[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 16 juillet 2024 à 11:19:07 :
[11:13:40] <MM4>
Le 16 juillet 2024 à 10:59:53 :
J'ai gagné qu'une seule place également ce qui me fait passer 6eme, vous pensez que ça va le faire ? C'est jusqu'à quand les listes d'attentes ?Jusqu'au 31 juillet ensuite c'est gestion des désistements
C'est à dire ?
Càd que si des gens se désistent les gens qui seront en liste d'attente auront des propositions d'admissions mais si t'es loin genre 10+ je crois que ça sert à rien d'espérer...
Le 16 juillet 2024 à 11:45:58 :
J'ai gagné qu'une seule place également ce qui me fait passer 6eme, vous pensez que ça va le faire ? C'est jusqu'à quand les listes d'attentes ?Jusqu'au 31 juillet ensuite c'est gestion des désistements
C'est à dire ?
Càd que si des gens se désistent les gens qui seront en liste d'attente auront des propositions d'admissions mais si t'es loin genre 10+ je crois que ça sert à rien d'espérer...
Ça marche si on a une acceptation provisoire ?
Le 16 juillet 2024 à 11:59:55 :
Le 16 juillet 2024 à 11:45:58 :
C'est à dire ?
Ça marche si on a une acceptation provisoire ?
Nope malheureusement, ça aurait été une bonne stratégie d'attendre fin août pour attendre le vœu ou s'inscrire mais ils te valident automatiquement ta proposition de manière définitive le 31 juillet
[14:16:24] <ultra7by>
Bonne chance à tous, les listes avancent encore même le 16 juillet
Le 15 juillet 2024 à 16:27:15 :
Le 15 juillet 2024 à 15:04:06 :
Admis au mpri en m2, sans trop de surprises personne venant de mon école est refuséFélicitations ! C'est celui de l'X ou de paris Saclay ?
Depuis mon école on candidate sur le site de l'IPP, le dossier est envoyer à un prof de notre école qui accepte en gros tt le monde automatiquement
Le m1 est différent selon l'institution de départ (Paris Cité, IPP, ulm, Univ paris Saclay) mais après c'est le même m2 pour tout le monde et quand on est en école d'ingé on fait juste le m2 en guise e dernière année de cursus ingé
Le 17 juillet 2024 à 01:49:45 :
Hey les gars si on a accepté un vœux provisoirement lors de la phase principale et que ceux en phase complémentaire ont tous été refusé, et que le vœux provisoire est beaucoup trop loin et impossible financièrement la saisine du recteur est possible? Car j’avais vu que c’est si on a eu que des refus… dans mon cas je ne sais pas comment ça se passe…
Je up
Le 17 juillet 2024 à 17:32:20 :
J'ai gagné une place hier et une aujourd'hui. 3ème sur liste d'attente. Ça avance pour vous ?
J'en ai gagné 4 depuis le 12 khey, je suis 6ème on croise les doigts
Le 17 juillet 2024 à 17:32:20 :
J'ai gagné une place hier et une aujourd'hui. 3ème sur liste d'attente. Ça avance pour vous ?
J’ai gagné une place hier et rien aujourd’hui.
En tout cas, ceux qui sont dans la galère et un peu le désespoir, il y a une jurisprudence du droit à la poursuite d’études si jamais vous ne savez pas. Voici ci-joint ce qu’il en est dit:
Le droit à la poursuite d'études oblige le recteur à vous proposer au moins trois admissions. Les services de l'Etat parlent eux-mêmes à l'impératif. Si le rectorat ne vous propose pas ces trois admissions, vous êtes en droit de saisir le juge administratif, et vous pourrez obtenir une admission par injonction du juge.
Le 17 juillet 2024 à 20:24:38 :
Et elle m’a dit cette responsable de formation, on prend même des gens qui ont été refusés quand il manque de la place parce que y a des gens ils s’inscrivent et tout et début septembre ou voire fin août. Ils se désiste. Faut les appeler tous les deux jours à partir de mi août quand ils réouvreparce que à ce qu’il paraît, si on ne valide pas une inscription le 19 juillet, une inscription provisoire, la place peut être distribué à un autre candidat. C’est ce que j’ai entendu dire.
Je suis foutu frero laisse.tomber
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104