"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"
Le 24 janvier 2023 à 20:28:39 :
Le 24 janvier 2023 à 20:17:38 :
Le 24 janvier 2023 à 20:06:51 :
Mais ayaa, pourquoi y'en a qui veulent bouffer Julie ?Elle a rien fait de mal, juste elle veut plus risquer sa vie, ce qui est totalement compréhensible
c'est le "ne cherche pas ton mec" que j'ai pas DU TOUT apprécié surtout à une femme qui est en couple avec ledit mec depuis plus de 5 ans.
Zeck ne veut pas aider mais il l'a pas découragé pour autant, il a fait la meilleure réponse possible
Bah, elle veut la protéger c'est tout. Si une amie à toi veut risquer sa vie pour chercher son mec, tu tenterais pas de l'en dissuader ?
Elle arbore un point de vu pragmatique du genre : "Mieux vaut laisser Célestin dans sa merde plutôt que de tenter de l'aider et de faire encore plus de victimes".
C'est complétement égoiste.
J'ai jamais pu la blairer cette meuf de toute façon; elle est hypocrite et superficielle.
Le 24 janvier 2023 à 20:28:12 :
Donc le meilleur choix pour vous c’est de transformer célestin en bête du gevaudan, il mange ses 5 humains randoms tous les jours, ça le garde en bonne santé et osef Eva est toujours en vie?
Soit:
- Célestin perd le contrôle car il n'a pas mangé, adios un des personnages principaux (oui tu as dit Eva pour nous cibler mais bon ça serait Zeck ça me dérangerait tout autant)
- Célestin mange et de ce fait perd encore plus le contrôle
Le 24 janvier 2023 à 20:30:44 Pixelpoleon a écrit :
A quel moment on te dit
Aucun.
Bref comment peut on savoir que c’est forcément la facilité de ne tuer personne?
En se mettant à la place de Célestin. Un jeune homme ne tuerait aucune de ces personnes, AUCUNE, pas même un poivrot clodo je pense.
Mais qu’est ce qui vous fait croire qu’à l’instant T le fait de manger quelqu’un va permettre de contrôler sa faim a célestin?
Mon instinct tout simplement et il semblerait que Larry, Anus et quelques autres soient également sur cette ligne qui selon moi est la bonne, j'ai envie de conserver une certaine arrogance dans ma persistance de penser que cette voie est la meilleure parce que c'est tellement évident pour moi que... argh.
mais osef on va prendre le risque car sinon passif facilité… etc
Malheureusement je n'étais pas là au choix de l'évasion mais en lisant la fic j'aurais pas pris ce choix-ci. Je ne dis pas que je n'aurais pas rejoint la rébellion mais j'aurais flairé un énième piège de Patate.
Et c'est bien le problème, il n'y a rien concrètement qui fait qu'un des deux choix est meilleurs, et si on écoutait le ressentis de chacun sur ce qui est évident, bah les 5 choix seraient évidents
Pour moi ce qui montre que patate attendait une réaction de notre part, c'est le fait qu'il y ait 4 choix pour manger quelqu'un et seulement 1 pour pour que Célestin garde son humanité
Tiens Boulgour, voilà une très bonne remarque vis à vis de la facilité du choix 5 également.
Le 24 janvier 2023 à 20:32:35 Pixelpoleon a écrit :
Pour moi ce qui montre que patate attendait une réaction de notre part, c'est le fait qu'il y ait 4 choix pour manger quelqu'un et seulement 1 pour pour que Célestin garde son humanité
Tiens Boulgour, voilà une très bonne remarque vis à vis de la facilité du choix 5 également.
Bah ça veut juste dire qu'un des 4 choix est le moins pire si on décide de manger une personne c'est tout,rien de plus à déduire
il n'y a rien concrètement qui fait qu'un des deux choix est meilleurs
L'expérience, l'anticipation. Si on se place dans la tête de la Patate alors on peut tenter de voir des coups à l'avance, si on y va petit à petit on va finir avec Célestin seul perso en vie qui va se suicider ce ne serait pas la folie.
Le 24 janvier 2023 à 20:33:42 :
Bah ça veut juste dire qu'un des 4 choix est le moins pire si on décide de manger une personne c'est tout,rien de plus à déduire
Je rappelle le choix de la cellule ou patate avait fait la moyenne des notes et du coup Balthazar était arrivé dernier (edit j'ai corrigé)
Je pense au contraire que l'op adore nous mettre dans ce type de situations
Le 24 janvier 2023 à 20:34:28 Pixelpoleon a écrit :
il n'y a rien concrètement qui fait qu'un des deux choix est meilleurs
L'expérience, l'anticipation. Si on se place dans la tête de la Patate alors on peut tenter de voir des coups à l'avance, si on y va petit à petit on va finir avec Célestin seul perso en vie qui va se suicider ce ne serait pas la folie.
Si on quitte le récit 2s et qu'on raisonne façon Patate, ça ne veut pas dire autre chose
Oui, donc rien de concret
Le 24 janvier 2023 à 20:35:11 ElValentinois a écrit :
Je rappelle le choix de la cellule ou patate avait fait la moyenne des notes et du coup Balthazar était arrivé dernier (edit j'ai corrigé)
Si il aime nous mettre dans ce genre de situation, tu serais capable d'au moins me sortir une 2eme fois où il l'a fait en 75 chapitres ?
Bien pour cela qu'il faut utiliser un peu son imagination ici tout en décryptant les plans de Patate. Tu sais qu'il va passer à l'action, sa prochaine fic se portera sur je cite "humour et enquête" donc beaucoup moins de CARNAGES à l'horizon.
Shinjhirako la 5 a malheureusement gagné...
Le 24 janvier 2023 à 20:37:52 Pixelpoleon a écrit :
Bien pour cela qu'il faut utiliser un peu son imagination ici tout en décryptant les plans de Patate. Tu sais qu'il va passer à l'action, sa prochaine fic se portera sur je cite "humour et enquête" donc beaucoup moins de CARNAGES à l'horizon.
Shinjhirako la 5 a malheureusement gagné...
Bah dans ce cas, explique ce que t'as imaginé et sur quoi tu t'appuies pour dire ça, ça rendra la chose plus concrète
Et pourquoi je serais à l'horizon ?
Le 24 janvier 2023 à 20:37:07 :
Si il aime nous mettre dans ce genre de situation, tu serais capable d'au moins me sortir une 2eme fois où il l'a fait en 75 chapitres ?
Je dirai l'évasion de Didier c'était trop tentant de prendre une arme et sortir, après je vois ce que tu veux dire kheyou mais j'en suis convaincu de mon côté quand même
Franchement j'ai hâte de lire la suite pour savoir quelle était la bonne stratégie à adopter
C est pour ça qu a mon sens la 5 est un mauvais choix.
Place au choix contre intuitif.
Le 24 janvier 2023 à 20:40:15 ElValentinois a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 20:37:07 :
> Pour moi ce qui montre que patate attendait une réaction de notre part, c'est le fait qu'il y ait 4 choix pour manger quelqu'un et seulement 1 pour pour que Célestin garde son humanité
Je dirai l'évasion de Didier c'était trop tentant de prendre une arme et sortir, après je vois ce que tu veux dire kheyou mais j'en suis convaincu de mon côté quand même
Franchement j'ai hâte de lire la suite pour savoir quelle était la bonne stratégie à adopter
Il avait fais ça une fois dans la fic Spirou avec le choix des salles à la dernière saison, tu vois de quoi je parle ?
On ne saura jamais quelle est la bonne stratégie sauf en demandant à PC à la fin de la saison (voir plus tôt si ça ne "spoil" pas trop) vu que les 2 choix vont avoir des grosses conséquences néfastes
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 01:04:39
- Nb. messages archivés
- 16945
- Nb. messages JVC
- 16760