"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"
Le 24 janvier 2023 à 19:49:40 :
En même temps se permettre de bouffer des gens à peine 15 minutes après s'être transformé en monstre, c'est laisser la porte ouverte au meurtre à tout vas
Mieux vaut avoir le choix de tuer une personne en particulière que de tuer au pif complet non
tuer quelqu'un 20minutes après la transformation risque d'empirer la situation. Et puis au moins il pourra avoir "l'esprit léger" (entre grosse guillemets) car c'était pas volontaire
Le 24 janvier 2023 à 19:49:18 :
Ouai enfin Larry, célestin vient de pop y a 1h sur terre en mode démon et tout le monde trouve normal de bouffer, un gosse, une mère ou une random car après tout c’est l’heure du casse croûte 😅C’est quand même un peu le jeu de la facilité…
J’espère que le jour où vous n’avez pas eu votre pause dej, vous ne commencez pas à avoir des pulsions cannibales 😏
Et puis partir du principe que si on ne mange pas on va devenir fou, qu est ce qui vous fait penser qu’à l’inverse le fait de goûter la chair humaine va le transformer physiquement et psychologiquement en monstre?
Quand un animal sauvage (loup, tigre, lion ou que sais je encore) goute de la chair humaine c’est à ce moment là qu’il devient vraiment dangereux pour l’homme car ça a un goût de revient y…
Pour célestin une fois qu’il aura croquer dans quelqu’un il n’aura plus de filtre moral car bof entre en bouffer 1; 5 10 ou 15… une fois que tu as franchi la frontière pourquoi s’arrêter?
Tout à fait ! C'est pour ça que j'ai voté 5
T'es Pro Cédric ?
A fond les ballons, j'ai balancé mes meilleurs pavés pendant environ 24h de suite juste pour qu'il ne soit pas envoyé au château et finalement c'était pas un si mauvais choix.
Je voulais "tuer" Lazare et apparemment c'était le meilleur choix des deux...
Là je voudrais qu'on tue le médecin (même si c'est surtout Anusfetish qui a avancé LES arguments) mais malheureusement on va faire quelque chose de prévisible: un massacre.
Le 24 janvier 2023 à 19:52:51 :
T'es Pro Cédric ?
A fond les ballons, j'ai balancé mes meilleurs pavés pendant environ 24h de suite juste pour qu'il ne soit pas envoyé au château et finalement c'était pas un si mauvais choix.
Je voulais "tuer" Lazare et apparemment c'était le meilleur choix des deux...
Là je voudrais qu'on tue le médecin (même si c'est surtout Anusfetish qui a avancé LES arguments) mais malheureusement on va faire quelque chose de prévisible: un massacre.
Oh on au moins on est 2 comme Pro Cédric
tuer quelqu'un 20minutes après la transformation risque d'empirer la situation. Et puis au moins il pourra avoir "l'esprit léger" (entre grosse guillemets) car c'était pas volontaire
Donc tu préfères tuer un personnage principal comme notre copine (prête à nous rechercher, 5 ans après), notre meilleur ami (pareillement) et un vieux compagnon (Lucas) ? Ou alors faire confiance à Patate pour ne tuer personne parce que les kheys ont dit "on vote 5 ça dit on mange personne " alors que Patate est un as de la psychologie inversée et que ce vote est le piège le plus grossier possible...
On est minimum 4 ou 5 de pro-Cédric acharnés ici si je ne dis pas de bêtise.
Luksis j'espère que tu vas devenir un véritable anti-Julie, elle faut la manger.
Et qu’est ce qui te dit pixelpoleon que le fait que célestin bouffe quelqu’un maintenant va le rendre docile par la suite?
Si on part du principe il a faim il mange… bah le jour où il a faim et il tombe sur un des personnages connus… il va manger…
A la rigueur ce qui le retient de ne pas manger n’importe quoi là tout de suite c’est le côté moral de la chose… est ce que ça va tenir? Bonne question (connaissant les tendances macabres de patate j’y crois moyen) mais à partir du moment où il n’a plus ce filtre bof entre bouffer un humain random et un des personnages… aucune différence…
Et puis si on réfléchi plus loin? Est ce vraiment « moral » ou bien de se dire… osef il bouffe des randoms versus un personnage. S’il n’est pas capable de se tenir et qu’il doit se faire vraiment un ou deux humains chaque jour, mérite-t-il vraiment notre soutien? S’il devient fou ne doit on pas déjà réfléchir à comment s’en débarrasser?
De mon point de vue essayons de le faire rendre vers le meilleur (garder son humanité ou ce qu’il en reste) et si encore une fois c’est son côté égoïste qui ressort on devra alors acter nos votes en conséquence…
Le 24 janvier 2023 à 19:55:55 :
Donc tu préfères tuer un personnage principal comme notre copine (prête à nous rechercher, 5 ans après), notre meilleur ami (pareillement) et un vieux compagnon (Lucas) ? Ou alors faire confiance à Patate pour ne tuer personne parce que les kheys ont dit "on vote 5 ça dit on mange personne " alors que Patate est un as de la psychologie inversée et que ce vote est le piège le plus grossier possible...
On est minimum 4 ou 5 de pro-Cédric acharnés ici si je ne dis pas de bêtise.
Luksis j'espère que tu vas devenir un véritable anti-Julie, elle faut la manger.
Il est pas con celestin. Il va pas retourner les voirs. Sinon tant pis, j'y aurais cru
Dans ma logique ça risque juste d'empirer les choses si il mange. Mais le contraire est tout aussi probable. Je connais les risques, j'ai fais mon choix
Le 24 janvier 2023 à 12:42:46 :
LES PROS EVA C'EST LE MOMENT DE LA PROTÉGERIL VAUT MIEUX BOUFFER QUELQU'UN MAINTENANT PLUTÔT QUE D'ATTENDRE ET LE MOMENT VENU PATATE NE NOUS LAISSE PAS LE CHOIX QUE DE MANGER EVA
C'est un peu l'idée.
On pourra mieux se contenir lorsqu'une situation critique se pointera
Le 24 janvier 2023 à 18:58:15 :
Le 24 janvier 2023 à 18:56:10 :
Le 24 janvier 2023 à 18:56:32 boulgour40 a écrit :
Bof en vrai, est ce un problème si célestin bouffe quelques un des personnages restant?Le mieux serait qu’il bouffe un personnage osef (genre Yule ou Cédric) et que l’on est le choix de s’en débarrasser…
Franchement cette Hype si Patate avait le courage de nous faire un choix qui nous permette de nous débarrasser de célestin et de pouvoir gérer quelqu’un de vraiment intéressant!
Cédric n'est pas un personnage osef kheyax. Du moins, plus depuis que sa Famille a gagné une place dans l'organigramme, et qu'il a juré loyauté en nous aidant comme il le peut au dernier chapitre
S’il devient fou ne doit on pas déjà réfléchir à comment s’en débarrasser?
Célestin en position euthanasie ? Pour le côté RP du récit Patate pourrait permettre cela mais certainement pas de si tôt et donc après des dégâts irréversibles... c'est cela qui m'inquiète le plus même si je n'ai pas envie de faire tuer Célestin hein.
mais à partir du moment où il n’a plus ce filtre bof entre bouffer un humain random et un des personnages… aucune différence…
Et si on part du principe que filtre ou pas au moindre repas il est genre safe pendant 24h ? Peut-être que ça marche ainsi (et ce serait pas si mal) donc il faudra nécessairement faire des sacrifices. Là je suis un peu dégoûté parce que je sens que ça va super mal tourner, le choix le plus simple a été fait dans aucune planète il n'existe aucune punition pour un tel crime.
Et partir du principe que si on lache célestin sur des humains randoms pour le contrôler 😅
En fait vous voulez transformer célestin en équivalent moderne de la bête du gevaudan 😂
(Osef il bouffe des bergers et des paysannes…)
Bref pour le moment on sait qu’il a fait au contact des humains, mais on ne sait pas du tout si le fait d’en manger un va lui calmer sa faim et le rendre docile… ce n’est à l’heure de nos connaissances actuelles qu’une supposition. On peut émettre une supposition contraire qui serait de se dire à partir du moment où célestin tue il va y prendre goût et recommencer encore et encore comme un serial killer…
Tous les monstres que l’on a rencontré pour le moment, c’est pas vraiment un problème de faim, c’est juste des psychopathes en puissance qui aime tuer les humains. Et commencer par un random c’est juste ouvrir la boîte de Pandore…
Et commencer par un random c’est juste ouvrir la boîte de Pandore…
Qu'est-ce qui empêchait de suivre le vote 6) d'un khey qui voulait aller se torcher Amin ? Si on touche à des criminels c'est top je trouve, ça pourrait même donner un récit incroyable à force.
ce n’est à l’heure de nos connaissances actuelles qu’une supposition.
On ne savait pas que "tuer" Lazare nous aurait apporté des informations bonus, on ne sait pas s'il faut manger quelqu'un. Dans les deux cas il y avait un risque, dans les deux cas ledit risque n'est pas pris. C'est dommage, je trouve qu'il faudrait changer ça, vous êtes trop frileux et cela Larry semble l'avoir compris mais il faudrait également que d'autres kheys suivent un état d'esprit plus pragmatique maintenant...
Le 24 janvier 2023 à 18:41:22 naincompetent a écrit :
Je vote la 5Je poste ce message en partant du principe que les votes ne sont pas clos.
Il y a deux points que j'aimerais aborder avec vous.
Premièrement, au sujet du dilemme qui s'impose.
Je vois beaucoup de kheys s'inquiéter, beaucoup qui se jettent soit par morale sur la 5, soit par mécanisme de défense et calcul sur les cibles.
Les pro devoreurs avancent d'ailleurs tous plus ou moins les arguments que si la faim de Célestin n'est pas rassasiée, alors il s'en prendra à ses proches tôt ou tard. Vous rajoutez d'ailleurs que Patate veut du sang.Je me sens dans le devoir de vous dire que vos calculs sont fallacieux, car ils partent tous sur des postulats que vous ne maîtrisez ni ne connaissez absolument pas. Comment pouvez-vous parler à la place de Patate ? Et s'il vous la mettait justement à l'envers en anticipant cette réaction de votre part ?
D'autres part, qu'est-ce qui vous fait dire que votre faim est insatiable ? Qu'est-ce qui vous dit que le fait de manger va obligatoirement ou même temporairement vous rassasier ? Vous n'en savez toujours rien.Vous ne faites que spéculer en vous basant sur des phénomènes biologiques naturels, mais qui vous dit que ces règles s'appliquent au démon ?
Et pourquoi vouloir manger la plus insignifiante des cibles ? Est-ce que ce qui vous importe est de rassasier votre faim, ou de conserver votre humanité ? Pourquoi ne pas voter l'enfant ? Et si l'énergie calorique provenait justement du niveau de pureté de la personne, comme l'enfant ?
Je vous vois débattre en avançant des arguments plus ridicules les uns que les autres, soit disant qu'il est inconcevable de manger un enfant, mais une pauvre fille harcelée, c'est ok ? Soit disant que le médecin a quelque chose à se reprocher, ah bon ??? Vos choix ont tous la même substance et ne reviennent au final qu'au même résultat: vous allez tuer quelqu'un sur le pari que vous risquez de tuer un de vos personnages préférés si vous ne le faites pas.
Et à raisonner ainsi, vous êtes justement dans la logique et le jeu exacte de Lazare. Vous écrasez ce qui vous entoure sans aucune considération pour les innocents, pour lui prouver que vous ne valez rien de plus qu'un microbe, un virus qui se propage pour proliférer et survivre.
À cela se rajoute de vieilles rancoeurs et de pathos qui viennent dévoiler le vrai visage de certains: après avoir tué des proches comme Lisa pour de parfaits inconnus comme les anges, après avoir rappeler pendant toute la fic à quel point ô la morale était quelque chose de sacré pour vous, d'avoir formé la grande Alliance contre Lazare, vous voilà déjà à médire et à comploter contre Julie et jouer le jeu de Lazare et de la division !
Honte à vous, de trahir la mémoire de Lisa, de trahir les fondements et les valeurs même de l'Alliance, d'abord en usant de pseudo menaces sur ce qui pourrait arriver à Julie si on ne vote pas comme vous, puis en annonçant très clairement vos intentions meurtrières et votre souhait de la tuer!
Vous êtes incapables de faire abstraction de vos émotions, au lieu d'essayer de comprendre que Julie essaie à sa manière de sauver les intérêts d'Eva et même sa vie, vous vous projetez sur la relation entre Celestin et Eva et vous vous indignez qu'on veuille éloigner Eva de la mort. Car oui, ne vous y trompez-pas, c'est la mort qui attend eva si elle tente de poursuivre Célestin à l'heure actuelle.
Vous n'avez même pas considérer la possibilité de manger des rebus de la société, vous vous êtes jeté corps et âme dans le piège de Lazare sans même vous en rendre compte.
Si vous accordiez vraiment de l'importance aux proches de Célestin et à l'humanité de ce dernier, vous en viendriez à la conclusion que Célestin doit mourir et se suicider.Si Celestin meurt, il n'aura pas accompli ses objectifs, mais il ne sera pas par contre déshonoré.
En dépit de ce choix, je préfère que Celestin se batte jusqu'au bout pour préserver ses proches et son humanité, et le cas échéant se donner la mort comme un Homme honorable.
N'oubliez pas que même si vous décidez de dévorer quelqu'un, rien ne vous garanti que Celestin s'en sort rassasié, ou que Patate ne vous mette pas tout de même face au dilemme de devorer vos proches. Et à ce moment là, je sens déjà qui vous allez vous empresser de designer comme bouc emissaire, et vous donnerez une fois de plus raison à tous ceux que vous avez combattu.
Mon choix est d'autant plus résolu que vous avez bafoué les valeurs de l'Alliance, usé de menaces et même montré directement votre hostilité. Seul Larry s'est montré digne et avisé, mais pourra-t-il rattraper cette erreur diplomatique ?
Je reconnais être totalement dans l anticipation et je me fourvoie certainement.
Tous ce que je vais dire maintenant est purement subjectif et ne se fonde sur aucun élément concret hormis mon instinct.
Je pense que patate attaque fort mais nous tend une perche ou plutôt un double perche.
-1 er perche) manger un inconnu sans attendre pour nous permettre de contrôler notre faim et ne pas s attaquer à nos proche TOUS nos proche (Julie compris)
-2 eme perche) manger un rébus de la société.
Mais il nous tend aussi des pièges, le choix de ne pas manger, de manger l adolescente (ce qui nous rabaisserait au niveau de Balth) , l enfant ou la mère.
Je sens que le médecin est en fait une raclure.
Il est trop bien présenté pour être quelqu un de bien.
Bref mon choix a été difficile et ne s appuie que sur des théories farfelu mais il est motivé par un bon sentiment.
La peur de perdre encore un des personnages de la Fic qui forment l alliance.
Patate nous a trop punis je suis peu être brisé et mon jugement en est devenue troublé.
Le 24 janvier 2023 à 18:54:30 :
Sur ce, après ce bien triste choix, et ces biens amères discussions, place aux riresNous allons jouer à un jeu, ça vous dit ?
Ça s'appelle le bingo. Chacun va pouvoir miser sa prédiction quant au premier mort que cette saison va engendrer.
En balise spoil se trouve le lien du sondage sous lequel vous pourrez inscrire votre pseudo, ainsi que le règlement. J'invite PatateChaude à ne pas ouvrir ce spoil, afin de ne pas être influencé par les jeux des lecteurs, je te fais confiance khey.
https://strawpoll.com/polls/mpnboGKkEg5
merci de ne pas trop discuter de vos mises sur topic, ou alors faites-le au moins subtilement.
ne misez pas sur le personnage que VOUS souhaitez voir mourir (ou ne PAS voir mourir), mais pour celui dont vous PENSEZ qu'il sera la première victime.
afin d'alléger un peu la difficulté de ce bingo, seulement les humains peuvent être misés (pas de Thomas, de Erika, de Carlos, etc.).
une mort doit être confirmée et certaine afin d'être prise en compte dans votre mise. Si un personnage est blessé et/ou porté disparu, mais que son destin est incertain, ça ne sera pas comptabilisé comme une mort officielle.
Premier et unique rappel mes kheys, fin des mises à 21h30 ! Après ceci, ça sera verrouillé
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 01:04:39
- Nb. messages archivés
- 16945
- Nb. messages JVC
- 16760