[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Le 03 juin 2023 à 13:28:05 :
Bon ici prévision de 1 mois sans une goute de pluie: après avoir eu de la pluie tous les jours en mai et avril
Chez moi, beau temps avec risque d'orage tous les soirs la semaine prochaine. Tant qu'il y a pas de grêle c'est l'idéal
Mais bon, je dois être dans un des seuls coins de France où il y a eu des précipitations dans la moyenne cet hiver, donc y'a pas de manque d'eau pour l'instant.
Hier encore ils étaient à fond dans le délire jancowici qui veut donner 4 vols d’avion par vie pour les français.
Je pense qu'il parle de ça histoire de faire prendre conscience des sacrifices qu'il va falloir faire. Des types pas riches mais qui partent en vacances en avion, j'en connais pas mal perso, t'as des destinations très abordables.
Et même si je suis pas trop d'accord avec lui sur le délire décroissance (je pense qu'on peut tout à fait faire de la croissance durable, en nous basant sur le nucléaire et le renouvelable), je pense pas que Jancovici soit extrémiste dans ses prises de positions. Je le vois comme un réaliste tendance pessimiste.
On est très loin des eelv qui sont des zinzins tendance bisounours.
Javais vu il y a environ 10 ans sur YouTube l'interview d'un américain qui prévoyait un pic des matières 1er et notamment du pétrole, sa vision était très pessimiste, mais ses argument se tenait. le documentaire est toujours disponible.
https://www.youtube.com/watch?v=sQkOLyry9VU
Ça m'avait tellement interrogé que j'en avais parlé autour de moi, mais personne ne me prenait au sérieux, je n'insistais pas trop car je voyais que c'est le genre de sujet qu'il vaut mieux éviter pour ne pas griller sa vie sociale.
En fait les gens sont attachés à leur mode de vie et de consommation, ils en veulent pas en entendre parler ils pensent qu'au pire on trouvera une parade, une nouvelle forme d'énergie ou une nouvelle technologie.
Mais en l'état, le solaire et l'éolien consomment énormément de ressources qui vont manquer et ce n'est pas la panacée attendu voir un échec. Pour le nucléaire, il s'appuie sur la ressource uranium qui elle aussi est limitée et s'épuise.
Demain matin pépinière pour qu'il me trouve une idée de plant pour remplacer mes fèves, et une autre culture à faire pousser sur filet
Sinon j'ai récolte des fraises, des pieds mort que j'avais jamais réussi à faire pousse en pot, sous serre ou non, l'année dernière sous rage je les ai mis prêt d'un muret, ils ce sont multiplié
Donc en automne j'en plante une dizaine.
Les melons ont du mal cette année, peut être car ils sont sur une ligne de courant d'air sous la serre. Le reste se développe bien dans tous le potager : oignon, tomate, pastèque, butternut, patate, douce etc...
Les carottes j'en ai 2-3 sur une ligne de 4m
Le 03 juin 2023 à 20:24:06 :
Javais vu il y a environ 10 ans sur YouTube l'interview d'un américain qui prévoyait un pic des matières 1er et notamment du pétrole, sa vision était très pessimiste, mais ses argument se tenait. le documentaire est toujours disponible.https://www.youtube.com/watch?v=sQkOLyry9VU
Ça m'avait tellement interrogé que j'en avais parlé autour de moi, mais personne ne me prenait au sérieux, je n'insistais pas trop car je voyais que c'est le genre de sujet qu'il vaut mieux éviter pour ne pas griller sa vie sociale.
En fait les gens sont attachés à leur mode de vie et de consommation, ils en veulent pas en entendre parler ils pensent qu'au pire on trouvera une parade, une nouvelle forme d'énergie ou une nouvelle technologie.
Mais en l'état, le solaire et l'éolien consomment énormément de ressources qui vont manquer et ce n'est pas la panacée attendu voir un échec. Pour le nucléaire, il s'appuie sur la ressource uranium qui elle aussi est limitée et s'épuise.
Le nucléaire (et là on parle de la fission que l'on maitrise, pas de la fusion sur laquelle les recherches sont en cours qui nous rendrait autonome en énergie pour plus ou moins l'éternité) ne manquera pas de matières premières - même en cas de développement massif de la filière dans le monde entier - au cours de ce siècle.
Cette idée est un mythe répandu par quelques écolos du dimanche qui sont anti nucléaire. Pour leurs calculs, ils se basent sur les prévisions pessimistes des réserves en uranium 235, qui n'est qu'une très faible partie de ce que la technologie de la fission permet d'exploiter pour faire de l'énergie.
Source : https://youtu.be/uIXEnRB7TXc?t=2291
j'ai mis le timecode à la conclusion, mais toute la vidéo vaux le coup. Voir toute la chaîne si l'on s'intéresse au sujet de l'énergie, du changement climatique ou encore des ressources. Ses vidéos sont des pavés monstrueux remplis de données, avant d'être de l'idéologie comme on le voit trop souvent.
Je ne suis pas d’accord, justement l’avion n’est pas cher sur le continent et ça permet aux jeunes et pauvres de voyager à moindre frais. Avec ce genre de délires les pauvres voyageront plus du tout, car le train en France c’est hors de prix
Et puis globalement, la planète je l’encule. Je consomme moins dans toute ma vie jusqu’à 120 ans que 6 mois d’un parisien des plateaux tv.
Je suis trash mais je supporte pas les leçons de morale de ce type là.
Le délire d’écologie c’est juste pour mieux nous contrôler et mieux nous taxer, derrière t’auras toujours des grands groupes français qui déversent leur merde dans les rivières et qui, si ils se font chopper, se prennent 500 k d’amende
Le 03 juin 2023 à 21:17:56 :
Je ne suis pas d’accord, justement l’avion n’est pas cher sur le continent et ça permet aux jeunes et pauvres de voyager à moindre frais. Avec ce genre de délires les pauvres voyageront plus du tout, car le train en France c’est hors de prixEt puis globalement, la planète je l’encule. Je consomme moins dans toute ma vie jusqu’à 120 ans que 6 mois d’un parisien des plateaux tv.
Je suis trash mais je supporte pas les leçons de morale de ce type là.Le délire d’écologie c’est juste pour mieux nous contrôler et mieux nous taxer, derrière t’auras toujours des grands groupes français qui déversent leur merde dans les rivières et qui, si ils se font chopper, se prennent 500 k d’amende
Ouais, donc en gros, tu tiens le discours de tatiana ventose. "Je suis un prolo, donc je pollue pas beaucoup à côté des riches. L'écologie c'est juste pour faire chier les pauvres"
Sauf que ta position, c'est juste du déni de réalité. Tu crois que c'est le riche bourgeois qui vit en ville qui va souffrir du réchauffement climatique ?
Désolé de te le dire, mais c'est toi, le prolo qui ne peut pas se payer une maison parfaitement isolée et une pompe à chaleur qui va en chier, le bourgeois, lui, il aura toujours la tune pour s'adapter.
Je ne sais pas qui c’est mais je ne vois pas en quoi moi je pollue, et j’estime qu’on devrait s’attaquer aux vrais pollueurs, et le jour ou on s’attaquera à moi ça sera quand tous les problèmes seront réglés ailleurs.
Mais bon on peut avoir un avis différent
Le 03 juin 2023 à 21:52:10 :
Et puis si déjà j’ai une maison mal isolée et une pompe à chaleur en panne, j’aimerai quand même bien partir en vacances pour pas cher car même si on m’enlève les avions, c’est pas Macron qui va me payer mon isolation.
Bah justement, si t'as une maison mal isolée, tu consommes de l'énergie comme un cochon pour te chauffer ou rafraichir.
Je suis d'accord que les pauvres n'ont pas forcément les moyens de se diriger vers des consommations moins polluantes ou durables, et que justement l'état doit être là pour taxer les plus riches pour pouvoir aider l'ensemble de la population à aller vers du mieux.
Mais le discours du "moi je m'en fou, je pollue moins que les autres, allez faire chier les riches", il est juste pas tenable.
Pour en revenir aux avions, avant que ne se mette en place une flotte à hydrogène (qui serait lui aussi bas carbone), il va falloir plusieurs décennies.
D'ici là, le plus simple à mettre en place, ça va être une taxe carbone sur chaque vol, ce qui va drastiquement augmenter le prix du billet. C'est ce qui va très probablement être mis en place d'ici quelques années. Bref, les pauvres vont plus pouvoir prendre l'avion facilement, par contre, pour les riches, y'aura pas de gros changements.
Jancovici propose lui un système plus égalitaire : 4 vols pour chaque personne dans sa vie. Que tu sois riche ou pauvre, c'est pareil. Ca ne sera jamais mis en place (car trop problématique à mettre en place), mais ne viens pas me dire que sa proposition est moralement contre les pauvres, alors qu'elle est bien plus égalitaire que l'autre.
Nan mais tu te doutes bien que même si c’est mis en place, un pdg qui va voir comment e passe une usine en Chine, aura le droit car ça sera pour le travail, et à la fin de sa journée il aura son rail de cock sur le cul d’une pute comme en vacances, le riche n’aura aucun inconvénient.
T’as mesuré l’impact réel de l’avion dans la pollution ? J’ai fait des statistiques y a quelques jours on est, pour la France à 0,08 mondial environ
Mais encore une fois on a le droit de pas être d’accord
Et pour moi mon discours de moins je pollue moins, aller faire chier les pollueurs donc les riches, il est juste logique et tenable.
C’est injuste au possible.
L’économie du petit geste c’est une fumisterie pas possible
Super tu nous diras
J’ai jamais fumé de ma vie ( qu’on aille déjà les faire chier eux avec la pollution d’ailleurs ), mais les feuilles tu les roules et tu les fumes fraîches ? Ou tu fais sécher ?
Ça doit grave faire une différence à ce que tu achètes au bledard dans la rue niveau goût nan ?
Le 03 juin 2023 à 22:30:14 :
Super tu nous dirasJ’ai jamais fumé de ma vie ( qu’on aille déjà les faire chier eux avec la pollution d’ailleurs ), mais les feuilles tu les roules et tu les fumes fraîches ? Ou tu fais sécher ?
Ça doit grave faire une différence à ce que tu achètes au bledard dans la rue niveau goût nan ?
c'est ma 1ere fois j'en sais rien + je fume pas je fais des space cake ou des infusions
sécher la beuh c'est super dur c'est tout un protocole donc on verra
Le 03 juin 2023 à 22:33:31 :
Ahi d’accord, t’as pécho ou les graines d’ailleurs ? C’est contrôlé ce genre de produits ?
des pays bas sur un site
Le 03 juin 2023 à 22:26:18 :
Nan mais tu te doutes bien que même si c’est mis en place, un pdg qui va voir comment e passe une usine en Chine, aura le droit car ça sera pour le travail, et à la fin de sa journée il aura son rail de cock sur le cul d’une pute comme en vacances, le riche n’aura aucun inconvénient.T’as mesuré l’impact réel de l’avion dans la pollution ? J’ai fait des statistiques y a quelques jours on est, pour la France à 0,08 mondial environ
Mais encore une fois on a le droit de pas être d’accord
Ca ne représente en effet pas grand chose. Mais ça change rien, le tourisme aérien sera de plus en plus taxé, et à mon avis à juste titre, car c'est tout simplement un loisir de riches pour l'opinion publique et qui n'est pas essentiel.
Le 03 juin 2023 à 22:35:41 :
Aha d’acc, n’hésite pas à revenir nous dire. Ça fait des fruits ces plants ? Tu sais combien de temps tu vas attendra avant de récolter ?
Oui, croque les têtes cash sur la plante
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548