Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Le 15 juillet 2024 à 17:32:08 :
Bon ça va, moi j’étais 25e sur liste d’attente mais c’est encore plus urgent quand vous étiez quatrième ou troisième mais bon en M2 je pourrais choisir ce que je veux. Je vous conseille de faire des doubles Master à distance quitte à payer

comment on s'inscrit à plusieurs master en même temps ?

J’ai été refusé partout… la saisine marche réellement ou c’est mort pour moi ?
M2a Bah moi je fais un Master à distanciel c’est un truc avec une école de management mais c’est de la Formation Continue et après c’est pas la même chose si tu voulais faire l’initiale ou où l’alternance mais moi j’ai de la chance de pouvoir m’inscrire en formation Formation Continue par rapport à mon âge et de poursuivre un Master à distance qui peut être adapté à un autre Master ou un travail
Est-ce-que c'est utile d'envoyer un mail au directeur du Master pour le relancer (quand on est en liste d'attente), ou alors faut vraiment attendre la décision de refus?
Je suis complètement brisé
2eme sur liste d’attente échouer juste devant la porte
Limite refusez moi dès le début pour pas donner un faux espoir aussi violent qui va me hanter toute ma vie et faire exploser ma dépression

Le 15 juillet 2024 à 22:05:03 :
Est-ce-que c'est utile d'envoyer un mail au directeur du Master pour le relancer (quand on est en liste d'attente), ou alors faut vraiment attendre la décision de refus?

pour lui demander quoi ?

Pourquoi vous faites comme si les listes ne pouvaient plus avancer ?

Le 15 juillet 2024 à 22:19:29 :

pour lui demander quoi ?

Bah lui demander s'il reste des places, qu'on est toujours intéressé, qu'on a eu telles notes en licence, qu'on bosse cet été... Une sorte de lettre de motiv quoi.

Le 15 juillet 2024 à 22:43:13 :

Le 15 juillet 2024 à 22:19:29 :

pour lui demander quoi ?

Bah lui demander s'il reste des places, qu'on est toujours intéressé, qu'on a eu telles notes en licence, qu'on bosse cet été... Une sorte de lettre de motiv quoi.

Oui c'est une bonne idée je pense, ça montre que t'es deter pour intégrer sa formation.

Le 15 juillet 2024 à 22:39:25 :
Pourquoi vous faites comme si les listes ne pouvaient plus avancer ?

Parce que c'est aujourd'hui les résultats de la phase complémentaires. À partir de maintenant les listes n'ont plus de raison de bouger.

C'est une vraie info le fait qu'il faut s'inscrire administrativement avant le 19 ?
les frais d'inscriptions de master en université + CVEC (250, 100) on doit payer même si on fait de l'alternance ?
Bordel c’est quand que les files se remettent à bouger. Je vais rater mes premiers voeux de 3 et 16 places quelle tristesse

Le 16 juillet 2024 à 07:58:48 :
Bordel c’est quand que les files se remettent à bouger. Je vais rater mes premiers voeux de 3 et 16 places quelle tristesse

Et le pire dans tout ça c'est que y a des gens qui se désisterons mi-septembre

Le 16 juillet 2024 à 07:58:48 :

C’est fini, les gens qui sont en liste d’attentes à ce stade veulent la formation donc ils ne vont plus se désister.

J’ai bougé d’une place aujourd’hui, y’a pu de purge ça va être compliqué
J'ai gagné qu'une seule place également ce qui me fait passer 6eme, vous pensez que ça va le faire ? C'est jusqu'à quand les listes d'attentes ?

Le 16 juillet 2024 à 10:59:53 :
J'ai gagné qu'une seule place également ce qui me fait passer 6eme, vous pensez que ça va le faire ? C'est jusqu'à quand les listes d'attentes ?

Jusqu'au 31 juillet ensuite c'est gestion des désistements

[11:13:40] <MM4>

Le 16 juillet 2024 à 10:59:53 :

Jusqu'au 31 juillet ensuite c'est gestion des désistements

C'est à dire ?

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
20752
Nb. messages JVC
20104
En ligne sur JvArchive 101