[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
[18:15:27] <Bohaom93>
vous avez des astuces contre les limaces/escargots ? (un truc naturelle)
Oui
Tu entoures ton potager avec 4 planches et des fils électriques et tu auras plus jamais de problème
100% écologique, sans risque et durable sur plusieurs années si tu fais ça proprement
Le beau temps depuis bientôt deux semaines (vallée de la Saône) a fait beaucoup de bien aux tomates qui n'en pouvaient plus, plus de nouvelles feuilles noires. Désolé pour ceux qui rêvaient d'un nouveau champignon, je retenterai l'année prochaine.
Puis-je encore faire un apport azoté à mes plants de tomate qui commencent de former leur premier bouquet de fleurs voir de tomates pour certains ou il vaut mieux éviter ?
T’as des études scientifiques à propos du Marc ? Toutes celles lues me disent que c’est soit rien soit nocif pour les plantes.
Donc intéressé par une source scientifique à ce propos kheyou
J'ai fait un tas d'herbe pour l'utiliser en paillage plus tard quand j'en aurai besoin mais il pourrait à l'intérieur c'est mouillé et blanc
Faut l'étaler et le retourner tous les jours ?
J'ai fait un tas d'herbe pour l'utiliser en paillage plus tard quand j'en aurai besoin mais il pourri à l'intérieur c'est mouillé et blanc
Faut l'étaler et le retourner tous les jours ?
Le 26 mai 2023 à 18:05:32 :
T’as des études scientifiques à propos du Marc ? Toutes celles lues me disent que c’est soit rien soit nocif pour les plantes.Donc intéressé par une source scientifique à ce propos kheyou
Pas de source scientifique, simplement mon retour à l'utiliser sur les pieds de tomate. Ta un avant et un après quand tu l'a mis.
Maintenant faut juste une cuillère à café et laisser agir, faut pas en mettre 3 tonnes par jour.
Pas de soucis l’expérience perso fait foi dans un jardin
Même si perso je préfère la science cependant je suis certain que chez toi ça marche.
J’en utilisais aussi sans trop de différence avant de lire les différentes études.
Bon je suis content en 1 sem mon meuble à semis à l’intérieur a quasiment été vidé et j’ai foutu 80% des plants en serre ( juste posés au sol dans des pots en attendant la plantation. )
Le 26 mai 2023 à 23:18:34 :
Pas de soucis l’expérience perso fait foi dans un jardinMême si perso je préfère la science cependant je suis certain que chez toi ça marche.
J’en utilisais aussi sans trop de différence avant de lire les différentes études.
Bon je suis content en 1 sem mon meuble à semis à l’intérieur a quasiment été vidé et j’ai foutu 80% des plants en serre ( juste posés au sol dans des pots en attendant la plantation. )
Je ne saurais pas retrouver la vidéo mais j'avais vu un youtubeur mener une expérience avec des semis et du marc de café. Le marc avait inhibé le développement des semis pour ceux qui avaient réussi à sortir, peu importe les quantités utilisées (enfin si, plus il y avait de marc, pire était le taux de germination), mais semblait avoir été bénéfique lorsque seulement ajouté à un stade plus tardif du développement du plant.
Perso je le met 2 semaines après plantation
Bonjour, retour sur l'opération graines au jardin, je reviens d'une semaine de vacances et la personne qui devait arroser mes plants ne la fait que deux fois. Je craignais le pire, mais j'ai été surpris dans le bon sens, j'ai juste perdu une salade et les plants se sont bien développés. Mes pieds de tomates ont rattrapé le semi test que j'avais acheté en jardinerie.
Mes pieds de courgette semés en poquets sont encore un peu petits, mais se développent.
Le 26 mai 2023 à 21:16:17 GoddeurDanus a écrit :
Le 26 mai 2023 à 18:05:32 :
T’as des études scientifiques à propos du Marc ? Toutes celles lues me disent que c’est soit rien soit nocif pour les plantes.Donc intéressé par une source scientifique à ce propos kheyou
Pas de source scientifique, simplement mon retour à l'utiliser sur les pieds de tomate. Ta un avant et un après quand tu l'a mis.
Maintenant faut juste une cuillère à café et laisser agir, faut pas en mettre 3 tonnes par jour.
perso fumier bien frais mais pas beaucoup c'est excellent
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548