Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Force à vous les kheys, vous êtes les reniés des étudiants et c'est sûrement même pas de votre faute.

Le bordel, avoir une acceptation d'études après que tout le monde ait eu son logement CROUS ou ait postulé en phase complémentaire.

Pauvre, relayé au fond de la liste et obligé d'aller en logement universitaire privé

À ce stade c’est finito ça devrait pas plus bouger les listes d’attente
Bon courage à vous tous, je suis bien content d'avoir tout terminé. Bientôt vous pourrez en rigoler :)
Courage ça doit être horrible de ne toujours pas savoir où on va en septembre alors qu’on est mi-juillet

Le 15 juillet 2024 à 09:28:21 :
Hey les mecs Paris Lyon en TGV c’est assez faisable (1h45) aller… mais existe t-il un abonnement navigo pour ça ? Je vais me renseigner auprès de la sncf

Alors la navigo ça existe que pour la région IDF, t'as différents abonnements et si t'es étudiant/moins de 26 ou 30 ans il y'a la formule imagine r. Si tu décides de prendre cette formule tu as accès au 5 zones de la région, c'est un abonnement annuel (382 € si je me souviens bien vu que ça légèrement augmentée pour la rentrée).

Pour ceux qui ont postuler en phase complémentaire, vous pouvez accepter provisoirement le vœu comme en phase principale et donc bloquer une place artificiellement ou alors le vœu est accepté d’office ?

Hey les rheys je reviens sur ce topic un an plus tard

J’avais eu mon master mi juillet alors pour ce qui sont en panique, destressez si vous êtes en bonne position

PS : j’ai flop mon année :rire:

Je suis 19ème en liste d'attente bordel go prier

Le 15 juillet 2024 à 12:42:49 :
Je suis 19ème en liste d'attente bordel go prier

Chaud je suis bloque 8eme depuis 2 semaine perso

Bordel les kheys les résultats de la phase complémentaires sont tous publiés aujourd'hui. Ou alors c'est jusqu'au 31 je comprends pas
Je suis surpris par le nombre peu élevé de places que j'ai pris aujourd'hui dans le master que j'ai en liste d'attente depuis le 4 juin (je me dis qu'avec la phase complémentaire il peut y avoir des désistements)

Je suis dans l'urgence en plus car le prof du master que j'ai en acceptation provisoire m'a envoyé un mail pour savoir ce qu'il en était il y a quelques jours

Le 15 juillet 2024 à 12:53:10 :
Bordel les kheys les résultats de la phase complémentaires sont tous publiés aujourd'hui. Ou alors c'est jusqu'au 31 je comprends pas
Je suis surpris par le nombre peu élevé de places que j'ai pris aujourd'hui dans le master que j'ai en liste d'attente depuis le 4 juin (je me dis qu'avec la phase complémentaire il peut y avoir des désistements)

Je suis dans l'urgence en plus car le prof du master que j'ai en acceptation provisoire m'a envoyé un mail pour savoir ce qu'il en était il y a quelques jours

C’est aujourd’hui khey :-(

Vous voulez rire ? J'ai été refusée d'un master que j'ai demandé en phase complémentaire , ça m'étonne donc je vais voir le motif de refus. Et la il ya écrit " formation qui n'ouvrira pas à la rentrée 2024" ptdrr cette plateforme c'est tlmt du foutage de gueule. Tu te fais chier à candidater à un truc qui n'ouvrira même pas c'est n'importe quoi

Le 15 juillet 2024 à 13:01:20 :

Le 15 juillet 2024 à 12:53:10 :

C’est aujourd’hui khey :-(

Quelque part ça me rassure, je vais pouvoir confirmer à mon prof qui envoie un mail (nonobstant c'est un master spé chômage)
Au cas où est-ce qu'il y a pas un khey qui n'a pas encore eu de réponse à un master de la phase complémentaire ?

Ça se peut encore que y’a des masters qui ont pas fini d’examiné les dossiers, c’est vraiment bizzard j’avais gagné 30 places en 2 jours et la 0 , demain j’ai encore un espoir je suis 25eme sur liste d’attente
Et puis je pense que c’est logique que les listes d’attente des phase principale sont pas pris en compte parce que les gens n’ont rien validé donc je pense que c’est pr sa que les liste d’attente de la phase principale a pas bougé, gardons espoir que se soit demain

Le 15 juillet 2024 à 13:26:36 :
Et puis je pense que c’est logique que les listes d’attente des phase principale sont pas pris en compte parce que les gens n’ont rien validé donc je pense que c’est pr sa que les liste d’attente de la phase principale a pas bougé, gardons espoir que se soit demain

Avec la phase complémentaire, il y avait un classement des voeux donc ça s'ajuste tout seul pendant la nuit pas besoin que les gens valident leurs voeux

C’est finito, fallait pas du tout se fier au rang de l’année dernière de la connerie
Parce que j’ai était pris en alternance dans le master que je voulais mais ils veulent pas me prendre en initial parce que je suis sur liste d’attente. Et je trouve pas dentreprise pr laltero

Le 15 juillet 2024 à 13:34:04 :
C’est finito, fallait pas du tout se fier au rang de l’année dernière de la connerie

oui, mon gros regret de m'être fié à ça

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
20752
Nb. messages JVC
20104
En ligne sur JvArchive 105