Topic de toto778 :

"Finir" au RSA. La vraie histoire derriere les clichés. Avant Premiere.

Le RSA m'a permis de me developper de nouveaux hobbies et de nouvelles addictions, c'est pourquoi je vise maintennat l'upgrade au RSA+++ avec l'AAH.

Mon psy m'a prescrit des antidepresseurs (ISRS), mais toujours pas retire en pharmacie car j'ai pas trop envie d'etre zombifie par ce genre de truc.

Je trouves ça honteux que le gouvernement essaye de mettre les RSAistes autant dans la merde, alors qu'ils ne peuvent à peine survivre. Ils sont considérés comme d'énormes dépenses alors que c'est loin d'être le cas.
Ils n'offrent même pas de vrai aides, et ça empire avec le temps.
Rien que médicalement au niveau mental, il y à d'énorme progrès à faire, car ces gens, c'est rarement des gens heureux. et rien n'est fait, ils restent seuls, sans personne à qui parler. comment avoir de la motivation dans des situations pareils? et plus le temps passes, plus la personne s'enferme, au point ou elle va s'auto saboter sur la fin, développement un dégout de soi-même.

Le 20 février 2023 à 18:02:03 :
Je trouves ça honteux que le gouvernement essaye de mettre les RSAistes autant dans la merde, alors qu'ils ne peuvent à peine survivre. Ils sont considérés comme d'énormes dépenses alors que c'est loin d'être le cas.
Ils n'offrent même pas de vrai aides, et ça empire avec le temps.
Rien que médicalement au niveau mental, il y à d'énorme progrès à faire, car ces gens, c'est rarement des gens heureux. et rien n'est fait, ils restent seuls, sans personne à qui parler. comment avoir de la motivation dans des situations pareils? et plus le temps passes, plus la personne s'enferme, au point ou elle va s'auto saboter sur la fin, développement un dégout de soi-même.

Comment veux-tu trouver un job correct quand t'as aucun piston ni reseau?

J'ai bosse plus d'un an chez Leroy Merlin; hier je vois une offre pour conseiller de vente a Brico Cash, pile ce que j'ai fait a Leroy Merlin, ca correspondait exactement a ce que je faisais la-bas, j'aurais fait le boulot,

j'ai eu une reponse plate de refus par mail ce matin, alors que j'allais les relancer.

Ca s'ajoute aaux autres refus que j'ai eus depuis deux ans (a peu pres 150).

Et c'est pas faute de contacter les entreprises directement, les relancer,etc,...,

je ne sais pas ce qu'il faut de plus (a part le bon diplome, la chance, le piston, le reseau, et la tronche qui revient au recruteur).

Soyons honnête

Vivre avec 500 euros par mois en France ça peut être un gros problème pour beaucoup de gens …

Le 20 février 2023 à 18:10:55 :
Soyons honnête

Vivre avec 500 euros par mois en France ça peut être un gros problème pour beaucoup de gens …

500 euros t'enleves tous les frais annexes et je ne mange que du pain de mie.

Deja j'ai une voiture, donc l'assurance et l'essence ca bouffe deja une partie du RSA mensuel.

Le 20 février 2023 à 17:14:45 :

Le 20 février 2023 à 16:32:01 :
Bordel un mec qui fait de la danse. On ariv tellement plu a garder sa santé mentale aujourdui entre les giga shoot de dopamine et les attaques a son amour propre.
Quel monde pourri. la mega compet juska la mort. Niakate qui fai des move degueulasse de break dance pr se sentir mieu et garder sa magalie qui est deja sur tinder a trouver un vrai CHAD qui a des abdos et pas de graisses par dessus.

Sad a quoi on a été reduit.

C est fou cet aigreur mon bon kheyou, coeur avec les doigts

Bah non jai montré+ ta photo a des VRAIS chad, donc un avocat que je connnais, baiseur professionnel sur tinder (en meme temps avocat voila). il a rigolé en voyant ta dégaine. Apres lui il a la chance detre super bien foutu naturellement car il a pas le temps pr ces fadaises.

Tkt ma couille moi jai un jugement. Mais je recoupe tjrs avec celui des gens HABILITES a juger (le haut du panier statu social + dégaine etc).

Tkt que jai bien compris que mon avis a chaud ca vaut rien. Et c bien normal de ne pas le prendre pr argent comptant.

@Soalian : de ce que jai experimenté, la chance joue ENORMEMENT. ca fai pas TOUT, mais sur 100 pourcent je dirais que ca en fait 60-70. Le reste etant piston etc reseau etc les trucs habituels.

Perso j'alterne chomage, intérim, boulot en Suisse et RSA depuis genre 10ans.

J'ai réellement bossé 4ans ces 10 dernières années.
J'ai calculé, j'ai touché 240k de salaire et 150k d'aides sociales.

Surtout que beaucoup ne savent pas qu'on touche encore le RSA 3 mois apres avoir retrouvé un boulot.
Des fois je me foutais au RSA 1 mois avant de trouver un taf à 5k/mois, juste pour le complétement.

Sacrifier un peu de pouvoir d'achat pour du temps libre, c'est oui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/6/1622296034-jesussereinboisunbonkawachaud.png

Le 20 février 2023 à 19:13:30 :
Perso j'alterne chomage, intérim, boulot en Suisse et RSA depuis genre 10ans.

J'ai réellement bossé 4ans ces 10 dernières années.
J'ai calculé, j'ai touché 240k de salaire et 150k d'aides sociales.

Surtout que beaucoup ne savent pas qu'on touche encore le RSA 3 mois apres avoir retrouvé un boulot.
Des fois je me foutais au RSA 1 mois avant de trouver un taf à 5k/mois, juste pour le complétement.

Sacrifier un peu de pouvoir d'achat pour du temps libre, c'est oui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/6/1622296034-jesussereinboisunbonkawachaud.png

Et merde 150k EUR d'aides sociales? Et moi qui suis la, avec mes miserables 512.45 EUR par mois.

Comment on se demerde pour upgrade a l'AAH bordel, encore 3 refus d'emploi ajd ca commence a me les casser

Le 20 février 2023 à 21:20:01 :
Comment on se demerde pour upgrade a l'AAH bordel, encore 3 refus d'emploi ajd ca commence a me les casser

A moins de se couper un bras c'est quasi impossible d'avoir l'AAH comme ça.

Le 20 février 2023 à 22:52:24 :

Le 20 février 2023 à 21:20:01 :
Comment on se demerde pour upgrade a l'AAH bordel, encore 3 refus d'emploi ajd ca commence a me les casser

A moins de se couper un bras c'est quasi impossible d'avoir l'AAH comme ça.

selection naturelled

Le 20 février 2023 à 21:20:01 :
Comment on se demerde pour upgrade a l'AAH bordel, encore 3 refus d'emploi ajd ca commence a me les casser

reselection naturelled

Le 20 février 2023 à 22:53:58 :

Le 20 février 2023 à 21:20:01 :
Comment on se demerde pour upgrade a l'AAH bordel, encore 3 refus d'emploi ajd ca commence a me les casser

reselection naturelled

t'habites dans quelle region cle?

"T'es habitué à pas bosser donc tu bosses pas" voilà le vrai coupable :noel:

Sinon tu peux juste bosser même si t'as pas envie ça s'appelle la discipline y a pas grand-monde qui aime mais c'est pratique des fois :noel:

Le 20 février 2023 à 19:13:30 :
Perso j'alterne chomage, intérim, boulot en Suisse et RSA depuis genre 10ans.

J'ai réellement bossé 4ans ces 10 dernières années.
J'ai calculé, j'ai touché 240k de salaire et 150k d'aides sociales.

Surtout que beaucoup ne savent pas qu'on touche encore le RSA 3 mois apres avoir retrouvé un boulot.
Des fois je me foutais au RSA 1 mois avant de trouver un taf à 5k/mois, juste pour le complétement.

Sacrifier un peu de pouvoir d'achat pour du temps libre, c'est oui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/6/1622296034-jesussereinboisunbonkawachaud.png

Ce beau gosse de compèt

Le 21 février 2023 à 10:51:41 :
"T'es habitué à pas bosser donc tu bosses pas" voilà le vrai coupable :noel:

Sinon tu peux juste bosser même si t'as pas envie ça s'appelle la discipline y a pas grand-monde qui aime mais c'est pratique des fois :noel:

bosser pour le SMIC dans un job qui te cassera le dos avant 50 ans? non merci

Le 20 février 2023 à 19:11:09 :

Le 20 février 2023 à 17:14:45 :

Le 20 février 2023 à 16:32:01 :
Bordel un mec qui fait de la danse. On ariv tellement plu a garder sa santé mentale aujourdui entre les giga shoot de dopamine et les attaques a son amour propre.
Quel monde pourri. la mega compet juska la mort. Niakate qui fai des move degueulasse de break dance pr se sentir mieu et garder sa magalie qui est deja sur tinder a trouver un vrai CHAD qui a des abdos et pas de graisses par dessus.

Sad a quoi on a été reduit.

C est fou cet aigreur mon bon kheyou, coeur avec les doigts

Bah non jai montré+ ta photo a des VRAIS chad, donc un avocat que je connnais, baiseur professionnel sur tinder (en meme temps avocat voila). il a rigolé en voyant ta dégaine. Apres lui il a la chance detre super bien foutu naturellement car il a pas le temps pr ces fadaises.

Tkt ma couille moi jai un jugement. Mais je recoupe tjrs avec celui des gens HABILITES a juger (le haut du panier statu social + dégaine etc).

Tkt que jai bien compris que mon avis a chaud ca vaut rien. Et c bien normal de ne pas le prendre pr argent comptant.

A donc si t as un argument d autorité pck il est avocat et qu il baise... Mes plus plates excuses kheyou , merci pour tes conseils :)

Le 21 février 2023 à 12:09:02 :

Le 20 février 2023 à 19:11:09 :

Le 20 février 2023 à 17:14:45 :

Le 20 février 2023 à 16:32:01 :
Bordel un mec qui fait de la danse. On ariv tellement plu a garder sa santé mentale aujourdui entre les giga shoot de dopamine et les attaques a son amour propre.
Quel monde pourri. la mega compet juska la mort. Niakate qui fai des move degueulasse de break dance pr se sentir mieu et garder sa magalie qui est deja sur tinder a trouver un vrai CHAD qui a des abdos et pas de graisses par dessus.

Sad a quoi on a été reduit.

C est fou cet aigreur mon bon kheyou, coeur avec les doigts

Bah non jai montré+ ta photo a des VRAIS chad, donc un avocat que je connnais, baiseur professionnel sur tinder (en meme temps avocat voila). il a rigolé en voyant ta dégaine. Apres lui il a la chance detre super bien foutu naturellement car il a pas le temps pr ces fadaises.

Tkt ma couille moi jai un jugement. Mais je recoupe tjrs avec celui des gens HABILITES a juger (le haut du panier statu social + dégaine etc).

Tkt que jai bien compris que mon avis a chaud ca vaut rien. Et c bien normal de ne pas le prendre pr argent comptant.

A donc si t as un argument d autorité pck il est avocat et qu il baise... Mes plus plates excuses kheyou , merci pour tes conseils :)

Non l'OP a dit que le mec etait bien foutu naturellement, c'est pour ca qu'il baise, ca n'a rien a voir avec le fait qu'il soit ou non avocat.

Le 13 février 2023 à 14:08:42 :
A ce moment la ton cerveau joue contre toi a 100 pourcent tout le temps, tu t HABITUE a cette vie mediocre faite de solitude et de shoot de dopamine facile grace a internet, car cela te permet d"endurer la douleur d'être devenir "RIEN".

ouch elle est violente celle là https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/3/1580928489-mamie-tombe-du-canape.jpg

je me reconnais bien dans certains passages l'op. au départ une succession de mauvais choix ou de malchance. par ordre chronologique je dirais :

- des parents foireux incapables de nous donner le gout du travail, ni de nous expliquer les tenants et les aboutissants du travail, juste "il faut des bonnes notes gneugneu", "il faut le bac gneugneugneu" ( super j'ai un bac S et ensuite ?)

- une mauvaise orientation, les parents comme les conseillers d'orientations complètement paumés, pas foutus de savoir quel secteur est bouché ou non, résultat une licence voire un master dans un domaine merdique

- les premières années de recherche infructueuses, les conseillers qui n'y connaissent rien à ton métier, les employeurs qui veulent des jeunes bac+2 avec autant de compétences qu'un mec qui a 15 ans dans le métier, tout ça payé au smic si t'as de la chance.
Evidemment t'enchaines les refus quand t'as la chance d'avoir un entretien dans l'année , parceque les employeurs vont préférer bosser avec des jeunes femmes plutôt qu'un mec random avec une tête de geek (secteur bouché, mais en plus avec beaucoup de femmes forcément)

les années passent et tu te fais happer dans la boucle du temps, tes connaissances elles trouvent du taff, elles font leur vie, elles deviennent proprio, trouvent une femme, font des gosses. et toi tu restes bloqué dans une vie de merde. le pire c'est de voir que certains de tes anciens camarades qui étaient des abrutis au lycée réussissent leur vie.

Données du topic

Auteur
toto778
Date de création
13 février 2023 à 14:08:42
Nb. messages archivés
673
Nb. messages JVC
639
En ligne sur JvArchive 74