"Finir" au RSA. La vraie histoire derriere les clichés. Avant Premiere.
Comment finir au RSA? je dirais mauvaises décisions ponctuelles puis aussi de la malchance bien placée qui font que tu passes BEAUCOUP de temps a ne pas bosser. Puis tu paniques et tu envoie des CV partout mais trop tard le trou d'agrandit, et tu passes des concours potables mais la encore tarrive plus a reviser ou a apprendre tellement t atteint par l'inactivité. Faut savoir que ds cette phase de panique tu perds deja tous les gens que ta connu car tu est considéré comme la peste, le CHOMEUR, ce qui te fait encore plus plonger. Tu est désormais SANS AMIS (trop honte de les cotoyer), SANS MEUFS, puis le temps passe... 3 ans, 4 ans , c un cercle vicieux duquel tu ne peux que difficilement sortir. Et si ta une moule incroyable de trouver un taf genre un CDI a ce moment, t trop habitué a l'inactivité et tu peux pas bosser. A ce moment la ton cerveau joue contre toi a 100 pourcent tout le temps, tu t HABITUE a cette vie mediocre faite de solitude et de shoot de dopamine facile grace a internet, car cela te permet d"endurer la douleur d'être devenir "RIEN", en plus de soulager la douleur de voir tes parents te voir comme ca qui en souffre aussi (los famosos boomers). Et tes parents te disent = "vasy passe des concours". Mais ils comprennent pas que c deja ffoutu. Car passer un concours en ayant aucune energie pr le bosser ne sert a rien. A ce stade tu na egalement plus AUCUNE AMBITION.
Voila comment on en arrive la.
A la source, ya tjrs un mec qui sort de ses études, d'une carriere semi longue meme, ou meme un desco. Puis il tente. Et tente. Il tente mal? peut etre. Mais il tente car il a pas été eduqué a tenter bien. Puis si la malchance se fout la dedans ca aggrave le cas. Le temps passe. Et voila.
Savez les Kheyitos, qd un mec est au RSA depuis des années, son cerveau a etabli un mecanisme de defense pr survivre. C l'habitude. Sinon le cerveau serait constamment en choc du stress etc. Un mec au RSA, a part qd c vrmt VOLONTAIRE, c un juste type dont le cerveau s'est auto protégé d'un suicide et qui a relativisé.
En vrai , dans l'absolu le RSAste peut s'en sortir, mais la volonté quil faudra pour s'en sortir, c l'escalade d'une montagne 7 fois plus haute que l'Everest. Mais le RSAste n'y croit déja plus.
Tout se joue dans les années charnieres en sortie d'étude ou au début de l'inactivité.
tu as raison
je suis au chomage depuis 1 an maintenant et c'est dur de lire ou de me concentrer
road to rsa dans 1 an
Le 13 février 2023 à 14:08:59 :
g pas lu + motocrotte
Le 13 février 2023 à 14:08:42 :
Comment finir au RSA? je dirais mauvaises décisions ponctuelles puis aussi de la malchance bien placée qui font que tu passes BEAUCOUP de temps a ne pas bosser. Puis tu paniques et tu envoie des CV partout mais trop tard le trou d'agrandit, et tu passes des concours potables mais la encore tarrive plus a reviser ou a apprendre tellement t atteint par l'inactivité. Faut savoir que ds cette phase de panique tu perds deja tous les gens que ta connu car tu est considéré comme la peste, le CHOMEUR, ce qui te fait encore plus plonger. Tu est désormais SANS AMIS (trop honte de les cotoyer), SANS MEUFS, puis le temps passe... 3 ans, 4 ans , c un cercle vicieux duquel tu ne peux que difficilement sortir. Et si ta une moule incroyable de trouver un taf genre un CDI a ce moment, t trop habitué a l'inactivité et tu peux pas bosser. A ce moment la ton cerveau joue contre toi a 100 pourcent tout le temps, tu t HABITUE a cette vie mediocre faite de solitude et de shoot de dopamine facile grace a internet, car cela te permet d"endurer la douleur d'être devenir "RIEN", en plus de soulager la douleur de voir tes parents te voir comme ca qui en souffre aussi (los famosos boomers). Et tes parents te disent = "vasy passe des concours". Mais ils comprennent pas que c deja ffoutu. Car passer un concours en ayant aucune energie pr le bosser ne sert a rien. A ce stade tu na egalement plus AUCUNE AMBITION.Voila comment on en arrive la.
A la source, ya tjrs un mec qui sort de ses études, d'une carriere semi longue meme, ou meme un desco. Puis il tente. Et tente. Il tente mal? peut etre. Mais il tente car il a pas été eduqué a tenter bien. Puis si la malchance se fout la dedans ca aggrave le cas. Le temps passe. Et voila.
Savez les Kheyitos, qd un mec est au RSA depuis des années, son cerveau a etabli un mecanisme de defense pr survivre. C l'habitude. Sinon le cerveau serait constamment en choc du stress etc. Un mec au RSA, a part qd c vrmt VOLONTAIRE, c un juste type dont le cerveau s'est auto protégé d'un suicide et qui a relativisé.
En vrai , dans l'absolu le RSAste peut s'en sortir, mais la volonté quil faudra pour s'en sortir, c l'escalade d'une montagne 7 fois plus haute que l'Everest. Mais le RSAste n'y croit déja plus.
Tout se joue dans les années charnieres en sortie d'étude ou au début de l'inactivité.
Tu atteints le nirvana avant les autres c'est tout!
Le 13 février 2023 à 14:25:39 :
Concrètement où est l'empêchement de prendre un job en bas de l'échelle ou bien de commencer des études ? Me sors pas l'argument du trou sur le CV, pour un job alimentaire tu seras pris.
Le souci du Hard Rsaste qui a erigé cela en mode de vie par autodéfense (heureusement d'ailleurs que le cerveau est plastique, et fichu comme ca, sinon j'imagine meme pas le taux de suicide. Superbe Machine permettant de s'habituer et trouver des espaces de bonheur meme ds la misere) c'est qu'il ne peux meme plus envoyer de CV a cause des manque de réponses. Il a aussi fait 800 ateliers CV ou falai inverse les exp et les formations etc.. des trucs qui servent a engraisser pole emploi. Ce rsaste a egalement fait des formations pole emploi ds de VAINES tentatives de sen sortir mais au final ce sont des formations bidons qui ne menent a rien.
En fait le RSASTE hard mode est tellement LOIN. Au point qu'il envoi un CV au pif par acoup en s'en foutant du résultat.
g pas lu + motocrotte
Ce qui me terifie : on est cb en France comme ca? Car en vrai si jsuis une exception ou on est que quelque's un, je me dis : ok c moi on assume on souffre. Ainsi va la vie.
Mais on est cb comme ca ds ce cas en France? Bordel si on est nombreux c chaud
Le 13 février 2023 à 14:30:27 :
g pas lu + motocrotte
Lis ma gueule. Tu va comprendre. Faut sortir de ce piege du RSA = branlosse. JE dirais que le RSA te rend branlosse.
Le 13 février 2023 à 14:28:51 :
Tu décris parfaitement ma situation l'OP, à la sortie des études j'ai fait l'esclave mais j'arrivais pas à suivre la cadence ce qui me stressait et donc je me faisais dégager au bout de 2 mois. Du coup j'ai arrêté les frais et je suis resté au chômage en touchant l'ARE puis le RSA quand j'ai eu 25 ans. Aucune ambition, je veux juste rester enfermer chez moi à boucler sur le forum.
ta fai quoi comme etudes?
Ce qui me terifie : on est cb en France comme ca? Car en vrai si jsuis une exception ou on est que quelque's un, je me dis : ok c moi on assume on souffre. Ainsi va la vie.Mais on est cb comme ca ds ce cas en France? Bordel si on est nombreux c chaud
On est pas mal sur le forum, sinon tu as les mères de famille qui le touchent parce qu'elles veulent pouvoir éduquer direct leurs enfants.
Ce qui me terifie : on est cb en France comme ca? Car en vrai si jsuis une exception ou on est que quelque's un, je me dis : ok c moi on assume on souffre. Ainsi va la vie.Mais on est cb comme ca ds ce cas en France? Bordel si on est nombreux c chaud
Si tu comptes les mecs au chomdu, au rsa + au smic, on doit pas être loin de la moitié
g pas lu + motocrotte
Données du topic
- Auteur
- toto778
- Date de création
- 13 février 2023 à 14:08:42
- Nb. messages archivés
- 673
- Nb. messages JVC
- 639