Ma Bibliothèque de Gentilhomme EPOUSTOUFFLE le Forum
Le 12 mars 2023 à 16:30:04 :
J'ai des Murakami acheté d'occasion qui trainent dans ma bibliothèque depuis des années, ça vaut quoi ?
murakami c'est vraiment accessible, certains te diront même que lire une plume trop lisse est inintéressant
t'as lesquels ?
Le 12 mars 2023 à 14:54:43 :
Le 12 mars 2023 à 14:50:22 :
Le 12 mars 2023 à 14:49:12 :
Bibliothèque de golem du 18-25Je termine 2666 de Bolano et en parallèle je lis la part maudite de Bataille
C'est juste un peu dommage de voir tout le temps les mêmes clones sur le forum. Sans regarder toutes tes photos je suis sur de pouvoir cocher ces exemples : 1984 le meilleur des mondes, du celine, du dostoeivski. Sans doute du gogol et du kafka.
Oh non, il lit de grand auteurs ! Vite, faite lire du Marc Levy à cet homme !
Le 12 mars 2023 à 16:33:47 :
Le 12 mars 2023 à 16:30:04 :
J'ai des Murakami acheté d'occasion qui trainent dans ma bibliothèque depuis des années, ça vaut quoi ?murakami c'est vraiment accessible, certains te diront même que lire une plume trop lisse est inintéressant
t'as lesquels ?
Répond à mon mp, je t'y ai mis la description de la musique que cherche.
Le 12 mars 2023 à 16:34:42 :
C'est justement les réponses méprisantes de certains qui ont mené au résultat actuel chez moi, je ne lis rien. Avec vous, on ne peut pas simplement prendre du plaisir non il faut je ne sais quel obscure auteur sinon ce n’est pas assez bien. Je me contenterai de mon Gharib al Hadith d'Abu 'Ubayd al Qasim ibn uSSalâm, lu dans un manuscrit copié en 866, au moins je sais que je serai le seul.
Le 12 mars 2023 à 16:32:31 :
Le 12 mars 2023 à 16:32:08 :
C'est pas dans confession d'un masque que Mishima déclare ouvertement qu'il est gay et que ça lui pose problèmes ? Jamais lu le type mais j'étais tombé sur un de ces livres qui parlait de ça
si si c'est bien celui-ci
Tu conseilles quoi comme livres de lui, si t'as lu ses autres bouquins ? J'avoue que le sujet de ce livre-là m'intéressait pas trop comme livre d'accroche à cet auteur, surtout qu'il est très politique si je me trompe pas
Le 12 mars 2023 à 15:06:10 :
Bibliothèque de golem du 18-25Je termine 2666 de Bolano et en parallèle je lis la part maudite de Bataille
C'est juste un peu dommage de voir tout le temps les mêmes clones sur le forum. Sans regarder toutes tes photos je suis sur de pouvoir cocher ces exemples : 1984 le meilleur des mondes, du celine, du dostoeivski. Sans doute du gogol et du kafka.
"T'as des classiques de la littérature dans ta bibliothèque ? Genre, le conformiste quoi "
Bordel moi qui n'ai que des classiques
Le 12 mars 2023 à 16:36:24 :
"T'as des classiques de la littérature dans ta bibliothèque ? Genre, le conformiste quoi "
"J'espère au moins qu'il n'y a pas du Céline dedans, sinon ça veut dire que tu te conformes à la pensée dominante du forum "
Le 12 mars 2023 à 16:34:38 :
J'ai même pas compris pourquoi on tape sur ces ouvrages, outre le fait qu'ils soient juste populaires. De ce qu'on m'a dit 1984 est excellent rien que pour ses personnages
C'est justement les réponses méprisantes de certains qui ont mené au résultat actuel chez moi, je ne lis rien. Avec vous, on ne peut pas simplement prendre du plaisir non il faut je ne sais quel obscure auteur sinon ce n’est pas assez bien. Je me contenterai de mon Gharib al Hadith d'Abu 'Ubayd al Qasim ibn uSSalâm, lu dans un manuscrit copié en 866, au moins je sais que je serai le seul.
Tu peux aussi juste lire des auteurs intéressants et ignorer les pseudo-intellectuels du forum 18-25
J'ai conseillé Borella à l'op en page 1 (que j'estime vraiment être génial), la dernière fois que j'ai fait une vague référence à son vocabulaire un exalté m'a chié dessus en me prenant pour un guénonien ésotérico-branleur et etc, au bout d'un moment quand les autres sont pas contents et/ou n'ont pas les mêmes références on finit par les laisser râler dans leur coin
Le 12 mars 2023 à 16:30:30 :
Le 12 mars 2023 à 16:26:43 :
Le 12 mars 2023 à 16:22:43 :
Le 12 mars 2023 à 16:21:04 :
Le 12 mars 2023 à 16:16:43 :
"Il a osé regarder Le Parrain et Le bon la brute et le truand à 18 ans, c'est tellement cliché quoi "
Il va te sortir d'un air pédant des films très peu connus pour se la péter, juste pour compenser son impuissance IRL. Quoique même pas, il serait capable de dire très sérieuse :
"Non mais je regarde du Tarkovsky moi, pas tes westerns de merde, mais tu connais pas Tarkovsky hein ? ""J'ai eu ma période Gogol, mais toi qui a ta période Dostoïevski à 18 ans je vais te cracher dessus plutôt que d'admettre que j'étais comme toi à ton âge "
T'es amusant, j'ai assumé de ne rien connaître en littérature russe et j'ai surtout horreur des références obscures ahi
Rien ne sert de débattre avec toi, tu te caricatures toi même en me donnant raison. Garde donc une posture d'ultracrepidarianiste (celui-ci, il est cadeau)Il n'y a pas de débat, je mets juste en avant ta bêtise et ton mépris.
Moi : la bibliothèque est une caricature, diversifie tes références pour t'adapter plus facilement socialement.
Toi : ad hominem sur des supposées idéologies politiques pour nuire à mon discours (hors sujet donc), fais le malin avec des stickers pour amuser la galerie, me prête des intentions et du pedantisme là ou j'affirme ne pas connaître des auteurs. Je n'ai cité rien d'obscur, tu noteras.
Aucun mepris ni élitisme de ma part. Sans doute ton entresoi fait que tu ne parles jamais de références de gauche. Je t'accorde un même conseil que l'op : muscle un peu tes refs tu sembles incapable de débattre avec des refs de gauche. Me traiter de gauchiste me donne finalement raison. Si c'était le cas, je montre être capable de sortir d'un manichéisme en citant Céline. Serais tu capable de faire la même chose avec des auteurs en opposition avec toi ?
Le 12 mars 2023 à 16:37:24 :
Le 12 mars 2023 à 16:36:24 :
> Le 12 mars 2023 à 14:49:12 :
>Bibliothèque de golem du 18-25
Je termine 2666 de Bolano et en parallèle je lis la part maudite de Bataille
"J'espère au moins qu'il n'y a pas du Céline dedans, sinon ça veut dire que tu te conformes à la pensée dominante du forum "
J'ai que Voyage au Bout de la Nuit
Que j'ai bien-aimé d'ailleurs
Le 12 mars 2023 à 16:38:19 :
C'est justement les réponses méprisantes de certains qui ont mené au résultat actuel chez moi, je ne lis rien. Avec vous, on ne peut pas simplement prendre du plaisir non il faut je ne sais quel obscure auteur sinon ce n’est pas assez bien. Je me contenterai de mon Gharib al Hadith d'Abu 'Ubayd al Qasim ibn uSSalâm, lu dans un manuscrit copié en 866, au moins je sais que je serai le seul.Tu peux aussi juste lire des auteurs intéressants et ignorer les pseudo-intellectuels du forum 18-25
J'ai conseillé Borella à l'op en page 1 (que j'estime vraiment être génial), la dernière fois que j'ai fait une vague référence à son vocabulaire un exalté m'a chié dessus en me prenant pour un guénonien ésotérico-branleur et etc, au bout d'un moment quand les autres sont pas contents et/ou n'ont pas les mêmes références on finit par les laisser râler dans leur coin
Ah oui Borella, des jean-philo du forum disaient que c'était un ésotériste catholique c'est bien ça ? J'en ai vu parler dans des discussions autour de Guénon
Le 12 mars 2023 à 16:37:28 :
Le 12 mars 2023 à 16:34:38 :
J'ai même pas compris pourquoi on tape sur ces ouvrages, outre le fait qu'ils soient juste populaires. De ce qu'on m'a dit 1984 est excellent rien que pour ses personnages
Personne ne tape sur ces ouvrages sauf une frange minoritaire du forom qui a besoin d'être anticonformiste et vu que le 18-25 met en avant les grands auteurs ces types se trouvent fins à cracher dessus uniquement pour sortir leur "petites pépites qui est tellement au-dessus !" et se donner un genre.
La vérité c'est qu'ils ont besoin de se sentir à part, c'est nos cinéphiles à nous.
Le 12 mars 2023 à 16:39:30 :
> Le 12 mars 2023 à 16:16:43 :
>"Il a osé regarder Le Parrain et Le bon la brute et le truand à 18 ans, c'est tellement cliché quoi "
Il va te sortir d'un air pédant des films très peu connus pour se la péter, juste pour compenser son impuissance IRL. Quoique même pas, il serait capable de dire très sérieuse :
"Non mais je regarde du Tarkovsky moi, pas tes westerns de merde, mais tu connais pas Tarkovsky hein ? ""J'ai eu ma période Gogol, mais toi qui a ta période Dostoïevski à 18 ans je vais te cracher dessus plutôt que d'admettre que j'étais comme toi à ton âge "
T'es amusant, j'ai assumé de ne rien connaître en littérature russe et j'ai surtout horreur des références obscures ahi
Rien ne sert de débattre avec toi, tu te caricatures toi même en me donnant raison. Garde donc une posture d'ultracrepidarianiste (celui-ci, il est cadeau)Il n'y a pas de débat, je mets juste en avant ta bêtise et ton mépris.
Moi : la bibliothèque est une caricature, diversifie tes références pour t'adapter plus facilement socialement.
Toi : ad hominem sur des supposées idéologies politiques pour nuire à mon discours (hors sujet donc), fais le malin avec des stickers pour amuser la galerie, me prête des intentions et du pedantisme là ou j'affirme ne pas connaître des auteurs. Je n'ai cité rien d'obscur, tu noteras.
Aucun mepris ni élitisme de ma part. Sans doute ton entresoi fait que tu ne parles jamais de références de gauche. Je t'accorde un même conseil que l'op : muscle un peu tes refs tu sembles incapable de débattre avec des refs de gauche. Me traiter de gauchiste me donne finalement raison. Si c'était le cas, je montre être capable de sortir d'un manichéisme en citant Céline. Serais tu capable de faire la même chose avec des auteurs en opposition avec toi ?
Avoir 18 ans et commencer à se dépatouiller en littérature avec des références populaires est une posture caricaturale selon les génies littéraires du forum, d'accord.
mais dis-moi !
lis-tu pour ton plaisir personnel ; enfin au-delà même du plaisir, lis-tu pour toi, pour ce que va t'apporter un ouvrage, les notions les concepts les idées que tu vas découvrir, re découvrir, mépriser puis apprécier, lis-tu pour cet echo que peuvent produire les livres en ta personne ou bien lis-tu pour pouvoir en parler par la suite, étaler en checkpoint des lectures que tu n'as pas comprises, outre l'incompréhension ; des lectures dont tu ne cernes aucun intérêt, heureusement un autre lecteur a étayé sa version de l'œuvre que tu vas t'empresser de t'accaparer pour avoir une reconnaissance fictive dont tu te sais au fond imposteur
alors
Le 12 mars 2023 à 16:39:30 :
> Le 12 mars 2023 à 16:16:43 :
>"Il a osé regarder Le Parrain et Le bon la brute et le truand à 18 ans, c'est tellement cliché quoi "
"S'adapter socialement" n'est pas le but de chaque lecteur. Partant d'un postulat éminemment biaisé tout ton argumentaire est nul et non-avenu.
Données du topic
- Auteur
- Celestin673
- Date de création
- 12 mars 2023 à 14:42:58
- Nb. messages archivés
- 394
- Nb. messages JVC
- 389