Le collège est objectivement la pire période de vie de chaque enfants en France
Mon petit frère est en 5ème et le récit de ce qu'il me raconte a eu pour conséquence de me rappeler à quel point c'était absolument immonde comme période
<Les 30h minimum de cours par semaine
<Les journées de 9h
<Les saloperies d'enseignants qui ont des problèmes mentaux et exigent des feuilles et classeurs de telles ou telles couleurs et pas une autre
<<Les matières totalement absurdes comme la technologie, la musique ou bien encore le littéral cours de dessin
<90% du corp enseignant composé de femmes divorcée ou sans enfants
<Les journées qui sont tellement mal organisées qu'il y a cours une heure sur deux mais que tu es obligé de rester au sein du bâtiment
<10 minutes de pause (les esclaves en usine ont d'avantage)
Le 02 janvier 2023 à 23:15:40 :
Comme ça quand tu atteins le monde du travail, tu penses à une récompense
Je travaille dans l'info et j'ai objectivement une charge de travail inférieur que mon frère qui lui est au collège
Sac de 15kg sur le dos tous les jours.
Les profs qui te font acheter 3 cahiers pour même pas remplir la moitié de chacun dans l'année
La boite de peinture en Arts Plastiques qui ne sert qu'une seule fois dans l'année
Apprendre à faire un porte clés électronique en technologie au lieu de nous apprendre à mieux utiliser un pc
Le sport dès le matin 8h pour tremper dans la sueur toute la journée
Les heures de coupure entre 2 cours pour les passer en perm alias prison
Le collège c'est une période où j'ai fait énormément de conneries et je regrette absolument pas, c'était la meilleure période de ma vie, je me tapais des barres chaque jour.
Se faire poursuivre par les surveillants quand tu squat le couloir pendant la pause méridienne
Se faire convoquer chez le cpe et exploser de rire car t'es avec ton pote
Mettre une enceinte dans le sac de son pote et mettre des bruits de pets à fond
Les batailles de nourriture à la cantine
Les segpa/ulis