Topic de Lapolice18 :

Les SECRETS de votre metier que le PUBLIC ne connaIt PAS

Le 02 mars 2023 à 09:59:07 :
Chaudronnerie industrielle (mon père) :

Sur un chantier pour une Centrale Nucléaire, son patron demande aux employés de faire exprès de mal souder certains composants pour qu'au moment du contrôle toute la partie soudée ne soit pas valider.

Comme ça ils reviennent, détruisent et recommence.

Ils ont déjà refait 6 fois la même partie. De telle sorte que l'entreprise n'ai quasiment plus besoin de chercher d'autres clients :)

C'est pour ça qu'elles sont toutes fermées ok

Le 02 mars 2023 à 03:28:04 :
En fait le VDD qui parle de nukes.

Y'a beaucoup de matériel qui marchent pas.

Dont du matériel de combat.

Après je parle pas des nukes forcément.

Les chars de combats qui tombent TOUS en pannes au bout de deux heures d'utilisation et qui mettent la journée à être réparés oups je l'ai dit :)
Not ready pour la guerre :)
Heureusement les griffons et VBCI fonctionnent bien Dieu merci :hap:

Le 02 mars 2023 à 10:14:46 :

Sur un chantier pour une Centrale Nucléaire, son patron demande aux employés de faire exprès de mal souder certains composants pour qu'au moment du contrôle toute la partie soudée ne soit pas valider.

Ils ont déjà refait 6 fois la même partie. De telle sorte que l'entreprise n'ai quasiment plus besoin de chercher d'autres clients :)

C'est pas sur de l'entretien c'est sur de la construction. On parle de l'EPR de Flamanville qui selon pas mal de monde qui y bosse ne sera démarrer que pour les journalistes mais ne fonctionnera jamais.

Pour vous dire, du matériel installé au début du chantier (notamment des vannes, des conduites, etc) sont périmées aujourd'hui pour les normes nucléaires. La centrale n'a jamais tournée. Il faut donc remplacer du matos qui n'a jamais servis parce que la construction à trop ttrainée :hap:

Le 02 mars 2023 à 10:35:06 :

C'est pas sur de l'entretien c'est sur de la construction. On parle de l'EPR de Flamanville qui selon pas mal de monde qui y bosse ne sera démarrer que pour les journalistes mais ne fonctionnera jamais.

Pour vous dire, du matériel installé au début du chantier (notamment des vannes, des conduites, etc) sont périmées aujourd'hui pour les normes nucléaires. La centrale n'a jamais tournée. Il faut donc remplacer du matos qui n'a jamais servis parce que la construction à trop ttrainée :hap:

En vrai c'est l'anecdote la plus scandaleuse de tout le topic :hap:

Le 02 mars 2023 à 10:37:13 :

Le 02 mars 2023 à 10:35:06 :

En vrai c'est l'anecdote la plus scandaleuse de tout le topic :hap:

Le budget pour sa construction à fais x3,3 depuis l'étude préalable :hap: Tout le projet est un fiasco :hap:

Après c'était le premier prototype d'un réacteur de ce genre. C'était tout nouveau :( D'autres EPR ont été construits et ils tournent très bien aujourd'huii sans trop de dépassement de budget :(

[01:49:46] <Sintashta>

Le 02 mars 2023 à 01:45:32 :
On a commis les pires atrocités possibles et imaginables en Algérie. Un vieux m'a raconté que, dans son unité, quand ils étaient bourrés, se faisaient chier et voulaient s'amuser, ils allaient prendre un Algérien au pif, l'accrochaient à un mur et faisaient lentement avancer un char pour l'écraser.

Et ma grand-mère (européenne) née au Maroc nous racontait que des civils européens, parfois des familles entières étaient ciblées, massacrées, brûlées vives, décapitées. Elle a même des photos. Son père possédait une ferme, son oncle s'est fait tuer. Ça fait relativiser.

La vie d'un colon ne vaut rien (a part les enfants).

Le 02 mars 2023 à 12:45:03 :

[01:49:46] <Sintashta>

On a commis les pires atrocités possibles et imaginables en Algérie. Un vieux m'a raconté que, dans son unité, quand ils étaient bourrés, se faisaient chier et voulaient s'amuser, ils allaient prendre un Algérien au pif, l'accrochaient à un mur et faisaient lentement avancer un char pour l'écraser.

Et ma grand-mère (européenne) née au Maroc nous racontait que des civils européens, parfois des familles entières étaient ciblées, massacrées, brûlées vives, décapitées. Elle a même des photos. Son père possédait une ferme, son oncle s'est fait tuer. Ça fait relativiser.

La vie d'un colon ne vaut rien (a part les enfants).

OK le terroriste

Topic passionnant, je upent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484255756-1484255737873.png

Le 02 mars 2023 à 00:00:28 :
faut prévoir du rab de souris de labo si c'est leur première portée, parfois elles bouffent leurs chiards de stress et t'as pas intérêt à foirer tes effectifs statistiques sinon faut recommander des bestioles et buter toutes les survivantes, mamans comme enfants https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
je l'ai appris récemment, je vous laisse imaginer ma tête https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Ca paraît logique en vrai, après, je comprend pas pourquoi il faut butter les restantes, et pourquoi tu ne peux pas juste compléter l'effectif en remplaçant les souris qui ont été dévorés

Le 02 mars 2023 à 01:26:43 :

faut prévoir du rab de souris de labo si c'est leur première portée, parfois elles bouffent leurs chiards de stress et t'as pas intérêt à foirer tes effectifs statistiques sinon faut recommander des bestioles et buter toutes les survivantes, mamans comme enfants https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
je l'ai appris récemment, je vous laisse imaginer ma tête https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Tu fais quoi exactement ? Ça vous arrive que des particuliers ou associations récupères vos rongeurs ?

Je sais que ça se fait dans certains laboratoires

aucune idée, je suis pas encore chercheur ni même doctorant et je le serais sûrement jamais
mais je pense pas qu'on donne des souris (génétiquement modifiées en tout cas) comme ça

Le 02 mars 2023 à 14:05:50 :

Ca paraît logique en vrai, après, je comprend pas pourquoi il faut butter les restantes, et pourquoi tu ne peux pas juste compléter l'effectif en remplaçant les souris qui ont été dévorés

en général si tu fais des reproductions c'est que tu étudies la reproduction ou quelque chose qui y est lié
si on garde les souris "survivantes" et qu'on recommande ce qu'il manque et qu'on fout tout dans le même effectif, on va avoir des souris qui auront une portée pour la première fois et des souris qui en auront pour la deuxième fois
c'est une source de variance potentielle qui peut suffire à mettre en danger tes conclusions, donc il faut repartir sur des "neuves"

Le 02 mars 2023 à 00:09:59 :
Je travail en EHPAD au niveau du nettoyage et de la désinfection et même si ça fait propre en apparences je peux vous dire que c'est dégueulasse et que t'as pas envie de mettre tes parents dedans

Je veux bien te croire.

Le 02 mars 2023 à 07:16:59 :
Il vaut mieux pour vous que ne vous sachiez JAMAIS comment est produit le lait de chèvre/vache, que ce soit artisanale ou industrielle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Si on a une petite idée.

Le 02 mars 2023 à 14:13:30 :

Le 02 mars 2023 à 01:26:43 :

Tu fais quoi exactement ? Ça vous arrive que des particuliers ou associations récupères vos rongeurs ?

Je sais que ça se fait dans certains laboratoires

aucune idée, je suis pas encore chercheur ni même doctorant et je le serais sûrement jamais
mais je pense pas qu'on donne des souris (génétiquement modifiées en tout cas) comme ça

Le 02 mars 2023 à 14:05:50 :

en général si tu fais des reproductions c'est que tu étudies la reproduction ou quelque chose qui y est lié
si on garde les souris "survivantes" et qu'on recommande ce qu'il manque et qu'on fout tout dans le même effectif, on va avoir des souris qui auront une portée pour la première fois et des souris qui en auront pour la deuxième fois
c'est une source de variance potentielle qui peut suffire à mettre en danger tes conclusions, donc il faut repartir sur des "neuves"

Ah ok, j'avais pas compris que t'étudiais la reproduction, je pensais que c'était purement des expériences, pour lesquels ça n'importait pas vraiment, merci de la réponse

Le 02 mars 2023 à 14:23:19 :

Le 02 mars 2023 à 07:16:59 :
Il vaut mieux pour vous que ne vous sachiez JAMAIS comment est produit le lait de chèvre/vache, que ce soit artisanale ou industrielle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Si on a une petite idée.

C'est très connu ça

:malade:

Le 02 mars 2023 à 03:03:28 :
Agent immobilier : parfois des gens qu'on connais nous filent leurs biens à vendre (pas besoins de chercher pendant des heures) les clients viennent à nous ou ont les connais, on peut vendre en 1journée en faisant pratiquement rien (remplir la paprasse vite fait et passé chez le notaire pour 1h) métier de branleur ou tu peux prendre 13000 de com par exemple. Pas besoins de faire d'études.

secteur justement bouché par Vanessa et Kevin, BAC - 8 qui font des pubs sur internet, du style "vou avé un bien a vendr, contacté nous", ce qui fait qu'une majorité de gens, ainsi que moi, ont beaucoup de mal à faire justement confiance aux agents immobiliers, surtout quand on voit la douille

Le 02 mars 2023 à 01:49:46 :

Surtout que la guerre a commencé par l'assassinat d'une famille Française par des locaux, démembrer les parents, violer la fille, ... des choses joyeuses quoi

Je suis vigile de super marché et un secret de polichinel c'est qu'on porte tous des couches pour rester en poste quand on veut pisser.

Pour la grosse commission on s'organise pour le faire chez nous ou à la pose du midi.

Du coup la prochaine fois que vous allez dans un magasin et que vous voyez un vigile, regardez bien son boule, ça se devine (meme si c'est assez discret)

pas grand chose à dire, je bosse dans l'IT

Le 02 mars 2023 à 14:48:29 zzzzzooooo a écrit :
Je suis vigile de super marché et un secret de polichinel c'est qu'on porte tous des couches pour rester en poste quand on veut pisser.

Pour la grosse commission on s'organise pour le faire chez nous ou à la pose du midi.

Du coup la prochaine fois que vous allez dans un magasin et que vous voyez un vigile, regardez bien son boule, ça se devine (meme si c'est assez discret)

tu te fous de notre gueule ? :hap:
tu peux pas prendre 2 min pour aller pisser/chier un coup ? :hap:

Données du topic

Auteur
Lapolice18
Date de création
1 mars 2023 à 23:49:03
Nb. messages archivés
775
Nb. messages JVC
703
En ligne sur JvArchive 378