[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Vosgien tu m'inquiètes. Habituellement je faisais avec la terre du potager tamisée mais voyant tout le monde faire avec du terreau, je me suis dit cette année alonzy quoi
J'ai fais le touriste et ce matin j'ai pris un peu le premier qui me parut bien, de l'universel que je voulais tamiser. Je vais donc faire des tests avec certains en tout-terraux, d'autres terre+terreau afin de limiter les risques de mauvaise surprise.
Le 22 décembre 2023 à 21:53:51 :
Je vais mettre en concurrence les graines du poot aves les graines du Lidl même sol même quantité de d'eau
On verra
Ahiiiiii le Vosgien qui a investi son PEL dans les graines du Proot
Spoil : ce filou ne trie pas certaines graines (poivrons) selon qu'elles flottent ou pas donc levée merdique
J'ai vu qu'il commence une série de vidéos "Se laver sans eau" trop hâte
Le 28 décembre 2023 à 17:13:09 :
J'ai utilisé des variétés porte-greffe. Variété Arnold et Alligator.Les graines sont plus chères mais in fine j'ai été gagnant au vu de la productivité.Il y a plusieurs techniques moi j'ai fait la technique dite par approche. On pratique une entaille sur le porte greffe et le greffon puis on les maintient ensemble avec une petite pince.On coupe la tête du porte greffe. Quand la greffe a prise on peut couper les racines du greffon moi je les ai gardées par sécurité.
Intéressant.
Tu places ensuite tes pots dans une atmosphère 100% humidité?
J'ai tout raté l'année dernière mais là tu m'as chauffé
Le 01 janvier 2024 à 18:58:06 :
Vous utilisez quel terreau pour faire vos semis ?? J'ai tellement utilisée de terreau différents...
J'utilise du terreau spécial semis, de mémoire 7€ le paquet moyen dans une petite jardinerie/animalerie.
C'est un peu cher mais la texture semouleuse est incroyable et pas de fonte des semis.
Si c'est trop cher, tu peux passer la terre de ton jardin au tamis et le foutre 2 min au micro-ondes, ça va tuer toute vie néfaste le temps de la levée
Il y a quelques années quand j'ai découvert la permaculture etc j'aurais foncé bêtement sur des graines magiques qui font des légumes sans besoin d'eau etc comme peut se vanter Poot.
Maintenant avec un peu de recul je suis plus dubitatif. Hâte de voir les résultats du khey testeur.
Le 02 janvier 2024 à 13:37:11 :
Vosgien tu m'inquiètes. Habituellement je faisais avec la terre du potager tamisée mais voyant tout le monde faire avec du terreau, je me suis dit cette année alonzy quoiJ'ai fais le touriste et ce matin j'ai pris un peu le premier qui me parut bien, de l'universel que je voulais tamiser. Je vais donc faire des tests avec certains en tout-terraux, d'autres terre+terreau afin de limiter les risques de mauvaise surprise.
D'habitude je fais un mélange terre souple légère avec terreau moyen gamme et j'ajoute un peu d'ortie séché.
Trop humide fonte du semis
Pas assez de lumière étiolemelent
Trop drainé arrosage tout les jours
Moi dans ma région une des plus dégueulasse niveau météo ... Je commence pas avant mars...
Le 04 janvier 2024 à 19:43:05 :
Le 22 décembre 2023 à 21:53:51 :
Je vais mettre en concurrence les graines du poot aves les graines du Lidl même sol même quantité de d'eau
On verra
Ahiiiiii le Vosgien qui a investi son PEL dans les graines du Proot
Spoil : ce filou ne trie pas certaines graines (poivrons) selon qu'elles flottent ou pas donc levée merdique
J'ai vu qu'il commence une série de vidéos "Se laver sans eau" trop hâte
C'est mitigé sur certaines espèces mais sur les tomates céleri courgettes courge rien n'a dire. Si ce n'est le prix
Oui les graines magiques ça existe pas mais il faut pas lui dire ce qu'il n'a pas dit .. sans eau , sans arrosage c'est pas pareil
Le 05 janvier 2024 à 13:12:32 :
Personne pour faire l'édition 2024 ?
Toi
Présent !
J'ai déjà planté des Primeverts et des pensées ce mois ci.
Ainsi qu'aujourd'hui, du thym, du romarin et de l'ail des ours dans une petite serre d'aromatiques.
Un abricotier dans mon verger, ainsi qu'un petit arbuste à fleur.
J'ai ouvert ma serre à bonsai, ils n'ont pas reçu une goutte d'eau depuis le mois d'octobre.
Tout est vert, certaines espèces comme mon pommier nain ont déjà dépasser le stade des bourgeons pour avoir leurs premières feuilles.
Ma baie de Goji également à déjà fait beaucoup de feuilles.
Tout se porte à merveille, je suis vraiment content.
J'ai rempoté quelques bonsais résineux.
Semaine prochaine je pense déjà planter des pieds de tomates...
Le 19 juillet 2023 à 01:49:30 :
Le 18 juillet 2023 à 23:13:34 :
Yo les kheys ?Il sont où les topics jardinage de Bolze ?
Alors cette année ? Avez vous planter des courgettes et récolter pour en manger à la poêle cette année ?
On a essayer d’en manger , on sais pas pourquoi , elle étaient vraiment amères, j’ai jamais vu çaIl a très peu plu encore cette année
Cela peut-être il etre le Résultat de Pluies acides ? Guerre en Ukraine ? Pollution dans l’air ? Pluie Radioactive ?En zone Ardeche
Salut khey, aucun soucis par chez moi niveau courgette. J'en ai des kg chaque semaine qui n'ont aucun soucis d'amertume. Peut être une variété pas ouf?
edit : je lis en fait que c'est un problème de trop forte chaleur, qui fait que tes courgettes developpent naturellement un goût amer et acide
Re
Cimer khey
En effet toute la plante étais comme ça , soit une fausse graine /variété qui s’est glissé dans les graines soit comme tu dit , le temps qui a rendu la plante amère
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548