[Mon Master] Topic des admissions en master
Licence ingénierie dans une fac d'un ville de taille moyenne (12,XX/20),
j'ai charbonné le TOEFL puis le GRE et ecrit deux lettres, une detaillant mon projet pro et une autre qui est la lettre de motivation pour la bourse. Ici il suffit de voir ce que la bourse demande de ses "grantees" ( la plupart veulent des "leaders" d'autres de la créativité, l'intégrité, la charité etc... ). Activités extra scolaires de preference assez particulieres pour sortir du lot ( pour la bourse tout comme pour les facs ) mais bon en général eux aussi sont dans la boucle
accepté
Puis j'ai postulé a differents master aux usa, c'était simple vu que la bourse couvrait meme les frais de traitement de dossier ( en genral entre 50 et 80 dollars ), j'ai choisit les universités suivant leurs débouchés, classement, lieu ( pas envie de finir au milieu de nulle part ) et opportunités
je serais aux states d'ici Aoutgg nice vraiment
niveau frais de vie logement ect tout est pris en charge par la bourse ? incroyable
merci beaucoup clé !
sinon ils vont me payer meme le billet d'avion
et l'assurance, allocation equipement si tu veux changer de pc, etc etc...
mais c'est seulement le cas des fully funded scholarships en général
Il y a plusieurs types, et souvent cumulable a toi de voir, moi je n'avais rien a perdre du coup et qui ne tente rien n'a rien
Le 20 juillet 2023 à 16:40:10 :
j'ai charbonné le TOEFL puis le GRE et ecrit deux lettres, une detaillant mon projet pro et une autre qui est la lettre de motivation pour la bourse. Ici il suffit de voir ce que la bourse demande de ses "grantees" ( la plupart veulent des "leaders" d'autres de la créativité, l'intégrité, la charité etc... ). Activités extra scolaires de preference assez particulieres pour sortir du lot ( pour la bourse tout comme pour les facs ) mais bon en général eux aussi sont dans la boucle
accepté
Puis j'ai postulé a differents master aux usa, c'était simple vu que la bourse couvrait meme les frais de traitement de dossier ( en genral entre 50 et 80 dollars ), j'ai choisit les universités suivant leurs débouchés, classement, lieu ( pas envie de finir au milieu de nulle part ) et opportunités
je serais aux states d'ici AoutFélicitations! Le gre est obligatoire pour demander une bourse ou c juste les universités qui te demandent le GRE?
Je compte postuler a Hong Kong, au Canada et aux States après mon master dans une fac européenne donc je me renseigne déjà.Beaucoup beaucoup de facs ne demandent meme plus le GRE, certaines te disent cash qu'ils ne le prendrait pas en compte d'autres que ce n'est pas obligatoire. c'est a toi de voir si ça améliorera ton dossier
la bourse demandait le GRE oui mais le seuil était facile a atteindre de toute façon ( 145-150 en QR et VR, et 3 en writing )
oui renseigne toi partout c'est ce que j'ai fais,
il y a des sites qui repertorient les bourses comme scholars4dev et asean je crois
Ok merci beaucoup, je vise le phd donc je sais pas vraiment si je vais avoir le droit a une bourse mais clairement j'en aurai besoin.
je viens de voir ca clc faut postuler aux bourses en parallele des master etrangers , je pensais c'était regroupé
Faut je me renseignes sur les top master finance etranger accessible avec la bourse, genre des master qui mettent une drill à essec escp ect en finance
Le 20 juillet 2023 à 17:10:21 :
je viens de voir ca clc faut postuler aux bourses en parallele des master etrangers , je pensais c'était regroupéFaut je me renseignes sur les top master finance etranger accessible avec la bourse, genre des master qui mettent une drill à essec escp ect en finance
pour la mienne j'ai d'abord fait la demande pour la bourse et ensuite j'ai postulé aux universités. d'autres fondations font le contraire a toi de voir.
les universités peuvent aussi te donner une bourse si tu fais la demande ( une fois accepté ) mais ils ont leurs propres systemes, et c'est pas garantis surtout pour les etrangers. la mienne m'a donné une qui couvrait la majeure partie des frais de scolarité.
sinon pour la finance il y a des bourses spéciale MBA je crois, mais c'est vraiment pas mon domaine
Le 20 juillet 2023 à 17:33:21 :
Le 20 juillet 2023 à 14:55:52 :
Le 20 juillet 2023 à 13:16:39 :
Les clés pour votre inscription administrative un transfert de dossier était nécessaire ou pas?Pas besoin quand tu va en M1. Uniquement en cas de réorientation je pense
Ahi, bon j'ai fait la démarche pour rien du coup
Au moins ils auront mon dossier
Par contre malgré que j'ai mis mes pièces justificatives hier, ils les ont toujours pas vérifiées, j'espère ne pas me faire douiller
Merci kheyou
Le 20 juillet 2023 à 16:30:32 :
Le 20 juillet 2023 à 15:43:20 :
Le 20 juillet 2023 à 14:59:46 :
Le 20 juillet 2023 à 14:51:56 :
Le 20 juillet 2023 à 14:47:28 :
Les gens qui n'ont pas de Master, allez raider les bourses fully funded (erasmus, fulbright, humphrey)
décrocher un master dans le top 25, mondial ou USA reste un plus indéniable
en plus il suffit d'avoir un dossier correcte et de bonnes lettres de motivatoins
je poste ça au cas ou car il y a beaucoup d'eleves qui ignorent ces possibilitésOui ils se font pas accepter à la prestigieuse fac de Pau mais ils vont être admis dans un top master mondial.
Quel conseil génial.
J'ai dit une top université pas un top master
et oui c'est parfaitement possible, y a des facs US ultra bien classés qui ne verifient meme plus les relevés de notes ou le parcours pro tant elles sont gangrénés par les w*kisme
notamment les fac californiennes,
et si de base vous etes sponsorisé par une bourse prestigieuse je crois que c'est safe pour vous, au pire vous pouvez toujours cocher la case "non b*naire" pour gratter les quotas qui sait
et je dis ça en sortant d'une licence d'un pays du tiers-monde, admis dans une top université aux Massachusettsraconte ton parcours .. tu fais quoi maintenant ?
accepté
je serais aux states d'ici Aout
Bordel j'en ai vu des gens faire des braquages mais toi t'es clairement tout en haut
Félicitations khey
Par curiosité, tu vas dans quelles uni et tu vas étudier quoi ? Par contre j'ai pas trop compris de quoi tu parles quand tu parles de bourses
Le 20 juillet 2023 à 14:44:29 :
Le 20 juillet 2023 à 14:05:49 :
Le 20 juillet 2023 à 13:44:32 :
Le 20 juillet 2023 à 13:05:52 :
Je suis en train de saisir le recteur laJ'espère que pour toi le métier de professeur est une vocation
C'est si chaud que ca le recteur
Non tu peux quand meme avoir un truc bien
Tu remplis la condition des 5 refus etc?
Ouais tkt
Le 20 juillet 2023 à 16:24:53 :
Je suis en train de saisir le recteur laC'est pas un peu tard ?
Mon université vient de me donner mon attestation de réussite
Le 20 juillet 2023 à 17:44:24 :
Le 20 juillet 2023 à 16:24:53 :
Je suis en train de saisir le recteur laC'est pas un peu tard ?
Mon université vient de me donner mon attestation de réussite
C'est quasiment du sabotage de leur part de la donner aussi tardivement, si t'avais fait une année sabbatique, t'aurais pu chopper une place avant les autres.
Est-ce que ce M2 en économétrie semble équivalent au niveau des compétences / connaissances par rapport à ce qui se fait à l'ENSAE ? merci d'avance ;)
raconte ton parcours .. tu fais quoi maintenant ?
accepté
je serais aux states d'ici AoutBordel j'en ai vu des gens faire des braquages mais toi t'es clairement tout en haut
Félicitations khey
Par curiosité, tu vas dans quelles uni et tu vas étudier quoi ? Par contre j'ai pas trop compris de quoi tu parles quand tu parles de bourses
merci clé ! malheureusement je ne vais pas dire l'uni car ils postent nos photos + curriculum dans leurs sites, je me ferais stalker en 2 2;
c'est une uni au massachusetts et master en ingenierie, c'est tout ce que j'ai a dire
j'ai d'abords postulé a une bourse avant de lancer ma candidature aux facs US, la procédure est quasiment la meme et le fait d'en avoir une dans la section "awards" aide aussi pour etre pris dans un bon master,
Il y en a des tas et elles sont tres bien vu dans votre dossier. cherchez les bourses fully funded. sinon il y en a d'autres pour les chercheurs. enfin c'est a vous de voir. les facs/universités publient rarement ces offres il faut chercher par vous meme.
Le 20 juillet 2023 à 14:41:23 :
Le 19 juillet 2023 à 17:27:01 :
ayaaa j'ai recu un mail du gérant du master qui l'a envoyé a tout les autres futurs étudiants.
J'ai donc accès aux adresses mails de n'importe qui.
ya masse ENS ULM
T'as des mecs qui ont choppé des médailles aux olympiades de maths, des gars qui ont sauté deux classes ect
Je vais me faire retourner le fionC'est quel master khey?
master maths modélisation jussieu
Ayaaa bordel j'ai pas finalisé l'inscription à temps (il me manquait des documents et à chaque fois les différents services mettaient UNE PLOMBE à répondre)
J'envoie un des derniers documents qu'il me manquait et : " Le Bureau des Inscriptions Administratives ne peut pas répondre, actuellement, à votre mail, car les services de l’université sont fermés du vendredi 21 juillet 13h au lundi 21 août 9h."
Le 21 juillet 2023 à 14:10:59 :
Ayaaa bordel j'ai pas finalisé l'inscription à temps (il me manquait des documents et à chaque fois les différents services mettaient UNE PLOMBE à répondre)J'envoie un des derniers documents qu'il me manquait et : " Le Bureau des Inscriptions Administratives ne peut pas répondre, actuellement, à votre mail, car les services de l’université sont fermés du vendredi 21 juillet 13h au lundi 21 août 9h."
Les inscriptions administratives se font toujours jusqu'à fin septembre au moins, t'as toujours le temps khey
Les kheys ducoup la j'ai accepté un vœux provisoirement je suis obligé de faire acceptation définitive aujourd'hui ?
J'sais pas jme dis y a un monde ou des gens vont se désister aujourd'hui et ça fait des places, mais en mm temps c'est fini fin bref j'suis perdu
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20754
- Nb. messages JVC
- 20104