Topic de toto778 :

"Finir" au RSA. La vraie histoire derriere les clichés. Avant Premiere.

Le 13 février 2023 à 17:25:51 :
Les kheys. Je suis terrifié. On est... livré a nous memes. Personne ne nous aidera. Si yavai pas mes parents c la rue direct, la faim etc. Personne. Ce systeme nous a abandonné avec 500 balles et peu importe que tu aies un M2 ingénieur ou un M2 en Acculturation des systemes hydroliques dans l'Egypte ancienne de Toutmosis.

On est seuls. Bordel si jtrouve rien ou pas de concours (meme avec obtention rien nest sur) on va crever.
Ou crever de faim. Ou de dépression en bossant chez U.

c'est quoi U ?

A 29 ans au RSA et je n'ai pas supporte le rythme impose par la cadence des jobs que j'ai fait, notamment en logistique,etc,..., j'ai des soucis psychosociaux assez handicapants,

la je passe plus de temps a essayer de me demerder a essayer d'avoir l'AAH, qu'a envoyer des CV a droite a gauche, si la porte de l'AAH se ferme devant moi je devrai retourner travailler,

mais j'espere que je pourrai obtenir ce saint Graal,

sinon c'est foutre un mec qui vit litteralement a trois vitesses de cadence et de rythme en-dessous des autres (incapacites cognitives importantes dues a des troubles mentaux) et qui fait tout au ralenti comme un zombie au cerveau completement fri,

dans cette jungle qu'est le monde du travail contemporain, qui me broiera plus tot que tard, vu mon etat physique, mental, et intellectuel (exemple, je ne peux pas lire trois pages d'un livre et bien comprendre ou visualiser, et memoriser ce que je lis, je peux tout juste lire un article de journal, et encore directement apres j'aurai oublie ce que j'ai lu).

POURTANT javais bien commence, deux ans prepa ECS, puis une annee ESC top 10 (ok plus vers le top 10 que le top 1 lol) et apres ca a ete la descente

Ça change des témoignages bidons « Ayaa les esclaves qui ragent de ma vie de seigneur au RSA, je m’enfile des livres et me cultive entre deux boucles de mongolien sur le forum »

J'aimerais me reprendre en main et passer un concours B/C territorial, une planque dans une collectivite comme mairie serait parfait pour moi,

des kheys ont des conseils pour ca, ou faut etre pistonne de ouf ?

Le 19 février 2023 à 14:26:38 :
Ça change des témoignages bidons « Ayaa les esclaves qui ragent de ma vie de seigneur au RSA, je m’enfile des livres et me cultive entre deux boucles de mongolien sur le forum »

Les gens en general seraient surpris de voir la diversite des parcours de vie et des raisons des gens au RSA.

Dans mon cas par exemple j'ai des problemes physiques et psychiques qui m'ont detourne de la voie des golems.

Me reste a parvenir aux voies du Seigneur, Amen.

c'est triste ce que tu décris kheyou, force à toi

Le 19 février 2023 à 14:41:54 :
c'est triste ce que tu décris kheyou, force à toi

Cest pourtant a mon avis le lot de quasi tous les RSAstes hors ceux qui lont choisis etc..

Je pense qu'a partir de 2008 avec la famoso crise, ya eu un giga paquet de gens qui se retrouvés au RSA, autant les gens qui bossaient que les gens qui sont sortis d'études en 2008/2009/2010 (les années se sont stackés). Dans ces années charnieres en sortie de bac+truc, normalement c la que tu taf, que tu te construis, tu decouvres la vie a savoir comment vivre seul, prendre son emancipation, voir te marier si ta qqun ou rencontrer qqun.

Hélas, pour beaucoup, ils ont perdus TOUTE vie sociale du fait de ce chomage et sion resté chez papa maman. Et avec la culpabilisation ca les a isolés de maniere monstrueuse. Resultat des courses : ces RSASTES ont tout perdu :seul, pas dargent pas dmeuf de vie sociale, de taf. Bon.. suicide? Non. Le cerveau sest adapté. Il te fait renoncer a tout ca. Il te fait prendre du plaisir ds les choses les plus ANODINES de la vie afin de survivre : une promenade dehors, marcher, respirer.

Et nous arrivons aujourd'hui ds les années 2020 avec une brochette d'hommes enfants qui ont jamais pu prendre leur envol. Faut pas croire, Popol cache les chiffres du chomage mais radie en chaine pour que le reinscriptions reset le timer... je crois que mon conseiller par exemple, crois que je suis au chomage depuis 2018..

Autant se sortir de la nous rsastes cva etre impossible, mais alors le reveil en tant que société aussi. Car nos élites on l'air davoir envie de continuer les magouilles sur les chiffres

Discours officiel : si tu fais partie des meilleurs durant tes etudes, meme dans les filieres elitiste et bouchees, on t'embauchera.

Moi : bac+ 5 arts recherche mention tb et b, postule pour un doctorat afin de finir prof de fac, ai les meilleurs resultats de ma promo>>> these non remuneree proposee. Autant dire echec pr avoir un poste.

J'enchaine les concours, d'abord prof, admissible chaque annee au capes mais pas à l'oral à quelque dixieme de point pres. Je bosse en meme temps pendant quelques mois. Echec.
Au bout de 4 ans, je tente les concours cat b de l'administration pendant deux ans: 3200 present pour 30 postes.
Autant dire une blague. Echec
Je bosse dans l'administratif à côté.
Je me dis que mon xp pro de plusieurs annees en tant que gestionnaire admin suffiront à me donner un taff, après tt c'est ce que veulent les patrons. Je mets 7 ans xp dans le cv.
Je ne trouve que des CDD de 3 mois sporadique. Je me donne à fond dans les deux premiers pour avoir le CDI. Je me fais exploiter et jeter apres. Echec
Je finis en burn out.
1 an et demi de chomage +2 ans de rsa pr m'en remettre.
Je decide de tenter l'examen de compta du DCG la mort dans l'ame et apprend dans la foulee que mon mec avec qui je suis depuis 14ans me fait croire qu'il est en these depuis 7 ans alors que c'est faux, qu'il a abandonné et qui ne fout quasi rien depuis.

Bref, voilà d'autres circonstances pour fini au rsa definitement.

Le 19 février 2023 à 15:05:26 :
Discours officiel : si tu fais partie des meilleurs durant tes etudes, meme dans les filieres elitiste et bouchees, on t'embauchera.

Moi : bac+ 5 arts recherche mention tb et b, postule pour un doctorat afin de finir prof de fac, ai les meilleurs resultats de ma promo>>> these non remuneree proposee. Autant dire echec pr avoir un poste.

J'enchaine les concours, d'abord prof, admissible chaque annee au capes mais pas à l'oral à quelque dixieme de point pres. Je bosse en meme temps pendant quelques mois. Echec.
Au bout de 4 ans, je tente les concours cat b de l'administration pendant deux ans: 3200 present pour 30 postes.
Autant dire une blague. Echec
Je bosse dans l'administratif à côté.
Je me dis que mon xp pro de plusieurs annees en tant que gestionnaire admin suffiront à me donner un taff, après tt c'est ce que veulent les patrons. Je mets 7 ans xp dans le cv.
Je ne trouve que des CDD de 3 mois sporadique. Je me donne à fond dans les deux premiers pour avoir le CDI. Je me fais exploiter et jeter apres. Echec
Je finis en burn out.
1 an et demi de chomage +2 ans de rsa pr m'en remettre.
Je decide de tenter l'examen de compta du DCG la mort dans l'ame et apprend dans la foulee que mon mec avec qui je suis depuis 14ans me fait croire qu'il est en these depuis 7 ans alors que c'est faux, qu'il a abandonné et qui ne fout quasi rien depuis.

Bref, voilà d'autres circonstances pour fini au rsa definitement.

Bordel. Voila ca c le truc atypique. Une nana qui a vrmt TENTE. mais a chaque fois ca passe pas a des 0,33434343 points aux oraux etc.

A la fin ta plus denergie. finito.

Le 19 février 2023 à 15:07:43 :

Le 19 février 2023 à 15:05:26 :
Discours officiel : si tu fais partie des meilleurs durant tes etudes, meme dans les filieres elitiste et bouchees, on t'embauchera.

Moi : bac+ 5 arts recherche mention tb et b, postule pour un doctorat afin de finir prof de fac, ai les meilleurs resultats de ma promo>>> these non remuneree proposee. Autant dire echec pr avoir un poste.

J'enchaine les concours, d'abord prof, admissible chaque annee au capes mais pas à l'oral à quelque dixieme de point pres. Je bosse en meme temps pendant quelques mois. Echec.
Au bout de 4 ans, je tente les concours cat b de l'administration pendant deux ans: 3200 present pour 30 postes.
Autant dire une blague. Echec
Je bosse dans l'administratif à côté.
Je me dis que mon xp pro de plusieurs annees en tant que gestionnaire admin suffiront à me donner un taff, après tt c'est ce que veulent les patrons. Je mets 7 ans xp dans le cv.
Je ne trouve que des CDD de 3 mois sporadique. Je me donne à fond dans les deux premiers pour avoir le CDI. Je me fais exploiter et jeter apres. Echec
Je finis en burn out.
1 an et demi de chomage +2 ans de rsa pr m'en remettre.
Je decide de tenter l'examen de compta du DCG la mort dans l'ame et apprend dans la foulee que mon mec avec qui je suis depuis 14ans me fait croire qu'il est en these depuis 7 ans alors que c'est faux, qu'il a abandonné et qui ne fout quasi rien depuis.

Bref, voilà d'autres circonstances pour fini au rsa definitement.

Bordel. Voila ca c le truc atypique. Une nana qui a vrmt TENTE. mais a chaque fois ca passe pas a des 0,33434343 points aux oraux etc.

A la fin ta plus denergie. finito.

Resume, comment trouver une bonne planque en France:

1.) Avoir du piston

2.) Lecher des culs et prioritiser l'aisance sociale et les competences relationnelles, aux pures intelligence, connaissances, et meme competences techniques (on parle de "savoir se vendre").

3.) A propos des hommes, etre beau, "charismatique", et grand aidera grandement dans les premieres impressions.

Le monde exterieur est un theatre, un jeu de masques ou les suceurs de queues se trouveront comme des poissons dans l'eau.

Alors oui, avoir une expertise et des competences techniques en demande dans un domaine ou secteur, aidera grandement, mais il doit y a voir une certaine intelligence sociale et des gens,

de sorte que la personne me se trouve pas dans une situation piegeuse ou l'on exploite ses competences a moindre frais, pendant qu'on la coince dans des situations et/ou environnements de travail moins ue favorables (le cas d'un pote a moi, coince dans un job a la pression de ouf car ses competences sont "trop estimees" pour qu'on le case autre part).

Ton comm' décrit un peu ma vie, l'op' https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Bon j'ai été au RSA que 2 ans (même moins en fait, car j'ai eu le statut étudiant 1 an) et là, heureusement, je viens de trouver un job à temps partiel (quand j'aurais de l'XP je chercherais dans mon domaine pour du temps plein), mais ce que tu décris, les mauvaises décisions ici-et-là... c'est tout à fait ça.

Le 15 février 2023 à 17:37:53 :
J'ai pas lu les 15 pages l'op mais t'es trop dans le bla-bla et pas assez dans l'action. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662284521-imageonline-co-brightnessadjusted-14.png

J'ai un bac+5 comme toi et j'ai fait des taff de desco à côté.

Je prépare le concours de la fonction publique à fond. La seule personne qui puisse changer ta vie c'est toi-même donc arrête de faire le déchet et apprend à être discipliné.

Enlève les réseaux sociaux golémiques.
Va à la salle de sport 3 fois par semaines.
Essaye de sortir prendre l'air si t'as des potes.
Couche toi à minuit maximum et lève toi à 8:30.

La discipline ça commence aujourd'hui. Pas demain, ni après Demain.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662284521-imageonline-co-brightnessadjusted-14.png

Quel concours prevois-tu de passer khley ?

Je l'ai toujours dit, pour s'en sortir, ça ne dépend que de soi même, même un sdf peut passer de la rue à logement + travail en l'espace de quelques mois, mais bien souvent ils n'ont plus envie de se battre

Le 20 février 2023 à 10:13:29 :
Je l'ai toujours dit, pour s'en sortir, ça ne dépend que de soi même, même un sdf peut passer de la rue à logement + travail en l'espace de quelques mois, mais bien souvent ils n'ont plus envie de se battre

oui, mais pas evident lorsque t'as des problemes psycho-mentaux-sociaux.

Dans mon cas RSA depuis sept ans, entrecoupe de contrats courts par-ci par-la, j'ai meme repris une formation que j'ai arretee car je ne pouvais pas suivre.

La je postule un peu partout mais avec mon CV c'est chaud, meme si j'enjolive.

J'ai bac+2 mais ca remonte a 2015 donc bon.

J'ai le cerveau flingue par des troubles depressifs et anxieux, insomnies chroniques depuis des annees qui n'aident pas non plus.

Bref c'est la merde, et certes c'est a moi de m'en sortir mais heureusement que je suis aide notamments par des psys, parfois tu ne peux pas faire tout seul.

Alors.. saviez vous que j'ai assisté a une reunion d'information pour une formation en info avec CDI a la clé. yavai des tests de logique que se sont plutot bien passés pour quelqu'un ds son lit a moitié reveillé.

100 PERSONNES. 5 postes.

Jattends les réactions des vainqueurs. Mais je peux vous citer 94 mecs (-1 car moi jai plus rien a perdre) en train de se chier dessus en pensant a leurs 10 années de boucle qui va suivre si ils sont pas pris.

AYA ahi

Le 20 février 2023 à 10:13:29 :
Je l'ai toujours dit, pour s'en sortir, ça ne dépend que de soi même, même un sdf peut passer de la rue à logement + travail en l'espace de quelques mois, mais bien souvent ils n'ont plus envie de se battre

Bordel je sais pas si vous imaginez l'homme d'Etat qu'il va falloir avoir pour sortir les 4 millions de mecs cassés et qui n'ont plus de volonté. Ce sera un mec qui sera au dessus du balancage de fric aux entreprises etc.. un type qui comprendra a quel point lacompagnement au plus pret c vital.

Bordel ca existe plus des gens comme ca on est foutu.

ya que des niakate a poil et des mecs en costards

Le 20 février 2023 à 11:04:49 :

Le 20 février 2023 à 10:13:29 :
Je l'ai toujours dit, pour s'en sortir, ça ne dépend que de soi même, même un sdf peut passer de la rue à logement + travail en l'espace de quelques mois, mais bien souvent ils n'ont plus envie de se battre

Bordel je sais pas si vous imaginez l'homme d'Etat qu'il va falloir avoir pour sortir les 4 millions de mecs cassés et qui n'ont plus de volonté. Ce sera un mec qui sera au dessus du balancage de fric aux entreprises etc.. un type qui comprendra a quel point lacompagnement au plus pret c vital.

Bordel ca existe plus des gens comme ca on est foutu.

ya que des niakate a poil et des mecs en costards

traverse la rue non ?

Oh Boy jai meme raté les tests de logique. jai recu un mail.

Hop ca menfonce encore plus.

Ahi.

Et a coté de ca ma mere nose meme plus me regarder ds les yeux. Elle fait comme si jetai mort.

Topic dur oui mais jsuis pas le seul je pense ahi ahi

Le 20 février 2023 à 11:04:49 :

Le 20 février 2023 à 10:13:29 :
Je l'ai toujours dit, pour s'en sortir, ça ne dépend que de soi même, même un sdf peut passer de la rue à logement + travail en l'espace de quelques mois, mais bien souvent ils n'ont plus envie de se battre

Bordel je sais pas si vous imaginez l'homme d'Etat qu'il va falloir avoir pour sortir les 4 millions de mecs cassés et qui n'ont plus de volonté. Ce sera un mec qui sera au dessus du balancage de fric aux entreprises etc.. un type qui comprendra a quel point lacompagnement au plus pret c vital.

Bordel ca existe plus des gens comme ca on est foutu.

ya que des niakate a poil et des mecs en costards

Niakate c'est fait une rupture du talon d Achille hier. Tu dois avoir des pouvoirs de mage noires puissant

Je vais pouvoir venir boucler avec toi pendant ma convalescence

Données du topic

Auteur
toto778
Date de création
13 février 2023 à 14:08:42
Nb. messages archivés
673
Nb. messages JVC
639
En ligne sur JvArchive 72