[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Le 04 juin 2023 à 17:55:34 :
Le 04 juin 2023 à 17:42:38 :
Dites les kheys, ça fait environ 2 semaines que j'ai mis mes courgettes, courges, concombres et aubergines en terre mais les plants grossissent pas voire jaunissent pour certains.Comment ça se fait ? Pourtant j'ai paillé et mis une bonne couche de crottin dessous le paillage
Les racines ont ptete du mal à se developper car la terre est trop compact ?
ca peut aussi être l'ensoleillement, j'avais des carottes en barquettes qui refusaient de pousser car elles étaient à la mi ombre privée de la lumière du matin
Bah pourtant j'ai décompacté la terre 2 mois avant en bêchant. + crottin + paillage par dessus.
Après on a eu de fortes chaleurs qui sont arrivées d'un coup, c'est peut être ça qui stoppe les plants ?
Mais ça manque pas de soleil.
Le 04 juin 2023 à 17:40:52 :
Le 04 juin 2023 à 17:32:28 :
Le 04 juin 2023 à 17:17:20 :
J'ai des tâches jaunes sur les feuilles de certains potironspeut être cholorose, moins probable mildiou, potentiellement excès d'arrosage
portant c'est sec toute la journée car en plein soleil j'arrose en fin d'aprem
ils sont en pots
ben dans ce cas, peutêtre des carrences (fer magnésium notamment)
Dites les kheys, ça fait environ 2 semaines que j'ai mis mes courgettes, courges, concombres et aubergines en terre mais les plants grossissent pas voire jaunissent pour certains.Comment ça se fait ? Pourtant j'ai paillé et mis une bonne couche de crottin dessous le paillage
le repiquage, ça peut faire végéter une à 2 semaines. ça me semble pas encore inquiétant. Voir si ça évolue cette semaine
Le 04 juin 2023 à 18:29:09 :
Le 04 juin 2023 à 17:40:52 :
Le 04 juin 2023 à 17:32:28 :
J'ai des tâches jaunes sur les feuilles de certains potironspeut être cholorose, moins probable mildiou, potentiellement excès d'arrosage
portant c'est sec toute la journée car en plein soleil j'arrose en fin d'aprem
ils sont en potsben dans ce cas, peutêtre des carrences (fer magnésium notamment)
comment faire pour remedier à cela ?
Le 04 juin 2023 à 18:30:12 :
le repiquage, ça peut faire végéter une à 2 semaines. ça me semble pas encore inquiétant. Voir si ça évolue cette semaine
Ah ça je savais pas. Faut le temps que les racines se fassent c'est ça ?
Salut,
Il y a 2 semaines j'ai mis des graines pour salade en pleine terre, pas eu de résultat pour l'instant, j'ai fais 2 rangés d'haricot du coup
Les salades en pleine terre c'est risqué ou pas ?
J'ai des tâches jaunes sur les feuilles de certains potirons
Voici la photo des tâches https://zupimages.net/up/23/22/egbl.jpg
Le 04 juin 2023 à 19:57:23 :
J'ai des tâches jaunes sur les feuilles de certains potironsVoici la photo des tâches https://zupimages.net/up/23/22/egbl.jpg
J'ai la même khey on m'a dit soit du stress soit un manque de fer et du coup ta plante ne produit pas assez de chlorophylle, je te recommande de verser un peu de purin d'ortie ( tu peux en trouver en magasin ) au pied de ta plante pour la renforcer en fer si tu vois que ça dégénère de trop.
Le 04 juin 2023 à 19:57:23 :
J'ai des tâches jaunes sur les feuilles de certains potironsVoici la photo des tâches https://zupimages.net/up/23/22/egbl.jpg
Purin d'ortie dilué dans de l'eau bien sûr*
Le 04 juin 2023 à 20:24:00 :
Salut les kheys jardiniers, j'ai un problème avec mes feuilles de courgettes jaune depuis 2 jours j'ai des petites tâches blanches qui sont apparues, pouvez-vous me dire si c'est grave ou non ?
Elles sont énormes tes courgettes ! Pour les taches, ça doit être la 1er année que tu en fais, car c'est normale, les miennes ont les mêmes, ce n'est pas une maladie, juste l'aspect des feuilles.
Le 04 juin 2023 à 20:28:35 :
Le 04 juin 2023 à 20:24:00 :
Salut les kheys jardiniers, j'ai un problème avec mes feuilles de courgettes jaune depuis 2 jours j'ai des petites tâches blanches qui sont apparues, pouvez-vous me dire si c'est grave ou non ?
Elles sont énormes tes courgettes ! Pour les taches, ça doit être la 1er année que tu en fais, car c'est normale, les miennes ont les mêmes, ce n'est pas une maladie, juste l'aspect des feuilles.
Merci khey !
Mon pote m'a dit la même chose, ce plant est bien parti apparemment et oui c'est mon premier.
Pour les tâches même si c'est peut-être bénin j'ai pensé à l'oïdium comme maladie, j'hésite à pulvériser du bicarbonate de soude dans le doute
L'odium ça a rien avoir ça fait une poudre blanche non uniforme
Le 04 juin 2023 à 20:43:29 :
Non c'est la couleur naturelle de la feuille.
L'odium ça a rien avoir ça fait une poudre blanche non uniforme
Okok
Le 04 juin 2023 à 21:06:52 :
Je pense aussi, européen ?
Oui, les asiatiques sont noir avec seulement la fin de l'abdomen orange.
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548