[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Le 29 avril 2023 à 13:41:12 :
Face au peu de lumière et aux températures pourries qu’on se tape en IDF depuis le début du printemps, je pense renoncer à mes semis de tomates et poivrons.Seuls les radis subsistent.
tu les fais en exterieur ou interieur?
Le 29 avril 2023 à 13:48:46 :
Face au peu de lumière et aux températures pourries qu’on se tape en IDF depuis le début du printemps, je pense renoncer à mes semis de tomates et poivrons.Seuls les radis subsistent.
Tomates/poivrons intérieur
Radis extérieur
Le 29 avril 2023 à 14:27:35 :
Le 29 avril 2023 à 13:48:46 :
Tomates/poivrons intérieur
Radis extérieur
Essaie d'investir dans quelques lampes horticoles, j'en ai pris sur aliexpress pour une 40ene d'euros et ça fonctionne bien et ne consomme pas beaucoup d'electricité , sans ça j'avais des semis qui manquaient toujours de lumieres et qui filaient beaucoup
Le 29 avril 2023 à 13:39:35 :
qui utilise la technique des engrais verts pour rien brnaler niveau entretien des terrains? entre deux cultures tu mets du trefles incarnat ou de la moutarde, ça couvre tout, aucune mauvais herbe pousse, ça aere ton sol, et avant de planter tu coupes tout, ça te fait de l'engrais et ça couvre ton sol
J'en fait, mais, même pour un pro, ça reste compliqué à gérer.
Il faut que des parcelles soient libre au bon moment, car si l'engrais n'a pas le temps de pousser avant l'hiver, ça n'a pas d'intérêt. Ca demande vraiment une planification et une organisation parfaites, ainsi qu'une connaissance poussée des différents engrais verts disponibles.
Bref, si vous êtes débutants, faites des tests pour adapter cette pratique à vos climats et façons de faire. Et à défaut de réussite, une bonne bâche étanche tout l'hiver permet de garder un terrain propre et qui ne sera pas lessivé.
Le 29 avril 2023 à 13:31:39 :
Bonjour messieurs, j'ai toujours aimé jardiner mais je me suis fais croused donc pas de balcon, mon appart reste très lumineux mais pas d'accès direct au soleil.
Vous pensez que je peux espérer faire pousser quelques chose ?
Les plantes d'intérieur classique.
Sinon, en potagère, ça va être compliqué de faire pas mal de trucs. Tu peux essayer des plantes comme du persil ou de la ciboulette, ça demande peut de place et de soleil, et ça a une bonne valeur ajoutée
Le 22 avril 2023 à 14:22:39 :
Salut les clés, je reprends à partir de cette semaine mon potager car j'étais en formation dans une autre ville pendant 6 mois. Cette semaine, je me suis donc occupé de nettoyer mes bacs de cultures et j'ai semé quelques bricoles : haricots, carottes, courgettes, tomates, radis, épinards, à divers endroits.Aujourd'hui je vais acheter des pommes de terre, bulbilles d'oignons et ail à planter.
J'avais une question pour ceux qui s'y connaissent en plantes : comment donner un peu de vigueur à ces eucalyptus et à cet arbuste ?
Tu mets quelque chose au milieu ? (photo 2)
Le 29 avril 2023 à 15:16:33 :
Bonjour messieurs, j'ai toujours aimé jardiner mais je me suis fais croused donc pas de balcon, mon appart reste très lumineux mais pas d'accès direct au soleil.
Vous pensez que je peux espérer faire pousser quelques chose ?Les plantes d'intérieur classique.
Sinon, en potagère, ça va être compliqué de faire pas mal de trucs. Tu peux essayer des plantes comme du persil ou de la ciboulette, ça demande peut de place et de soleil, et ça a une bonne valeur ajoutée
+ du thym pour avoir les 3 aromatique ultime en vinaigrette
Le 29 avril 2023 à 16:36:33 :
Le 29 avril 2023 à 15:16:33 :
Vous pensez que je peux espérer faire pousser quelques chose ?Les plantes d'intérieur classique.
Sinon, en potagère, ça va être compliqué de faire pas mal de trucs. Tu peux essayer des plantes comme du persil ou de la ciboulette, ça demande peut de place et de soleil, et ça a une bonne valeur ajoutée+ du thym pour avoir les 3 aromatique ultime en vinaigrette
J'ai plus de doute sur sa faculté à résister au manque de soleil
Les kheys c’est normal j’ai sorti mes plantes pour leur faire prendre le soleil, ciel couvert mais 18 degrés et le soleil traverse, mes aubergines sont devenues toutes blanches translucides
Alors qu’elles étaient pas comme ça ce matin, seulement les anciennes grandes feuilles par contre
Le 29 avril 2023 à 18:04:42 :
Les kheys c’est normal j’ai sorti mes plantes pour leur faire prendre le soleil, ciel couvert mais 18 degrés et le soleil traverse, mes aubergines sont devenues toutes blanches translucidesAlors qu’elles étaient pas comme ça ce matin, seulement les anciennes grandes feuilles par contre
Le 29 avril 2023 à 18:07:47 :
y avait un délire comme quoi t'avais plus le droit de faire un potager sauf qu'avec certaine graine type monsanto et tout?
Nom de dieu
Flemme de te faire une réponse argumentée, je l'ai déjà fait trop de fois ici.
Pour faire simple, non, tu peux bien planter les graines que tu souhaites dans ton potager. Tout le reste, c'est de la fumisterie qui a été montée de toutes pièces par le service marketing de quelques semenciers pour bobos. Tant qu'à chercher des complots, autant parler des vrais
Le 29 avril 2023 à 19:25:49 :
y avait un délire comme quoi t'avais plus le droit de faire un potager sauf qu'avec certaine graine type monsanto et tout?Nom de dieu
Pour faire simple, non, tu peux bien planter les graines que tu souhaites dans ton potager. Tout le reste, c'est de la fumisterie qui a été montée de toutes pièces par le service marketing de quelques semenciers pour bobos. Tant qu'à chercher des complots, autant parler des vrais
Pas pour rien que le logo du principal semenciers pour bobos comme tu dit ! est un joueur de flute https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Joueur_de_fl%C3%BBte_de_Hamelin
Le 29 avril 2023 à 19:36:57 :
y avait un délire comme quoi t'avais plus le droit de faire un potager sauf qu'avec certaine graine type monsanto et tout?Nom de dieu
Pour faire simple, non, tu peux bien planter les graines que tu souhaites dans ton potager. Tout le reste, c'est de la fumisterie qui a été montée de toutes pièces par le service marketing de quelques semenciers pour bobos. Tant qu'à chercher des complots, autant parler des vraisPas pour rien que le logo du principal semenciers pour bobos comme tu dit ! est un joueur de flute https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Joueur_de_fl%C3%BBte_de_Hamelin
Et pour ceux qui n'auraient toujours pas la ref : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kokopelli_(association)
Voila d'où viennent les rumeurs sur le grand complot des semenciers : une association hors la loi, qui promeut des pratiques magiques, antiscience, antisémite, exploitant ses salariées (elle est belle l'association à but non lucratif).
Libre à vous de les croire, mais bon
Le 29 avril 2023 à 19:54:06 :
Le 29 avril 2023 à 19:36:57 :
Pour faire simple, non, tu peux bien planter les graines que tu souhaites dans ton potager. Tout le reste, c'est de la fumisterie qui a été montée de toutes pièces par le service marketing de quelques semenciers pour bobos. Tant qu'à chercher des complots, autant parler des vraisPas pour rien que le logo du principal semenciers pour bobos comme tu dit ! est un joueur de flute https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Joueur_de_fl%C3%BBte_de_Hamelin
Et pour ceux qui n'auraient toujours pas la ref : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kokopelli_(association)
Voila d'où viennent les rumeurs sur le grand complot des semenciers : une association hors la loi, qui promeut des pratiques magiques, antiscience, antisémite, exploitant ses salariées (elle est belle l'association à but non lucratif).Libre à vous de les croire, mais bon
Pour le coût je te rejoint , tu a des semencier a conseiller ? Or hybride F1 car je recupère mes semence !
A vous de voir vos exigences ensuite, le prix, que ce soit du made in France ou non, bio (ce qui est ridicule pour des graines mais bon). Je dirais qu'à la limite, le distributeur importe plus que le semencier, étant donné que le stockage en fin de chaîne est souvent l'endroit où il est bâclé, ce qui peut réduire le taux de germination.
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548