[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Les choux faut aimer les filets à insectes…
Sinon pars sur des cardes ou épinards. C’est vraiment très peu de boulot.
Potirons si tu veux pas du tout te faire chier. Ou alors radis noirs à récolter en novembre
Mdr y a quoi à upper ?
Sinon bah c’est bon les courges et potirons. Surtout en purée l’hiver quand il fait bien froid dehors 😍
Le 12 mai 2023 à 16:32:08 :
Le 12 mai 2023 à 08:39:34 :
Ca fait un petit moment que je n'étais pas venue alors désolée si la question a déjà été posée mais cette année mes fraises se font littéralement pulvériser par les oiseaux ! Quelles sont vos astuces? Quelque chose d'un peu moins contraignant que les filets?Technique ancestrale du CD
c'est quoi ça encore ?
Sinon, vous mettriez vos tomates en terre à compter d'aujourd'hui ou demain sachant qu'ils annoncent pleins de flottes pendant une semaine ?
Je suis face à un dilemme cornélien...
J'ai 10 pieds, que des variétés qu'on trouve pas facilement, ça m'embêterait qu'elles pourrissent à cause de trop d'eaux...
Perso j’attends comme dit tant qu’il pleut tous les jours y a 0 intérêts à les foutre en terre
Y a 0 soleils
Elles bougent pas
Le 15 mai 2023 à 15:30:35 :
Le 12 mai 2023 à 16:32:08 :
Le 12 mai 2023 à 08:39:34 :
Ca fait un petit moment que je n'étais pas venue alors désolée si la question a déjà été posée mais cette année mes fraises se font littéralement pulvériser par les oiseaux ! Quelles sont vos astuces? Quelque chose d'un peu moins contraignant que les filets?Technique ancestrale du CD
c'est quoi ça encore ?
CD accroché par un fil à une branche, qui va bouger avec le vent, et dont les reflets effraient les oiseaux pendant un temps (jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'il n'y a pas de danger)
Le 15 mai 2023 à 16:33:09 :
Sinon, vous mettriez vos tomates en terre à compter d'aujourd'hui ou demain sachant qu'ils annoncent pleins de flottes pendant une semaine ?Je suis face à un dilemme cornélien...
J'ai 10 pieds, que des variétés qu'on trouve pas facilement, ça m'embêterait qu'elles pourrissent à cause de trop d'eaux...
Ça va dépendre des racines.
Plonge les pots dans l'eau qq instants et ressort-les d'un bloc pour observer les racines.
Si les racines touchent à peine le fond du pot, elles peuvent patienter encore, mais si elles ont envahi le fond, ça peut être intéressant de les rempoter dans des pots + grands avec du terreau bien fertile...
Le 15 mai 2023 à 18:59:22 :
Perso j’attends comme dit tant qu’il pleut tous les jours y a 0 intérêts à les foutre en terreY a 0 soleils
De par chez moi au Sud de la Loire, c'est pluie/éclaircie/pl/écl.. entre 15~22°C
J'ai déjà repiqué 90% des plants de tomates, avec un petit boost purin ortie Semaine 1, jus de fientes poules Semaine 2
C'est trop tôt en saison pour qu'elles choppent une maladie
Ici c’est 10 degrés la journée environ 4 épisodes pluvieux dans la journée et 7 la nuit depuis quelques semaines.
La semaine pro les températures remontent. Ouf
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548