Topic de leprofdescience :

[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager

Le 27 avril 2023 à 11:52:26 :

Le 27 avril 2023 à 07:37:40 :

Quand j'ai cultivé la terre , j'en ai aussi enlevé des dizaines et des dizaines. Je les ai jetés en plein milieu du jardin en espérant que les oiseaux bouffent cette merde.

La prochaine fois, leur laisse pas la moindre chance, c'est une véritable saloperie ça, mieux vaut prévenir que guérir. Fout les dans un bac dont elles ne pourront pas sortir, que les oiseaux puissent les bouffer avant qu'elles refassent un trou :hap:

Bizarre toutes ces réponses... :(
Personne ici n'a une petite boite dans la poche pour y fourrer escargots, limaces, vers nuisibles, chenilles etc....? et tout donner aux poules par la suite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513707616-sticker-risirure.png

J'ai pas encore mes coureur indien, j'ai fini l'enclos mais me reste à acheter les oeufs fécondé au voisin du coin pour 1€ :noel:
Puis à faire un petit abri en bois pour les intempéries.

Aux alentours des zones de cultures, j'ai peu de problème de ravageur baveux. Par contre dans tous les coins humides un peu osef, même parfois les jouets de la chienne, y'a pas mal de petite limace grise. :noel:

Le pire c'est dans mes sacs a bouteille en verre vide, je les rince a l'eau avant mais le nombre d'escargot qui ce shoot a l'intérieur :rire:

A vrai dire je vais jamais a l’hyper marche dans mon coin, car j’en ai un mais c’est un super et c’est à plus de 20 min de chez moi, et mon marché il vend des poissons direct sous barquettes…
A l’occasion j’irais voir :)

Mais j’ai aussi peur que ce soit pas assez profond, tu as quoi de profond toi ?

Vous faites pas chier, seau de maçon à 1e en magasin de bricolage, et vous aurez un truc costaud, multi usages, et pas trop encombrant.

Le 27 avril 2023 à 11:52:26 :

Le 27 avril 2023 à 07:37:40 :

Quand j'ai cultivé la terre , j'en ai aussi enlevé des dizaines et des dizaines. Je les ai jetés en plein milieu du jardin en espérant que les oiseaux bouffent cette merde.

La prochaine fois, leur laisse pas la moindre chance, c'est une véritable saloperie ça, mieux vaut prévenir que guérir. Fout les dans un bac dont elles ne pourront pas sortir, que les oiseaux puissent les bouffer avant qu'elles refassent un trou :hap:

Bizarre toutes ces réponses... :(
Personne ici n'a une petite boite dans la poche pour y fourrer escargots, limaces, vers nuisibles, chenilles etc....? et tout donner aux poules par la suite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513707616-sticker-risirure.png

Bah c'est de ce dont je parle, sauf que ça tient pas dans la poche :hap:

Putain mais je suis un con j’en ai plein en plus et je les utilise des fois pour le jardinage :rire:

Merci khey. Tu crois que je peux réessayer les semis maintenant ou c’est beaucoup trop tard ?

Pour les poireaux ça devrait le faire, mais pour les oignons c'est tard.
Un grand merci pour tes réponses khey :ok:
Et les poireaux semer direct en terre a cette époque ça le fait ? Ou faut les repiquer quand même pour avoir assez de parti blanche ?
Sinon super journée aujourd'hui ça fait du bien :-) j'ai fini de planter mes treuffe même si le lilas n'est pas encore totalement en fleur par chez moi ça devrais le faire :-)
Et tous ça pieds nu hihi! Quelle bonheur je comprend pas pourquoi ça choque certain de se ballader et jardiner pieds nu , on est tellement mieux ainsi :hap:

Le 27 avril 2023 à 10:12:16 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/4/1682583109-343172563-1273790753515067-3923503609461355919-n.jpg

quelqu'un arriverait à reconnaitre cette plante ? Je ne sais même plus ce que j'ai planter

Le 27 avril 2023 à 19:04:44 :
Et les poireaux semer direct en terre a cette époque ça le fait ? Ou faut les repiquer quand même pour avoir assez de parti blanche ?
Sinon super journée aujourd'hui ça fait du bien :-) j'ai fini de planter mes treuffe même si le lilas n'est pas encore totalement en fleur par chez moi ça devrais le faire :-)
Et tous ça pieds nu hihi! Quelle bonheur je comprend pas pourquoi ça choque certain de se ballader et jardiner pieds nu , on est tellement mieux ainsi :hap:

J'ai jamais fait de semis direct en poireaux.
Vu tes méthodes, je te le conseil encore moins :peur:

Le 27 avril 2023 à 19:18:41 :

Le 27 avril 2023 à 19:04:44 :

J'ai jamais fait de semis direct en poireaux.
Vu tes méthodes, je te le conseil encore moins :peur:

j'en est laisser monter en graine l'année passée il y a u du semis spontanés , je verrais bien se que ça donne :-)

Bon du coup j’ai semé mes poireaux et des oignons nouveaux ( normalement c’est possible selon le sachet )
Donc si tu fais des poireaux en sceau de maçon, faut pas le remplir a fond pour y remettre de la terre au fur et a mesure pour le blanc ? Comme si tu plantais en pleine terre
Je parlais de faire juste les semis dans le seau, pas la culture complète :peur:
A mon avis ca se tente, 3-5 poireaux par sceau de 12-15l, planter en croix :noel:
Ca se tente la vigne sur les clôtures qui entourent le potager ou ça se mélange pas bien ?
Du chèvrefeuille ou jasmin étoile d'un côté, sur l'autre de la vigne
Ah oui j’ai mis les poireaux dedans pour le semis perso :rire:

Bon j'ai tellement pris goût que j'vais doubler mon installation

:mort:

Données du topic

Auteur
leprofdescience
Date de création
17 janvier 2023 à 14:44:10
Nb. messages archivés
4656
Nb. messages JVC