Topic de leprofdescience :

[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager

Les choux faut aimer les filets à insectes…

Sinon pars sur des cardes ou épinards. C’est vraiment très peu de boulot.

Potirons si tu veux pas du tout te faire chier. Ou alors radis noirs à récolter en novembre

Potiron jamais fait mais ca va me faire bcp non ? :noel:
Mercredi je devrais avoir mes canetons coureur indien :bave: me reste que la peinture à faire dans l'enclos mais je verrais plus tard :noel:

Mdr y a quoi à upper ? :hap:

Sinon bah c’est bon les courges et potirons. Surtout en purée l’hiver quand il fait bien froid dehors 😍

Ma 1ere tournée de fève :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/7/1684091025-fev.jpg

Le 14 mai 2023 à 21:07:00 :
Ma 1ere tournée de fève :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/7/1684091025-fev.jpg

Propre, régale toi.

Le 12 mai 2023 à 16:32:08 :

Le 12 mai 2023 à 08:39:34 :
Ca fait un petit moment que je n'étais pas venue alors désolée si la question a déjà été posée mais cette année mes fraises se font littéralement pulvériser par les oiseaux ! Quelles sont vos astuces? Quelque chose d'un peu moins contraignant que les filets? :merci:

Technique ancestrale du CD

c'est quoi ça encore ?

Sinon, vous mettriez vos tomates en terre à compter d'aujourd'hui ou demain sachant qu'ils annoncent pleins de flottes pendant une semaine ? :(

Je suis face à un dilemme cornélien...

J'ai 10 pieds, que des variétés qu'on trouve pas facilement, ça m'embêterait qu'elles pourrissent à cause de trop d'eaux...

En une semaine on a eu 60mm environ. Sachant que ça faisait depuis le début de l'année qu'il ne pleuvait presque pas.
Je les ai mis ce week end, pour une fois que j'avais un peu de temps à consacré. On verra bien :noel:

Perso j’attends comme dit tant qu’il pleut tous les jours y a 0 intérêts à les foutre en terre

Y a 0 soleils

Salut, pour ceux qui ont des bacs potager, vous avez mis quoi comme paillis autour pour que ça fasse "propre" ?
3° ce matin, les saintes glaces à la limite de faire des heures supp :noel:
J'ai déjà mit depuis un mois mes tomates [[sticker:p/1jnf]]
Elles bougent pas [[sticker:p/1jnf]]
C’est ça aucun intérêt à les fourre dehors si elles bougent pas d’un poil. Sauf gagner de la place et augmenter le risques de maladies

Le 15 mai 2023 à 15:30:35 :

Le 12 mai 2023 à 16:32:08 :

Le 12 mai 2023 à 08:39:34 :
Ca fait un petit moment que je n'étais pas venue alors désolée si la question a déjà été posée mais cette année mes fraises se font littéralement pulvériser par les oiseaux ! Quelles sont vos astuces? Quelque chose d'un peu moins contraignant que les filets? :merci:

Technique ancestrale du CD

c'est quoi ça encore ?

CD accroché par un fil à une branche, qui va bouger avec le vent, et dont les reflets effraient les oiseaux pendant un temps (jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'il n'y a pas de danger)

Le 15 mai 2023 à 16:33:09 :
Sinon, vous mettriez vos tomates en terre à compter d'aujourd'hui ou demain sachant qu'ils annoncent pleins de flottes pendant une semaine ? :(

Je suis face à un dilemme cornélien...

J'ai 10 pieds, que des variétés qu'on trouve pas facilement, ça m'embêterait qu'elles pourrissent à cause de trop d'eaux...

Ça va dépendre des racines.
Plonge les pots dans l'eau qq instants et ressort-les d'un bloc pour observer les racines.
Si les racines touchent à peine le fond du pot, elles peuvent patienter encore, mais si elles ont envahi le fond, ça peut être intéressant de les rempoter dans des pots + grands avec du terreau bien fertile...

Le 15 mai 2023 à 18:59:22 :
Perso j’attends comme dit tant qu’il pleut tous les jours y a 0 intérêts à les foutre en terre

Y a 0 soleils

De par chez moi au Sud de la Loire, c'est pluie/éclaircie/pl/écl.. entre 15~22°C
J'ai déjà repiqué 90% des plants de tomates, avec un petit boost purin ortie Semaine 1, jus de fientes poules Semaine 2
C'est trop tôt en saison pour qu'elles choppent une maladie :(

Ici c’est 10 degrés la journée environ 4 épisodes pluvieux dans la journée et 7 la nuit depuis quelques semaines.

La semaine pro les températures remontent. Ouf

Données du topic

Auteur
leprofdescience
Date de création
17 janvier 2023 à 14:44:10
Nb. messages archivés
4656
Nb. messages JVC
4548
En ligne sur JvArchive 169