Topic de Celestin673 :

Ma Bibliothèque de Gentilhomme EPOUSTOUFFLE le Forum

Le 12 mars 2023 à 15:55:36 :

Le 12 mars 2023 à 15:50:33 :

Le 12 mars 2023 à 15:48:44 :

Le 12 mars 2023 à 15:16:40 :

Le 12 mars 2023 à 15:13:01 :

> Le 12 mars 2023 à 15:06:10 :

>> Le 12 mars 2023 à 14:54:43 :

> >> Le 12 mars 2023 à 14:50:22 :

> > >> Le 12 mars 2023 à 14:49:12 :

> > > >Bibliothèque de golem du 18-25 :(

> > >

> > > Quid de la tienne, que je puisse m'enrichir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

> >

> > Je termine 2666 de Bolano et en parallèle je lis la part maudite de Bataille

> >

> > C'est juste un peu dommage de voir tout le temps les mêmes clones sur le forum. Sans regarder toutes tes photos je suis sur de pouvoir cocher ces exemples : 1984 le meilleur des mondes, du celine, du dostoeivski. Sans doute du gogol et du kafka.

>

> "T'as des classiques de la littérature dans ta bibliothèque ? Genre, le conformiste quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/7/1612718256-soy-boy.png "

Il a un peu raison, on voit toujours les mêmes classiques dans la bibliothèque des kheys, c'est bien de les avoir mais derrière c'est dommage de pas aller plus en profondeur avec d'autres auteurs (par exemple si tu aimes Dosto ça peut être intéressant de voir les différents courants de la pensée russe, en particulier ceux liés à l'église orthodoxe, avec des auteurs comme Berdiaev ou Leontiev voire même des choses comme du Florensky ou la fin de carrière de Tolstoï qui est très différente des sempiternels Anna Karénine et Guerre et paz).

D'ailleurs l'auteur, dans sa partie "théologie" par exemple il a des choses intéressant et qu'on voit pas dans toute les bibliothèques :ok:

On parle d'un gamin de 18 ans qui commence à lire.

Edit : D'ailleurs les exemples que ce cafard cite ne sont pas anodins : il déteste Céline parce que c'est un gauchiste, il déteste les auteurs russes parce que c'est un macronard pro-Zelensky, il déteste 1984 parce que c'est un quadruple vacciné.

Son mépris n'est pas lié à la culture mais à la politique.

Ah je suis de gauche ? :( tu dresses mon profil politique avec deux références qui découlent d'un intérêt ponctuel pour la culture et la littérature latine ? :( si ca t'intéresse j'ai terminé "père riche, père pauvre" la semaine dernière. Qu'en déduis tu ?

Oui oui, prends moi pour un con. C'est vrai qu'avant ce topic tu n'as jamais posté de messages sur le forum.

Ma foi, que veux tu que je te reponde ?
Au passage, voyage au bout de la nuit est un livre très appreciable. Les passages en afrique ont une certaine proximité avec les ambitions de Bolano
C'est pour ca qu'il est intéressant de sortir des sempiternelles ref du forum pour aller vers du moins connu. Le khey qui cite les écrivains russes (que je connaissais pas d'ailleurs) a bien raison :oui:

C'est bien. Pourquoi tu n'as pas dit ça dès de début, au lieu de l'insulter et de le mépriser ? https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1215224385

Y'a au moins une chose que j'aime bien dans cette bibliothèque
Le vinyle Nursery Crime de Genesis https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/7/1678633195-1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Qui est certainement l'un de leur meilleur album avec Trespass, l'époque ou c'était Peter Gabriel le chanteur principal

Le 12 mars 2023 à 15:59:49 :

Le 12 mars 2023 à 15:16:40 :

> Le 12 mars 2023 à 15:13:01 :

>> Le 12 mars 2023 à 15:06:10 :

> >> Le 12 mars 2023 à 14:54:43 :

> > >> Le 12 mars 2023 à 14:50:22 :

> > > >> Le 12 mars 2023 à 14:49:12 :

> > > > >Bibliothèque de golem du 18-25 :(

> > > >

> > > > Quid de la tienne, que je puisse m'enrichir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

> > >

> > > Je termine 2666 de Bolano et en parallèle je lis la part maudite de Bataille

> > >

> > > C'est juste un peu dommage de voir tout le temps les mêmes clones sur le forum. Sans regarder toutes tes photos je suis sur de pouvoir cocher ces exemples : 1984 le meilleur des mondes, du celine, du dostoeivski. Sans doute du gogol et du kafka.

> >

> > "T'as des classiques de la littérature dans ta bibliothèque ? Genre, le conformiste quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/7/1612718256-soy-boy.png "

>

> Il a un peu raison, on voit toujours les mêmes classiques dans la bibliothèque des kheys, c'est bien de les avoir mais derrière c'est dommage de pas aller plus en profondeur avec d'autres auteurs (par exemple si tu aimes Dosto ça peut être intéressant de voir les différents courants de la pensée russe, en particulier ceux liés à l'église orthodoxe, avec des auteurs comme Berdiaev ou Leontiev voire même des choses comme du Florensky ou la fin de carrière de Tolstoï qui est très différente des sempiternels Anna Karénine et Guerre et paz).

>

> D'ailleurs l'auteur, dans sa partie "théologie" par exemple il a des choses intéressant et qu'on voit pas dans toute les bibliothèques :ok:

On parle d'un gamin de 18 ans qui commence à lire.

Edit : D'ailleurs les exemples que ce cafard cite ne sont pas anodins : il déteste Céline parce que c'est un gauchiste, il déteste les auteurs russes parce que c'est un macronard pro-Zelensky, il déteste 1984 parce que c'est un quadruple vacciné.

Son mépris n'est pas lié à la culture mais à la politique.

Ah je suis de gauche ? :( tu dresses mon profil politique avec deux références qui découlent d'un intérêt ponctuel pour la culture et la littérature latine ? :( si ca t'intéresse j'ai terminé "père riche, père pauvre" la semaine dernière. Qu'en déduis tu ?

Oui oui, prends moi pour un con. C'est vrai qu'avant ce topic tu n'as jamais posté de messages sur le forum.

Au passage, voyage au bout de la nuit est un livre très appreciable. Les passages en afrique ont une certaine proximité avec les ambitions de Bolano
C'est pour ca qu'il est intéressant de sortir des sempiternelles ref du forum pour aller vers du moins connu. Le khey qui cite les écrivains russes (que je connaissais pas d'ailleurs) a bien raison :oui:

C'est bien. Pourquoi tu n'as pas dit ça dès de début, au lieu de l'insulter et de le mépriser ? https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1215224385

Parce que c'est la vérité. Toujours les mêmes livres, toujours les mêmes auteurs, toujours le même pattern. Je pense sincèrement que c'est pas rendre service que de s'enfermer dans des references du forum. Ça fait perdre toute notion d'adversité et de sens critique. Désolé de te dire que tu as bien incarné cela dans tes reponses. J'ai cité deux ref qui sortent du starter pack du 18-25, tu as directement assimilé mon profil à un gauchiste macroniste, vacciné ou que sais-je. En clair, un stéréotype binaire.

Après on peut encourager l'op en lui disant qu'il ne manque que Nietzsche pour parfaire la panoplie :ok:

Le 12 mars 2023 à 16:04:45 :

> Le 12 mars 2023 à 15:16:40 :

>> Le 12 mars 2023 à 15:13:01 :

> >> Le 12 mars 2023 à 15:06:10 :

> > >> Le 12 mars 2023 à 14:54:43 :

> > > >> Le 12 mars 2023 à 14:50:22 :

> > > > >> Le 12 mars 2023 à 14:49:12 :

> > > > > >Bibliothèque de golem du 18-25 :(

> > > > >

> > > > > Quid de la tienne, que je puisse m'enrichir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

> > > >

> > > > Je termine 2666 de Bolano et en parallèle je lis la part maudite de Bataille

> > > >

> > > > C'est juste un peu dommage de voir tout le temps les mêmes clones sur le forum. Sans regarder toutes tes photos je suis sur de pouvoir cocher ces exemples : 1984 le meilleur des mondes, du celine, du dostoeivski. Sans doute du gogol et du kafka.

> > >

> > > "T'as des classiques de la littérature dans ta bibliothèque ? Genre, le conformiste quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/7/1612718256-soy-boy.png "

> >

> > Il a un peu raison, on voit toujours les mêmes classiques dans la bibliothèque des kheys, c'est bien de les avoir mais derrière c'est dommage de pas aller plus en profondeur avec d'autres auteurs (par exemple si tu aimes Dosto ça peut être intéressant de voir les différents courants de la pensée russe, en particulier ceux liés à l'église orthodoxe, avec des auteurs comme Berdiaev ou Leontiev voire même des choses comme du Florensky ou la fin de carrière de Tolstoï qui est très différente des sempiternels Anna Karénine et Guerre et paz).

> >

> > D'ailleurs l'auteur, dans sa partie "théologie" par exemple il a des choses intéressant et qu'on voit pas dans toute les bibliothèques :ok:

>

> On parle d'un gamin de 18 ans qui commence à lire.

>

> Edit : D'ailleurs les exemples que ce cafard cite ne sont pas anodins : il déteste Céline parce que c'est un gauchiste, il déteste les auteurs russes parce que c'est un macronard pro-Zelensky, il déteste 1984 parce que c'est un quadruple vacciné.

>

> Son mépris n'est pas lié à la culture mais à la politique.

Parce que c'est la vérité. Toujours les mêmes livres, toujours les mêmes auteurs, toujours le même pattern. Je pense sincèrement que c'est pas rendre service que de s'enfermer dans des references du forum. Ça fait perdre toute notion d'adversité et de sens critique. Désolé de te dire que tu as bien incarné cela dans tes reponses. J'ai cité deux ref qui sortent du starter pack du 18-25, tu as directement assimilé mon profil à un gauchiste macroniste, vacciné ou que sais-je. En clair, un stéréotypes.

Après on peut encourager l'op en lui disant qu'il ne manque que Nietzsche pour parfaire la panoplie :ok:

Ton propos de base n'a pas de sens. Céline n'existait pas avant le forum ?

Pas trop d'avis, y'en a très peu que j'ai lu sur ce que tu as + tu as une bonne part section jap on dirait.

Sinon, pas encore lu les pamphlets de Céline ? :noel:

La mienne qui risque de te faire pleurer :ok:
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/7/1678633584-livres.jpg
et bien sur il n'y a même pas Mein... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/1/1572283478-frodon-smirk.png

Le 12 mars 2023 à 16:05:33 :

> Le 12 mars 2023 à 15:48:44 :

>> Le 12 mars 2023 à 15:16:40 :

> >> Le 12 mars 2023 à 15:13:01 :

> > >> Le 12 mars 2023 à 15:06:10 :

> > > >> Le 12 mars 2023 à 14:54:43 :

> > > > >> Le 12 mars 2023 à 14:50:22 :

> > > > > >> Le 12 mars 2023 à 14:49:12 :

> > > > > > >Bibliothèque de golem du 18-25 :(

> > > > > >

> > > > > > Quid de la tienne, que je puisse m'enrichir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

> > > > >

> > > > > Je termine 2666 de Bolano et en parallèle je lis la part maudite de Bataille

> > > > >

> > > > > C'est juste un peu dommage de voir tout le temps les mêmes clones sur le forum. Sans regarder toutes tes photos je suis sur de pouvoir cocher ces exemples : 1984 le meilleur des mondes, du celine, du dostoeivski. Sans doute du gogol et du kafka.

> > > >

> > > > "T'as des classiques de la littérature dans ta bibliothèque ? Genre, le conformiste quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/7/1612718256-soy-boy.png "

> > >

> > > Il a un peu raison, on voit toujours les mêmes classiques dans la bibliothèque des kheys, c'est bien de les avoir mais derrière c'est dommage de pas aller plus en profondeur avec d'autres auteurs (par exemple si tu aimes Dosto ça peut être intéressant de voir les différents courants de la pensée russe, en particulier ceux liés à l'église orthodoxe, avec des auteurs comme Berdiaev ou Leontiev voire même des choses comme du Florensky ou la fin de carrière de Tolstoï qui est très différente des sempiternels Anna Karénine et Guerre et paz).

> > >

> > > D'ailleurs l'auteur, dans sa partie "théologie" par exemple il a des choses intéressant et qu'on voit pas dans toute les bibliothèques :ok:

> >

> > On parle d'un gamin de 18 ans qui commence à lire.

> >

> > Edit : D'ailleurs les exemples que ce cafard cite ne sont pas anodins : il déteste Céline parce que c'est un gauchiste, il déteste les auteurs russes parce que c'est un macronard pro-Zelensky, il déteste 1984 parce que c'est un quadruple vacciné.

> >

> > Son mépris n'est pas lié à la culture mais à la politique.

>

> Ah je suis de gauche ? :( tu dresses mon profil politique avec deux références qui découlent d'un intérêt ponctuel pour la culture et la littérature latine ? :( si ca t'intéresse j'ai terminé "père riche, père pauvre" la semaine dernière. Qu'en déduis tu ?

Parce que c'est la vérité. Toujours les mêmes livres, toujours les mêmes auteurs, toujours le même pattern. Je pense sincèrement que c'est pas rendre service que de s'enfermer dans des references du forum. Ça fait perdre toute notion d'adversité et de sens critique. Désolé de te dire que tu as bien incarné cela dans tes reponses. J'ai cité deux ref qui sortent du starter pack du 18-25, tu as directement assimilé mon profil à un gauchiste macroniste, vacciné ou que sais-je. En clair, un stéréotypes.

Ne fais pas comme si tu comprenais pas qu'on parle d'un ensemble, de ce qui découle de l'appréciation générale. C'est une bibliothèque vue et revue. Tu as la même, les autres du topic ont la même. Lorsque quelqu'un cite un autre auteur, il est traité de gauchiste. Tu vois pas le soucis du manichéisme que ca entraine ? Tu ne vois pas le problème ?

Les bibliothèques appartiennent au passé, ma liseuse de 140GO contient + de livres que dans une bibliothèque universitaire, donc tu peux remballer ton étagère avec 4 livres dessus

Le 12 mars 2023 à 16:08:36 :
Les bibliothèques appartiennent au passé, ma liseuse de 140GO contient + de livres que dans une bibliothèque universitaire, donc tu peux remballer ton étagère avec 4 livres dessus

Les livres se transmettent

Le 12 mars 2023 à 16:08:19 :

Le 12 mars 2023 à 16:05:33 :

> Le 12 mars 2023 à 15:50:33 :

>> Le 12 mars 2023 à 15:48:44 :

> >> Le 12 mars 2023 à 15:16:40 :

> > >> Le 12 mars 2023 à 15:13:01 :

> > > >> Le 12 mars 2023 à 15:06:10 :

> > > > >> Le 12 mars 2023 à 14:54:43 :

> > > > > >> Le 12 mars 2023 à 14:50:22 :

> > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 14:49:12 :

> > > > > > > >Bibliothèque de golem du 18-25 :(

> > > > > > >

> > > > > > > Quid de la tienne, que je puisse m'enrichir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

> > > > > >

> > > > > > Je termine 2666 de Bolano et en parallèle je lis la part maudite de Bataille

> > > > > >

> > > > > > C'est juste un peu dommage de voir tout le temps les mêmes clones sur le forum. Sans regarder toutes tes photos je suis sur de pouvoir cocher ces exemples : 1984 le meilleur des mondes, du celine, du dostoeivski. Sans doute du gogol et du kafka.

> > > > >

> > > > > "T'as des classiques de la littérature dans ta bibliothèque ? Genre, le conformiste quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/7/1612718256-soy-boy.png "

> > > >

> > > > Il a un peu raison, on voit toujours les mêmes classiques dans la bibliothèque des kheys, c'est bien de les avoir mais derrière c'est dommage de pas aller plus en profondeur avec d'autres auteurs (par exemple si tu aimes Dosto ça peut être intéressant de voir les différents courants de la pensée russe, en particulier ceux liés à l'église orthodoxe, avec des auteurs comme Berdiaev ou Leontiev voire même des choses comme du Florensky ou la fin de carrière de Tolstoï qui est très différente des sempiternels Anna Karénine et Guerre et paz).

> > > >

> > > > D'ailleurs l'auteur, dans sa partie "théologie" par exemple il a des choses intéressant et qu'on voit pas dans toute les bibliothèques :ok:

> > >

> > > On parle d'un gamin de 18 ans qui commence à lire.

> > >

> > > Edit : D'ailleurs les exemples que ce cafard cite ne sont pas anodins : il déteste Céline parce que c'est un gauchiste, il déteste les auteurs russes parce que c'est un macronard pro-Zelensky, il déteste 1984 parce que c'est un quadruple vacciné.

> > >

> > > Son mépris n'est pas lié à la culture mais à la politique.

> >

> > Ah je suis de gauche ? :( tu dresses mon profil politique avec deux références qui découlent d'un intérêt ponctuel pour la culture et la littérature latine ? :( si ca t'intéresse j'ai terminé "père riche, père pauvre" la semaine dernière. Qu'en déduis tu ?

>

> Oui oui, prends moi pour un con. C'est vrai qu'avant ce topic tu n'as jamais posté de messages sur le forum.

Ne fais pas comme si tu comprenais pas qu'on parle d'un ensemble, de ce qui découle de l'appréciation générale. C'est une bibliothèque vue et revue. Tu as la même, les autres du topic ont la même. Lorsque quelqu'un cite un autre auteur, il est traité de gauchiste. Tu vois pas le soucis du manichéisme que ca entraine ? Tu ne vois pas le problème ?

En quoi Céline, Murakami et des bouquins de théologie forment un ensemble ?

Je ne te traite pas de gauchiste, je dis que tu es un gauchiste parce que tu en es un. T'es sur le forum depuis un moment.

Qu'as-tu pensé de Chevaucher le tigre d'Evola ? Ça me semble un peu dur à lire pour un jeune de 18 ans.

Le 12 mars 2023 à 16:06:51 :
La mienne qui risque de te faire pleurer :ok:
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/7/1678633584-livres.jpg

Salut snowden https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/7/1678633195-1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ça m'a tout l'air d'être d'excellentes lectures, tu as du goût l'op. Enfin le tout fait quand même un peu cliché de tout ce qu'on pourrait attendre du droitard moyen mais c'est sans importance. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/4/1641483365-world-trade-vampire.png

"Lire le Petit Prince à 7 ans, du vu et revu quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/7/1612718256-soy-boy.png "

"Lire du Céline à 16 ans, du vu et revu quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/7/1612718256-soy-boy.png "

"Lire du Nietzsche à 18 ans, du vu et revu quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/7/1612718256-soy-boy.png "

Toujours très instructif de discuter avec les grands intellectuels du forum.

Le 12 mars 2023 à 16:10:17 :

Le 12 mars 2023 à 16:08:36 :

Les livres se transmettent

Les e-livres se conservent dans des clés et se partagent/transmettent également :)

Le 12 mars 2023 à 16:13:54 :
"Lire le Petit Prince à 7 ans, du vu et revu quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/7/1612718256-soy-boy.png "

"Lire du Céline à 16 ans, du vu et revu quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/7/1612718256-soy-boy.png "

"Lire du Nietzsche à 18 ans, du vu et revu quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/7/1612718256-soy-boy.png "

Toujours très instructif de discuter avec les grands intellectuels du forum.

Quand est-ce que tu vas lire l'autrichien du coup ?

"Il a osé regarder Le Parrain et Le bon la brute et le truand à 18 ans, c'est tellement cliché quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/7/1612718256-soy-boy.png "

Données du topic

Auteur
Celestin673
Date de création
12 mars 2023 à 14:42:58
Nb. messages archivés
394
Nb. messages JVC
389
En ligne sur JvArchive 314