Les TATOUAGES cette plaie moderne
Le 01 mars 2023 à 11:40:46 :
C'est pas le tatouage en lui-même, mais ce qu'il représente.
L'homme se marque la peau depuis des millénaires.
Reste a voir ce qu'on veut y montrer...
Il n'y a rien à représenter de pertinent aujourd'hui dans 99% des cas.
Anciennement le tatouage était lié à des rites, une culture, une religion, et était très codifié et solennel.
Aujourd'hui les religions réprouvent le tatouage. Il ne reste donc que certaines expériences de vie pour lesquelles le tatouage peut être justifié par "on fait ça depuis des millénaires" : anciens combattants, prisonniers, etc...
Le reste n'est qu'une facette du consumérisme et du capitalisme et n'a rien à voir avec le tatouage pratiqué effectivement par nos ancêtres depuis longtemps.
Je vois de plus en plus de hauts diplômés tatoués.
Je pense que c'est un effet de mode global ; le côté marginal du mouvement s'en est allé.
Bonjour à tous !
Je m' appelle Jess , je suis nouveau dans le groupe .
Oui , je pense que c' est un peut vrais ce qu' il dis , je suis de même avis de voir une femme tatoué mais on devrais pas la jugé tout de suite car les apparences sont souvent trompeuse. Personnellement , le tatouage est aujourd' hui devenu à la mode et tout le monde le fait , j' en ais une dans monde dos . elle n' est pas seulement un simple dessin mais c' est de l' art ,et il faut que ça reste sur notre corps le plus longtemps possible. Le reflet de cette art dépende de la teinture que vous utiliser pour exprimé sa valeur. Des amis à moi utilise une genre de teinture pour tatouage afin de faire parler leur arts et attirer plus de monde dans le domaine du tatouage.
Source : https://fr.ferberink.com/blogs/news
Bonjour !
Après avoir lu avec intérêt l'article "Dites adieu aux tatouages indésirables avec le liquide de détatouage de Ferber Ink Studio : effacez en toute sécurité et efficacité !".
Dans l'univers en constante évolution du tatouage, les regrets et les désirs de changement sont monnaie courante. C'est ici que le Liquide de Détatouage de Ferber Ink Studio intervient comme une solution révolutionnaire. Conçu pour offrir des résultats professionnels dans le confort de votre maison, ce produit se distingue nettement de ses concurrents sur le marché.
Source: ( https://www.lechodusud.com/post/dites-adieu-aux-tatouages-ind%C3%A9sirables-avec-le-liquide-de-d%C3%A9tatouage-de-ferber-ink-studio-effacez )
Avez déjà lu cet article
Données du topic
- Auteur
- Tsurugimi3
- Date de création
- 24 février 2023 à 11:29:50
- Nb. messages archivés
- 492
- Nb. messages JVC
- 450