[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Ouais énormément haha je mange comme un indien
Puis c’était un cadeau les graines de piment. J’ai pu tester 12 variétés différentes. J’ai déjà quelques petits fruits qui sortent des fleurs j’ai hâte
Up d’autres kheys qui ont commencé le potager ?
N’hésitez pas à intervenir
Il y a peu de nouvelle fleur
Le beau temps aide bien toutes les plantes à se remettre de ces semaines de pluie et d'un bon coup de grêle. Cependant je commencerai à ne pas être contre une nuit de pluie pour arroser un coup.
Je vais ramasser d'ici quelques jours mes premiers petits pois qui ont longtemps végété. Ils arrivent donc après les premières fraises. Mon unique pied d'aubergine me gratifie déjà d'une première fleur et mon cornue des Andes vise ses premières tomates peut-être pour fin juin, allez savoir
Mes poivrons les plus précoces seront pour début juillet peut-être.
Je conseille vivement le pourpier. Plante peu consommatrice d'eau, supporte les grosses chaleurs et chaque pied fleurit jusqu'à l'automne rouge, rose, orange, jaune et blanc.
Des trèfles du semis d'engrais vert de l'automne dernier sont repartis, je les garde en attendant de semer des radis d'été.
J'ai d'ailleurs lancer un test en milieu de semaine en semant des radis noirs et des bleus d'hiver dès maintenant au lieu d'attendre juillet comme conseillé. Ils viennent de germer, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
Seul véritable bémol, la grêle a vidé les grappes de groseille et le cerisier.
Ah quel plaisir quand Macron va augmenter le prix des m2 plus on en dépense plus ça sera exponentiel. Ou alors quand il fera chaud et t’auras pas le droit d’arroser ton potager pendant que les géants de la fnsea ou les terrains de golf vont s’y adonner à plaisir.
T’as pas le droit de faire pousser des légumes chez toi mais t’as la possibilité d’acheter ceux d’Espagne ou Maroc au super marché. Merci l’écologie, merci l’Europe :cœur:
Vaut mieux construire des piscines de 25m³ pour y aller 3 fois dans l'année, 4 si tu met un dôme. C'est bien plus intéressant
Les piscines hors sol pour les gens pauvres qui se sont un peu sortis de la misère ? Interdit
Les piscines creusées des boomers avec 2,5 k de retraite à partir de 55 ans ? Pas de problème, ils le méritent
Le 29 mai 2023 à 10:25:20 :
Moi rien pour l’instant par contre on passe de 2 mois sans soleil à 3 sem en prévision sans aucune pluie.
La météo m'annonce de bonnes pluies étalées sur dimanche et la semaine prochaine pour ma part, le tout sous 25°. Le saint mildiou va bientôt pouvoir faire son entrée en jeu
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548