prête des intentions et du pedantisme là ou j'affirme ne pas connaître des auteurs. Je n'ai cité rien d'obscur, tu noteras.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Aucun mepris ni élitisme de ma part. Sans doute ton entresoi fait que tu ne parles jamais de références de gauche. Je t'accorde un même conseil que l'op : muscle un peu tes refs tu sembles incapable de débattre avec des refs de gauche. Me traiter de gauchiste me donne finalement raison. Si c'était le cas, je montre être capable de sortir d'un manichéisme en citant Céline. Serais tu capable de faire la même chose avec des auteurs en opposition avec toi ?
> > > > > > >
> > > > > > > Avoir 18 ans et commencer à se dépatouiller en littérature avec des références populaires est une posture caricaturale selon les génies littéraires du forum, d'accord.
> > > > > >
> > > > > > Oui ca l'est. Ce n'est pas des références populaires, ce sont des references de droitards du forum. Les grands auteurs de gauche sont absents. Tu déformes des propos parce que tu sais que tu as tort. Le soucis n'est pas ces references (qui sont bonnes individuellement), le soucis c'est l'ensemble. Je suis un peu agacé de le répéter. Ces livres sont bons, lire que des references de droitards c'est un manque d'intelligence sociale.
> > > > > >
> > > > > > J'attends donc la reponse : serais tu capable de débattre avec un gauchiste sur des écrits de gauche ? Oui ou non ?
> > > > >
> > > > > Mais est-ce qu'il a jamais prétendu avoir envie de débattre avec des gens ?
> > > >
> > > > Avoir une posture fermée sans comprendre les references de l'opposition montre que tu ne sais ce qui te différencie, en réalité. Si tu es pas capable de débattre c'est que tes idées sont superficielles et ne reposent sur aucun fondement théorique. C'est plutôt inquiétant
> > >
> > > Ce qui est inquiétant, c'est que tu réponds à côté de mon message comme tu réponds à côté de ce topic, le type n'a jamais prétendu vouloir débattre avec qui que ce soit. Tu bases toutes tes interventions sur un postulat erroné, tu pourras déployer tout ton vocabulaire et ta dialectique, tu pourras jamais avoir raison.
> >
> > Cf sa première intervention
> >
>
> Avoir Céline et Dosto dans sa bibliothèque c'est être une caricature de droite selon toi.
>
> Donc c'est bien ce que je dis, la culture tu t'en fiches, tu ne pars que sur des postulats politiques.
Ta première intervention sur le topic :
D'ailleurs les exemples que ce cafard cite ne sont pas anodins : il déteste Céline parce que c'est un gauchiste, il déteste les auteurs russes parce que c'est un macronard pro-Zelensky, il déteste 1984 parce que c'est un quadruple vacciné.
Son mépris n'est pas lié à la culture mais à la politique.
Tu as amené la politique toi même. Assume ta position jusqu'au bout. Tu ne cherches pas a savoir si c'est de gauche ou de droite mais tu as cru que je n'aimais pas Céline et tu m'as traité de gauchiste. Tu as cru que je n'aimais pas les russes et tu m'as traité de macronard pro-Zelinsky. Après avoir dit ça tu vas nous faire gober que l'art n'est pas un baromètre politique pour toi ?
Tu as raté ta démonstration, tu manques de cohérence.
Instinctivement j'ai eu raison puisque tu joues le cowboy pour que je te cite des auteurs de gauche.
Le 12 mars 2023 à 17:02:05 :
Le 12 mars 2023 à 16:56:18 :
Le 12 mars 2023 à 16:53:30 :
Putain mais je hurle, j'ai les mêmes livres que toibah en fait tous les mecs de jvc les ont
ils baignent dans les mêmes références, les mêmes cheminements, s'imaginent tous avoir des goûts ou des réflexions un peu singulièresils ont le même comportement que des petits lycéens mais pas sur les mêmes domaines
Bah après oui c'est un peu normal et c'est pas plus mal, tu n'auras pas les mêmes recommandations sur le forum ou /lit/ que sur twitter, par exemple, suffit d'être curieux et de regarder à droite à gauche pour le reste.
Là je me fais la Horde du Contrevent et je dévore ce livre, pour le coup je regrette pas que des clés en aient parlé, ça n'a fait que de me donner davantage d'intérêt à le lire
je ne partage pas vraiment ton avis
rien ne germe de leur propre esprit, tout est calqué en fonction d'un avis tiers et dès qu'ils s'agit de se mouiller, c'est à dire de devoir donner un ressenti qui leur est propre, ils adoptent le ton de la condescendance pour camoufler une non sensibilité ou je ne sais quel profond mécanisme criard qu'ils essayeront donc toujours de dissimuler
si au moins ils avaient un peu d'humilité, le random qui achètent ses livres en point Relay en a lui
Données du topic
- Auteur
- Celestin673
- Date de création
- 12 mars 2023 à 14:42:58
- Nb. messages archivés
- 394
- Nb. messages JVC
- 389