[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Le 30 mai 2023 à 19:34:30 :
J'ai aussi un peu d'oïdium sur mes courgettes, depuis 10 jours. J'imagine que la photosynthèse est un peu réduite du fait des tâches grises... Je ne sais pas si ça vaut le coup de bolosser ce champi en baissant le pH (bicarbonate de soude) ou de laisser sans s'inquiéter?
C'est pas indiqué pour l'oidium le bicarbonate (ça l'est pour rien d'ailleurs).
C'est tôt en saison, ça risque de flinguer tes plants assez vite (suivant la météo). Pulvérise du souffre mouillable, c'est ce qu'on utilise en bio (et pas de risque d'accumulation dans le sol contrairement à la bouillie bordelaise). Si t'as la place, sème d'autres courgettes aussi, histoire qu'elles prennent le relais quand les premières seront flinguées (le souffre va beaucoup ralentir la progression, mais c'est du préventif et non curatif, donc tes plans seront pas au meilleur de leur forme).
Vu que j'ai planté la meme cette année, je me fais pas avoir d'ailleurs elle a fait *2 cette semaine en taille
Le 31 mai 2023 à 12:35:14 :
Allez boom j'apporte ma pierre à l'édifice.
Ça fait des années que je jardine, j'avais pas vu le topic
Les petites étiquettes j'ai fait n'importe quoi avec les semis de tomate cette année, j'ai tout mélangé sans repérer les espèces hormis pour les tomates cerises. J'ai 9 espèces différentes en 24 pieds. J'attends la fructification pour reconnaître tout le monde.
Le 31 mai 2023 à 10:14:23 :
Yeeees Jus est de nouveau parmi nous. 😄
On m'a juste demandé par mp, sinon j'ai pas le temps en ce moment
Vous pouvez toujours poser une question par mp si besoin, j'y répondrais. Mais là, j'ai juste pas le temps de passer sur le topic répondre à tout le monde. En plus, j'ai pris un gros retard à cause d'un saisonnier qui s'est pas pointé, heureusement que j'ai une stagiaire de cette année qui avait envie de revenir pour l'été sinon ç'aurait été une sacrée galère
Mon basilic rouge que j'avais semé ce plaît bien bien que je ne sais pas si il aura du goût comparé au vert classique. Mais il est jolie.
Par contre le basilic vert acheté en plan et posé juste à côté, souffre. Peut être trop de soleil pour sa reprise, je le rentre ou pose plutôt a mi ombre ?
Le 31 mai 2023 à 20:26:46 :
Par contre il a le temps de boucler sur le topic de la guerre en Ukraine.
Quand tu t'occupes de légumes toute la journée, t'as envie de changer d'air quand tu bosses pas
Même si, malheureusement, le niveau intellectuel moyen des pros russes est bien souvent comparable à celui d'une courgette
Par contre le basilic vert acheté en plan et posé juste à côté, souffre. Peut être trop de soleil pour sa reprise, je le rentre ou pose plutôt a mi ombre ?
Photo ? En général, c'est plutôt le froid qu'il craint, ou encore le mildiou (ce qui serait pas étonnant pour des plans de jardinerie)
Je verrais pour une photo
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548