Topic de Lapolice18 :

Les SECRETS de votre metier que le PUBLIC ne connaIt PAS

Le 04 mars 2023 à 10:01:30 :
Quand on lit les témoignages, on se dit que la répression des fraudes devrait être un secteur qui embauche en masse.

Mais l'etat réduit les effectif, on remercie les attardins qui nous parlent h24 de dépense publique

Evitez de trop rester sur les balcons des nouveaux immeubles.

Le 01 novembre 2023 à 17:07:35 :
Evitez de trop rester sur les balcons des nouveaux immeubles.

Aya
Pourquoi ?

La plupart des policiers détestent l'état, sont blasés du métier et ne pensent qu'à la démission, la retraite ou des services planqués.

J’ai fait un stage en chambre mortuaire / unité médico judiciaire en deuxième année de mes études d’IDE :

Certains agents se moquent des corps avec prises de photos assez honteuses.

Le médecin légiste travaille principalement avec des vivants, il y beaucoup de demandes d’asile. (Excision)

Gériatrie : l’horreur, notamment pour les services à orientation psy. Beaucoup d’agressions et de violences sexuelles entre résidents. Notamment des hommes dans la soixante avec démences frontales qui abusent de grands-mères de 90 piges et + avec troubles cognitifs.

Oncologie : votre espérance de vie change drastiquement d’un hôpital à un autre. Il faut demander la liste des % de rémission complète.

Ce topic fait perdre foi en l'humanité surtout quand toi tu fais le travail de 3 personnes :(
L'anecdote ne vient pas de moi mais d'un ingénieur qui travaille pour l'armée et qui doit toucher dans les 7-10k par mois (vu sa voiture et sa maison). Il s'occupe de développer des logiciels et des systèmes pour l'armée (ex : radars).
Leurs projets sont menés dirigés par des militaires ou d'autres personnes qui n'ont pas les capacités d'être efficace. Souvent/parfois, le projet traîne en longueur et leur coût fait x2. Il arrive qu'auu bout d'un moment, soit la technologie qu'ils sont en train de développer devient obsolète, soit les difficultés s'accumulent, et il devient évident qu'il vaut mieux abandonner le projet. Mais les chefs ne veulent pas annoncer à leurs supérieurs qu'ils ont fait dépenser des millions + coûts supplémentaires alors ils demandent des délais, des moyens... aux gradés. Au bout d'un moment, il devient trop évident que le projet n'aboutira pas alors l'armée achète le matériel à des entreprises privées américaines à un coût exorbitant.
+ Des choix économiques suspects
Faut pas se coucher trop tôt le matin sinon on se fait reveiller par les portières https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

La cybersécurité de beaucoup d'organisations est pitoyables.
Globalement 80% des boites, une fois que t'as accès au réseau interne, tu peux peter une grosse partie du système d'information et avoir le contrôle sur tout.

Et je ne parle pas uniquement de la PME du coin mais aussi de grand groupe.
J'ajouterais que beaucoup d'organisations ont un wifi pourri - Wifi guest non cloisonné donc assis par terre depuis l'exterieur c'est aussi parfois possible :)

Sur des prestation d'audits, on a une obligation de moyen et non de résultat. Apres tout, si un système n'a pas de faille on ne va pas en inventer. Et vous vous doutez bien qu'une "obligation de moyens" ca peut vite dériver vers de la glande sale sale :hap:. Je l'ai déjà fait de manière ultra annectodique perso. Mais je pense sincèrement qu'on est pas des glandeurs dans mon milieu malgré tout (milieu de passionnés)

Le 02 mars 2023 à 01:57:11 :

Le 02 mars 2023 à 01:49:46 :

Le 02 mars 2023 à 01:45:32 :
On a commis les pires atrocités possibles et imaginables en Algérie. Un vieux m'a raconté que, dans son unité, quand ils étaient bourrés, se faisaient chier et voulaient s'amuser, ils allaient prendre un Algérien au pif, l'accrochaient à un mur et faisaient lentement avancer un char pour l'écraser.

Et ma grand-mère (européenne) née au Maroc nous racontait que des civils européens, parfois des familles entières étaient ciblées, massacrées, brûlées vives, décapitées. Elle a même des photos. Son père possédait une ferme, son oncle s'est fait tuer. Ça fait relativiser.

La guerre est terrible, on imagine pas les horreurs qui sont faites.

Je sais que mon grand père a torturé des algériens pendant la guerre aussi.
Parfois vaut mieux être prisonnier, mon arrière grand père a été emprisonné dés 1914 en Allemagne pendant la WW1 et il a été ultra bien accueilli, logé et il avait même un job là bas.

Pareil pendant la WW2, mes grands parents ont logé un allemand et ils s'entendaient ultra bien

Ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

A mon taf on nous a expliqué que si les prix ont augmenté c'est parce que les français consomment moins a cause du contexte axtuel :)

En gros on augmente nos prix de vente pour conserver notre marge parce que vous avez de plus en plus de mal à boucler vos fin de mois :)

Tout va bien :)

Données du topic

Auteur
Lapolice18
Date de création
1 mars 2023 à 23:49:03
Nb. messages archivés
775
Nb. messages JVC
703
En ligne sur JvArchive 132