Topic de toto778 :

"Finir" au RSA. La vraie histoire derriere les clichés. Avant Premiere.

Le 14 mars 2023 à 09:14:26 :

Le 13 mars 2023 à 15:12:47 :
Vdd Moi j’ai erré dans des domaines « à haute valeur intellectuelle » où l’on te fait travailler sous statut de micro entrepreneur (la grande mode, l’économie de plateforme) : commandes à la tâche de la part de l’employeur, pas de statut salarié (disons que dans ces cas là tu es salarié de fait : en pratique tu travailles pour une boîte mais tu n’es pas leur salarié) donc pas de protection sociale, pas de stabilité, de mutuelle… mais hormis ça, j’avais un statut, je rencontrais des gens passionnants, personne ne se doutait de ma situation

Maintenant les métiers « passion/exploitation  » c’est terminé : je vais faire une formation dans un domaine pas passion mais porteur

Tu vas faire une formation dans quel domaine? Quel age?

Et toi ?

L'op qui renie sa fainéantise sur 32 pages et préfère jouer sur les mots pour justifier qu'il est fainéant et faire passer ça pour un symptôme psychique insurmontable.

Le problème c’est qu’on vous laisse l’opportunité de devenir des déchets.

Suppression du RSA vous allez tous vous bouger.

Stop de faire de la psychologie de comptoir.

Le 24 mars 2023 à 03:59:11 :
Le problème c’est qu’on vous laisse l’opportunité de devenir des déchets.

Suppression du RSA vous allez tous vous bouger.

Stop de faire de la psychologie de comptoir.

Le problème c'est qu'on me laisse pas l'opportunité de m'en sortir..
J'me suis cassé l'fion à faire un Daeu B qui m'a pris un temps fou & coûté une blinde.
Ensuite j'ai voulu faire un BUT Stid parcoursuped, j'ai go fac en miashs tout pourri pour pas me retrouvé sans rien, au final on m'a coupé le rsa & j'ai dû arrêter rapidement.
Je voulais go BTS compta ou logistique en alternance, soit les écoles me recalent pour des motifs douteux ou impossible de trouver une alternance dans ce pays..
Je veux go formation, impossible de se faire financer une formation dans ce pays d'rat, même si c'est une formation côtée & j'ai 0 CPF.
J'avais hésité à go BTS Cned, mais apparemment on va me coupe le rsa si je fais ça..
Donc voilà bienvenue en France mdr
Monsieur Micron qui a toujours eu tout cuit dans le becounet est en dehors des réalités hein
Faut pas croire que tous les rsaistes ne veulent pas s'en sortir, derrière on fait en sorte de te mettre des bâtons dans les roues pour bien que tu restes prolos & avoir du "pouvoir" sur toi.

Alors oui vous allez me dire la solution c'est de go chantier d'insertion avec des low IQ sortis de prison pour favoriser l'insertion :rire:
Ouioui bien sûr un mi-temps précaire payé au smic dans un giga taff de merde entouré de low ça va beaucoup nous aider monsieur micron mdr

J'ai été sans emploi de 22 ans à 32 ans. A ne rien branler de mes journées. Aujourd'hui ça fait un an que je suis en CDI. C'est extrêmement difficile de s'en sortir. Pour être honnête c'est une fille qui m'a donné le déclic, je me suis pris à un râteau alors que physiquement c'était pas une bombe. Je me suis mis à la muscu pendant 2 ans et ensuite une fois que j'allais mieux, j'ai commencé à travailler.
Pour trouver du boulot avec un trou de 10 ans dans mon CV je suis allé à la frontière Suisse. La bas ils recrutent tout et n'importe quoi côté français, car personne ne veut bosser côté français.

J'ai trouvé un boulot direct là bas, pendant 6 mois j'ai travaillé pour avec de l'expérience, puis une fois l'xp prise je suis retourné chez moi. J'ai un CDI, mon appart, et de l'expérience aujourd'hui :)

Je suis toujours célibataire et le contact humain reste difficile. Mais je travaille tous les jours pour m'améliorer. Je continue la muscu, ça arrive que des filles me drague, bref je vais mieux. Courage à vous, c'est un gros travaille sur soi, beaucoup de boulot MAIS on peut s'en sortir. J'en suis là preuve.

Le 24 mars 2023 à 08:58:20 :

Le 24 mars 2023 à 03:59:11 :
Le problème c’est qu’on vous laisse l’opportunité de devenir des déchets.

Suppression du RSA vous allez tous vous bouger.

Stop de faire de la psychologie de comptoir.

Le problème c'est qu'on me laisse pas l'opportunité de m'en sortir..
J'me suis cassé l'fion à faire un Daeu B qui m'a pris un temps fou & coûté une blinde.
Ensuite j'ai voulu faire un BUT Stid parcoursuped, j'ai go fac en miashs tout pourri pour pas me retrouvé sans rien, au final on m'a coupé le rsa & j'ai dû arrêter rapidement.
Je voulais go BTS compta ou logistique en alternance, soit les écoles me recalent pour des motifs douteux ou impossible de trouver une alternance dans ce pays..
Je veux go formation, impossible de se faire financer une formation dans ce pays d'rat, même si c'est une formation côtée & j'ai 0 CPF.
J'avais hésité à go BTS Cned, mais apparemment on va me coupe le rsa si je fais ça..
Donc voilà bienvenue en France mdr
Monsieur Micron qui a toujours eu tout cuit dans le becounet est en dehors des réalités hein
Faut pas croire que tous les rsaistes ne veulent pas s'en sortir, derrière on fait en sorte de te mettre des bâtons dans les roues pour bien que tu restes prolos & avoir du "pouvoir" sur toi.

Fallait avoir ton bac à 17/18 ans au lycée comme tout le monde

Naturelle descolin

Bac général bien sûr
Des conseils pour éviter de tomber dans le RSisme ?
Bon courage les rsaistes, l'ayant été pendant 3 mois je sais que c'est facile de tomber dans un état léthargique

Le 01 avril 2023 à 09:21:25 :
Bon courage les rsaistes, l'ayant été pendant 3 mois je sais que c'est facile de tomber dans un état léthargique

Caissier Lidl maintenant ?

Le 24 mars 2023 à 09:23:44 :
J'ai été sans emploi de 22 ans à 32 ans. A ne rien branler de mes journées. Aujourd'hui ça fait un an que je suis en CDI. C'est extrêmement difficile de s'en sortir. Pour être honnête c'est une fille qui m'a donné le déclic, je me suis pris à un râteau alors que physiquement c'était pas une bombe. Je me suis mis à la muscu pendant 2 ans et ensuite une fois que j'allais mieux, j'ai commencé à travailler.
Pour trouver du boulot avec un trou de 10 ans dans mon CV je suis allé à la frontière Suisse. La bas ils recrutent tout et n'importe quoi côté français, car personne ne veut bosser côté français.

J'ai trouvé un boulot direct là bas, pendant 6 mois j'ai travaillé pour avec de l'expérience, puis une fois l'xp prise je suis retourné chez moi. J'ai un CDI, mon appart, et de l'expérience aujourd'hui :)

Je suis toujours célibataire et le contact humain reste difficile. Mais je travaille tous les jours pour m'améliorer. Je continue la muscu, ça arrive que des filles me drague, bref je vais mieux. Courage à vous, c'est un gros travaille sur soi, beaucoup de boulot MAIS on peut s'en sortir. J'en suis là preuve.

Félicitations

Données du topic

Auteur
toto778
Date de création
13 février 2023 à 14:08:42
Nb. messages archivés
673
Nb. messages JVC
639
En ligne sur JvArchive 79