[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Le 31 mai 2023 à 20:34:34 :
Mon basilic rouge que j'avais semé ce plaît bien bien que je ne sais pas si il aura du goût comparé au vert classique. Mais il est jolie.Par contre le basilic vert acheté en plan et posé juste à côté, souffre. Peut être trop de soleil pour sa reprise, je le rentre ou pose plutôt a mi ombre ?
Alors il faut savoir que je suis un passionné de basilic
D'abord, le plus important: le plein-soleil est une légende. Une quart ou une mi-ombre lui est préférable lors des journées très ensoleillées, surtout pour le vert. Ça vient de là l'idée de les abriter sous les pieds de tomate.
Le basilic rouge dit "pourpre" est plus poivré. Je conseille en fin de saison d'utiliser ses fleurs qui ont vraiment un goût particulier très appréciable en cuisine. Celles des verts couramment vendus, genovese ou grande feuille me semble de moindre intérêt.
Ceux vendus en pot sont souvent vendus trop denses afin de faire beau pour la vente, mais rapidement la compétition racinaire est un problème. Il ne faut pas craindre d'éclaircir si ton pot te semble très dense.
Si cela te peine de perdre des tiges, sache que cette plante se bouture très bien. Les boutures ont même la caractéristique de plus développer leurs gourmands sans avoir autant besoin d'étêtage que le plant d'un semis.
Taille de vos plants de tomates ? J’ai l’impression d’être en retard les miens font 40cm de haut
Y’a déjà des fleurs par ailleurs… c’est normal ?
Le 12 avril 2023 à 19:22:19 :
Le 12 avril 2023 à 19:10:44 :
Le 12 avril 2023 à 19:08:01 :
Le 12 avril 2023 à 19:06:29 Jus2Pommes a écrit :
Le 12 avril 2023 à 16:26:03 :
faut savoir par qui a été financée cette etude aussi. Et utilisé correctement, c'est vraiment le gros problème. Pendant des decenies il a été mal utilisé avec des quantités débiles.https://www.youtube.com/watch?v=P8OcEwKtKZk
Il parle de l'étude à partir de 7.50Bon ou pas de toute manière, chacun est libre de faire comme il le souhaite. Le plus important étant d'être en accord avec soi-même.
Justement, grâce aux écolos du dimanche, le glypho est interdit à la vente aux particuliers
Tous les anciens en ont encore des cartons pleins, rangés au fond du garage
Meme mes parents qui sont devenus écolo en ont encore quelques bouteilles
Elles seront jamais utilisées mais ça traine
Le 16 avril 2023 à 09:41:47 :
Oui pas facil les semis cette année avec se froid et le peut de lumière !Pour les pucerons , plantez du saule proche du potager , les pucerons vont se rué dessus et laisser le potager tranquille .
Petite photo de ma parti potager :
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/15/vp7s.jpg
J'ai dessiner une forme de feuille il est paré pour débuter la saison !
Magnifique
Bon courage mon khey
Le 01 juin 2023 à 00:07:58 :
Le 31 mai 2023 à 20:34:34 :
Mon basilic rouge que j'avais semé ce plaît bien bien que je ne sais pas si il aura du goût comparé au vert classique. Mais il est jolie.Par contre le basilic vert acheté en plan et posé juste à côté, souffre. Peut être trop de soleil pour sa reprise, je le rentre ou pose plutôt a mi ombre ?
Alors il faut savoir que je suis un passionné de basilic
D'abord, le plus important: le plein-soleil est une légende. Une quart ou une mi-ombre lui est préférable lors des journées très ensoleillées, surtout pour le vert. Ça vient de là l'idée de les abriter sous les pieds de tomate.
Le basilic rouge dit "pourpre" est plus poivré. Je conseille en fin de saison d'utiliser ses fleurs qui ont vraiment un goût particulier très appréciable en cuisine. Celles des verts couramment vendus, genovese ou grande feuille me semble de moindre intérêt.
Ceux vendus en pot sont souvent vendus trop denses afin de faire beau pour la vente, mais rapidement la compétition racinaire est un problème. Il ne faut pas craindre d'éclaircir si ton pot te semble très dense.
Si cela te peine de perdre des tiges, sache que cette plante se bouture très bien. Les boutures ont même la caractéristique de plus développer leurs gourmands sans avoir autant besoin d'étêtage que le plant d'un semis.
Merci
ayaaa j'avoue je troll bien les gros fanboys sur le fofo zelda
en vrai les gens endoctrinés qui ne voient pas les defauts reels des jeux ça m'exaspere. Nonobstant le jeu reste très très bon mais deception sur par mal de points finalement
Le 01 juin 2023 à 00:27:30 :
Taille de vos plants de tomates ? J’ai l’impression d’être en retard les miens font 40cm de hautY’a déjà des fleurs par ailleurs… c’est normal ?
Mes plus grands font aussi 40cm de haut, j'en ai deux trois avec des fleurs, ça me paraît parfait !
Les concombre par contre sont en fleur sur 10cm, pas cool.
Bon, j'ai toujours le même problème : l'eau
(pas d'eau courante, pas de toit pour récupérer la pluie)
Je passe aux grands moyens : je sais qu'il y a une rivière souterraine sous mon terrain, je sais précisément où ; des kheys pour donner des conseils sur comment on creuse un puits ?
J'aimerais faire un trou peu large, comme une gouttière, et mettre une pompe ; des clés qui savent où je peux trouver une tarière ou autre truc pour faire des trous ? Électrique ou manuelle ? Il n'y en a pas près de chez moi sur leboncoin, vous savez chez quel type d'entreprise je peux en louer une ?
Le 01 juin 2023 à 20:02:57 :
Il faut déjà savoir à quelle profondeur se trouve la source. Tu creuse pas 20m comme tu creuse 80m.
Ça fait 80m un puits ? J'ai vu des vidéos où c'était 6m, je m'attendais pas à autant
Si c'est 80m c'est mort, je ne pourrai pas le faire moi-même
Il faut que je demande au voisin qui a aussi un puits sur la même source
Merci clé
N’oublie pas de déclarer ton puits à la mairie, tu auras aucune taxe, pour l’instant
Sinon je cherche à faire la même chose suite aux actions et mots de Macron, je sens le rationnement et le prix de l’éau multiplié exponentiellement…
20m déjà tu creuse à la foreuse donx j'ai oublié
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548